Premières impressions sur Venture 2005

guyguy
septembre 2004 modifié dans Archives (Général)
J'ai pris possession de ma venture 2005 vendredi soir.
La moto est très stable tant sur route bosselé qu'en courbe.
La suspension même sans air ajouté est ferme sans être dure.
La protection au vent est très bonne je ressent du vent sur les genoux et derriere la tête sur la nuque.
Lors du croisement d'un poid lourd le déplacement d'air se fait sentir sur le parebrise et le carrénage. masi cela n,est pas incommodant.
Le morteur répond bien aux sollicitation même en 5 ième qui est overdrive les reprises sont bonnes.
La position de conduite est excellente malgré mon petit gabarit.

J'ai hâte de recevoir le "kit" d'abaissement de la suspension car je suis sur la pointe des pieds.

La visibilité dans le parebrise est bonne bien que la planche de bord tant de soir que de jour réflète dans le bas du parebrise.
Lors du croisement de véhicules le soir les lumieres me sembles plus éblouissante est-ce un effet du parebrise ou un ajustement de ma conduite...à suivre.

En courbe la moto est très souple dans les courbes serré à basse vitesse ou dans les maneuvres de stationnement, ect la moto fait sentir son poid et son gabarit.

Bref j'apprend à découvrir cette moto mais déja je l'adore.

Réponses

  • parle moi de ca , une bonne description!!! 8)
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • En fin de semaine j'ai roulé avec ma conjointe contrairement à ma V Star je ne ressent pas le poid de ma passagère. Même si elle bouge la moto reste stable.

    Elle à trouvé la moto très confortable elle souhaiterait plus de molessse dans la suspension quelques livres d'air dans les amortisseurs devrait la satisfaire.

    Le crouse control est très efficace, cependant il ne faut pas relacher la manette des gaz trop rapidement car la moto ralentie puis accélère à la vitesse sélectionné. On ressent bien sur la poigné les accélérations et les décérélations du crouse selon la route.
  • Salut Guy,

    Point de vue puissance. Y-a-t-il une grosse différence avec la v-star ?

    prof
  • Salut Prof, désolé pour le delais de réponse mais j'ai été bien occupé.
    Même si la puissance du moteur de la Venture est plus élevé que sur la Vstar a date je n'ai pas constaté de différence significative entre les deux au point de vue accélération.Lorsque en solo.
    je n'ai pas poussé la mécanique rodage oblige.
    Cependant avec passager, la machine maintien mieux sa puissance que la VStar.

    Hier j'ai rolué par fort vent latéral croisé et été depassé par des poid lourds. La moto régissait au deplacement d'air lors du croisement ou dépassement par des van elle osssillait ou semplait ralentir mais gardait sa trajectoire. Une seule fois j'ai été déporté un forte bourrasque dans une zone ou la route présentait des fissures comblé par des ( boudind de goudron ) malgré ce fait la moto a vite repris sa trajectoire.

    En soirée j'ai roulé avec ma conjointe et fait rare elle a demandé de prolonger la randonné tellement elle est confortable.
  • felicitation Guy , c'est le fun de voir que ta conjonte et toi sont comblé par ta nouvelle monture :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler