Pour passer le temps.... plus de puissance!

février 2008 modifié dans Archives (Général)
Afin de donner quelque chose a lire pour ceux qui comprennent la mécanique ou simplement ceux que ça intéresse, je vous donne quelques infos sur la nouvelle saga de métamorphose de ma moto en monstre de puissance.

Le but de mon exercice est de monter une moto pour le drag, faire des temps de quart de mille et dessous des 10 secondes et de pouvoir quand même rouler sur la route en tout confort avec passagère a bord. N'importe qui avec de l'argent peut modifier une moto pour une application spéciale tel que le drag. MAIS je n'ai pas encore vu de ma personne une moto non turbocompressee avec plus de 200 chevaux qui demeure 100% légale sur la route qui demeure roulable confortablement. C'est mon but. Et je me suis fixe des restrictions majeure au niveau budgétaire. Donc le budget maximal devras demeurer sous les $1000.00.

Respecter le budget est la première consigne sans pour autant négliger la sécurité et la fiabilité de la moto. Plusieurs pièces ont été trouvées sur des forums comme motodirect.net, sur EBAY et lespac.com après des heures et des heures de recherches, négociations de prix, d'attente de réponses, prise de mesures et calculs et surtout, toutes sortes d'imprévus.

Si il y a de l'intérêt je mettrais en ligne toutes les étapes de mes modifications en détails avec photos. Je me dis que j'aurais aimer lire les expériences de quelqu'un d'autre dans ma région avant de me décider a faire ou ne pas faire telle ou telle chose donc...

Voici le début de l'étape II:

Bon bin j'ai décidé encore une fois cet hiver de démonter mon Bandit en petit morceaux....

J'ai eut quelques problèmes avec mes arbres a cames de GSX-R 1100 donc je vais les remplacer avec des cames de GSX-R 750 ( plus de lift et un peu moins de duration) ce qui me donneras encore quelques chevaux haut dans les tours.

image
Ceux ci seront neufs et de holeshot performance.

Une autre modif sont les sprokets: -1 a l'avant et +3 a l'arrierre.(cette modif est probablement la seule qui restera pas a moins que je puisse changer mon sprocket arrierre facilement avec le nouveau swingarm.

Je me suis commande un swingarm allonge afin de pouvoir garder la roue avant par terre lors des départs au drag afin d'améliorer mes temps 0-60 pieds. C'est de la marque McIntosh. Du bin beau stock! Je l'ai eut usage d'un confrère Banditiste des USA pour une bouchée de pain! chanceux que je suis!


image


Et j'ai finalement fait le saut dans les 200HP est plus avec un Kit WET NITROUS. J'ai vraiment hâte d'essayer ça. La Nitro c'est un nouveau domaine pour moi et y'en as des choses a apprendre! C'est très facile de sauter un moteur avec ça quand c'est mal fait. Mais par contre, les benefices sont plus que gratifiants lorsque c'est bien fait avec les bon calculs de dosage air/essence/nitro.

image

Encore la jsuis chanceux car c'est le meme gars qui me vends le swingarm qui me vends son kit de nitro flambant neuf jamais installer pour un prix d'ami mettons!

Disons que pour le moment et surtout mes calculs (merci a la gang de maximum suzuki pour leur aide) je pourrais me permettre jusqu'à une "shot" de 100hp sans passer outre la résistance des composantes actuelles de mon moteur. Donc j'ai opter pour une configuration conservatrice et je ne dépasserai pas une 'shot' de 75hp mais plus probable que je vais aller vers 50hp.

Avec ma configuration actuelle, mes nouveaux carburateurs et la nitro, je vais aisément dépasser le cap des 200hp a la roue et j'ai tres hate de voir les résultats sur le Dyno au printemps!

C'est suivre dans les prochaines semaines si intérêt il y as.

P.S.: Si quelqu'un a un trailer a vendre envoyez moi un PM.
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Réponses

  • :D très intéressant tes modifications 8)

    j'aimes bien les muscle bike :wink: :
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Envisages-tu faire un régime et gagner sur le poids overall du bike? :lol:

    (Je connai pas ton poids...) :oops:
  • Soldierofrock" said:
    Envisages-tu faire un régime et gagner sur le poids overall du bike? :lol:

    (Je connai pas ton poids...) :oops:
    euh non....

    Je fait ca pour mon fun et seulement pour ca. Le reste m'en fout.

    Tant que ca reste le fun c'est ca l'important. j'avais perdu le fun de faire du bike et la avec mon trip lete passe a sanair oubliez ca chui accro!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Kid V-Max" said:
    :D très intéressant tes modifications 8)

    j'aimes bien les muscle bike :wink: :
    C'est nice ca!

    Le probleme c'est que je vise pas ce genre de temps ni les honneurs de dire que mon bike a fait 23498236428375 HP sur le dyno

    Je fait mon trip a moi et je ne veut pas me comparer a personne exepte moi.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • lache pas Vassago , beau projet . c'est l'fun aller vite quand c'est fait en securité
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Hey Vassago...j'aime bien ta façon de penser...ca ressemble a la mienne! 8) Modifier ton bike, c'est un cadeau que tu te fais a toi!...Comme on dit ''A moi, de moi, pour moi!!''...et ne pas le faire pour les autres...Si les autres aiment tant mieux!...Si ils aiment pas, tu ne veux pas le savoir! c'est ca un vrai biker!!! [smilie=VroumVroum07.gif]

    Ton projet est très bien parti...lâche-pas! Je vais suivre l'avancement des travaux!:D

    Yo! :twisted:
    Poppy
  • Vassago" said:
    [quote="Kid V-Max"]:D très intéressant tes modifications 8)

    j'aimes bien les muscle bike :wink: :
    C'est nice ca!

    Le probleme c'est que je vise pas ce genre de temps ni les honneurs de dire que mon bike a fait 23498236428375 HP sur le dyno

    Je fait mon trip a moi et je ne veut pas me comparer a personne exepte moi.[/quote]

    c'est pas un problème Vassago et c'est ben correct de même 8) ........... le gars de la photo a probablement commencé comme toi et avec le temps il s'est rendu la, pour son trip à lui :D
    Pis moi ben même si mon bike reste stock, j'aimes bien voir ce que les autres font comme modifications, je trouves ca intéressant :wink:
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Vassago" said:
    [quote="Soldierofrock"]Envisages-tu faire un régime et gagner sur le poids overall du bike? :lol:

    (Je connai pas ton poids...) :oops:
    euh non....

    Je fait ca pour mon fun et seulement pour ca. Le reste m'en fout.

    Tant que ca reste le fun c'est ca l'important. j'avais perdu le fun de faire du bike et la avec mon trip lete passe a sanair oubliez ca chui accro![/quote]

    Ca sert a rien de comparer aux autres! Le prix y est jamais le même, anyway! Je trouve ca pas mal plus le fun que tu cherche le meilleur d'un bike comme le Bandit! Ca sort de l'ordinaire! Ton projet se compare aux blocs lego ou y'a autant de fun a monter ses affaires que jouer avec! 8)
  • Soldierofrock" said:
    [quote="Vassago"][quote="Soldierofrock"]Envisages-tu faire un régime et gagner sur le poids overall du bike? :lol:

    (Je connai pas ton poids...) :oops:
    euh non....

    Je fait ca pour mon fun et seulement pour ca. Le reste m'en fout.

    Tant que ca reste le fun c'est ca l'important. j'avais perdu le fun de faire du bike et la avec mon trip lete passe a sanair oubliez ca chui accro![/quote]

    Ca sert a rien de comparer aux autres! Le prix y est jamais le même, anyway! Je trouve ca pas mal plus le fun que tu cherche le meilleur d'un bike comme le Bandit! Ca sort de l'ordinaire! Ton projet se compare aux blocs lego ou y'a autant de fun a monter ses affaires que jouer avec! 8)[/quote]


    Humm j'aime ta facon de mettre ca.... un gros jeu de lego!

    Dans le fond c'est bin vrai quand meme. c'est jusse un gros paquets de morceaux qu'on assemble.

    Pis oui mon Bandit est pas mal unique au quebec mais tu devrais voir ce que quelques americains font avec leur Bandits. Le gars qui m'as vendu le swingarm et le kit de nitro est en train de finir de monter le sien.

    Tiens toi bin la!

    Oversize @ 1340cc
    stroker
    Carbus 40mm
    cam yoshimura stage 3
    full porting et polissage ( du chrome dans l'admission presque)

    Ce merveilleur joujou vas pousser 200+ hp a la roue sans turbo sans nitro!

    Par contre il defonce le budget serieux. Y'en a pour plus de $15000.00 a date! Si jaurais l'argent c'est ca que je ferais mais...

    Check le bike. y'es pas fini encore mais ca regarde bin:
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • On risque de ce croiser l ete prochain a Sanair, bien hate de voir ca fini avec le swing arm et tout.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    On risque de ce croiser l ete prochain a Sanair, bien hate de voir ca fini avec le swing arm et tout.
    Ca c'est si t'es assez vite pour ne pas le perdre de vue!

    lol
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Bin, j'ai quand meme pas un beucycle a pedale... :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Poppy955I" said:
    Hey Vassago...j'aime bien ta façon de penser...ca ressemble a la mienne! 8) Modifier ton bike, c'est un cadeau que tu te fais a toi!...Comme on dit ''A moi, de moi, pour moi!!''...et ne pas le faire pour les autres...Si les autres aiment tant mieux!...Si ils aiment pas, tu ne veux pas le savoir! c'est ca un vrai biker!!! [smilie=VroumVroum07.gif]

    Ton projet est très bien parti...lâche-pas! Je vais suivre l'avancement des travaux!:D

    Yo! :twisted:

    Moi aussi j'aime bien votre façon de penser parlez moi de sa du monde de même j'adore sa et pour se qui es du projet bien moi aussi je suis sa de proche et j'irais même t'encourager a une course l'an prochain :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • Varlo" said:
    Bin, j'ai quand meme pas un beucycle a pedale... :)
    Bin moi oui!

    J'pedale plus vite que toi stie!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Dark Angel" said:
    [quote="Poppy955I"]Hey Vassago...j'aime bien ta façon de penser...ca ressemble a la mienne! 8) Modifier ton bike, c'est un cadeau que tu te fais a toi!...Comme on dit ''A moi, de moi, pour moi!!''...et ne pas le faire pour les autres...Si les autres aiment tant mieux!...Si ils aiment pas, tu ne veux pas le savoir! c'est ca un vrai biker!!! [smilie=VroumVroum07.gif]

    Ton projet est très bien parti...lâche-pas! Je vais suivre l'avancement des travaux!:D

    Yo! :twisted:

    Moi aussi j'aime bien votre façon de penser parlez moi de sa du monde de même j'adore sa et pour se qui es du projet bien moi aussi je suis sa de proche et j'irais même t'encourager a une course l'an prochain :wink:[/quote]

    Refere toi a mon avatar...

    je vais vous tenir au courant de quand je vais aller a la track
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Bon bin c'est le temps de vous tenir au courant!

    J'ai finalement reçu mon swingarm allonge hier!

    Il a été shipper du texas le 9 décembre imaginez vous!

    Merci USPS..... merci.... (copyright tetesaclaques.tv)

    Commençais a me demander si je m'étais pas fait passer un sapin!

    C'est assez debile comme longueur! ouf!

    Bon avec les dogbones de rabaissement (3 pouces) Qu'un pote en ontario m'as envoyé pour la modique somme de $10! incluant le shipping! oui oui! (il les as faitsur une machine a couper le metal au jet d'eau) ca devrait me donner la hauteur que je cherche. 12 pouces de plus sur un swingarm, ça te remonte le cul d'un bike pas a peu près!

    Une chose que j'avais pas vraiment calcule c'est le poids! RE-OUF! compare a mon swingarm d'aluminium c'est une brique! ça reste de l'alliage chromoly donc très très solide. mais bon j'vais faire avec et reserver mes commentaires lorsque je laurais essaye sur la route.

    Par contre j'ai un bearing de pivot de swingarm qui est carrément scrappe et ça vas me couter cher a changer car je n'ai pas l'outil pour retirer le bearing sans le démolir. ( l'ancien proprio m'avais averti de ca mais je pensais m'en tirer) jai besoin du bearing pour les mesures afin de m'en procurer un autre localement.

    J'attends toujours d'avoir ramasse l'argent pour d'autres pieces.... je vais probablement depasser mon budget de quelques centaines de dollars mais les resultats seront l'important!

    A venir:


    Reparation, peinture cuite et Installation du swingarm allonger
    Achat d'une roue arrierre de Hayabusa (plus large)
    Installation du système nitro
    installation des arbres a cames.


    J'ai de serieux problemes avec mes carburateurs Mikuni flatside 36mm. Je suis incapable de trouver un jetting adequat qui me donne toute la puissance que peut generer mon moteur a haute revolution tout en conservant une fluiditee a basse vitesse. C'est un ou l'autre mais pas les deux. Parait qui a un petit genie au dyno chez picotte performance qui pourrait m'aider donc... une ride de trailer s'impose des que j'ai fini mes installations.

    Le dyno auquel j'ai accès est bin le fun mais c'est un tech qui ne connait presque rien au motos qui l'opère et je n'y ai accès que lorsque c'est tranquille dans la shop ce qui st pas trop souvent! Je chialerais pas, quand ça ne coute presque rien ( lire un lunch et quelques gratuitees de ma job) j'irais pas me plaindre. M'as même leur faire un peu de pub quand je vais aller au drag. Qui sait ptete même organiser une journee Dyno moto! Ca m'as toujours trotte dans l'idée ça! un dyno shootout ca vous interesse?

    Bon bin m'as aller travailler et je vous revient des que j'ai des photos et des nouvelles fraiches.

    Bonne année!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • très interessent j'ai hâte de voir les résultats du dyno! :)
    image
  • pas mal ton truc.

    mais 100% legal sur la route... mm.. pas sur !
    image
  • JoNaThaN-" said:
    pas mal ton truc.

    mais 100% legal sur la route... mm.. pas sur !
    Le but c'est ca: 100% legal!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Lâche pas mon gars.....ca avance et c'est toujours très intéressant...je suis tes péripéties avec intérêts!! :shock:

    Des embûches, tu vas sûrement en avoir qq unes, mais quel satisfaction quand tout sera au point! 8)

    Sur mon Triumph, y me reste a poser les Frame-sliders que j'ai reçu il y a qq jours des USA et un fond de compteur au couleur du Union Jack Flag (drapeau British), comme sur mon nouveau cockpit modifié. Aussi, j'ai fait une folie durant les fêtes, je me suis acheté un 2e bike....un R6 2000 impecc...un deal! Alors des heures de plaisirs a venir!! :wink:

    Yo la gang! :twisted:

    p.s.Voici qq photos de mes deux bêtes!
    p.s.2Je sais...un fond de compteur et des frame-sliders....ca donne pas plus de performance...mais en tout cas!!!!hihihi!
    Poppy
  • Poppy955I" said:
    Lâche pas mon gars.....ca avance et c'est toujours très intéressant...je suis tes péripéties avec intérêts!! :shock:

    Des embûches, tu vas sûrement en avoir qq unes, mais quel satisfaction quand tout sera au point! 8)

    Sur mon Triumph, y me reste a poser les Frame-sliders que j'ai reçu il y a qq jours des USA et un fond de compteur au couleur du Union Jack Flag (drapeau British), comme sur mon nouveau cockpit modifié. Aussi, j'ai fait une folie durant les fêtes, je me suis acheté un 2e bike....un R6 2000 impecc...un deal! Alors des heures de plaisirs a venir!! :wink:

    Yo la gang! :twisted:

    p.s.Voici qq photos de mes deux bêtes!
    p.s.2Je sais...un fond de compteur et des frame-sliders....ca donne pas plus de performance...mais en tout cas!!!!hihihi!
    J'aime beaucoup le machines de Hinkley! C'est different et plein de caractere.

    Felicitations pour ton R-6. c'est un bon bike ca! Mon seul prob avec ceux la c'est que je fitte pas dessus!

    Je suis en train de travailler mon swingarm qui as quelques defauts esthetique avant de lenvoyer au powdercoat. J'ai pas grand temps avec le renos qui senviennent pour Bebe... mais jessai de me donner quelques heures ici et la. on verra bien.

    Bonne journee!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Hummmm ouin...

    Des nouvelles. j'vous avait prsque oublie!

    J'ai recu le fameux bearing de swingarm.... HIER! non mais 1 1/2 mois pour un bearing tabar.... vive les backorders au Japon! pas capable de faire ce genre de bearing en amerique???

    J'ai pas de temps libre ces temps ci. une equipe de construction rentre lundi matin pour les reno "bebe" et je n'ai que la semaine de relache scolaire pur faire le maximum dans les renos.

    J'vous tiens au courant des que je peut retourner sur le projet!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler