Nouvelle réglementation en Floride....

décembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Article intéressant relevé sur le site TQS/RPM

http://tqs.auto123.com/info/news/news,v ... 92153&pg=1
3 Décembre 2007
Permis de conduire suspendu pour 10 ans
par Pascal Bastien , moto123.com

Les amateurs de cabrés (wheelie) à moto seront sévèrement punis à l'avenir. Selon le représentant de l'État de la Floride, M. Carlos Lopez-Cantera, une nouvelle loi sera adoptée très bientôt pour contrer la hausse d'acrobaties à moto sur les routes de la Floride.

Après avoir reçu plusieurs plaintes des usagers de la route et du service de police de la Floride, M. Carlos Lopez-Cantera s'est lui-même rendu sur une autoroute très achalandée de la Floride à bord d'une voiture de police pour finalement constater l'ampleur du problème. « Ces motocyclistes sont inconscients et totalement insouciants du danger, ils font des acrobaties à plus de 190 km/h et dépassent en zigzag les voitures à une vitesse vertigineuse sur l'autoroute Dolphin Expressway », dit M. Carlos Lopez-Catera.

Phénomène grandissant

Même si le problème au Canada n'est pas aussi grave pour l'instant, il n'est pas rare de voir un motocycliste s'adonner à de telles idioties. Il est triste de constater que certains individus risquent leur vie et celle d'autrui en voulant démontrer leurs habiletés de conduite, surtout quand on sait qu'il y a plusieurs endroits pour ce genre de discipline. Depuis plusieurs années, le circuit de Sanair, situé à environ une heure de Montréal, organise des compétitions de cabrés devant public sur le circuit d'accélération du complexe motorisée. Les acrobaties sont faites sous stricte surveillance, et les acrobates doivent porter l'équipement réglementaire et nécessaire pour assurer leur sécurité.

Une réputation en péril
Au nom de tous les motocyclistes du Canada, je vous demande de réfléchir aux conséquences qu'une telle pratique aura sur l'avenir de notre passe-temps favori. N'attendez pas que les autorités en ait ras le bol et adoptent une loi pour punir les conducteurs fautifs. N'oubliez jamais qu'un comportement irresponsable à moto affecte également la réputation de tous les autres motocyclistes. Dans l'État de la Floride, certains motocyclistes sans scrupule sont allés trop loin, et les autorités adopteront bientôt une loi pour éliminer complètement ce genre de pratique. Les conducteurs fautifs verront leurs montures confisquées, leurs permis suspendu pour 10 ans, et ils seront arrêtés temporairement, donc ils iront en prison. La loi sera votée en décembre pour être appliquée au début de la nouvelle année, rien de moins.

Réponses

  • N'attendez pas que les autorités en ait ras le bol et adoptent une loi pour punir les conducteurs fautifs.
    Mais ce n'est pas ça qu'il faut, punir les vrais fautifs! Si on pensait comme ça au Qc, ce ne serait pas la collectivité qui payerait pour les totons inconscients mais bien les principaux intéressés.
  • PS: en passant, avec une moto sport, il est presque aussi facile d'être cabré que sur 2 roue.

    Venant d'un pilote expérimenté dans un endroit sans circulation, je ne vois pas le drame, oui c'est un peu plus à risque comme comportement, mais tout comme le parachutisme il y'a moyen de le faire de façon relativement sécuritaire.

    puis pas certain qu'il y'est vraiment moyen de raisonné le cabochon qui roule 200km sur 1 roue dans le trafic, à moins d'une balle entre les 2 oreilles ou 4 poignées de cercueil !

    désolé, mais c'est ça la nature humaine ! :cry:
    image
  • Ce projet de loi privé a été déposé en fin septembre 2007, à la législature de la Floride. Comme tous le savent, chaque état américain fonctionne un peu comme les provinces canadiennes, avec leur propre parlement et leurs propres lois. La Floride ne fait pas exception.

    Tout député peut déposer un projet de loi privé. pour diverses raisons, un tel projet de loi a peu de chance d'aboutir: le processus est laborieux et souvent, la législature met fin à ses travaux avant que ce projet ne passe à l'étape ultime.

    Ici, tout semble indiquer que ce projet de loi soit déjà retiré:

    http://list.ducati.net/pipermail/ducati ... 17310.html

    Des groupes de pression poussent pour qu'un projet de loi plus précis soit déposé au plus tôt.

    L'opposition fait remarquer que les gestes visés sont déjà illégaux et que les peines prévues sont déjà sévères. Le véritable but d'un tel projet de loi n'est donc pas d'améliorer la situation, puisque cela ne fera que confirmer l'actuel état des faits, mais plutôt de montrer à la population que le gouvernement fait quelque chose.

    Le combat des motocyclistes floridiens ressemblent au nôtre: amener le gouvernement à améliorer réellement la sitation, au lieu de faire de la simple figuration... politique.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler