systeme metrique,systeme us,systeme imperial angleterre

décembre 2007 modifié dans Archives (Général)
bon moi je conais comment changer metrique a systeme us,mais en angleterre est ce que cet les meme systeme imperial que au usa je ne suis pas sur quelquon pourrait maider ,car dans mon livre de mecanique clymers il est ecrit la quantite huile dans la fourche avant est la suivante 11,1 U.S oz(328 cc)aller jusque la cest ok, angleterre 9,24imp oz moi je ne sais pas cest quoi cette mesure autre exemple oil tank refill capacity road king 04 3.5 us qts(3.3litre )ca je comprend anglettre 2.9imp qts je ne trouve pas la formule pour trouver cet convertion
autre exemple toujour pour mon rk o4 primary chain case 32 us ozs(946ml) ca cet ok apres angleterre dit dans le livre clymers 26.6 imp .ozs)je ne sais pas comment faire cet conversion pour les mesure imperial de langletterre
angletere a telle un systeme imperial different des USA
jaimerais savoir merci de farmer mon pays ce nai pas un pays cet l'hive

Réponses

  • http://www.meteomedia.com/conversions/conversions/

    Tu vas trouver toute les conversions que tu veux a cette adresse. Oui il y a une difference entre le Gal US et l'Imperial.
  • Au Canada, nous sommes privilégiés: en tout domaine, nous avons la mesure exacte en métrique et les mesures équivalentes dans les autres systèmes. Peu d'endroit dans notre vaste Monde offrent une information aussi complète!

    Le système US utilise des termes et des références différentes du système impérial. Les mesures sont donc, différentes. En te basant sur les mesures métriques, tu es assuré de ne pas te tromper.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La Grande-Bretangne a standardisé en 1824, pour elle et ses colonies incluant le Canada, ses mesures Impériales qui consistaient à ce que le volume d'un gallon d'eau équivalait à 10 lbs d'eau. Les État-Unis qui n'étaient plus leur colonie n'ont pas suivi vu les coûts associés et les souvenirs de la guerre d'indépendance n'aidant pas non plus à s'y plier.
  • Très intéressant !!
    image
  • Jettes un coup d'oeil sur ce lien: English measuring system

    Il faut connaître et comprendre l'esprit typiquement British (et leur sens de l'humour) pour appécier leur système de mesure.

    On y apprends entre autre que l'once Impériale est de 1 3/5 cuillère à table (Tblsp) alors que la même mesure Américaine est de 2 Tblsp. Mais elle même, la cuillère à table ne représente pas la même mesure. En fait la seule mesure commune entre les deux est le dram (dr).
    On se rend compte en comparant en drams que les deux mesures d'once US et impériales sont de 8 dr. Le gallon US a donc un volume de 128 onces alors que le gallon Impérial a un volume de 160 onces.

    Donc pour avoir une idée précise du volume liquide, il faut convertir en drams ou comme le dit si bien Chichille, utiliser le système métrique... :wink:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Je vais lire ça attentivement, je l'ai ajouté dans mes favoris

    Merci
    A+
    image
  • Un des très bon "Convetisseur" en ligne que j'utilise à l'occasion. Permet de convertir à peu près tout!!
    http://www.france-property-and-information.com/quick_metric_converter.htm
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • j'utilises depuis au moins 5 ans un petit programme bien sympatique "convert". il est en permanance sur mon bureau virtuel.
    http://joshmadison.com/software/convert/

    dans le cadre de mon travail je l'utilises assez souvent; fonctionne très bien!
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • J'en ai un itou, dans mon Palm, maintenant devenu Treo (680) depuis peu... Il s'agit de "converter", disponible ici:

    http://www.mattmarsh.net/computing/palmpilot.shtml

    Très bel outil de travail.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler