Biker-Girl (as-tu réussi?)

septembre 2004 modifié dans Archives (Général)
Alors as-tu repassé ton examen en circuit fermé ??? Et alors ?????

On attends des nouvelles... :) :)

Réponses

  • Non as du reporter l'examen a la semaine prochaine. MArtin n'a pas pu se libérer pour venir avec ma zézette :cry: Pas grave j'ai été chanceuse ça l'air que c'est plein partout à Mtl, en Estrie, ST-jean..... J'ai réussi à avoir un rv la semaine prochaine fiou!!!!!!!!!!!!!! Le gars m'a dit que c'est la follie furieuse!!!!! :wink: Je vous en redonne des new et toi aussi Mél tu nous en donneras!!!!
  • Ahhh !!!

    Je pensais fort à toi !! C'est pas grave je penserai encore fort la semaine prochaine :)

    Moi je repasse juste le 27 j'ai appeller à la SAAQ pour avoir mon rendez-vous le 20 septembre mais yon pas de place avant le 18 octobre.. Ici à RDL c'est la folie.... Mais y'en font juste les lundi en avant-midi et y'a des lundis qu'ils en font pas.. Je sais pas si c'est comme cela chez-vous mais il me semble logique et nécessaire qu'il en fasse plus d'une demi-journée temps en temps la demande est là je ne comprends pas pk il le voit pas !! :( Y'en a qui seront obligé d'attendre à l'année prochaine parce qu'il auront pas eu le temps de passer.... Si je coule mon examen encore une fois c'est fini jusqu'au printemps prochain !! :(

    Bon c'était mon coup de gueule aujoud'hui,,, La SAAQ qui rit de nous !!!!
  • Nous par ici ils ont dû rajouter des journées c'est pas mal toute la journée que ça se passe les examens. Même qu'a la Saaq de Granby il avait même pas de circuit ils en ont fait un cet été. Car les autres Saaq ne fournissaient pas. Tassez-vous de là les amis il va avoir du motocycliste tantôt sur les routes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a bcp de femmes aussi qui suivent des cours à St-Hyacinthe ceux qui donnent des cours disaient que les classes avaient une majorité de femmes. :D
  • C'est moins bon pour l'avenir des maxi-scooters, ça... Les femmes, elles préfèrent les machines plus... plus... euh, comment écrire... plus près de leurs affinités, quoi... Des machines comme les Shadow, Volusia, Vulcan, Virago, Nomad et tout ça.

    Alors que la Burgman, c'est plus une machine pour vrais connaisseurs.

    Ben coût donc... l'avenir des maxi-scooters attendra!

    8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si ça peut te rassurer Chichille il a une Dame près de chez nous qui a une Burgman!!!!! Et qui dit que dans 30 -40 ans je n'aurai pas ce genre de véhicule???????? :wink: Pour l'instant on y vas pour une sportive, suremment après un p'tit custom et ainsi de suite........
  • Il faut admettre que le Burgman est, disons plus accessible aux gens d'un certains âge pour ne pas dire d'un âge certains :) . En tout cas tous ceux que j'ai vu, était des hommes dans la bonne cinquantaine et plus.

    Mais ne t'en fait Chichille, comme le nombre de personnes ayant une moto est sans cesse en augmentation et qu'on vieillis tous, la revanche du super-scooter est peut-être pour plus tard, et comme dit l'annonce: à 3 heures on prendra une collation de manger mou et on ira faire du Burgman après :D :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Tant que le manger mou reste dans la poutine et les hot-dogs...

    8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :) Attention au Cholestérol :wink:

    Le summum, une patate ketchup-vinaigre-sel et un gros milk-shake au chocolat. Yeeeeeesssssss!!!!!!
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • C'EST DANS LA POCHE!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    J'ai passé enfin mon examen en circuit fermé aujourd'hui!!!!! Youppi juste 6 points de perdus!!!!!! Dans la deuxième boite d'arrêt ma roue a touché la ligne -5 et puis au lieu de me prendre 8.51 seconde ça m'a pris neuf secondes -1 . Le reste était tiguidou!!!!! Je l'ai passé a Granby au lieu de st-jean!!!! On était juste 5 j.ai passé la dernière!!! Merci a tous le monde pour vos encouragements, merci au p'tit truc de sly!!!! Et merci mon amour Martin de m'avoir supporté tous ces fois que j'étais tant stressé et d'avoir apporté aujourd'hui ma zézette (ma cbr) dont j'ai été très fière d'elle. Je suis toute énervée encore j'en tremble encore il est passé 5 hres et je l.ai passé a 2hres!!!!! Merde a tous les autres!!!!!! :wink:
  • Bravo Biker-Girl,
    Le temperature etait parfait comme la journee d'examen aujourd'hui.

    Nous devons faire un balade triumphe :!: J'ai hate de te voir sur ta CBR600.

    Ou tu veux aller?
  • Yabadabadooooo :D [smilie=motorcyclesmilie.gif] [smilie=sport-smiley-001] [smilie=sport-smiley-001] [smilie=sport-smiley-001] [smilie=sport-smiley-001] [smilie=sport-smiley-001] [smilie=sport-smiley-001]

    Camélia
    image
  • N'importe où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heuriccane!!!!!! Merci les amis :wink:
  • bon ben biker girl un autre pas de fais :lol:
    Gros félicitation
  • Félicitation!!! [smilie=clappingsmilie.gif]
  • Bravo pour toi Biker Girl et je suis contant que mon petit truc as peu t'aider

    À la prochaine!
    SLY
  • Je joint ma voix ou plutot mon écriture aux autres pour te féliciter. [smilie=clappingsmilie.gif] .

    En vous lisant, je commence a avoir un p'tit stress, moi qui pour retrouver ma classe moto, qui a été suspendue après mon accident à cause de ma condition musculo-squelettique de ma jambe,doit avoir le feu vert de mon orthopédiste mais surtout repasser un test routier. Mais je me demande lequel, en circuit fermé ou sur la route. En circuit fermé il a l'air vache a passer et routier les mauvaise habitude pris en trente années de conduites peuvent me nuire :( .

    Mais j'ai bien lu tout les conseils de ceux qui ont passés et compte les appliquer. Bon on verra en temps et lieu le printemps ou l'été prochain quant ma physio sera fini. Si j'aboutis un jour :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Hey !!!!! [smilie=quote]

    Je suis vraiment très content pour toi !
    Il reste encore quelques semaines de beau temps !
    Profites-en !

    Mélanie c'est toi la prochaine !
    Le printemps prochain, il faut qu'on organise quelque chose, un point de raliment central à tous, afin qu'on se félicite en personne !

    Si ça peut vous encourager, après 2 échecs sur la route, maintenant que j'ai mon 6a, je me rappelle même pas comment c'était long et pénible d'obtenir mon permis.
    C'est comme si j'avais toujours conduit mon bike !
    Je trippe au boute !! 8)

    Lâchez pas :lol:

    SweetPete [smilie=auto181]
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Félicitations [smilie=clappingsmilie.gif] et profites en bien car il reste encore de très belles journée a venir. [smilie=1036946832_gif.gif]
  • Merci encore tous le monde, moi je peux vous dire ça m'a pris 4 reprises avant de maitriser mes nerfs. Mais il faut être persévérant. Une chance que Martin m'a soutenue car je peux vous dire que depuis 2 semaines j'étais un peu trop découragée je voulais tous lâcher, je voulais vendre ma moto. C'est pas parce que j'étais pas capable, c'est mon stress qui passait par dessus tous!!!!! J'en dormais pas la nuit avant mon examen. Mais la nuit dernière j'ai fait un beau gros dodo. J'étais nerveuse pareil, mais je respirait mieux. C'était pas une facile celle là je peux vous dire. Mais c'est finis!!!!! :wink:
  • Felicitations Biker girl [smilie=cheerssmilie.gif] le fun vient de commencer.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Bravo Biker girl [smilie=clappingsmilie.gif]

    Tite question, tu peux passer l'examen de la route quand maintenant que tu as fait le circuit intérieur?
  • ils ont toujours dit 7 mois mais le monsieur à la SAAQ m'a dit 8 mois. Va falloir regarder ça de plus près.
  • biker girl" said:
    ils ont toujours dit 7 mois mais le monsieur à la SAAQ m'a dit 8 mois. Va falloir regarder ça de plus près.
    Regardes sur ton reçu de la SAAQ, c'est écrit. (7 mois)
  • Tu as bien raison Élaine!!!!! c'est 7 mois le monsieur était dans les patates!!!!!! Pas mal informé les gens de la SAAQ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Biker-Girl je suis vraiment TRÈS heureuse pour toi !! Enfin tu l'as ton permis c'est vraiment génial. J'espère que tu en as profité déjà !!

    C'est mon tour Lundi matin à 9h20 !! Je vais essayer de me concentrer pour canaliser mon stress et oublier le chrono... En fin de semaine c'est sur et certain que je vais me pratiquer donc un stress de moins j'aurai eu la chance de pratiquer.

    Je souhaite moi aussi vous annoncer que sa sera réussi !! La suite lundi...

    Encore une fois un GROS bravo à toi Mel !! :)
    C'est fou, mais dans tes écrits on ressent vraiment ta joie.

    P.S. Excuses-moi de ne pas avoir pu te féliciter avant, mais le retour au travail est fait depuis lundi... J'ai beaucoup moins de temps pour écrire et lire sur le forum :( :( !!
  • Merci Mélanie!!!! Oui je suis très contente de l'avoir ce permis!!!! On va pensé à toi fort fort lundi. Pratique toi pas trop en fds ça fait monter le stress. Dès que tu fais tous numéro un, part de là!!! Et pense à autre chose en fds occupe toi !!!! :wink:
  • Félicitations Biker Girl... bienvenue dans la "famille ".

    Bonne chance Mélanie... tu va voir, tout va bien se dérouler. Le plus difficile, c'est pas l'examen (si t'as pratiqué un peu), c'est de gérer le stress qu'il apporte.

    BigBus a écrit : "En vous lisant, je commence a avoir un p'tit stress, moi qui pour retrouver ma classe moto, qui a été suspendue après mon accident à cause de ma condition musculo-squelettique de ma jambe,doit avoir le feu vert de mon orthopédiste mais surtout repasser un test routier. Mais je me demande lequel, en circuit fermé ou sur la route. En circuit fermé il a l'air vache a passer et routier les mauvaise habitude pris en trente années de conduites peuvent me nuire. "

    Voici un conseil (#1) que tu devrais suivre, enfin pour l'examen sur la route. D'ailleurs, tout le monde qui doit passer l'examen sur la route devrait aussi le faire. Si vous ressentez beaucoup de stress pour l'examen routier, prenez une heure de votre temps pour aller suivre un candidat qui passe l'examen. Discrètement, vous suivez (en voiture) la voiture de la SAAQ qui elle suit le motocycliste évalué. Vous allez voir le trajet et les petites choses qu'ils demandent d'exécuter. Tu vas réaliser que c'est VRAIMENT simple, que le parcours est facile et que l'on ne te pose pas de piège.

    Pour le conseil #2, avant votre examen, prenez 2 soirées pour lire le guide "Conduire une moto" disponible à la SAAQ pour environ 17$. Vous pouvez même le commander sur le site de Publications Québec et il vous en coûtera environ 22$ au total et le recevrez à la maison une semaine plus tard. Il est VRAIMENT bien fait et explique toutes les techniques demandées lors de l'examen (angles morts, technique d'arrêts / départs, courbes, stationnement obliques, évaluation des risques, virages, freinage, etc...).
    Voici le lien pour le commander : http://publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php

    Bonne chance à tous et bonne fin de saison !

    Survivor
  • Merci Survivor, le guide est une bonne idée pour se retremper dans le bain. C'est surtout pour les petits détails style angle mort avant de repartir à une intersection, le pied gauche seulement a terre lors d'un arrêt, laisser la lumière à frein allumer lorsqu'on est arrêter à un feu rouge, etc. . Pour la conduite en général, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai un copain qui viens juste de passer son permis, alors il est au fait de tous ces petits détails et ja vais lui demander le temps venu de me coacher un peu.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ah ben là, t'as trouvé le meilleur truc... le copain qui a passé son examen récemment !

    Bonne chance lorsque le temps sera venu...

    Survivor

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler