Road Star à vendre

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon, je suis dans tous mes états.

Voilà, j'ai appris hier que mon ex a déclaré faillite. En quoi ça me concerne vous dites? Eh ben, en GROSSE CONNE que je suis, j'ai co-signé une marge de crédit avec lui, question de l'aider à se remettre sur pied au moment de notre séparation il y a 6 ans.

Bon, oui je sais, pas la peine de me le dire... ERREUR MOMUMENTALE de ma part. Pourtant jusqu'à il y a 24 heures, je vous aurais juré que ce gars-là était responsable et solvable. Même s'il ne fait pas un salaire faramineux, il a toujours payer ses comptes. Mais là je me rends compte que je me suis faite avoir pas à peu près.

Imaginez-vous donc que Môôôsieur, s'est acheté une maison il y a un an et il l'a faite rénovée de fond en comble. Il y a un mois il s'achetait une belle voiture neuve et la semaine dernière, il déclarait faillite. Une fois sous la loi de la protection de la faillite, il est asujetti à je ne sais plus quel règlement qui fait qu'ils ne peuvent lui enlever sa maison. De plus il a fait la démonstration qu'il a besoin de sa voiture pour aller au travail, alors ils ne peuvent lui enlever. Donc, en plus de n'avoir plus de dettes, Môôôsieur garde sa belle maison (piscine creusée etc.) et sa voiture neuve, en autant bien sûr qu'il continu à verser les mensualités.

Moi en revanche, on me réclame 20,000$, mon crédit est bousillé puisque le compte est en souffrance depuis trois mois déjà, et la seule solution que je vois à l'horizon c'est de vendre ma moto qui vaut autour de 10,000$. Pour le reste faudra aller voir dans le bas de laine.

Aaaaaah, que je me sens conne. Lisez bien ce message et s'il le faut relisez-le, surtout si vous êtes en instance de séparation ou de divorce. NE FAITES CONFIANCE À PERSONNE !!!

Road Star 2004.... 50,000km et des poussières... à vendre à un prix d'ami.

Réponses

  • Ouin, triste histoire :cry: , je me suis fait avoir dans une histoire de co-signataire, pis j'ai été obligé de prendre possession du véhicule et vendre celui que j'avais déjà.

    Pu jamais... image

    PS: Bonne chance pour la vente de ta moto. :(
    image
  • Si au moins je pouvais prendre posession de quelque chose, c'est une marge de crédit.
  • Tu sais Soumotto je dis souvent a mon entourage de faire confiance a PERSONNE.
    Beaucoup avec de bons coeurs ont eu de mauvaises expériences.

    Tu es pas conne pour ton mot employé. Tu as voulu bien faire, aider quoi.

    Alors il reste a regarder les procédures a ta disposition.

    Entente avec qui de droit?

    Conseilles de personnes qui connaissent le milieux, enfin de t'en tirer le mieux possible.

    Conseiller avocats???? Des $

    Tu auras a prendre des décisions.

    Bonne chance et bon courage.
  • Je souhaite que tout s'arrange pour toi au plus vite... :(
  • Avec les informations que tu donnes, il n'y a rien à faire. Les banques demande un endosseur justement pour se protéger le cas échéant.
    Une chose tu peut faire c'est de t'adresser à son syndic pour demander conseils, je ne crois pas qu'ils te dirons autre chose que je viens de t'écrire, mais ça vaut la peine de t'informer

    D'un autre coté, tu peut appeler la banque et faire un arrangement avec eux, si cette solution fait du sens pour toi et que cela n'empiète pas sur ta qualité de vie. Ou tu peut également faire faillite et ca règlerait l'ensemble des problèmes. Tu aurais même le droit de garder ta moto en autant que tu en continue les paiements et ce, même si la moto est saissable. Il y a des arrangements qui peuvent se prendre.

    Tu devras attendre 9 mois pour essayer de te refaire du crédit et c'est très facile. Il suffit de connaître les différentes façon. Certain te dirons qu'il faut attendre 5 ans ou même 7, Ce qui est totalement faux.

    Sans savoir ce que tu feras.... il te faudra choisir un bon syndic, c'est ce qui peut et fera toute la différence. Il y a des noms que tu voudras absoluement éviter, mais la dessus je ne m'étendrai pas sur le sujet.

    En conclusion tu peut te refaire du crédit à l'intérieur de la première année et repartir en neuf. Mais il y a des étapes à suivre
    Bonne chance
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Triste histoire - sincèrement désolé pour toi...

    Ça confirme ma pratique de ne pas mélanger amitié & finance...

    C'est un beau Trou de luc ton ex... Me semble que j'irais lui faire une petite visite histoire de me faire rembourser... une belle maison et une belle auto ça se vend...

    J'vais faire partir le micro-ondes à pleine puissance pour Toi.

    Bonne chance & Bon courage!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • sou, je ne sais pas quoi te dire à part que je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive :cry:

    Va voir tes MP :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • eXTra-fORt" said:
    Me semble que j'irais lui faire une petite visite histoire de me faire rembourser... une belle maison et une belle auto ça se vend...
    Ça ne serait vraiment pas une bonne idée. Tous ses avoirs sont gelés. Il ne peut les vendre sans l'autorisation de la cour.
    L'auto et la maison sont en garantie de prets. Il perdrait tout au profit des créanciers et soumotto n'aurait rien.

    La meilleure suggestion est de prendre arrangement avec la banque. Ils sont toujours parlable si tu va les voir.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Eh que vous êtes fins vous autres! Merci de vos bons mots. Pour le moment j'essaie de respirer par le nez. J'ai appris ça hier en fin de journée alors je n'ai pas eu le temps de parler à personne. J'ai laisser un message chez mon avocat et à ma banque et j'ai demandé au créancier de me donner quelques jours, question de digérer l'information. J'ai pris congé lundi pour m'occuper de tout ça.

    Certains amis m'ont suggéré de le poursuivre mais pour obtenir quoi? Il n'est plus solvable. Je pourrais aussi prendre une deuxième hypothèque mais j'ai travaillé tellement fort pour payer cette foutue maison. D'autre, comme certains ici d'ailleurs, m'ont suggéré de faire faillite moi aussi mais cette option ne m'intéresse pas du tout. Peut-être suis-je trop fière? Je sais que plusieurs utilisent cette option comme une tactique comptable mais je ne me vois pas faire la même chose.

    Ce qui me fâche le plus c'est que malgré tout, il ne perd rien. Peut-être que sur papier il a tout perdu mais comme je le disais plus tôt, il garde sa belle maison et sa voiture neuve et son entourage n'y verra que du feu. Personne ne saura rien de sa faillite. Alors que moi je passerai pour celle qui ne peut gérer son argent et qui aura du vendre sa moto adorée pour se sortir des dettes. Je peux essayer tant que je veux, personne ne me croira si je leur dit que je le vend parce que je n'ai plus la flamme. Tous ceux qui me connaissent savent très bien que la seule chose qui me ferait vendre ma moto serait des problèmes d'argent.

    Si je le pogne lui... il va passer un mauvais quard d'heure.
  • Alors que moi je passerai pour celle qui ne peut gérer son argent et qui aura du vendre sa moto adorée pour se sortir des dettes.


    Les créanciers présent et futur savent très bien la raison pour laquelle une personne peut faire faillite, et rien de t'empêche de faire courir le mot dans son entourage si cela peut te soulager, c'est légal et du domaine publique, mais à ta place j'oublierais ça. Tu vaut mieux que ça.
    D'autres te dirons que c'est ta faute de ne pas avoir retirer ton créancier comme garant lorsque votre relation fut terminé. C'est également du domaine du possible. Compliqué mais possible.

    Une chose que tu pourrais être tenté de faire est d'aller vers les compagnies de finance.... Ne fait jamais ça.......Leur taux sont tellement haut que tu n'en verras jamais la fin
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ce que je suggérais n'était pas les recours "légaux" contre le Trou de luc mais les recours "moreaux" contre celui-çi: "Aye le twit, c'est pas moi qui va payer pour tes conneries."

    C'est certain que légalement tu dois assumer ta garantie de prêt - et tu pourra certainement prendre arrangement pour le remboursement. Mais, si l'ex-con est pas totalement un demeuré, je ferais l'impossible pour me faire rembourser...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Wolfman" said:


    Les créanciers présent et futur savent très bien la raison pour laquelle une personne peut faire faillite

    Une chose que tu pourrais être tenté de faire est d'aller vers les compagnies de finance.... Ne fait jamais ça.......Leur taux sont tellement haut que tu n'en verras jamais la fin
    C'est pas l'opinion des créanciers qui m'inquiète mais celle de mon entourage. La seule façon pour moi de sauver la face c'est de salir sa réputation à lui. Disons que plus le temps passe, moins ça me dérange et plus je me dis que c'est tant pis pour lui.

    T'inquiète pas Wolfman, je ré-hypothèquerai ma maison ou encaisserai des Reer avant de me tourner du côté des compagnies de finance.
  • Bien triste histoire, c'est dégeulasse faire ca :evil: , je te souhaite bon courage Soumotto. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • eXTra-fORt" said:
    Ce que je suggérais n'était pas les recours "légaux" contre le Trou de luc mais les recours "moreaux" contre celui-çi: "Aye le twit, c'est pas moi qui va payer pour tes conneries."

    C'est certain que légalement tu dois assumer ta garantie de prêt - et tu pourra certainement prendre arrangement pour le remboursement. Mais, si l'ex-con est pas totalement un demeuré, je ferais l'impossible pour me faire rembourser...
    Ne t'en fais pas, je lui ai donné mon opinion hier soir. Et pas à peu près. Il avait l'air sincèrement désolé et il m'a assurée qu'il avait complètement oublié que j'avais co-signé sur ce prêt. Mais bon, il m'a menti pendant 12 ans et il avait l'air sincère à chaque fois alors je ne me fais pas d'illusions.

    Je ne lui ai pas beaucoup donné la chance de placer un mot mais je lui ai clairement dit qu'il n'était pas question que je paye SA dette (parce que je vais la payer) pendant que lui se la coulerait douce dans sa piscine. Je lui ai dit que je suis convincue qu'il n'est pas si cassé que ça et que plus j'y pense, plus je soupçonne qu'il s'agit d'une tactique comptable de sa part puisque sa nouvelle blonde est conseillère financier!!! Elle connait bien le système et je suis convaincue qu'ils ont tout planifié. Je lui ai dit d'aviser son syndic et son avocat qu'ils entendraient parler du moi TRÈS bientôt.

    Je lui ai très clairement dit que s'il me fallait vendre ma moto pour m'aquitter de cette dette ça allait barder. Il sait très bien l'importance que cette moto a pour moi. Mais la vengeance est douce au coeur de l'indien. Est-ce que je vous avait dit que je suis sa boss? :-)
  • Sa réputation tu t'en fou royalement et ne t'inquiète pas de la tienne versus tes proches. Il sont quand même assez intelligent pour comprendre ce genre de situation à laquelle tu fais face...

    Bon pour le syndic, il faut que tu y aille molo, je t'explique...

    Pour un, le syndic est son représenant de même qu'il représente l'intérêt des créanciers.
    Si tu crois à une irrégularité quelconque, tu peut toujours t'adresser au bureau des syndic. La loi qui les gèrent est très sévère et des licenses se sont déjà perdues pour n'avoir pas fait son travail dans les règles de l'art

    De 2,: Tu deviens sauf erreur créancier dans cette affaire, car il te doit le solde de la moto, mais là ça demeure à vérifier... Tu as aussi le droit de récuser le syndic si tu crois que tes droits ne sont pas respectés.
    Je t'invite à aller voir :


    http://www.dossierfamilial.com/html/rub_art_2_796.html

    http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0704/abus211.htm

    Il y en a beaucoup d'autres et tu n'auras aucune dífficulté à trouver par toi même
    De plus il t'a menti pendant 12 ans et lorsqu'il te dit qu'il ignorait que tu demeurais co-signataire sur la moto, il t'a menti encore une fois. Tu n'a aucun cadeau à lui faire.
    Mes $0.02 cents
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    il t'a menti pendant 12 ans et lorsqu'il te dit qu'il ignorait que tu demeurais co-signataire sur la moto, il t'a menti encore une fois. Tu n'a aucun cadeau à lui faire.
    Mes $0.02 cents

    Je ne suis pas co-signataire sur la moto, je suis co-signataire sur sa marge de crédit. La moto est à moi mais c'est la seule chose, à prime abord, dont je puisse me débarasser assez vite pour libérer l'argent nécessaire pour payer les créanciers. Je me dois de régler ça le plus vite possible parce non seulement l'intérêt continu à monter mais ma cote de crédit elle continue à baisser avec chaque nouveau jour de retard.

    Et tu as tout à fait raison, je n'ai aucun cadeau à lui faire.
  • Ca ne veut pas nécessairement dire que la banque à immédiatement rapporté le tout au bureau de crédit. Il te faudra demander et vérifier. C'est gratuit en passant

    Vrai que les intérêts courent et qu'ils sont élevés. Désolé pour une raison quelconque j'ai assumé que c'était sur la moto.

    Bon pour la banque il demeure certaines options de négociations.

    a)Réduction du taux d'intérêt. Si ils s'aperçoivent qu'ils risque de tout perdre il sera à leurs avantage de t'aider
    b) Convertir le solde en prêt personnel à taux réduit est une autre solution et sur paiement échelonné au maximum, pour te laisser un peu de jeu dans tes liquidités
    c) Si ta maison est payée, une deuxième hypothèque pourrait être envisagé. Et même si il te reste une hypothèque de premier rang, l'option d'augmenter le solde de ton hypothèque est également envisageable..
    d) Ne jamais t'en laisser imposer par une banque. Ce sont des requins aux dents très longues et n'oublie jamais de ne pas te fier simplement au représentant de ta succursale.
    Tu peut facilement aller directement au VP.Régional qui est souvent plus orienté Marketing et qui pourrait t'aider à trouver des pistes de solutions
    e), Et finalement il y a les prêteurs privés, mais ça c'est une autre histoire, ils sont juste un peu moins pire que les compagnies de finance
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Problème réglé!

    J'ai passé l'avant-midi avec mon avocat, mon ex et ses parents. Et j'ai retrouvé confiance dans la race humaine. Non seulement je garde ma moto mais je n'ai pas eu à débourser un sous.

    Finalement c'était vrai que mon ex se sentait mal de me laisser dans ce pétrin, surtout quand il a su que je devrais vendre ma moto pour payer sa dette. Il est allé voir ses parents et ils ont accepté de payer la note. Disons qu'ils n'avaient aucun envie de lui porter secours mais les bonnes relations que j'entretiens avec eux depuis toujours ont porté fruit. Ils l'ont fait pour moi, pas pour lui. Il a promis de les rembourser jusqu'à la dernière cent. Payera-t-il, ne payera-t-il pas? Franchement ce n'est pas mon problème mais j'espère bien que oui. Ses parents, c'est du bon monde, ils ne méritent pas plus que moi d'avoir à payer les factures de leur fils.

    Ensuite on est passés chez l'avocat afin de s'assurer qu'à partir de maintenant tous les papiers sont en règle et que tous liens entre nous deux soient définitivement coupés. En plus, beau papa et belle maman ont insisté pour payer les honoraires de l'avocat et fistons les remboursera. Ils ne voient pas pourquoi je payerais puisque je ne suis pas la source du problème. Ah que je les aime eux-autres!

    Donc, c'est la fin de ma saga. Merci encore à tous ceux qui m'ont encouragée, soit sur ce post ou par MP. Vos conseils ont été précieux et vos encouragements forts appréciés.

    Aie, j'ai encore ma moto moi... il fait beau aujourd'hui, je crois bien que je vais aller faire une petite randonnée de célébration.
  • BRAVO!!!!!

    Super bonne nouvelle!!!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Une randonnée à savourer: faut en profiter, quand ça passe!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • heureux pour toi :D
  • Dieu qu'elle va avoir bon goût cette randonnée ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • [smilie=cheerssmilie.gif]

    À la tienne!!!!
  • J'en ai eu le gros frisson!!!

    CCOOLLLL!! Chu contente pour toi Soumotto!! Tu vas encore plus apprécier ce beau sport qu'est la moto!!

    Bonne ride!! On veut des photos de ce sourire là!! Et j'espère qu'il se rend compte de la générosité de ses parents ton ex!!! Combien l'aurait laissé se dépêtrer tout seul!!!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • CCCOOOLLL, AaaaHHHH !!!! que je suis content pour toi 8) .

    Quel soulagement t'as du ressentir. [smilie=quote]
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Quelle super de bonne nouvelle ça yessssssssssssssssss :wink:


    Si tu savais combien je suis contente pour toi Suz :wink:

    YOUPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ah bin calvaire, tous ces écrits pour rien :lol: :lol: :lol: :lol:

    Je suis très heureux pour toi. La persone qui chialera contre ces beaux-parents aurons des problèmes avec toi je pense :P :P :P :P

    Bien content que tout ce termine correctement en ta faveur
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • crime,,,, quelle aventure :shock:

    le principal, tout est bien qui finit bien..... [smilie=clapsmilie.gif]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler