En direct de Fermont

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Voici pour ceux qui nous connaissent, quelques photos de notre paradis hivernal. :lol: :lol: :lol:

Je préfère vous titrer les photos une à une, car tous les fois que j'ai d'abord expliqué mes photos, elles défilaient dans le mauvaise ordre...

Alors voilà notre première rendonné de motoneige dans notre belle région.
Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
«1

Réponses

  • Petit quiz,,,,combien mesure le mure de Fermont,,,,,d'un bout à l'autre,,,,
    ??????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Les paris sont ouverts!!!!!!
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Si vous agradissez la photos du mure,,,regarder du côté gauche au bout du mure de couleur orangé,,il y a une maison turquoise,,,,c'est la notre....
    Comme la majorité des maisons de Fermont elle est fait de plances de cèdre.....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Jopet" said:
    Petit quiz,,,,combien mesure le mure de Fermont,,,,,d'un bout à l'autre,,,,
    ??????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Les paris sont ouverts!!!!!!
    1.3 kilometre..

    Tres belles photos en passant. Il y a longtemps que j'ai pas vu autant de neige.... :D
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • :D Allo Jopet

    Ça doit être la sainte paix dans ce petit chalet, une belle place pour se ressourcer.

    Merci pour les photos, je ne connaissais Fermont que de nom, là avec les photos c'est bien mieux. :wink:

    Pour la longueur, je dirais 2000 pieds :roll:



    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merci Jopet, c'est vraiment... rafraichissant comme photos ;-))

    Super beau coin tranquille pour se ressourcer comme dit Midi.

    Quand j'entends parler du Mur de Fermont je repense toujours à Michel Barrette qui racontait sa surprise de voir des gens en pantouffe à son Show parce que les gens n'ont pas à sortir pour aller au spectacle.

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci pour les phptos, vous avez un super de beau chalet, vivre la tranquilitée, et la belle neige, la transision motos / motoneiges n'a pas été longue, ici ont attend encore. :wink:

    [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Belles photos d'une region que je connaissait pas.

    http://grandquebec.com/cote-nord/mur-ecran-fermont/
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Vraiment très féerique :wink:

    Ton chalet met en que je sais ce que tu veut dire par des moments heureux :wink:

    Merci pour les très belles photos de ta région que la plupart d'entre nous ne connaissons pas :wink:

    Ce que je trouve cocasse est que tu as de la neige au genou un 11 nov et que moi j'ai zéro neige :wink:

    Tu as fait de la motoneige j'ai ridé ma belle tout ça un 11 nov :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Super de belles photos.

    Ca me rappelle des souvenirs ça !

    prof
  • Prof" said:
    Super de belles photos.

    Ca me rappelle des souvenirs ça !

    prof
    et à moi donc
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Allo Jopet, belles photos avec de la belle neige. Moi, ça me manque un peu toute cette neige. Avant, quand j'étais jeune, on avait beaucoup de neige dans mon coin, maintenant c'est presque rien. Dans les champs, on voit la terre. J'ai la nostalgie de ces belles tempêtes de neige. Pas 10 cm comme maintenant. Des fois, les écoles étaient fermées pendant 2 jours.

    Vous avez de beaux paysages avec toute cette blancheur hivernale!

    Fran6 :wink:
  • Goldie" said:
    [quote="Jopet"]Petit quiz,,,,combien mesure le mure de Fermont,,,,,d'un bout à l'autre,,,,
    ??????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Les paris sont ouverts!!!!!!
    1.3 kilometre..

    Tres belles photos en passant. Il y a longtemps que j'ai pas vu autant de neige.... :D[/quote]




    T'es bien renseigné,,,vive internet....C'est en plein ça 1,3 km....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • eXTra-fORt" said:
    Merci Jopet, c'est vraiment... rafraichissant comme photos ;-))

    Super beau coin tranquille pour se ressourcer comme dit Midi.

    Quand j'entends parler du Mur de Fermont je repense toujours à Michel Barrette qui racontait sa surprise de voir des gens en pantouffe à son Show parce que les gens n'ont pas à sortir pour aller au spectacle.

    À+



    T'a bein raison,,,pis ils font pareil pour faire l'épicerie....PIs je te dirai pas comment les danseuses se promènent habillée l'égée elles aussi....
    MOi aussi je trouve ça spécial, pis je reste ici, mais pas dansle mure....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Mr.Biker" said:
    Belles photos d'une region que je connaissait pas.

    http://grandquebec.com/cote-nord/mur-ecran-fermont/



    Merci pour le lien il y a également celui-ci, on y trouve de super photos de nos merveilleuses horores Boréales....de vrai merveilles....
    http://www.caniapiscau.net/fermont/

    En tapper sur Google ville de fermont il y en a plusieurs sites aussi intéressant les uns les autres.... :lol: :lol: :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Hot Legs" said:
    Vraiment très féerique :wink:

    Ton chalet met en que je sais ce que tu veut dire par des moments heureux :wink:

    Merci pour les très belles photos de ta région que la plupart d'entre nous ne connaissons pas :wink:

    Ce que je trouve cocasse est que tu as de la neige au genou un 11 nov et que moi j'ai zéro neige :wink:

    Tu as fait de la motoneige j'ai ridé ma belle tout ça un 11 nov :twisted:




    C'est vrai que c'est fou toi en moto,,,pendant que nous nous sommes en motoneiges.....pis ça va être pareil au printemps....
    Je suis contente que tu ais vu notre petit coin de paradis....
    Bisou
    :lol: :lol: :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Allo Jopet

    On dirais que vous ête sur une autre planette :lol:

    Et que dire de Sticker on dirais que vous ête en plein mois de Janvier Février :wink:

    Salutation à vous deux :wink: :D
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • AlanKing99" said:
    Allo Jopet

    On dirais que vous ête sur une autre planette :lol:

    Et que dire de Sticker on dirais que vous ête en plein mois de Janvier Février :wink:

    Salutation à vous deux :wink: :D



    Comme tu peux voir nous avons déjà beaucoup de neige, il y en a même qui ont commencé à rider sur les lacs..ils sont fou mais c'est leur vie,,,,
    Si tu étais ici tu aurais déjà commencé à graider et a accumuler des congés pour l'été.... :wink: :wink: :wink:

    Sticker te fait des beaux bonjours et te demande d'en faire à Marcel Fréchette si jamais tu le voix bientôt....il te fait dire aussi qu'il va penser à toi en ridant en motoneige demain,,,il est en congé....

    On t'embrasse bien fort.... bien le bonjour à ta douce.... :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Y faisait tellement beau aujourd'hui,,,, 8)

    Cette après-midi nous étions en congé Sticker et moi, nous sommes partis en motoneige deux heures,,,,dans de belles trails dans le bois,,,nous avons fait une cinquantaine de km.... :lol: :lol: :lol:
    Une super de belle après-midi comme on les aime Sticker et moi.... :lol:
    Que de beaux et bons petits moments heureux et plein d'amour.... :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Jopet" said:

    Une super de belle après-midi comme on les aime Sticker et moi.... :lol:
    Que de beaux et bons petits moments heureux et plein d'amour.... :lol:
    wow que vous faites bien :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ben la présentement ont est en train dans avoir toute une, j'ai ben hate de voir ça demain matin. :wink:

    [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:
    Ben la présentement ont est en train dans avoir toute une, j'ai ben hate de voir ça demain matin. :wink:

    [smilie=action-smiley-066]
    Ouain... :( Ma zézette c'est tapée une petite ride dans la neige...
    Çà lui donnait de drôles d'airs... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • hadoc" said:
    Ben la présentement ont est en train dans avoir toute une, j'ai ben hate de voir ça demain matin. :wink:

    [smilie=action-smiley-066]




    Ouin ça pas l'air beau même des écoles de fermées,,,,ici ça ne ferme jamais...mes élèves seraient contents d'être en ville aujourd'hui...

    Ben rare qui fait tempête ici,,,c'est plutôt du forid qu'on a genre moins 50 avec le facteur éolien,,,,c'est d'ailleur à -50 que l'école ferme....

    Avant on fermait à -40 pis les flots allaient faire du ski-doo, alors asteur on ferme rarement.....
    Bon ben bonne tempête.....restez au chaud et à l'abris des accidents....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • hadoc" said:
    Ben la présentement ont est en train dans avoir toute une, j'ai ben hate de voir ça demain matin. :wink:
    À Montréal c'est du grésil depuis 6:00 - d'la cri$$e de chnoute pas trippante pantoute!!!

    Donc, Grésil + Connard(e)s en 4 saisons usés à fesse = Des heures de "Plaisirs" sur la route :evil:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Est-ce qu'il y encore des mines de fer en exploitations a Fermont
    sinon a quel endroit travail les gens ?
    image
  • danyboy1584" said:
    Est-ce qu'il y encore des mines de fer en exploitations a Fermont
    sinon a quel endroit travail les gens ?
    La petite histoire de la ville de Fermont

    L'épuisement du gisement du lac Jeannine à Gagnon, incite la Compagnie minière Québec Cartier à s'établir au Mont Wright. Le gisement minier qui s'y trouve possède sensiblement les mêmes qualités et se prête au même procédé de concentration.

    Le projet de mise en valeur du gisement minier du Mont Wright était ambitieux. Il fallait, en plus d'implanter l'infrastructure pour procéder à l'extraction et au traitement du minerai de fer, pourvoir aux besoins d'hébergement des 1 600 futurs employés ainsi que de leur familles. C'est ainsi que l'existence de la ville de Fermont est intimement liée à l'exploitation minière du Mont Wright.

    La ville de Fermont fut conçue avec une intention bien précise: atténuer les effets d'un climat extrêmement rigoureux, trait caractéristique des régions subarctiques. On est en mesure de percevoir un peu partout dans le paysage urbain, ce concept d'aménagement nordique exceptionnel.

    Bien que la ville de Fermont soit devenue officiellement une municipalité le 15 octobre 1974, c'est en 1971 que la population commença à s'y installer.

    Toponymie

    Le nom de Fermont a été choisi pour identifier la ville, d'abord parce qu'il est en lui-même évocateur, de plus il présente, une connotation historique. Les premières forges du Canada furent construites en 1736 près de l'actuel Trois Rivières dans un village qui s'appelait alors Fermont.

    Il faut attendre en 1947 pour voir apparaître les premières installations permanentes de prospection à Schefferville. En 1949, l'Iron Ore Company of Canada s'installe dans la région du Lac Knob, à proximité de Schefferville. Au début des années 50, l'exploitation minière donne le signal de l'établissement de la population permanente dans la région.

    Suite au développement minier de Schefferville, les montagnais s'établissent à Matimekush-Lac John. Quant aux Naskapis, ils arriveront à Schefferville en juin 1956. Ils s'installeront à Knob Lake et en 1962, au Lac John. Finalement à la suite des dispositions de la convention du Nord Est québécois, qu'ils signeront en 1978, un nouveau village (le village actuel de Kawawachikamach) sera établi sur les rives du lac Matemace, à une quinzaine de kilomètres de Schefferville.

    L'exemple de l'IOC fut bientôt suivi dans les années 1960 par deux autres compagnies, Québec Cartier Mining (sites miniers de Lac Jeannine et de Mont Wright) et par Sidebec-Normines (site minier de Fire Lake).

    Aujourd'hui, Caniapiscau ne compte qu'une seule mine en exploitation, soit celle du Mont-Wright à 17 kilomètres de Fermont.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Belle historique Wolfman....Donc pour répondre à la question oui il y a toujours une mine à Fermont... Depuis quelques mois ils ont réouvert Fire Lake, ancien lieu d'exploitation à 1h de l'ancienne ville de Gagnon....
    Des prospections sont en cours pour l'exploitation de deux autres site minier. Fermont est vraiment en expension, ils construisent deux blocs appatement et ils ont construie trois maisons cette été....on ne pensait jamais voir ça.....Puis il y à aussi la mine du Labrador et de Wabush qui sont à une vingtaine de km de Fermont...
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Merci les gars, j'aime ce genre d'historique. Je suis originaige moi
    aussi d'une ville boom town, (malartic), ville minière de l'Abitibi situé le long de la faille de Cadillac, riche en Or. Avec le prix de l'or a la hausse
    la ville est présentement en ébulition.
    image
  • [quote="danyboy1584"]Merci les gars,



    :roll: :roll: :roll:

    eeeeee....je suis une fille.....en fait une femme... :wink: :wink: :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • danyboy1584" said:
    Merci les gars,
    Jopet" said:


    eeeeee....je suis une fille.....en fait une femme... :wink: :wink: :wink:

    hihih quand j'ai lu ça je me suis dit aaaaaaaaaaaa tite soeur va répliquer :twisted:

    En plus avec ton avatar :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Jopet" said:
    [quote="danyboy1584"]Merci les gars,



    :roll: :roll: :roll:

    eeeeee....je suis une fille.....en fait une femme... :wink: :wink: :wink:
    [/quote]
    Oups je suis vraiment désolé mes dames de cette maladresse.
    je ne recommenceré plus promis !!!

    hihihi!!!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler