Question sur les Mufflers

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,
Une question au sujet de ma moto et ses mufflers...
La moto est une Honda Shadow Aero 750 2006 et présentement j'ai des 50/50 de Vance & Hines.
Avec les 50/50 c'est deux pipes avec un look beaucoup plus rafiné que le gros muff d'origine. Donc je préfères le look comme elle est.
Parcontre on fait beaucoup de longues rides et de voyages et j'avoues que même si je me sens un peu plus en sécurité avec une moto bruyante (Si y me voient pas y vont peut être m'entendre... :twisted: )
À la longue le vrombrissement assez fort de ma moto me tanne juste un tit peu. Surtout depuis que j'ai les hauts parleurs Rumble Road et le lecteur MP3 qui joue en roulant (J'adores :D )
Y a t'il une autre sorte de muff. qui aurait le même look que les Vance & Hines mais avec peut être quelques décibels de moins?
La question est lancée :wink:
Bonne journée à tous!
Plako :-h
*La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Réponses

  • Concernant la sécurité supposément accrue avec la musicalité excessive des échappements... Mettons, tout simplement, que tu n'as pas mon expérience en quelques 30 années de conduite pour te laisser berner par cette légende urbaine.

    8)

    Concernant ta question originale... Les échappements V & H fonctionnent avec des cartouches intérieures faciles à changer. Il te suffit de leur acheter des cartouches plus confortables, i.e. plus silencieuses et les installer dans tes équipements actuelles pour jouir de cette tranquilité de conduite à laquelle tu aspires.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour cette info, je l'ignorais, je vais faire des recherches :wink:
    Bonne fin de journée
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Je suis allée sur le site de Vance & Hines et ils n'ont que trois sortes de pipes pour mon bécik.
    Soit les pipes que j'ai, quelque chose qu'ils appellent des Shortshots et les "straight pipe"
    Nulle part ils ne mentionnent une manière de changer le son ou comme ce que je veux faire...diminuer les décibels...
    En tout cas, je leur ai envoyé un courriel et je te racontrai la suite lorsqu'ils m'auront répondus :)
    Salut
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • quelqu'un peut m'expliquer la technique? Fibre de verre???

    Unfortunately we do not offer a quiet baffle for that exhaust system. What you mite be able to do is pull the baffles out and wrap the louver section with fiberglass packing kit. You can get that from your local dealer or shop. Its going to be a real tight fit but if you get it in there it will tone your bike a bit.

    Merci,
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Ils font allusion à du matériel semblable à de l'isolant thermique, ou encore à du matériel pour système d'échappement, en feuille de fibre de verre. Le premier est vendu à la quincaillerie, le deuxième en boutique pour automobile (Canadianne Tirelire, Napa, etc...).

    Ils te suggèrent d'ajouter du matériel isolant en fibre de verre dans les espaces qui n'en contiennent pas. Cela va effectivement augmenter la restriction aux gaz, donc diminuer le bruit à la sortie. En ajoutant plus ou moins de matériel, tu obtiendras exactement la sonorité recherchée.

    Il faut y aller par essais successifs, jusqu'à obtenir le résultat voulu.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ils font allusion à du matériel semblable à de l'isolant thermique, ou encore à du matériel pour système d'échappement, en feuille de fibre de verre. Le premier est vendu à la quincaillerie, le deuxième en boutique pour automobile (Canadianne Tirelire, Napa, etc...).

    Ils te suggèrent d'ajouter du matériel isolant en fibre de verre dans les espaces qui n'en contiennent pas. Cela va effectivement augmenter la restriction aux gaz, donc diminuer le bruit à la sortie. En ajoutant plus ou moins de matériel, tu obtiendras exactement la sonorité recherchée.

    Il faut y aller par essais successifs, jusqu'à obtenir le résultat voulu.

    8)
    Chichille a entierement raison.

    C'est pas facile de tuner un exhaust 50/50!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Chichille a entierement raison.

    C'est pas facile de tuner un exhaust 50/50![/quote]

    De toute manière, avec mes connaissances mécaniques (sarcasme :wink: )
    La job de les "tuner" reviendra à mon concessionnaire, personnellement je sais mettre du gaz dans ma moto hihihi
    Mais j'aimerais vraiment que ca fonctionne car je préfères de loin le look avec les 50/50 si pas necéssairement le bruit qu'ils font :?
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Salut, moi aussi j'ai des 50/50 de Vance & Hines, mais j'ai changé les Baffles pour des '' Quiet baffles '' $ 80 et 3 à 4 décibels de moins.
    Va voir un concessionaire....
    Bonne journée !
  • Va voir chez Honda a St-Jean... Parle avec le mecano. Il est Barbu grisonnant. Je pense qu'il se nomme Michel mais je suis pas sur. Lui c'est un vrai passionné. J'en entend beaucoup parlé et je lui ferais confiance a 100%.
  • Merci pour vos réponses et conseils,
    Cruiser, j'ai vérifier chez Vance & Hines et il n'existe pas de "quiet baffle" pour mon modèle de pipes, la solution sera le dit "fibre de verre" suggéré par eux et c'est mon concessionnaire, justement le Michel dont tu me parles Soldier, qui fera la modif cet hiver lorsqu'elle sera làbas pour remisage.
    Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre...
    à la prochaine
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Il me faudrait chercher pour les retrouver, mais je me souviens que dans l'temps, en 2004, il y avait 2 ou 3 fournisseurs en USA qui offraient des "baffles" de rechange pour les V & H, dont ces fameux "quiets baffles".

    Donc, V & H n'en offrent pas, mais d'autres en profitent pour les offrir.

    :wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il me faudrait chercher pour les retrouver, mais je me souviens que dans l'temps, en 2004, il y avait 2 ou 3 fournisseurs en USA qui offraient des "baffles" de rechange pour les V & H, dont ces fameux "quiets baffles".

    Donc, V & H n'en offrent pas, mais d'autres en profitent pour les offrir.

    :wink:
    T'as raison chichille. j'en ai deja vu des jobbers je vais faire quelques recherches de mon bords.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • J'ai passé plus d'une heure hier avec l'aide de Google à faire des recherches sur les quiet baffles, et effectivement il en existe pour certains modèles de Vance & Hines, surtout pour les modèles conçus pour les Harleys et pour quelques machines plus grosses que la mienne dans les japonnaises, mais rien trouvé pour le modèle sur ma moto.
    Possiblement qu'il n'y a pas assez de proprios de petites 750 qui posent ce genre de muff :D
    Encore merci pour votre aide
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    P.S. Parcontre sur un des sites, j'ai trouvé un Virus informatique, alors méfiez vous lors de vos recherches :wink:
    Probablement un anti-motards grrrrrrrrr
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Mais en théorie, le son est en partie derrière soit... Ce qui dérange c'est la ''vibration'' que degage le son?
  • Crois moi, c'est pas juste derrière que mes muff grondent, à basse vitesse ça va, mais à 90km/h et plus ou en compression dans une côte mes pipes on un son très sourd et très fort et les gens qui n'aiment pas les pipes fortes s'arrangent pour pas me suivre dans un groupe hihihi
    Je fermes souvent le groupe pour cette raison et puisque je roules souvent avec des motos du calibre Royal Star, Valkyrie, VTX1300 et Goldwing, ça fait drole de voir la tite 750 fermer la danse.
    Y a mon chum qui trouve que ma moto à un beau son et qui va me suivre mais on est souvent les derniers du groupe hihihi
    Et maintenant que j'ai ma musique à bord et avec toutes les villes qui font un "crack down" sur les pipes fortes, j'aimerais en baisser le volume un peu.
    Ce sont des 50/50 mais mon chum en avait aussi sur sa V-Star 1100 et de la même marque et pourtant mon tit 750 l'enterrait.
    J'en connais pas d'autres qui ont ma moto avec mes muffs, donc je sais pas si c'est le son de ces pipes sur cette moto, mais crois moi elle manque pas de décibels.
    Comme je l'ai dit, j'aime le son qu'elle a, c'est le piton du volume que j'aimerais trouver :D
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • C'est une Shadow ACE 750, 2001 que j'ai eu, venue avec ces V & H. J'étais à modifeir les "baffles" pour les tranquiliser un brin quand un acheteur s'est présenté, désirant les remettre dans leur musicalité d'origine.

    Sois assurée que moi, je ne l'aurais pas suivi!

    Par contre, je dois aussi écrire que les amateurs de musicalité motorative ont adoré entendre cette bécane... c'est qu'ils n'avaient pas à assumer les voisins, eux!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut chichille, ben pour les voisins je suis correcte, sur un coté mon fils, bien tolérant de sa vieille mère qui vit ses passions :lol:
    et de l'autre un Bar Miteux qui soit dit en passant est beaucoup, mais là beaucoup plus dérangeant pour le voisinage que mes 50/50 :lol:
    alors je me fais pas d'ennemis de ce coté là de la chose :wink:
    Salut
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • On dirait que certaines motos reagissent differement aux 50-50...
  • Je me suis fait arreter a Longueuil pour mes 50/50 mais le policier m'as que s'etais pas pour sa qui m'arretais deviner quoi,il arrete tous les bikes qui passe ici et si tu as pas une muffleur d,origine ben t'as un tiket y sont rendu fou je penses y as-tu quequ'un qui as l'article de la cour superieur qui as deja stipuler sur le travaille des policiers en rapport avec la verification des silencieux me semble que c arriver a Granby y ont ete jusqu'en cour superieur pour faire valoir leur droit ..
  • [quote="plakoteuse"]Crois moi, c'est pas juste derrière que mes muff grondent, à basse vitesse ça va, mais à 90km/h et plus ou en compression dans une côte mes pipes on un son très sourd et très fort et les gens qui n'aiment pas les pipes fortes s'arrangent pour pas me suivre dans un groupe hihihi


    Il peut y avoir plusieurs raison pourquoi le son de ton byke semble fort;
    1- Cela peut être en haute vitesse un retour de son causé par les
    sacoches car les pipes sont courtes.
    2- Le diamèmtre des headers peut aussi contribuer à ce que tu ais plus de son que ton chum ex. les anciens Harley avec des pipes de 1 1/2''= diamètre plus petit, son plus sec.
    3- Étant donné que la cylindrée est relativement petite (750) à la m^me vitesse que les autres ton moteur force plus ou tourne plus vite, cela combiné à leurs longueur, les sacoches, le diamètre, tu as tout ce qu'il faut pour que ça pète plus fort que sur une autre machine.
  • Salut la gang moi j'ai vue sur le site de motovan des pipes appeller peace maker a l'aide d'une switch tu peut fermer et ouvrir des bafles mais je ne les aient pas vue en vrai je ne sais pas si quelqu'un connait ça? si ça fonctionne ça l'air super comme idée.

    Bobby
    Si il existe un problème il existe aussi une solution!
  • Oui j'ais vus au salon de la moto l'an passé, mais lorsque j'ai posé la question à savoir si cela modifiais le tuning du carbu (ou de l'injection) le représentant c'est poussé. Car si ton jetting est fait pour des pipes fermées lorsque tu les ouvrent ton mélange tombe trop pauvre et vice-versa!!! en plus les pipes que j'ai vues valait dans les alantours de $ 1600.00 donc c'est pas donné (un gars peut en faire pas mal pour 1600$.
  • Tu as surement raison faber sais tout a fait logique ce que tu dit.
    Si il existe un problème il existe aussi une solution!
  • ca doit être cela fraber?

    http://www.gcdfcanada.com/
  • Chichille sera surement content de savoir qu'il y a une autre moto qui abandonne les décibels lolllll
    Parcontre mes Vance & Hines sont a vendre dans le post pièces et accessoires si quelqu'un veut prendre la relève à ma place hihihi
    Bonne journée!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler