Des trails dans l'est.

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Il y a des trails dans l'est de montréal? Pas sur l'ile bien sur mais sur la rive nord, Repentigny, Le Gardeur, etc?

J'aimerais bien essayer ma bécane hors-route!

Réponses

  • Salut.

    J'habite Montréal aussi.

    J'ai été dans une petite piste pour essayer ma machine ( Trail 600cc) à St-Amable. Basic, mais pas si pire pour débuter.

    J'ai aussi entendu parler d'une piste sur la 25 Nord, un peu passé la 640. Cette personne m'a dit qu'il faut payer. Je n'y ai pas encore été. Je planifie y aller sous peu.

    Faudrait se planifier qlq chose ensemble. Moi je RE-commence la conduite de moto (après plus de 15 ans). Mais je suis encore un peu un débutant, et j'ai besoin de pratiquer.
  • euuu 25nord passé 640... sil faut payer c'est un terrain de motocross :)
    image
  • JoNaThaN-" said:
    euuu 25nord passé 640... sil faut payer c'est un terrain de motocross :)
    Je crois qu'ils ont aussi des sentiers enduro, faut peut-être et même probablement payer pour ça aussi.

    Mais des vrai sentiers enduro c'est pas vraiment la place poru apprendre avec des 600 et plus... à mon avis, mais tout le monde est libre de se donner la misère qu'il veut bien :twisted:
  • Salut.

    Pour la piste dont je parle (640/25), je ne l'ai pas vu encore.

    Mais personnellement, quand je fais de la trail, j'aime bien sortir des chemins de terre et de gravel! Faire des petits "weellys", des petits sauts et faire monter l'adénaline ! ! ! Ça j'aime bien!

    Comment appelleriez-vous ce genre de conduite? Enduro peut-être, mais pas "full cross" !

    Étant de retour dans le monde de la moto, je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire comme conduite. Mais je sais que j'aime bien mélanger le tout!

    Le temps va me le dire!

    Et c'est pourquoi j'aime les forums de moto, pour apprendre un peu de tout!

    En passant Touche, j'ai eu tous les genres de moto dans ma jeunesse: Trail 125cc (2 temps), 3 roues (avant les VTT), 350 cc de route deux temps, 1 Honda 400cc de route, 2 Honda 750 cc (dont 1 que j'utilisais à faire de petits "weelly" aussi).

    La 600cc (1986) présentement, c'est seulement un essai: c'était pas cher à l'achat pour ré-apprendre.

    Et oui, j'aime bien me donner un peu de misère Touche, j'aime les montées d'adrénaline! La ride du 20 octobre comporte-elle un peu d'adrénaline ou c'est seulement du "SIGHT SEEING"?

    Merci.
  • LA ride du 20 y a des petites section de trail, un ancien chemin qui traverse une érablière, quand c'est sec tu passes presque qu'avec n'improte quoi, quand c'est mouillé y a des trous de bouette intéressants, et la descente de l'autre côté de la dite montagne est pas mal rocheuse, un petit défi pour certains (y a un contournement prévu pour ceux qui ne se sentent pas à l'aise, pour pas faire peurt aux autres :wink: )

    ensuite il a une bonne section de gravelle, une petite route fermée l'hiver large comme une seule auto, si tu veux de l'adrénaline t'auras qu'à me suivre :twisted:

    et ensuite pas mal de gravelle, du boulevard de gravelle le long de la rivière rouge avec des belles grandes courbes à dérapages :twisted:

    Bref y a de tout à toutes les vitesses selon ce que chacun veut faire.

    Pi ça va te faire des chums qui connaissent des trails...

    Dans notre jargon double usage "trail" veut dire route difficilement ou pas pratiquable par une auto, un sentier de VTT pas trop bouetteux (en terme de profondeur bein sûr) et même du single track.

    Alors que le sentier Enduro a en général des sections trop techniques pour nos grosses moto: trappes de sables trop longues, trous de bouettes trop profonds, montées de roches exagéréement rough et risquées pour nos belle grosses montures.

    La limite de ce que tu peux faire avec une gross edouble usage est conditionnée par ton énergie pour la relever, tes habiletés techniques parce que c'est moins agile et donc demande une certaine technique et pas juste de l'instinct comparativement à une enduro, et finalement... ta capacité de payer les réparations... parce qu'en général uen enduro tu la relève et tu reparts, une gross edouble usage a tendance à briser des cligotants, briser les plastiques au tour, etc... les protections tels crash bar et autres composantes sont un must dans ce cas.



    J'espère que ça t'éclaire un peu
  • Merci Touche, c'est assez clair.

    Personnellement, je crois que je ne possède pas la bonne machine pour ce que je veux faire.

    Je crois qu'une XR (ou autre du même genre) serait plus choisie pour le genre de conduite que je veux faire. C'est-à-dire une machine beaucoup plus légère, maniable et beaucoup plus agressive!!! (RRRRrrrrr!!!!!)

    Comme je l'ai dit précédemment, ma 600cc , bien c'est juste pour me remettre dans le "beat"!

    Mon but ici, c'est justement de rencontrer des mordu(e)s comme moi de la moto de trail, et ainsi déterminer le genre de conduite/trail que j'aime vraiment faire.

    Par la suite, quand je saurai vraiment ce que j'aime comme conduite, bien là j'irai chercher ma BOMBE, celle qui répondra à mes besoins!!!!! Et ainsi, me fera "grimper" le taux d'adrénaline comme dans une montagne russe!

    Je viens aussi de découvrir d'autres forums d'enduro. Je crois que ça reflette un peu mieux ce que je recherche.

    Si je décide d'y aller le 20 (chances de 99.8%), faut-il vraiment m'y inscrire ou je me pointe là-bas sans inscription?

    Merci.
  • cam600Dakar" said:
    Si je décide d'y aller le 20 (chances de 99.8%), faut-il vraiment m'y inscrire ou je me pointe là-bas sans inscription?

    Merci.
    Si tu es indécis tu peux te pointer là sans inscription :wink:
  • Il y a qq trail dans le coin de Terrebonne une partant du Tim ou l'ont fait nos café-rencontre sur la voie de service de la 640 et aussi une autre trail partant de chez MotoIllimité sous la ligne de pilônes en direction st-janvier, mais étant rendu en honda valkyrie je ne les ai pas essayer. :)
    A vrai dire ce sont des trails que je faisait dans les année 70 mais elle sont toujours fréquantées, de là a svoir si ça en vaut la peine a vous de les essayer. 8)
  • Merci beaucoup pour l'invitation samedi le 20, et aussi merci BEAUCOUP pour l'info sur les trails à Terrebonne. Je sais oü est le Tim sur la 640, et je trouverai l'autre (MotoIllimité).

    P.S.: J'arrive d'aller voir la "TRAIL" dont je parlais sur la 25 Nord (en auto! [smilie=jeepsmiliemad.gif] ). Il y avait qlq [smilie=VroumVroum09.gif] qui travaillaient fort [smilie=police] sur la 25 :wink: . Pour revenir à la piste, c'est bien une piste de MOTOCROSS.

    Si ça intéresse qlq'un de savoir (probablement pas les proprios de Valkirie...HI!Hi! :wink: ): Les tarifs sont de $25.00 par jour par persone (et non par moto) durant la semaine, et de $35.00 par jour durant les week-ends.

    En passant, pourquoi il n'y a pas de section "ENDURO" et/ou "MOTOCROSS" :cry: :cry: sur ce site, à côté (en-dessous ou au-dessus je veux dire :!: ) de la sertion "DOUBLE USAGE"? :?: :?: :?:

    Je propose ici OFFICIELLEMENT ET BIEN CANDIDEMENT la création d'une telle section. Qlq'un me seconde dans cette tentative [smilie=lol.gif] ?

    Merci à l'avance pour la réponse [smilie=Forum02.gif]
  • cam600Dakar" said:


    En passant, pourquoi il n'y a pas de section "ENDURO" et/ou "MOTOCROSS" :cry: :cry: sur ce site, à côté (en-dessous ou au-dessus je veux dire :!: ) de la sertion "DOUBLE USAGE"? :?: :?: :?:

    Je propose ici OFFICIELLEMENT ET BIEN CANDIDEMENT la création d'une telle section. Qlq'un me seconde dans cette tentative [smilie=lol.gif] ?

    Merci à l'avance pour la réponse [smilie=Forum02.gif]
    C'est une bonne idée pour la section Enduro. Il y aurait plus de gens sur Motodirect et d'expériences à partager. Ma petite double usage à plus de points en commun avec les enduros que les grosses aventurières.

    Lorsque j'ai connu ce forum il y a 4-5 ans, je venais souvent en tant que visiteur mais je trouvais décevant qu'il n'y avait pratiqument pas de sujet sur les doubles-usages. Maintenant, je peux donc dire que l'ajout de la section double-usage est un succès. Je crois qu'une section Enduro aurait le même succès.

    Donc, X2.

    P.S.: Ça commence à être assez glissant dans les sentiers, alors soyez prudents.
  • shadow" said:
    Il y a qq trail dans le coin de Terrebonne une partant du Tim ou l'ont fait nos café-rencontre sur la voie de service de la 640 et aussi une autre trail partant de chez MotoIllimité sous la ligne de pilônes en direction st-janvier, mais étant rendu en honda valkyrie je ne les ai pas essayer. :)
    A vrai dire ce sont des trails que je faisait dans les année 70 mais elle sont toujours fréquantées, de là a svoir si ça en vaut la peine a vous de les essayer. 8)
    Je connais également ce coin. Au guidon de mon YZ80 je partais de St-Janvier et je prenais la trail de la ligne électrique à Blainville pour me rendre à Terrebonne. Il y a 2 ans, j'y suis retourné avec mon DR650. Malheureusement, les projets domiciliaire ont amputé quelques trails. Mais c'est encore un beau coin à faire. Mais certains trous bouetteux exigeait des pneus plus agressifs que des pneus double-usage d'origine (genre Trailwing).

    Il y a aussi un pit de sable sur le côté sud de la 640. Tu t'y rend par le chemin du circuit de karting. Tu vas pouvoir t'amuser à faire des jumps car il y a plusieurs sauts de dimensions différentes.

    J'ai vendu mon DR car je trouvais ça trop balourd. L'idée de m'acheter un enduro (WR) me tente. Mais je pense pas en faire assez pour justifier l'achat d'un bike neuf. Pis acheter un hors route usagé ... me tente pas vraiment. J'aime pas les surprises :evil: .

    J'attends de voir comment va se comporter la nouvelle WR250R de Yamaha. Mais je pense pas non plus acheter un 2e bike. J'ai vendu mes 2 bikes (FZ6 et DR650) en 2006 pour acheter un V-Strom. Donc va falloir que je prennes de grosses décisions. Je me contente d'un mon V-Strom ou je retourne du côté de la bouette?

    Je vois que je pas le seul à me questionner sur mon orientation moto: route ou double-usage ou bouette).
  • Salut.

    Je crois qu'ici les mecs, il y aura plusieurs réponses à nos questions.

    www.enduroquebec.com

    Salut les enduristes. [smilie=sport-smiley-001]

    Cam600Dakar.
  • Bonjour,

    Effectivement, je suis le secrétaire-trésorier de ce club et j'ai mis à l'occasion quelques nouvelles ici.

    Au plaisir (de se jaser ici ou sur notre forum),
    Pierre-Luc

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler