Arrivé de Benelli

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai p-e passé a coté de cette info mais je dois pas etre le seul alors voila ce que j'ai trouvé comme intéressant modèle. Elle a de beaux petit chiffres intéressants en plus d'un belle équipement, j'ai hate de voir la version SM

image
La BX 449 elle est une moto plus radicale et spécialiste, mais qui annonce l'arrivée prochaine d'un enduro et d'une supermotard "légales". La mécanique, un mono 4 temps à double arbre et 4 soupapes, s'annonce explosive... au moins dans la version cross qui possède une alimentation par carburateur ! Le propulseur de l'enduro et de la supermotard sera lui alimenté par injection électronique. À signaler que c'est toujours le jeune Solsona qui a dessiné cette moto et que les frères Vertemati ont collaboré à son développement.

La version cross du monocylindre 4 temps Benelli ne manque ni d'allure, ni d'originalité, ni d'arguments. A commencer par son moteur 100% maison, un double arbre à cames et soupapes titane, alimenté par carburateurs et doté de deux lignes d'échappement indépendantes. Le constructeur annonce déjà 53 ch. à 8 700 tr/min, pour un poids non précisé mais annoncé très bas... Pour ce faire, Benelli a eu recours à un cadre type périmétrique en alu dans lequel le moteur ne joue aucun role de rigidification. Celui-ci serait assuré par une traverse en carbone, prenant appui sur les montants latéraux, et venant se greffer sur la partie frontale menant au double berceau. Les techniciens ont baptisé cette technologie EFA (pour Elastic Frame Adjustable), promettant un mixe idéal de souplesse et de rigidité pour des performances optimales. En alu moulé/forgé, le (superbe) bras oscillant offrirait pour sa part une rigidité optimale. Pour le reste, rien n'est trop beau pour cette Benelli BX 449 : fourche Marzocchi inversée, tés alu taillés dans la masse, disques pétales, etc. Prix env. 8 200 €, dispo début 2008.
image

image

image

Une autre petite version en 550cc SVP!
Benelli BX 505 Enduro

Sur la base de la BX 449, cette Benelli vise cette fois une utilisation enduro. La cylindrée du moteur passe à 550 cm3 tandis que sa réponse est adoucie par l'emploi d'une injection électronique. La puissance est annoncée cette fois à 60 ch. à 8 500 tr/min ! La BX 505 est aussi dotée d'un démarreur électrique et sera proposée aux alentours des 8 400 € début 2008. Comme pour sa petite soeur cross BX 449, l'une et l'autre seront d'abord engagées dans les championnats italiens en 2008, avant de se frotter à la fine fleur mondiale en 2009.

enelli 570 SM et Due

Absente au Mondial du deux roues à Paris, la Benelli Due serait finalement commercialisée fin 2008. A Milan, la marque présentera aussi une Supermotard sur base du trail monocylindre, développant cette fois 67 ch. ! Pas de nouvelle de la Tre-K en version 899 cm3 pour l'instant. A suivre

Réponses

  • Intéressant, ce cas Benelli: la marque italienne n'est pas rattachée à aucun groupe européen. En fait, Benelli est propriété à part entière de la firme Quinjiang, laquelle est membre du groupe CPI. Benelli fabrique les seuls moteurs de plus de 250cc du groupe CPI!

    CPI est asiatique, basée en Taïwan. Ce qui rend le cas Benelli encore plus intéressant... d'autant plus que la situation financière de CPI est présentement très enviable, comparativement à leurs principaux concurrents.

    Benelli présente plusieurs nouveautés, dont des nouveaux moteurs et modèles de moto. Ce qui est étonnant, considérant la position unique de la marque au sein du groupe CPI. Cela laisse penser à une stratégie mondiale de CPI dans laquelle Benelli aurait une place... fort enviable!

    Le meilleur est à venir, quoi... et fort probablement en supermotard, une classe qui connaît une forte croissance, actuellement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi aussi je pense que les prochaines années devraient etre bonne pour la marque qui est maintenant bien "backé". Ils ont toujours proposé des modeles intéressants mais a petite échelle et pas assé de cash pour pousser les projets plus loin mais avec les freres Vertemati en arrière pour la ligne mx/ex/sm je vois quelque chose de bien la dedans. Ca peut pas etre pire que Aprilia avec leur super moteur twin petite cylindré pas fiable mais hyper trop peformant
  • Des superbes machines avec un design sublime et novateur, le probleme avec Benelli c'est le prix au salon les naked et autres roadster etaient affiches a plus de 20 000$.
    Concernant les Aprilia j'ai ete pas mal decu, (sauf la ligne qui reste superbe...) mais la finition est deplorable, la fiaibilite est pourrie et meme le comportement moteur, apres les avoir vu tournes a mecaglisse et entendu les echos des pilotes on s'eloigne de l'etat d'esprit friendly SM.

    Tiens un petit HS Buell va sortir un model sport avec un bicylindre ......autrichien........de rotax de 1100 cc (je crois...) pour + de 140 cv, chose que je savais pas non plus c'est que lle nom Buell vient de son fondateur Erick Buell.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • la benelli a été présenté comme maquette l'an passé au salon de Cologne
    exercice de style Italien... fiabilité non prouvé. j'suis pas un maniaque de vert... mets un bon pilote qui donne des résultats en champ du monde pour montrer la machine pis les clients vont venir tout seul... ou comme aprilia ca durera pas...
    8)
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • vous garrochez pas dessus, c est comme TM, CCM, Morini....tout reste à demontrer et surtout à savoir si les investisseurs developperons un reseau assez large, puis seront ils pret à soutenir un si petite quantité de vente meme sur le moyen terme.....avec ces petites marques ressucitées qui n ont aucune image a part pour les italiens et quelques connaisseurs europeens, sachant que le motard est du genre tres conservateur, c est pas gagné d avance....
    avec les petites marques italiennes, on les ressucitent, on les abandonnent, elle sont rachetées, revendues et ainsi de suite
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • C'est vrai pour toutes les marques, X-CESS et pas seulement les italiennes...

    ... Même Jawa a été ressucitée!

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • X-CESS" said:
    vous garrochez pas dessus, c est comme TM, CCM, Morini....tout reste à demontrer et surtout à savoir si les investisseurs developperons un reseau assez large, puis seront ils pret à soutenir un si petite quantité de vente meme sur le moyen terme.....avec ces petites marques ressucitées qui n ont aucune image a part pour les italiens et quelques connaisseurs europeens, sachant que le motard est du genre tres conservateur, c est pas gagné d avance....
    avec les petites marques italiennes, on les ressucitent, on les abandonnent, elle sont rachetées, revendues et ainsi de suite
    Et nous les québécois?

    Puis ca on le sait que tu es tres conservateur :lol: :lol:
  • Pour les Québécois... dernièrement, on a rescussité Can-Am!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Jawa ça jamais "mourrut" c'est les rois et maitres des course de speedway sur terre et ice.

    d'ailleur j'aimerais probablement m'initier au speedway... y as-tu qqu'un qui a une plugue là-dedans?
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Il me faudrait vérifier, mais à ma connaissance, Jawa est bel et bien mort, vers la mi-90. Les 3 principales composantes ont été ressucités chacune de leur côté: ISO, Jawa et CZ. Il y avait aussi Barum, un fabriquant de pneu qui, crois-je, n'est pas revenu et aussi un fabriquant de remorques et side-car, dont le nom m'échappe et qui existe encore.

    C'était gros, Jawa, dans l'temps: près de 25% de toute la fabrication mondiale en moto dans le milieu des '60!

    La marque actuelle est loin de ces volumes de vente...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • beau petite sm que voici en vert. Ca c'est de l'équipement de série mes amis! galiper radial brembo, disc a pétale, rouche inversé 50mm, beau petit bras a l'Arrière, EFI, 65ch pour 570cc, 115kg, oubliez pas de la quicker a gauche :lol: :lol:

    image

    image

    image

    http://www.moto-station.com/article3378-news-moto-2008-benelli-570-bx-motard.html
  • elle serait 2 X plus belle en JAUNE cette 570....... :lol: :lol: :lol:

    [smilie=sprint]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • chichille8" said:
    Pour les Québécois... dernièrement, on a rescussité Can-Am!

    :lol: :lol: :lol:
    Salut ChiChil

    Les Can am de Bombardier seront construit
    malheureusement au Mexique !
    image
  • et seront vendues 40% plus cher aux Québéçois.
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Et Voila !!
    Je le sais pas mais moi j'ai un malaise avec ca !!

    En plus de les avoir subventionnés plus souvent qu'a leur tour......

    Donne a manger a un cochon et il viendra chier dans ta maison !!

    Remarque que Nortel c'est pas mieux mais c''est un autre problème !
    Pis GM "#$%?

    Ouains ben c'es-tu Bombardier ne sont pas les seuls a nous en passé une bonne
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler