Vos amours et coup de gueules concess.

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Je sais je gueule souvent aupres des concess. mais ya des trucs que je pige pas...
Je change le kit chaine d'un ami de mon fils sur son XR 100 Honda(C'est le meme pour XR, CRF, 50, 70,80,100,150 et surement plein d'autres encore), le gamin il a oublie le sprocket avant donc je telephone a supermoto a st Hilaire pour savoir si il en a un..... non .
Je telephone a un autre idem.
Je me dis je vais appeler un concess. exclusif Honda, meme chose et le bouquet 3 jours pour le commander.... :shock: :shock: :shock:
Je telephone a mon concess. prefere KTM, il ne l'a pas mais dans la meme journee il a pu me l'avoir... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez...parce que moi X( #-o
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
«13

Réponses

  • mon coups de gueule c'est un concess yam et KTM qui me dis qu'une 450 wrf y a pas de probleme a rouler et faire des voyage avec ca. En plus de le vendre au prix de fabricant (il n'en reste plus ailleur j'Avais pas le choix d'Acheter la) Il me donne des peanuts pour ma moto en retour et dit que c'est une merde a aller chercher les vaches et pas entretenu. (pour ceux qui me connaisse et ont déja vu mes motos, ca a l'air des chiottes vous croyez?) Il me vend un kit pour la route avec... qui prend plus d'un mois a arriver avec 3-4 aller-retour de 200km de ma part et qui c'est terminé par un kit home made de ma part parce que le 450 arrivait avec headlight et tailight déja... kit tres cher, qu'il ne veut pas reprendre, ajustement de valve qu'il veut me charger plus de 400$ (que je fais faire a 3-Riv finalement et qui coute genre 150$ avec réglage du carbu en meme temps) et finalement un bike qui saisit sur le crank et magane les cams pendant que je suis rendu a Moncton. Il veut meme pas me dédomager ni meme offrir de rabais pour le remonter...

    Au final, je suis en criss apres, je vend mon wrf au dealer local yam a moncton qui me dit qu'il a plein de 250 et 450 yam qui lui ont fait ca malgré les avertissement de sa part. J'en récupère p-e la moitié du prix apres avoir roulé 4500km et je vais me chercher un beau KTM LC4 SM640 2002 (1an de show room) flambant neuf a 8000$ chez Toys for Big Boys toujours a Moncton. (en plus il me ship par la poste tout ce qui faut pour changement d'huile plus hand guard par la poste gratuitement, Cadeau! Meme s'il c'est qu'on ne se reverra probablement pas)

    Je fais le rodage en revenant de Moncton, j'Arrete a Beauport et appel pour voir s'il le dealer KTM peut me faire un petit checkup de 1000km et changement d'huile, il dit pas de probleme vient en on te fait ca tout de suite. Il passe 2 heures a faire le tour de la moto avec moi et me montre les trucs et ajuste les pieces mal placé d'origine.

    Pkoi pas avoir acheté ca au début chez le vendeur yam-ktm? Parce que ces motos était 12-13000$ dans le temps et qu'il en demandait presque au dessus de 13k$ :roll: :roll:
  • à date, je n ai rien à dire, je vais depuis le debut chez mon dealer Suz à Laval et cela se passe toujours bien, (ok, je connais bien les mecanos avec qui je devrais faire de la track en 2008 :D , le boss du service aux pieces, avec qui je devrai faire de la track en 2008 :D , et le vendeur ainsi que la vendeuse (super fine aussi mais avec qui je ne ferai pas de track :D)....
    DONC rien à dire de négatif au contraire ... :D

    par contre j ai une petite black list de shops où je ne mettrai jamais les pieds me basant sur les plaintes repetitives de leurs ex clients bien degoutés d avoir été pris pour des machines à cash et servis deplorablement....
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • malgres tout ce qui peut etre dit, j'ai toujours eu du super bon service chez motoillimité, que ce soit pour des essaies, des pieces, des discussions, des reparation, ou juste aller dire bonjours a la fille a l'Accueil :P
    image
  • GregVince" said:
    mon coups de gueule c'est un concess yam et KTM qui me dis qu'une 450 wrf .......................................................................................................................u'il en demandait presque au dessus de 13k$ :roll: :roll:
    DES NOMS, DES NOMS.......................... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    En tous yen a qui pensent que le marche de la moto au Quebec est illimite... :roll: :roll:

    Ya-t-il dans l'assistance des motards mais qui ne font pas que de la moto....on a peut-etre un contrat pour vous... :twisted: [smilie=jeepsmiliemad.gif] [smilie=auto181] [smilie=2gunssmilie.gif] :twisted:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Vive Moncton!!!

    Je suis cliente du concessionnaire Yamaha, qui en passant vend aussi du BMW et Ducati, depuis plusieurs années et je n'ai que des bonnes choses à dire. Pour ce qui est de Toys for Big Boys (H-D, Honda, KTM), je trouve leurs accessoires un peu chers. Côté service, je ne suis pas une cliente mais ils ont une excellente réputation.

    Vive Moncton!!!
    (S'cusez c'était plus fort que moi)
  • franckm, des concess qui vendent Artic Cat,Yam, Suz et KTM y en a pas des tonnes au québec... doit y en avoir juste un en faite ;)

    Oui j'ai bien aimé Moncton et les gens chaleureux du N-B en général. Tres bon service du concess Yam qui est venu me chercher sur le bord de l'autoroute, a faite un check up mécanique de ma réguine et ma offert un prix quand meme pas si mal (surtout qu'il en a vriament arraché au final por la réparer) et tres bon service aussi au dealer KTM Harley qui m'a préparé ma moto pour le lendemain matin et fait de beau cadeau par la poste. Ma LC4 fut un des plus beaux souvenirs parmi tous mes voyages :lol: :lol: :lol: un des plus dispendieux aussi :oops: Mais regarder avec quoi je roule depuis le temps :twisted: :twisted:
  • Bien aimer mon dealer Harley-Davidson a New-Richmond en Gaspésie et celui de Litteltown au Vermont. Vraiment gentil et sympatique. Je peux vous les recommander, mais ils sont a 500 kms de chez-moi. Je peux vous dire que mon ancien dealer Suzuki pour mon Intruder 1500 me manque vraiment. Patoines Sports de Scott me donnait un sevice VIP a 15 minutes de chez-moi. [smilie=jawdropsmilie.gif]
    Je dois maintenant parcourir 3 heures 20 et et 310 kms de chez moi pour avoir un service sur garantie..et pas VIP... :( :x :twisted: :evil:
    Tristan
    image
  • Tout le monde sait avec quel dealer je fais affaire, pourtant la premiere fois que je me suis presenté la bas pour des infos sur le Duke II, Jeff avait l'air trop occupé a placer ses cans d'huiles que de s'occuper de moi :? ...Pas grave, on va avoir ailleur... Je lui remet souvent celle la sur le nez :wink:
    Chez Monette honnêtement j,avais bien aimé le vendeur et la FNI (qui était chez Moto Inter, donc en pays de connaissance) par contre du coté piece et service, un gros 0%

    Je suis revenu voir Jeff pour l'entretient de ma premiere becane et une histoire d'amour c'est installé entre nous 2 :lol: tk, moi j'ai pas besoin d'un dealer avec des fauteuils en cuir pour me convaincre, un bon prix sur un bout de comptoir c'est plus important :D
  • Dr Duke" said:
    Tout le monde sait avec quel dealer je fais affaire, pourtant la premiere fois que je me suis presenté la bas pour des infos sur le Duke II, Jeff avait l'air trop occupé a placer ses cans d'huiles que de s'occuper de moi :? ...Pas grave, on va avoir ailleur... Je lui remet souvent celle la sur le nez :wink:
    Chez Monette honnêtement j,avais bien aimé le vendeur et la FNI (qui était chez Moto Inter, donc en pays de connaissance) par contre du coté piece et service, un gros 0%

    Je suis revenu voir Jeff pour l'entretient de ma premiere becane et une histoire d'amour c'est installé entre nous 2 :lol: tk, moi j'ai pas besoin d'un dealer avec des fauteuils en cuir pour me convaincre, un bon prix sur un bout de comptoir c'est plus important :D


    HHHey the Duke II presque la meme histoire que moi...
    Bon ya pas toujours eu une love story avec Jeff, ya eu des fois ou je ne voulais plus rien savoir avec Duroy... Mais quand je vais voir ailleur je suis encore plus decu, pis malgre tout tu peux toujours discute et tu discutes pas avec un vendeur tu discutes avec le boss pis normalement t'arrives toujours a t'entendre.... :P
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Je suis aller une fois chez Monette pour magasiner ma premiere moto. J'ai du attendre 45 minutes a tourner en rond dans le magasin pour attendre le vendeur. Une fois le vendeur libre ca duree 5 minutes ma donner deux flyer et ma dit merci ! Euh... personellement je vais pas y retourner et j'ai rien acheter la non plus.
  • Monette, je pense que c'est les pires............

    Sinon j'ai a faire un caca nerveux, c'est pas un concess. mais quand meme...
    Aujourd'hui j'ai emmene mes trois enfants a la piste de motocross a sainte-julie, 1 xr 80, 1 kx 100 et le yzf 426. Total 90 dollars sgurlp!!!!!!
    Au debut (Ya 1 an ) le xr 80 me coutait 15 $ ensuite 20$ et maintenant 30$ le pire c'est que je demande la feuille des tarifs et c'est inscrit <85cc 30$ je lui dit que le 80 xr ne fait que 80cc et qu'en plus c'est un 4 temps et que ma fille ne reste que sur la petite piste...Mais le ti coune il a rien voulu savoir.

    Pis 2 heures apres il pleut................... :evil: :evil: :evil:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Par contre, si on veut une Ducati, le choix rétrécit pas mal. Et si je peux me permettre de demander votre avis à toutes et tous, j'hésite justement entre une Ducati GT1000 et une Buell XB12Ss. Où j'en suis rendu dans mes réflexions, ce n'est pas la moto qui va me faire pencher d'un bord ou de l'autre mais le concessionnaire.
    Vos lumières là-dessus?
  • Chacoura" said:
    Par contre, si on veut une Ducati, le choix rétrécit pas mal. Et si je peux me permettre de demander votre avis à toutes et tous, j'hésite justement entre une Ducati GT1000 et une Buell XB12Ss. Où j'en suis rendu dans mes réflexions, ce n'est pas la moto qui va me faire pencher d'un bord ou de l'autre mais le concessionnaire.
    Vos lumières là-dessus?
    C'est la triste réalité. je sais pas de où tu viens, mais Ducati il en vende a laval et Québec et du Buell pas mal partout...ca veux tout dire malheureusement :cry:
  • Chacoura" said:
    Par contre, si on veut une Ducati, le choix rétrécit pas mal. Et si je peux me permettre de demander votre avis à toutes et tous, j'hésite justement entre une Ducati GT1000 et une Buell XB12Ss. Où j'en suis rendu dans mes réflexions, ce n'est pas la moto qui va me faire pencher d'un bord ou de l'autre mais le concessionnaire.
    Vos lumières là-dessus?
    Ben ca c'est une excellente reflexion et on l'oublie souvent, donc c'est tout a ton honneur..... [smilie=quote]

    Ya quelques mois j'ai chercher pour une hypermotard la Ducati, (pas de panique les ti namis c'etait pour ma femme, son tatouage orange sur la fesse droite est entrain de s'effacer... [smilie=confused-smiley-013] ) et donc je suis alle voir monette, AAAAHHHHH que le vendeur il etait gentil [smilie=sport-smiley-001] , cordial voir meme super sympas [smilie=LolLolLolLol.gif] , mais ils sont les seuls dans la region a diffuse Ducati.
    Qu'est ce qui se passe si tu te faches avec le mecano [smilie=banginsmilie.gif] ou le gars des pieces [smilie=2gunssmilie.gif] , j'aime pas etre pris en otage, tant qu'a faire autant la prendre sur E-bay (a mes yeux).
    Heu sinon desole CHACOURA pour le choix de tes motos je ne les connais pas......... [smilie=confused-smiley-013]
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Sport Newman sur le boulevard newman a Lasalle. A eviter.
    Je passe le voir plusieurs fois, il me reconnait.

    Premiere foi pour les gants, il a comme 4 models, ca lui fait chier de les decrocher pour que je les essaie, de me sortir les bonnes tailles et tout.
    apres 10 min, ok merci salut.

    J'y retourne pour un scooter pour ma blonde... il nous amene au model qui nous interesse, nous donne le prix, nous dit "c'est une bonne petite machine ca !" et c'est tout. Si je posais pas de question, le mec parlait pas et regardait ailleurs.

    merci bonsoir.

    Concess de merde
    image
  • Comment ca Franckm ta blonde désorangie? Tu étais pas supposé lui acheté une belle 950sm? En plus qu'elles sont mieux quoté, ca l'intéresse pas?
  • GregVince" said:
    Comment ca Franckm ta blonde désorangie? Tu étais pas supposé lui acheté une belle 950sm? En plus qu'elles sont mieux quoté, ca l'intéresse pas?
    Ouai bah c'est une blonde quoi !!!!!!!!!!!!!!! mais honnetement je ne lui recommanderai pas le 950 comme aucun ultramotard....ceux sont des motos paradoxales tous les inconvenients du SM(autonomie, confort spartiate...) avec les inconvenients des motos traditionnelles (poids, maniabilite, hors route impensable....) a la limite je prefererai qu'elle prenne une adventure............orange bien sur.... :D :lol:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Voila ce que j'ai lu sur un autre forum que je tairais le nom.........
    C'est pas demain que le SM va etre considere dans le monde de la moto, quoique c'est pas plus mal :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:












    c'est un trip aussi trippant mais bon, ca remplace pas un vrai moteur avec des vrai HP, du torque, du HP, du haut régime...

    mais ca enleve rien au SM...

    le klx250 n'est pas au meme niveau que les autre "vrai" sm... mais bon, le plaisir de se promener avec une petite moto aussi agile entre les auto a basse vitesse avec autant de torque et d'agilité c'est vraiment le fun.. !, j ai plus que adoré !

    mais bon
    un moment donner té comme tanné du underpower , pis tu cherche a torché ca pis winder ca en malade.. mais ca se peut pas !

    tu fait le tour vite d'une moto comme ca sur la route , contrairement a une moto "sport"









    moi j ai juste essayé un klx250 mais j ai tripper avec ca en ville.. mais pas a peu pres !

    pour faire la ville uniquement c'Est le trip !

    c'Est un trip différent mais qui ne se remplasse pas par un de "vrai" bike
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • novembre 2007 modifié
    je voudrais un gentil concess qui vend Husky et Husby...... [smilie=icecreamsmilie.gif] ......ca m irait bien [smilie=icecreamsmilie.gif]



    P S pour franckm.....................vu l etat d esprit de beaucoup d individus qui hantent le forum d ou tu as tiré le texte de ton post...... cette semaine je me suis fait la meme reflexion que toi,,,, je ne suis plus du tout sur que vouloir que le Supermot soit tres populaire, ca va attirer bon nombre d esprit ****** qui ne connaissent que les racers, qui veulent faire fashion avec un SM et qui vont dénaturer l esprit de la communauté SM en blastant dessus comme ils savent tres bien le faire....
    je les voyais sur leur forum et à mecaglisse ils se regardent en chien de fayence tout en se connaissant depuis des années via le forum....mais , ti counn tasse toé, t es pas de ma clique .....ils se pensent tellement superieur......

    personnellement, je prefere une petite communauté saine et réellement passionnée que *********

    my 2 cts
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • totallement d'accord avec XCESS
    image
  • mouarrff!!! no comment!
    sur "l'autre" forum j`y ai tout effacé mes posts!
    avant d'être banni comme un damné!!! :twisted: :twisted: :twisted:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    mouarrff!!! no comment!
    sur "l'autre" forum j`y ai tout effacé mes posts!
    avant d'être banni comme un damné!!! :twisted: :twisted: :twisted:

    ROOOOOOOOooooooo lui un vrai rebel de SM !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franckm" said:
    Ouai bah c'est une blonde quoi !!!!!!!!!!!!!!! mais honnetement je ne lui recommanderai pas le 950 comme aucun ultramotard....ceux sont des motos paradoxales tous les inconvenients du SM(autonomie, confort spartiate...) avec les inconvenients des motos traditionnelles (poids, maniabilite, hors route impensable....) a la limite je prefererai qu'elle prenne une adventure............orange bien sur.... :D :lol:
    :roll: tu parles en connaissance de cause? :roll:
    SM
    autonomie: tu fais 300km avec une tank toi?
    confort spatiate: tu fais des voyages de 8000km toi?

    RACER
    Poids: je peux convenir que ca se ressemble
    Maniabilité: ca confirme que tu en as jamaisesseyé pour la peine
    hors route: ca confirme aussi que tu en a jamais esseyé en chemin de gravelle
  • N'oubliez pas les concessonnaires dans les petites communautés. Habituellement, les clients n'entrent pas à pleines portes à ces endroits-là mais quand il en entre un, ils s'arrangent pour ne pas le perdre alors les prix et le service sont généralement hors pair. Personellement, je fais affaire chez Motoperformance 2000 à Plessisville depuis 2001 et j'ai toujours été servi comme un roi.
    J'ai acheté une moto une fois chez Grégoire Sports et je n'y retournerai jamais.
  • GregVince" said:
    [quote="franckm"]Ouai bah c'est une blonde quoi !!!!!!!!!!!!!!! mais honnetement je ne lui recommanderai pas le 950 comme aucun ultramotard....ceux sont des motos paradoxales tous les inconvenients du SM(autonomie, confort spartiate...) avec les inconvenients des motos traditionnelles (poids, maniabilite, hors route impensable....) a la limite je prefererai qu'elle prenne une adventure............orange bien sur.... :D :lol:
    :roll: tu parles en connaissance de cause? :roll:
    SM
    autonomie: tu fais 300km avec une tank toi?
    confort spatiate: tu fais des voyages de 8000km toi?

    RACER
    Poids: je peux convenir que ca se ressemble
    Maniabilité: ca confirme que tu en as jamaisesseyé pour la peine
    hors route: ca confirme aussi que tu en a jamais esseyé en chemin de gravelle[/quote]



    HOOOULLlLLLAAAAA Mon petit Greg la journee a ete difficile !?????Self control respire par le nez.......
    Je n'irais jamais critique tel ou tel moto (surtout le genre.....a chacun son style).
    Ce que je voulais dire c'est qu'a mes yeux les grosses supermotards twin ne sont pas adaptees a l'usage que nous en faisons (ma femme et moi :lol: )

    "...en connaissance de cause..," Bah chuis pas oblige d'avoir essaye une machine pour donner mon point de vue, d'ailleur je n'ai pratiquement jamais essaye (comme il faut) une moto avant de l'avoir achete, et ca ne m'a pas empecher de rarement me tromper(j'ai pas souvenir de m'etre trompe que ce soit en neuf ou use).
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • de toute facon les SM c'est dla marde :roll:
    image
  • :lol: de la Salle Marde

    :lol: :lol:

    y a rien Franckm, c'est seulement que ton affirmation était assé radicale et surtout trop gratuite :wink: Faudra p-e que tu en essaies une pour comprendre que c'est pas si paradoxale que s'en a l'air, mais je comprends ton point de vue [smilie=canadiansmilie.gif]
  • Bon bah voila, j'ai pas encore mon KTM que deja je ne suis pas heureux et d'ailleur je profite de ce post pour signaler la 'tite passe...
    Bon je vous rassure de suite, ce n'est pas au sujet de la moto...
    J'ai pris le credit KTM car il est interessant 6,99%, par contre au moment de signer je m'apercois qu'il y a un 100 $ de difference, apres avoir pose la question on me dit que c'est des frais de verification de ma solvabilite :shock: :?: :shock: :?:
    C'est quoi ce DELIRE :?:
    J'ai HORREUR des frais caches, je verifie sur le panflet et nul part il est ecrit ce frais, meme dans les petites lignes et les asterix.
    Donc appel chez G-E pour plainte et chez KTM......et je vous tiens au courant !!!
    Bon sang 100$ c'est 100$... :evil: :evil: :evil:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Me semble j'avais pas eu ca moi quand j'avais appliqué pour avoir mon 6 mois gratos. J'ai payé la totalité avant de faire mon 1er paiement, mais finalement il m'ont enlevé quand meme le 1er paiement qu'ils m'ont remis apres les avoir appelé quelque fois parce qu'ils oubliaient on dirait :roll:
  • sinon franck, suz va sortir un drz 450 ou 650,,, tu n avais qu a attendre pour avoir le meilleur pour moinc cher [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=sprint]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Cette discussion a été fermée.