nouvelle chaîne

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Est-ce vrai qu'une chaîne neuve du fabriquant (dans mon cas Suzuki) est pré-lubrifiée et qu"elle n'a besoins d'aucun entretien avant 1000-1500 km?

Je ne connais rien aux chaînes de moto et la mienne semble très "sèche". Quand j'ai demandé si elle avait été lubrifiée, on m'a répondu que c'était fait en usine et que je n'avais pas à m'en faire avant le ré-ajustement (+/- 1000 km)...

Merci!

Réponses

  • Je ne prétend pas mis connaitre plus que toi mais à ta place j'appliquerais le bon vieux mieux vaux plus que pas asser.J'ai jamais entendu parler quelqu'un dire si seulement je n'avais pas autant graisser ma chaine.
    Qui se couche le cul qui pique se réveille le doigt qui pu.(C'est vieux mais ça détend l'atomosphère)
  • C'est vrai qu'elle viennent pré-graissé pour la plupart.. mais au prix que coûte une application de Chain-Wax... prend donc pas de chance ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Oui, la chaine est graissée indeed. Par contre, moi après 500 Kilo, en plus qu'il a plu, je la graisse.

    Tu le vois à l'oeil si elle est sèche. :)
  • N'attends-pas. Ça peut coûter très cher, une chaîne qui manque de graissage.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ookyfoo" said:
    Je ne prétend pas mis connaitre plus que toi mais à ta place j'appliquerais le bon vieux mieux vaux plus que pas asser.J'ai jamais entendu parler quelqu'un dire si seulement je n'avais pas autant graisser ma chaine.
    [smilie=smiley-hahaha.gif]
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Moi je la huile pareil.

    J'ai près de 60000 km avec ma DID ZVM 530, et elle n'est même pas rendue au bout, huile à différentiel sae 140 à tous les 400- 500 km. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Moi je la huile pareil.

    J'ai près de 60000 km avec ma DID ZVM 530, et elle n'est même pas rendue au bout, huile à différentiel sae 140 à tous les 400- 500 km. :wink:
    Salut binosxx !

    une petite question comme ca que je me posait, l'huile a différentiel ca beurre tu beaucoup ou tres peux,

    Je trouve ton idée tres bonne ,et j'imagine ca doit etre moins cher que les lubrifiant qu'il vende fait expres pour ca.

    Merci.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • teeger" said:
    [quote="Binosxx"]Moi je la huile pareil.

    J'ai près de 60000 km avec ma DID ZVM 530, et elle n'est même pas rendue au bout, huile à différentiel sae 140 à tous les 400- 500 km. :wink:
    Salut binosxx !

    une petite question comme ca que je me posait, l'huile a différentiel ca beurre tu beaucoup ou tres peux,

    Je trouve ton idée tres bonne ,et j'imagine ca doit etre moins cher que les lubrifiant qu'il vende fait expres pour ca.

    Merci.[/quote]

    Après multiples discussions avec notre ami Binosxx, il m'a convaincu et je huile aussi ma chaîne avec de l'huile à différentiel après chaque ride, j'essuie l'excédent le lendemain matin. :D

    Pour ce qui est du nettoyage de ma roue, j'utilise du kérosène lors du lavage. :wink:

    PS: 60,000 km avec une chaîne, pis un gars qui est loin de rider pépère, c'est convainquant en chien. :roll:
    image
  • Je huie moi aussi ma chaine avec de l'huile a differentiel.

    Dans mon cas c de la 80w90 et j'ai d'excellents resultats. Et je sui assez ruff avec ma mecanique.

    Avant je scrappas une chaine au 20000km. maintenant ca tuff.

    Le chain wax et graisse en bombonnes c'est de la merde qui fait coller la poussiere et autres saletees de la route sur la chaine. je remarque surtout moins d'usure de rouleaux et de sprockets maintenant. j'ai pas une seul link sur ma chaine qui est saisi et avant avec la chain wax et bombonnes javais des liens saisis a 10-15000 km.

    En plus sa salis pas mal moins quand c'est bien fait et ca se lave facilement. decrasser la roue et le undertail etait un calvaire avant. maintenant 5 minutes et c'est fait!

    Gear oil rulez astik!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • teeger" said:
    [quote="Binosxx"]Moi je la huile pareil.

    J'ai près de 60000 km avec ma DID ZVM 530, et elle n'est même pas rendue au bout, huile à différentiel sae 140 à tous les 400- 500 km. :wink:
    Salut binosxx !

    une petite question comme ca que je me posait, l'huile a différentiel ca beurre tu beaucoup ou tres peux,

    Je trouve ton idée tres bonne ,et j'imagine ca doit etre moins cher que les lubrifiant qu'il vende fait expres pour ca.

    Merci.[/quote]

    C'est même recommander dans le manuel honda, mais en SAE-90 que je trouve trop claire, ( beurre plus la roue) la 140 est mieux, faut dire que mon bike n'est pas un bike d'exposition, et je nettoie ma roue à tous les 5 lavages environ, mais le truc est de ne pas en mettre trop à la fois, je me sers d'une petite bouteille de lubrifiant à chaîne de vélo, je fais une ou deux "passes" sur les sides plates et une sur les rouleaux (toujours par l'intérieur pour que la force giratoire l'amène vers l'extérieur), après une ride sous la pluie j'en met plus car elle vient sec pas mal...

    Pour l'hibernation je lui paye la traite en masse :wink:

    Le nettoyage de roue se fait bien avec du simple hertel plus, ou mieux un peu de kérosène.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="teeger"][quote="Binosxx"]Moi je la huile pareil.

    J'ai près de 60000 km avec ma DID ZVM 530, et elle n'est même pas rendue au bout, huile à différentiel sae 140 à tous les 400- 500 km. :wink:
    Salut binosxx !

    une petite question comme ca que je me posait, l'huile a différentiel ca beurre tu beaucoup ou tres peux,

    Je trouve ton idée tres bonne ,et j'imagine ca doit etre moins cher que les lubrifiant qu'il vende fait expres pour ca.

    Merci.[/quote]

    C'est même recommander dans le manuel honda, mais en SAE-90 que je trouve trop claire, ( beurre plus la roue) la 140 est mieux, faut dire que mon bike n'est pas un bike d'exposition, et je nettoie ma roue à tous les 5 lavages environ, mais le truc est de ne pas en mettre trop à la fois, je me sers d'une petite bouteille de lubrifiant à chaîne de vélo, je fais une ou deux "passes" sur les sides plates et une sur les rouleaux (toujours par l'intérieur pour que la force giratoire l'amène vers l'extérieur), après une ride sous la pluie j'en met plus car elle vient sec pas mal...

    Pour l'hibernation je lui paye la traite en masse :wink:

    Le nettoyage de roue se fait bien avec du simple hertel plus ou mieux un peu de kérosène.[/quote]

    Un gros merci binosxx !

    Justement je remise ma moto aujourd'hui et je vais essayer ca, et pour la saison prochaine aussi.

    Encore un gros merci.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Binosxx" said:
    C'est même recommander dans le manuel honda,
    Pff...justement pkoi j'm'y fis pas... Honda... tsss... :roll:
    image

    image
  • Yé pas un peux de bonne heure pour remiser.ok je viens de rider pis j'ai perdu le cul a cause du froid mais il reste encore de belle journée. 8)
    Qui se couche le cul qui pique se réveille le doigt qui pu.(C'est vieux mais ça détend l'atomosphère)
  • Ookyfoo" said:
    Yé pas un peux de bonne heure pour remiser.ok je viens de rider pis j'ai perdu le cul a cause du froid mais il reste encore de belle journée. 8)
    [smilie=smiley-hors-sujet.gif] ...mais je répondrais à ceci qu'une personne expérimentée peut s'en sortir plus facilement lors d'un dérapage, ce qui est loin d'être évident pour un débutant. :lol: :lol: :lol:
    image
  • Excuse moi Interceptor mais tous ce que je faisais c'étais de répondre a teeger et je me disais qu'il ne devais être si débutant que ça si il possède un gsx 750 r.
    Qui se couche le cul qui pique se réveille le doigt qui pu.(C'est vieux mais ça détend l'atomosphère)
  • Ookyfoo" said:
    Excuse moi Interceptor mais tous ce que je faisais c'étais de répondre a teeger et je me disais qu'il ne devais être si débutant que ça si il possède un gsx 750 r.
    Salut !

    Non ,je ne suis pas un débutant, mais frileux, et comme ca fait 2 ans que je suis remonter en selle... apres une absence de 5 ans ,je doit me ré-équiper en vetement chaud.

    Voila le pourquoi.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Vassago" said:
    Je huie moi aussi ma chaine avec de l'huile a differentiel.

    Dans mon cas c de la 80w90 et j'ai d'excellents resultats. Et je sui assez ruff avec ma mecanique.

    Avant je scrappas une chaine au 20000km. maintenant ca tuff.

    Le chain wax et graisse en bombonnes c'est de la merde qui fait coller la poussiere et autres saletees de la route sur la chaine. je remarque surtout moins d'usure de rouleaux et de sprockets maintenant. j'ai pas une seul link sur ma chaine qui est saisi et avant avec la chain wax et bombonnes javais des liens saisis a 10-15000 km.

    En plus sa salis pas mal moins quand c'est bien fait et ca se lave facilement. decrasser la roue et le undertail etait un calvaire avant. maintenant 5 minutes et c'est fait!

    Gear oil rulez astik!

    Bon j'suis pas seul à faire ça Vassago aussi... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler