Restaurant au pignon vert (Lachute P.Q.)

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
En endroit a découvrir en moto!

A pied du la cote, au debut du tronçon nord de la route 327 Nord, se trouve ce petit resto a la forme particulière d’un chalet Suisse. Un petit commerce avec une belle terrasse extérieure et un grand stationnement.

On ne vient pas au pignon vert pour la grande terrasse et le stationnement qui permet d’ accommoder un bon nombre de motocyclistes affames mais bien pour la poutine. Et Poutine avec un grand « P » est le mot. En cette journée d’octobre on m’as recommande cet endroit pour une bouffe rapide et que je ne serait pas déçu.

Au menu pas moins de 9 combinaisons de poutines s’offre a vous. J’ai choisi pour l’ expérience la « all dressed » qui aux ingrédients habituels (Patates frites maison, fromage en grain et sauce brune), s’ajoute des oignons, poivrons vert, champignons et peperoni. En bref c’ était sublime! Pour une poutine bien sur!.

Les frites parfaitement cuites, pas trop grasses et croustillantes a souhait, une bonne sauce et surtout des ingrédients frais.

Le reste du menu est très sommaire mais complet pour le motocycliste affamer. Le propriétaire est sur place et veille a la cuisine a aire ouverte qui est propre et ou on peut voir son repas prendre forme. Il est d'ailleur tres fier de son petit resto! Il y a aussi de la bière en fut pour ceux qui aime en prendre une fraiche en fin de journée.

Les prix sont tout ce qui a de plus abordable et ma Poutine moyenne « All Dressed » et un Pepsi m’a coute moins de 10$ taxes incluse. La portion est excellente voire même enorme pour le prix d’ailleurs

Le parfait endroit ou s’ arrêter avant d’aller affronter la 327 et encore mieux lors du retour.

La note motodirect : 4/5

Pour : une belle petite place propre avec de la bonne bouffe
Contre : les places assises limitées a l’ intérieur.

Restaurant au Pignon Vert
135 Ave. De la Providence
Lachute
450-562-1400
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Réponses

  • Tres bon reportage. [smilie=clappingsmilie.gif]

    J'etais pas loin de la cette apres midi, je vais arreter faire un tour la prochaine fois je suis dans le secteur. :D
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Merci Vassago ! ( 15, 158 Lachute... 327 aller...327 retour ) Et là j'vais être affamée ;) !

    Quand est ce que tu m'y invite... ??
    image

    :P
  • Ça serait le place idéale pour faire un café rencontre avec les gens de l'Outaouais, éventuellement. C'est un endroit que je connais très bien. Je peux même déja vous dire que je vais luncher là le 9 juin 2008. :wink:
    image
  • Ah ben dis donc!

    J'ai justement dîner à Lachute dimanche, avoir su...

    La prochaine fois que mon ventre criera POUTINE, je sais où aller.

    Merci Vassago
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • LePats" said:
    Ça serait le place idéale pour faire un café rencontre avec les gens de l'Outaouais, éventuellement. C'est un endroit que je connais très bien. Je peux même déja vous dire que je vais luncher là le 9 juin 2008. :wink:

    mais la si faut reserver presque 1 ans a l avance ca doit etre bon
    mais tres bonne idee faire petite cafe rencontre la je prend ca en note
    pour l été prochaine
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • je note ca dans mes prochains arrets :)
  • Il y a effectivement des endroits où l'on a intérêt à faire un arrêt
    On sait jamais
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Va t y falloir que je déménage,
    il y a beaucoup d'action dans votre coin du pays :(

    Très très tranquille ici
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Alumi" said:
    Va t y falloir que je déménage,
    il y a beaucoup d'action dans votre coin du pays :(

    Très très tranquille ici
    mais ma chere alumi dans votre coin de pays si le monde commencer a faire quelque petite activiter et bien du monde de motodirect irais faire un tour dans ton coin
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Le message de Petite Sirène vaut pour toutes les autres régions. Ça peut être un déjeûner, une activité sportive où un café-rencontre et on va y aller.
    image
  • Dans ton coin, Alumi, il y a Ste-Hélène de Bagot, qui, à mon souvenir, ne manque pas de facilité pour un café-rencontre.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai l'intention de voir ce qu'on peut faire avec mon coin de pays
    Va faire bouger.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Alumi" said:
    J'ai l'intention de voir ce qu'on peut faire avec mon coin de pays
    Va faire bouger.
    [smilie=quote]


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • SVP on reste dans le sujet

    Qui est : Le resto le pignon vert


    Vous pouvez partir une autre discussion ( une bonne idee meme ! )
  • Thank's Dan...c'est sur que je vais aller voire ça :wink:
    c'est moin loin que celle que j'aime bien manger a Mont-Laurier :lol:
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler