Réalistement la saison se termine quand?

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Alors il nous reste quoi? 1 mois?
«1345

Réponses

  • Cela dépend de chaque individu; l'an dernier j'en ai vu le jour de Noël mais exceptionnellement il n'y avait pas de neige. J'ai des amis qui ont déjà remisé leurs motos pour l'hiver, ils n'en font que sous le soleil et quand il fait chaud. Pour ma part, c'est la neige qui détermine la fin de ma saison....et encore
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Moi l'an passé, je suis sorti une petite demi-heure le 18 décembre, suivi d'une autre petite demi-heure le 4 janvier.

    Pour moi elle ne fini pas, si il fait 5-6 degrés et que c'est sec, je sort. Pas longtemps, pas d'autoroute, juste un p'tit tour qui fait du bien.

    Vivement que l'hiver arrive... Pour qu'elle finisse au plus vite!
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • si je trouve un garage où je peux la sortir meme en hiver, j irai bien faire un petit tour de temps à autres
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Pour moi c'est vers le 15 novembre malheureusement, n'ayant pas de garage pour l'entreposer :? :?
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Désolée pour toi Wolfman..... :wink: :roll: :lol: :lol:

    Nous la dernière grosse ride était le 26 novembre mais j'ai sorti la SV pour la première fois le 10 mars....

    On verra pour cette année!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Moi je trippe trop hihi

    Je veut pas penser à ça :wink:

    Onde négative hihiih
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • comme tu voie tout est relatif a chaqu un


    j en connais qu il veulent juste rouler sous le beau soleil ete
    mais pour moi un vrai ou une vrai roule aussi tot qu il peut soleil et chausse sec aller up sur le bike

    moi cette annee je vais l avoir pres de moi çar l hiver passe elle etais dans un entrepot a st sauveur pas tres evident pour la sortire dans c coin la

    mais cette annee ..................................... reste a voir ce que Dame nature vas nous donner
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Pour nous .......
    c'est jamais finit 8)
    je tourne en rond dans le garage [smilie=063]
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • L'an passé je l'avais remisé le week-end de l'Action de Grâces mais cette année la température est encore clémente, donc j'en profite et j'attend jusqu'à la dernière minute, j'aimerais bien me rendre au mois de novembre. 8)

    À noter que deux de mes chums on remiser leur moto pour l'hiver, moi j'attend. :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Moi, c'est quand ce n'est plus agréable de rouler...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Nous on l'a pas remisé encore car le temps est encore clément, je ne sais pas quand elle va se remisé. Je crois que ca va dépendre de la température et aussitot que le temps le permet nous la resortons assez tot
    image

    _______________________________________

    La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!
  • Depuis que j'ai un manteau et gants chauffants ma saison s'est prolongée d'au moins un mois. D'habitude je la remise la première fin de semaine de décembre. Dès qu'il y a de la neige ou du sel sur la route, c'est mon signal que la saison est finie. Et comme j'adore le ski et le camping d'hiver, la période de sevrage n'est pas trop pénible.
  • Moi aussi c'est la neige qui déterminera la fin de saison... la neige permanente bien sur, pas la fondante !
  • bien moi ca va commencer aussitot que mon spyder va rentrer dans mon garage ...et c est pour bientot....je vais rouler tout l hiver lorsque l asphalte sera sec ...ca peut pas etre pire quand ski-doo pour le froid
    ....hihihihi
    image
  • Lebauffe" said:
    Moi, c'est quand ce n'est plus agréable de rouler...
    Pareil...

    Pis j'me méfie de la perte d'adérence des pneus en bas de 5 degrés...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Personnellement je ne l’utilise plus quand il y a de la neige ou du gel au sol pour aller travailler. Généralement j’y pense le premier décembre. Mon garage n’étant pas chauffé je commence l’hivernage début janvier et la prépare à la mi mars.
    Twinview
    La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
  • Moi ca roule tant qu'y a pas de neige.

    Et je retourne sur la route des que je pogne une journee seche. en general la saison commences pour moi en fin fevrier debut mars.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Mike 57" said:
    bien moi ca va commencer aussitot que mon spyder va rentrer dans mon garage ...et c est pour bientot....je vais rouler tout l hiver lorsque l asphalte sera sec ...ca peut pas etre pire quand ski-doo pour le froid
    ....hihihihi
    - Tu peux mettre des pneu d'hiver la dessus ?

    - C'est légal et assurable l'hivers ?

    - Des commentaires SVP à savoir comment ça vas se comporter sous diverse condition !

    Merci d'avance ! :D
  • Chers amis...

    Je vous remercie d’avoir cotisé pour le beau mois de septembre qu’on a eu!!!!

    on se cotise encore un peu pour avoir encore une dizaine de belles journée en octobre..... ?


    PS: N oubliez pas qu’avec la perte de degré vient la perte d’adhérence

    A plus :wink: :P :lol:
    Bon été !
  • octobre 2007 modifié
    Moi c'est tant qu'il n'y a pas eu de sel d'épandu sur les routes.
    Et dès qu'il est lavé par les pluies printannières. :D

    L'hiver dernier a été spécial: sortie les 24 décembre et le 7 janvier. 8)
    Je suis même allé faire un tour dans la région de Sorel.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • La saison ce termine pour moi lorque la neige arrive .
    L'an passé nous avons été gâté j'ai roulé jusqu'au 7 janvier .
    J'en ai vraiment profité durant mes trois semaine de vacance je me suis permis des sorties de plus de 450 km et s'en devoir m'habillé trop . . .
    Mais cela était un peu spécial .
    Mais je me rend facilement fin décembre . . . . et sortie aussitôt que le bithume est sec et exsent de neige et glace . . .
  • Quand il n'y a plus de plaisir :)

    prof
  • la moto c'est comme les femmes, çà peut se pratiquer toute l'année 8)
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    la moto c'est comme les femmes, çà peut se pratiquer toute l'année 8)
    Mais, tu sais, sigurique ami nôtre, en nos contrées, telles nos fidèles compagnes, il est un temps annuel où la moto se mérite un brin plus.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Sigur"]la moto c'est comme les femmes, çà peut se pratiquer toute l'année 8)
    Mais, tu sais, sigurique ami nôtre, en nos contrées, telles nos fidèles compagnes, il est un temps annuel où la moto se mérite un brin plus.

    8)[/quote]

    c'est ce qu'on appelle la saison froide :roll:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Prof" said:
    Quand il n'y a plus de plaisir :)

    prof
    image Pis je commence déjà à y penser.
    image
  • Ici, ça fait deux matins qu'on se lève avec un beau tapis blanc...alors, à moins d'un revirement exeptionnel, on peut dire que c'est pas mal fini. :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Pour ma part, je crois que ma saison de moto est pas mal fini. Puisque j'ai besoin toujours d'un accompagnateur, il n'est pas facile de trouver du monde lorsque la température est plus froide. Malgré tout, j'ai fait de mautadites belles rides au cours de l'été. Ça m'a permis de découvrir de beaux coins du Québec. L'année prochaine, j'aurai la joie de rouler quand je veux, où je veux et en plus de partir avec ma conjointe. Alors, souhaitons que l'hiver passe vite.

    Fran6
  • La fin approche pour moi aussi :( Ma moto sera remisée très bientôt et je peut vous dire que ma première vraie saison a été superbe :!:

    Merci à mes riders habituels et à tous les autres que j'ai connus cet été 8) Ma dernière ride fut avec Wolfman (entre autres)....que demander de plus :?: :?: :lol: :lol:

    J'ai déjà hâte au printemps :wink:
    image
  • La fin approche pour moi aussi Sad Ma moto sera remisée très bientôt et je peut vous dire que ma première vraie saison a été superbe

    Merci à mes riders habituels et à tous les autres que j'ai connus cet été Cool Ma dernière ride fut avec Wolfman (entre autres)....que demander de plus

    J'ai déjà hâte au printemps Wink
    On pourrait retourner au Fromage pour une dernière fois, j'en ai pu j'ai tout bouffé :wink: :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Cette discussion a été fermée.