Ça y est, mon test c'est demain matin!

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon et bien, j'ai eu mon dernier cours pratique ce soir (ouf il n'a pas plu!)

J'ai fait la moitié du cours avec les motos de cours habituelle, soit des petites yamaha ou honda 440 style cruiser. Sur c'est moto là la clutch est molle un peu, le point de friction est très loin et les freins sont pas très sensible.

Pour la deuxième moitié du cours le prof m'a fait conduire une moto pareil comme celle que j'aurais pour mon examen demain! Une nighthawk quasi-neuve! Ouf une chance qui me l'a fait essayer avant. Le point de friction est ULTRA sensible et facile à trouver, de plus le guidon est droit, c'est vraiment un tout autre feeling. Si j'étais arriver la dessus à l'examen sans l'avoir essayer avant c'est certain que je n'aurais pas passer. De plus le freins arrière est ultra sensible, on l'effleure et ça brake! Aussi j'ai remarquer que lorsque je lache le gaz la moto compresse immédiatement, ça nous ralenti pas mal, je me serait fait prendre à l'examen, j'aurais perdu beaucoup trop de vitesse.

C'est vraiment pas le meme feeling de conduite un guidon droit, j'étais un peu débousoller au début!

J'espère que je vais le passer, je serais vraiment déçu sinon. Je maîtrise bien les technique mais je suis ultra-nerveux de nature. Je risque de me mélanger à l'examen à cause de ça je vais être trop nerveux. C'est vrai quand le prof me regarde pas je réussis tout mes exercises....

J'espère avoir un petit 5 minute pour me familiariser avec la moto d'abord!

Putain je vais pas dormir de la nuit!

Je vous redonnes des nouvelles, si j'ai mon permis, j'espère avoir l'occasion de faire une petite ride avant l'hiver, j'aurais alors besoin d'un acompagnateur!

Mais bon pas trop de réjouissance...c'est pas fait!

Réponses

  • Faut rester image

    On prend un grand respire... et on relâche tout doucement...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Faut rester image

    On prend un grand respire... et on relâche tout doucement...

    +1


    Fais-toi donc une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Merde pour ton test.
  • nEvErLoOz" said:
    Putain je vais pas dormir de la nuit!

    je suis certaine que tu as pas dormi :wink:

    Le matin même «boule dans le ventre» migraine ouf

    Comme j'ai souvent dit le pire 5 min de ma vie :evil:

    Merde :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Tiens nous au courant nEvErLoOz!!!!
    Et merde pour ce matin!!!!
  • Allez tes capable, t'es bon, t'es fin, tu vas réussir!
    Allez tes capable, t'es bon, t'es fin, tu vas réussir!
    Allez tes capable, t'es bon, t'es fin, tu vas réussir!
    Allez tes capable, t'es bon, t'es fin, tu vas réussir!
    Allez tes capable, t'es bon, t'es fin, tu vas réussir!
    Allez tes capable, t'es bon, t'es fin, tu vas réussir!
    .... :wink:
  • Lâche pas la patate !
    image
  • Moi je l'ai passé ce matin!!! En premier en plus... Puis moi qui est du genre a stressé comme ca se peut pas. Je m'étais préparé mentallement la veille. Ca a aidé et surement plus. J'ai pas douté une minute que je manquerais mon coup! Je me voyais réussir, passer le 7 mois durant l'hiver, etc. Le circuit fermé etait juste une étape a franchir dans mon parcours(permis de moto). Sur le parcours, faut que tu focus et le reste vient tout seul. C'est la qu'on voit que les cours ont été pratiques. Triche pas rien! Reste dans ta ligne pense a rien d'autre.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler