custums et riders

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Petite question sur l'histoire du Québec...

Pourquoi appelle-t-on ce que les américains appelent "riders" des "customs"?

Pour eux, les "customs" sont exactement ça, mots pour mots, des motos faites à la main.

Alors qu'au Québec, ça semble désigner n'importe quelle moto sur laquelle on a les pieds en avant du corps...

Réponses

  • Ici les customs "amaricain" ont les appelle chopers.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Peut-être parce que pour eux les chopers, c'est des affaires qui circulent au dessus des têtes, généralement peintes en vert kaki, qui font fokatafok fokatafok... :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • et pour meler tout le monde ...nos customs sont appeler cruisers par le americains....

    pourquoi...? probablement pour la meme raison que le football américain et le football anglais n'est absoluement pas le meme sport ... c'est juste une question d'usage ..c'est ça une langue vivante... versus une langue morte commme le Latin...

    je pense qu'il faut pas chercher


    P.S.: c'est comme les francais qui embrassent leurs gosses avant de se coucher... moi . ici au Québec . je préfère laisser cela à quelqu'un d'autre :lol:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:


    P.S.: c'est comme les francais qui embrassent leurs gosses avant de se coucher... moi . ici au Québec . je préfère laisser cela à quelqu'un d'autre :lol:
    HAHAHA!!!
    image
  • Goper" said:
    et pour meler tout le monde ...nos customs sont appeler cruisers par le americains....

    pourquoi...? probablement pour la meme raison que le football américain et le football anglais n'est absoluement pas le meme sport ... c'est juste une question d'usage ..c'est ça une langue vivante... versus une langue morte commme le Latin...

    je pense qu'il faut pas chercher


    P.S.: c'est comme les francais qui embrassent leurs gosses avant de se coucher... moi . ici au Québec . je préfère laisser cela à quelqu'un d'autre :lol:
    C'est pour les contortionistes :D :D :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler