Un pas de plus vers la réussite

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Wow, mon cour à très bien été aujourd'hui! J'ai réussis parfaitement 2 contre-bracage sur 3. C'est beaucoup plus facile à droite (je suis droitier je ne sais pas si ça a rapport) Anyway j'ai manquer celui à gauche. J'ai réussis tout mes arrêt d'urgence en ligne droite. J'ai parfaitement réussis 1 arrête d'urgence en courbe sur 3. Les 2 autres je les ai réussis en touchant la ligne un peu. J'ai réussis le départ en courbe. Et j'ai fait 8.53 et 9sec dans mes 2 essais du cercle. Evidemment j'ai réussis aussi la courbe régulière...la plus facile.

Je suis de plus en plus confiant. Encore quelque cours et je crois que je vais pouvoir réussir mon test. Sinon et bien ce sera pour la prochaine fois.

Réponses

  • nEvErLoOz" said:

    Je suis de plus en plus confiant. Encore quelque cours et je crois que je vais pouvoir réussir mon test. Sinon et bien ce sera pour la prochaine fois.

    Tu va le reusssir, j'ai trouve la madame de la SAAQ tres gentile, elle bien explique les regle qoui faire et nous a dit de pas stresse !!!

    j'ai passe le matin le 3eme je crois que le premier qui a passse a eu un mauvais exam, stress/le premier/le matin/pas ta moto etc je suis pas sur a 100% mais quand je suis parti il re-faissait son examen... utilise le schema pour visualizer le circuit ca va bien aller....

    fais le avant la fermeture comme ca t'as ton full la saison prochaine

    bonne chance
  • Salut,
    ça s'annonce bien. C'est vrai d'un cours à l'autre on se sent plus à l'aise avec les exercices. Ne lâche pas.

    Fran6
  • Tu vas voir plus tu avances mieux que c'est

    Si tu peux te permettre un cours privé, je te le conseille, c'est la que tu vas chercher tes points faibles.

    Ca va aller tu vas voir
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Alumi" said:
    Tu vas voir plus tu avances mieux que c'est

    Si tu peux te permettre un cours privé, je te le conseille, c'est la que tu vas chercher tes points faibles.

    Ca va aller tu vas voir

    C'est vrai le cours privé fait tout la différence,,,,

    Le plus gros point c'est de gérer ton stress, si tu réussis à gérer ton stress tu as déjà une longeure d'avance,,,,les exercices tu vas les maintriser en masse lorsque tu arriveras à l'examen,,,c'est pour ça qu'il y a un nombre d'heure..

    Un autre point tu vas voir que lorsque tu vas faire tes quatre heures sur la route tu vas comprendre bien des choses à la conduite de ta moto.....Le contre-poids et le contre-bracage prend tout son sens sur la route,,,tu vas tripper,,,tu verras...

    Lâche pas t'es capable....go go go..... :wink: :wink: :wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • J'ai trouvé que c'était au moins 90% dans la tête que ça se passe, fait pas le party la veille de ton examen, essaie de bien dormir et après le premier exercice réussi à l'examen ca va y aller tout seul.
    image
  • Est-ce que le style de moto fait une grosse différence sur la conduite. Assez de différence pour faire que tu passes ou non ton test?

    Parce que tout le long de mon cour j'ai conduit des cruisers. Yama ou Kawa...ou Honda....des petit cruiser 450 qui avais tous le même style.

    Si mettons pour mon examen j'ai une moto sport...ça m'inquiète.

    Mon prof m'a dit que lors de mon dernier cours demain il me ferai essayer la moto que je vais avoir à l'examen ca je loue la moto à mon école...j'espère que je vais l'aimer!
  • Ai confiance.....
    Je viens tout juste de passer mon M.O.S.T.2....et crois-moi c'est bien plus facile sur le circuit de la SAAQ que dans les cours régulier......Dans mon cas j'ai pris mes cours a St-Hubert (Tecnic) et les cônes étaient bien plus près les uns des autres et les virages beaucoup plus serrés.....le seul test que j'ai échoué (un bien grand mot) c'est le freinage de précision...(dans la boîte)....j'ai fais comme la plupart des gens et arrêter trop "short"......5 points de perdus......de plus j'ai fait mon examen de la SAAQ a St-Jean sur le Richelieu et l'école Tecnic qui loue les motos...louent des Buell monocylindre....(de la vraie cochonnerie) sans vouloir offenser les proprios de Buell......c'est la seule partie de l'examen qui m'a vraiment stressé......Les motos utilisés dans le cours (circuit fermé) étaient des Honda Rebel 250...et le dernier 4 heures sur la route étaient des Suziki Boulevard C50 (800CC)......
    Que de plaisir!!!!
    Donc ne t'en fait pas trop avec l'examen M.O.S.T.2.....en général ça va assez bien!!!!
    Bonne chance!!!!
    Jack Bauer

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler