Casques

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous!

Je suis en train de faire des recherches sur mon prochain casque avant d'aller en essayer et j'aimerais vos opinions sur les casque suivant:

Icon Mainframe
Icon Domain
Scorpion EXO-400
Scorpion EXO-700
Shark S500
Shark S800
Shark RSF2i

Je sais, je sais, il n'y a pas de prix pour la protection, mais $1000.00 pour un casque, ça rentre dans mon budget un peu raide! Et pour ce qui est du confort, je verrai au magasin.

C'est peut être plus une question sur les marques plutôt que sur les modèles...

Icon, Shark, Scorpion? À conseiller ou à éviter?

Les Arai et Shoei sont un peux chère à mon goûts et j'ai lu sur plusieurs site de magasines dédiés à la motos qu'il y a maintenant des casques qui frôlent la qualité de Arai pour beaucoup moins de $$$...

Ce que je cherche en particulier c'est un full-face avec excellente ventilation, ce qui ne peut pas vraiment être tester juste en le portant au magasin. (Et un peu plus léger que mon HJC bas de gamme si possible... Je l'avais acheter pour faire mon cours en sachant que je n'allais pas m'acheter de moto tout de suite, alors j'ai chercher quelque chose de beau-bon-pas cher)

Merci!

ps: je sais, il y a eu un post sur les casques il n'y pas longtemps mais je ne le retrouve pas...
«1

Réponses

  • septembre 2007 modifié
    Si tu lis l'anglais, voici une bonne place où regarder.
    Les critiques sont évidemment les opinions de leur auteur mais quand même, c'est une bonne lecture.

    WebbikeWorld Helmet review
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • ta un budget de combien???
  • Merci PatM!

    othello3000, j'vais payer le prix qu'il faut pour un bon casque sans nécéssairement acheter le plus dispendieux... J'essaie de vérifier si oui ou non il existe des casque de qualité comparable à Arai ou Shoei mais moins dispendieux. Est-ce qu'il sont vraiment meilleurs? Est-ce que leurs prix sont gonflés par leur réputations?
  • PatM, beaucoup d'info sur ce site! J'vais me payer une bonne lecture ce soir!
  • tantrum" said:
    Bonjour à tous!

    Je suis en train de faire des recherches sur mon prochain casque avant d'aller en essayer et j'aimerais vos opinions sur les casque suivant:

    Icon Mainframe
    Icon Domain
    Scorpion EXO-400
    Scorpion EXO-700
    Shark S500
    Shark S800
    Shark RSF2i

    Je sais, je sais, il n'y a pas de prix pour la protection, mais $1000.00 pour un casque, ça rentre dans mon budget un peu raide! Et pour ce qui est du confort, je verrai au magasin.

    C'est peut être plus une question sur les marques plutôt que sur les modèles...

    Icon, Shark, Scorpion? À conseiller ou à éviter?

    Les Arai et Shoei sont un peux chère à mon goûts et j'ai lu sur plusieurs site de magasines dédiés à la motos qu'il y a maintenant des casques qui frôlent la qualité de Arai pour beaucoup moins de $$$...

    Ce que je cherche en particulier c'est un full-face avec excellente ventilation, ce qui ne peut pas vraiment être tester juste en le portant au magasin. (Et un peu plus léger que mon HJC bas de gamme si possible... Je l'avais acheter pour faire mon cours en sachant que je n'allais pas m'acheter de moto tout de suite, alors j'ai chercher quelque chose de beau-bon-pas cher)

    Merci!

    ps: je sais, il y a eu un post sur les casques il n'y pas longtemps mais je ne le retrouve pas...

    Je vais essayer de t\aider un peu.

    Icon: bon casques et pas cher compare aux deux autres marques. Le mainframe et le domain sont en fait le meme casque avec differentes bebelles colle dessus. J'ai personellement un Mainframe qui a fait la guerre, a ete echappe deux fois de la moto. Il est encore en bon etat et sera encore bon pour une ou deux saisons max. Les icon ont passe le test du magazine motorcyclist en tete de liste v'la deux ans. Excellent choix qualite / prix / protection

    Scorpion: Meme genre de coquille que les icon. Scorpion est tres agressif cote marketing avec leur visieres sans buee. la qualite des casques est bonne mais la distribution canadienne est limitee et pourrait causer probleme si une piece venait a briser. Le prix est bien mais pour le prix d'un des modeles moyen on peut avoir le top des icon.

    Shark: Voila des mechant bon casques mais pas le s500 et le s800 commence a etre un peu dispendieux. La marque francaise domine presentement le marche du haut de gamme en europe et miguel duhamel (ama superbike superstock du quebec) a surpris tout le monde v'la 2 ans en choisissant Shark, le RSR2 est a mon avis n des meilleurs casques haut de gamme sur la planete mais par contre il fauras y mettre le prix $750+


    Je continue a recommander chaudement les casques Icon pour leur securite/prix et faut bien le dire, ils sont beaux.

    D'autres choix interessants:

    HJC-cl14 - pas cher un peu lourd mais tres bien
    HJC- AC-12 Carbon: un des meilleur en fibre de carbone $450
    HJC CL-SP: bo bon pas cher en pastique mais cheapette un peu

    KBC Force RR: un koreen comme hjc similaire au cl-14 mais plus beau meme prix
    KBC est un excellent manufacturier et tu trouvera des casques jusqu'a $500


    Digne de mention:

    La nouvelle ligne BELL Helmets
    NOLAN qui est de retour au premier plan avec Casey Stoner (champion 2007 motogp) comme porte parole.

    Reste loin de ceux ci car il te protegeront bien mais sont tellement cheap que ca tuff pas et ca pete souvent.

    ZOX
    Nitro
    Z1R

    Ils probablement manufacture a la meme usine mais rebadger pour dautres marques. De la vrai bouette.


    Ca se resume a ca.

    Bon magazinage!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Coté casques, à mon avis, la sécurité est le même d'un fabricant à l'autre, dans une même catégorie. Les normes SNELL ou DOT sont les mêmes pour tous. Ce qui change, c'est la qualité de la finition, "l'intelligence" de la conception, la qualité des matériaux utilisés et les gadgets plus ou moins fonctionnels.

    L'an dernier, en début de saison, j'ai acheté un HJC CL-14 et je l'ai hais avec passion: visière qui tiens pas entre-ouverte sauf si la craque à un pouce, ventilation ridicule par des trous plus petit qu'un crayon qui en plus sont bloqués par les "snaps" des prises d'air, sifflements incroyablement forts et lourd...

    Donc, en fin de saison, je mets la main sur un Shark RSR modèle 2005, même couleur que ma moto! Une valeur de plus de $500 mais, restant de stock de l'année précédente oblige, plus des petits défaut de peintures presque invisibles, je négocie et paye $250, taxes incluses! Le RSR a une ventilation pas si mal du tout, la visière s'ouvre aussi petit que je le désire, les accessoires incluent 2 cache-nez pour protéger de la buée et un "cache-cou" pour fermer le menton. La visière est aussi facile à enlever, tout en étant solidement fixée avec un méchanisme double protection.

    Shoei et Aray, très bon! Mais, comme beaucoup de choses, à mon avis le prix est en bonne partie pour payer la réputation.

    J'ai déniché mon Shark RSR aux alentours de la fin septembre. Garde un oeil sur les coins sombres des tablettes, les aubaines s'y trouvent parfois! Marketing oblige, souvent les objets qui sont les plus profitables sont à hauteur des yeux, au centre des étalages! Les "restants de stock", pour lesquels le profit sera minimal, sont souvent en haut ou en bas, vers les bouts de tablettes, près des murs... :wink:
  • Moi j'dis paye un peu plus que tu voudrais et vas y fort avec Shoei, tu vas l'avoir pour un bon bout de temps. On ne se trompe pas avec Shoei.
  • Kickboxer" said:
    Moi j'dis paye un peu plus que tu voudrais et vas y fort avec Shoei, tu vas l'avoir pour un bon bout de temps. On ne se trompe pas avec Shoei.
    image
    image
  • wow! énnormément d'information à digérer! j'vais me taper beaucoup de lecture!

    Merci à tous!

    Quelqu'un sait si il y a des vendeurs de HJC, Shark, Icon, ou Scorpion à Plattsburgh? Ou n'importe où près des lignes?

    J'prends le HJC AC-12 par example... $330.00 US...
  • Bon! Après plusieurs heures de lecture (j'en ai mal aux yeux!), j'ai fait mes choix!

    HJC AC-12 (pas le carbon, juste trop chère pour quelques onzes de moins)
    Sorpion EXO-700
    Shark S800

    Pourqoi je n'irai pas vers Arai ou Shoei? Trop de sites trouvent qu'ils sont maintenant sur-évalués et qu'ils dorment sur leurs lormiers, qu'ils sont devenenu paresseux par ce fait et qu'ils ont ralenti leur propre évolution, alors que les nouveaux venus se forcent vraiment pour faire leurs places. Oui, il y a dix ans, Arai et Shoei semblaient être le top du top. Plus maintenant semble-t-il...

    HJC semblent être l'exeption dans les grands fabriquants: toujours dans le top 5 et toujours en quête d'améliorations.

    Pourquoi j'irai pas vers Icon? Le démos sur un site avait des mécanismes de ventilation qui ont tombés en morceaux à la première utilisation et une visière qui à décrochée du mécanisme au premier flip... Ça me donne la chienne un peu!

    Un site en particulier liste la shape de tête que le casque fit le mieux, alors selon ce site, je devrait me diriger vers le HJC. J'vais aller esseyer les trois et décider ensuite... N'empêche, avec tout ce que j'ai lu, le HJC a une bonne longueur d'avance en partant!

    Merci à tous pour les conseilles!
  • tantrum" said:

    Pourquoi j'irai pas vers Icon? Le démos sur un site avait des mécanismes de ventilation qui ont tombés en morceaux à la première utilisation et une visière qui à décrochée du mécanisme au premier flip... Ça me donne la chienne un peu!
    Juste un detail... Les casques Icon qui perdent des morceaux c'est v'la plus de 3 ans et Icon on tout repare les casque defect sans frais.

    Je recommanderais pas des Casques qui tombent en morceaux et surtout j'en aura pas un sur la tete quand je roule. T'as pas pense a celle la hein? (joke)

    Ton choix est bon HJC sont la depuis longtemp et j'ai encore un CL-14 qui traine dans mon garde robe en spare.

    Bonne journee
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • C'est ce que j'ai pris un HJC, mais un CL-15.

    À ma tête, il est très confortable, le poid ne me gène pas du tout même si je n'ai pas de windshield sur ma moto, pas de buée avec les trappes ouverte, il y a bien un bruit de vent +/- fort selon les circonstances mais tolérable ... je ne crois pas non plus qu'il y ai des casques sans aucun bruit. Facile d'entretient, la doublure est lavable, approuvé Snell & DOT.

    J'ai aussi acheter une visière mirroir : Bel effet et très agréable, la teinte et légère qui ne modifie pas les couleurs et la visibilité reste bonne même si ça s'assombrie. (Pas pour les rides de nuit ben sûr...)

    À ~350$ ... C'est beau-bon-pas-chère ! 8)

    Mmm pis y est beau en plus le AC-12 :

    image
  • Vassago" said:
    [quote="tantrum"]
    Pourquoi j'irai pas vers Icon? Le démos sur un site avait des mécanismes de ventilation qui ont tombés en morceaux à la première utilisation et une visière qui à décrochée du mécanisme au premier flip... Ça me donne la chienne un peu!
    Juste un detail... Les casques Icon qui perdent des morceaux c'est v'la plus de 3 ans et Icon on tout repare les casque defect sans frais.

    Je recommanderais pas des Casques qui tombent en morceaux et surtout j'en aura pas un sur la tete quand je roule. T'as pas pense a celle la hein? (joke)

    Ton choix est bon HJC sont la depuis longtemp et j'ai encore un CL-14 qui traine dans mon garde robe en spare.

    Bonne journee[/quote]


    j'ai un ICON Hooligan et je trouve son opinion tres juste, non j'ai pas eu des mcx qui tombent, le casque est leger et tres confortable mais la vitre boue a rien et c'est fatiguant.

    J'ai essaye le rain-x ca marche dans jour mais la nuit ca distortionne la lumiere des chars
  • FrozenSun" said:
    [quote="Vassago"][quote="tantrum"]
    Pourquoi j'irai pas vers Icon? Le démos sur un site avait des mécanismes de ventilation qui ont tombés en morceaux à la première utilisation et une visière qui à décrochée du mécanisme au premier flip... Ça me donne la chienne un peu!
    Juste un detail... Les casques Icon qui perdent des morceaux c'est v'la plus de 3 ans et Icon on tout repare les casque defect sans frais.

    Je recommanderais pas des Casques qui tombent en morceaux et surtout j'en aura pas un sur la tete quand je roule. T'as pas pense a celle la hein? (joke)

    Ton choix est bon HJC sont la depuis longtemp et j'ai encore un CL-14 qui traine dans mon garde robe en spare.

    Bonne journee[/quote]


    j'ai un ICON Hooligan et je trouve son opinion tres juste, non j'ai pas eu des mcx qui tombent, le casque est leger et tres confortable mais la vitre boue a rien et c'est fatiguant.

    J'ai essaye le rain-x ca marche dans jour mais la nuit ca distortionne la lumiere des chars[/quote]

    NE JAMAIS METTRE DE RAIN-X SUR UNE VISIÈRE!!! JAMAIS! RAIN-X C'EST FAIT POUR LE VITRES!!!! DANGER!

    La majorite des visieres sont fabriquees avec du polycarbonate et les rain-x ( et tous les dissipateurs d'eau pour vitres EX: rainaway, clearview aquapel) contiennent des ingredients qui vont faire craquer (microfissures) le polycarbonate. Ce qui fera eclater votre visiere en cas d'impact et la transformera en lamelles coupantes. C'est même écrit sur les instructions de ne pas mettre sur du plastique.

    Une bonne cire de voiture a base de silicone (la bonne vielle turtle wax!) l'empêchera de buer et les bibites colleront moins.

    Perso j'utilise du plexus pour mettoyer mon casque et la visiere avec d'excellents resultats.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    Juste un detail... Les casques Icon qui perdent des morceaux c'est v'la plus de 3 ans et Icon on tout repare les casque defect sans frais.

    Je recommanderais pas des Casques qui tombent en morceaux et surtout j'en aura pas un sur la tete quand je roule. T'as pas pense a celle la hein? (joke)
    Ok, ok! ;) Bon point!
  • Perso j'utilise du plexus pour mettoyer mon casque et la visiere avec d'excellents resultats.
    Le Plexus moi aussi, après avoir essayer plusieurs "stuff"...je reviens toujours au Plexus. Pas de bariolage, plutôt important sur une visière.

    J'ai un Icon mainframe, oui,oui celui qui perd des morceaux (rien que le "Goop" ne peut réparer), la seule chose que je lui reproche, c'est qu'il est bruyant. Bon sang, mon casque de mx (HJC cl-x5) est moin bruyant que ça!
    AH BEN!...cé ça
  • Bon, ben paraît qu'il y a juste les fous qui changent pas d'idée... En tout cas, j'espère!!! ;)

    Le même site ou le review m'avait convaincu de prendre le AC-12 avait juste trop de bons commentaires sur le RF-1000... Ok, on va checker, même si il est hors de mon budget... Alors je vais les essayer les quatre.

    Oui je feel cheap d'aller dans un commerce Québécois sachant que je vais probablement acheter aux US. Mais la différence de prix est simplement trop importante! Pour $50.00 de différence, oui, j'aurais "acheté Québec".

    (Et je vais retourner dans un de ces commerces pour un jacket de moto d'été, beaucoup plus léger que mon jacket actuel.)

    Mais la différence, c'est pas $50.00... Les marchants devront vite s'ajuster à la valeur du dollars US. C'est pas juste PLattsburgh qui va leur donner un méchant coup, mais surtout internet!

    Pour les amateurs de E-bay, vous savez comme moi qu'en fin de semaine passé, les prix CAN ont passés de plus haut à plus bas comparé aux prix US!

    N'empêche, avec à peine quelques minutes de recherches, j'ai trouvé mieux qu'E-bay, 3 fois...

    Au Québec, le RF-1000 est $699.00. En fin de saison, $490.00 si ils ont ta couleur en magasin, sinon pas de deal. Sur trois dealers, personne n'avait les couleurs que je voulais (anthracite, noir mat, gris mat) dans ma grandeur (L).

    Alors voilà, RF-1000 Anthracite avec extra visière Dark Smoke: $403.00 US ($400.30 CAN), shipping inclut.

    Je vais payer à peut près $36.00 de douanes.

    $436.00 au lieu de $699.00 (ma couleur) plus visière ($90.00) plus taxes ($110.00)...

    Alors mes excuses pour avoir douté de la qualité de Shoei...

    Oui, on peut lire des heures et des heures sur un sujet, mais c'est en le tenant dans mes mains et en l'essayant que j'ai du admettre que le prix n'était peut être pas juste basé sur le nom...

    Je me console un peu en me disant que j'investi beaucoup plus dans l'économie du Québec depuis que j'ai ma moto juste en restaurants! ;)
  • As-tu regardé le TZ-R de Shoei? Moins dispensieux que le RF-1000 et de très bonne qualité quand même.

    http://www.shoei-helmets.com/road/helmets_road.aspx?h=4
  • Pino" said:
    As-tu regardé le TZ-R de Shoei? Moins dispensieux que le RF-1000 et de très bonne qualité quand même.

    http://www.shoei-helmets.com/road/helmets_road.aspx?h=4
    Salut Pino!

    En effet, j'ai fait beaucoup de recherche sur le TZ-R. C'était un de mes choix dans les Shoei quand j'ai décidé de mettre mon orgueuil de côté!

    J'ai décidé d'opter pour le RF-1000 à cause de son exhaust qui cause une zone de basse pression et force la ventilation alors que le TZ-r n'en a pas.

    Un de mes critères les plus importants était justement la ventilation.

    Il a aussi un déflecteur arrière qui, paraît-il, est très efficace pour élliminer les turbulences… Je pensais que c’était juste une bebelle, mais les évaluateurs semblent dirent que ça marche vraiment. Mais pour ces deux points, je ne pourrai t’en parler que dans quelques jours.

    Au plaisir de rider de nouveau!
  • hey Ric ! :D Bon choix :P J'suis bien contente ! :)

    j'me demande qui a eu une bonne influence sur toi... :?
  • Vassago" said:

    NE JAMAIS METTRE DE RAIN-X SUR UNE VISIÈRE!!! JAMAIS! RAIN-X C'EST FAIT POUR LE VITRES!!!! DANGER!

    Perso j'utilise du plexus pour mettoyer mon casque et la visiere avec d'excellents resultats.
    Thanks pour le warning
    j'ai trouve en fds un anti-fog safe que j'ai pris dasn une lunetrie, c'est pour le plastique et pour la vitre
    ca marche pas si mal, je vais essaye le plexus
  • J'ai un RF-1000 et j'en suis très satisfaite. Effectivement, très bonne aération et il pogne pas dans le vent :wink:

    Oui, j'ai payé quand même assez cher, mais je n'ai aucun regret....je l'adore mon Flutter :D
    image
  • Jozéphine" said:
    J'ai un RF-1000 et j'en suis très satisfaite. Effectivement, très bonne aération et il pogne pas dans le vent :wink:

    Oui, j'ai payé quand même assez cher, mais je n'ai aucun regret....je l'adore mon Flutter :D
    Moi itou. :D
    image
  • Je porte un Shark RSR2 et j'ai eu un RSR. De maudits bons casques assortis d'une garantie de 5 ans! J'ai un un HJC et je préfère nettement le Shark pour le confort. La visière est très épaisse, ce qui la rend presque incassable. Je les récommande fortement mais, c'est vrai, il faut payer le prix!

    Vassago a raison: ne jamais utliisé de nettoyant sur votre visière!!! L'enduit de protection anti-buée disparait à tout jamais! Le mieux: de l'eau et un chiffon doux.

    Pour le magasinage: Motorcycle superstore (www.motorcyclesuperstore.com) offre des bons prix et livre assez vite. eComme on a la parité avec le $ US, pourquoi se badrer de commander par un concessionnaire, attendre plusieurs semaines et ouf, ouf, ouf!
  • Kickboxer" said:
    j'me demande qui a eu une bonne influence sur toi... :?
    ah ah ah ... [smilie=confused-smiley-013]
  • Vassago" said:

    NE JAMAIS METTRE DE RAIN-X SUR UNE VISIÈRE!!! JAMAIS! RAIN-X C'EST FAIT POUR LE VITRES!!!! DANGER!

    Perso j'utilise du plexus pour mettoyer mon casque et la visiere avec d'excellents resultats.
    Le Plexus, ça se trouve dans les grandes surfaces ou seulement chez les commercants spécialisés?
  • image

    Sa c'est mon icon Mainframe Subhuman et je l'aime vraiment il est confo pas de bruit et aucun morceau qui s'enleve :)

    En plus il est super class avec ma moto verte !
  • Vinc" said:


    Sa c'est mon icon Mainframe Subhuman et je l'aime vraiment il est confo pas de bruit et aucun morceau qui s'enleve :)

    En plus il est super class avec ma moto verte !
    J'ai le meme modele des graphique different mais j'avais des probleme de buees, je me suis commande la visiere anti-bue que je recommande a toute le monde...en fait elle devrait etre vendu avec le casque pas en accessoire..
  • tantrum" said:
    [quote="Vassago"]
    NE JAMAIS METTRE DE RAIN-X SUR UNE VISIÈRE!!! JAMAIS! RAIN-X C'EST FAIT POUR LE VITRES!!!! DANGER!

    Perso j'utilise du plexus pour mettoyer mon casque et la visiere avec d'excellents resultats.
    Le Plexus, ça se trouve dans les grandes surfaces ou seulement chez les commercants spécialisés?[/quote]Il fut un temps ou ça se trouvait chez Canadian Tirelire. C'est disponnible chez tous les dealers de moto.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler