La halte idéale de fin de journée

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai un ami dans l'industrie touristique qui voudrait savoir quelle serait la halte idéale de fin de journée pour un motocycliste. Le but est de donner des conseils à l'industrie de l'hôtellerie afin d'améliorer leurs services.

Par exemple, avoir au même endroit les services d'hébergement, restauration.

Est-ce qu'un endroit pour mettre les motos à l'abri des intempéries serait pratique

Est-ce que des casiers seraient pratiques


Est-ce que des sécheuses seraient pratiques

Mais est-ce qu'une petite boutique avec des articles "essentiels" serait intéressant (imperméables, grisse pour chaïne, foulars, kit de crevaison, petites bouteilles de windex, lunettes, etc.)

Etc.

Etc.
Daniel

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"

Réponses

  • Quaker" said:
    J'ai un ami dans l'industrie touristique qui voudrait savoir quelle serait la halte idéale de fin de journée pour un motocycliste. Le but est de donner des conseils à l'industrie de l'hôtellerie afin d'améliorer leurs services.

    Par exemple, avoir au même endroit les services d'hébergement, restauration.

    Est-ce qu'un endroit pour mettre les motos à l'abri des intempéries serait pratique

    Est-ce que des casiers seraient pratiques


    Est-ce que des sécheuses seraient pratiques

    Mais est-ce qu'une petite boutique avec des articles "essentiels" serait intéressant (imperméables, grisse pour chaïne, foulars, kit de crevaison, petites bouteilles de windex, lunettes, etc.)

    Etc.

    Etc.
    Un peu de tout ca mais surtout des pancartes avec la mention: Motos bienvenues sur le bords de la route et dans les guides touristiques. Perso moi ca m'inciterais a m'arreter a ces endroits. Et si en plus je peut bien garer ma moto et avoir acces a des produits de base. comme:

    Huiles moto
    Plexus ou nettoyants
    Graisse a chaine / chainwax etc...


    Aussi important a notre dans un guide touristique:

    Ou on peut faire faire des reparations d'urgence de base surtout des pneus, un changement d'huile rapide et autre petit menu fretins ca serait tres apprecie par le motocycliste qui vient de crever un pneu ou d'echapper sa moto dans un parking et briser un levier...

    Je depenserais mon argent dans ces endroits avant tout autres et ce juste parce que c'est mis a ma disposition, facile a trouver et que je me sentirais le bienvenu..
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Un endroit à l'abri pour verrouiller la moto ou facilement la surveiller.
    Des vieilles guenilles pour la frotter le matin.
    Un acceuil chaleureux.
    Un bon petit resto tout près.
    Pas besoin de beaucoup plus.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Dairy Queen, en ce qui me concerne. :wink:
  • Les trucs essentiels comme les petites interventions d'urgence pourraient être offertes par une station-service locale, en liaison avec le motel. Personnellement, j'aime bien ces motels avec un petit resto et un abri sous lequel on peut laisser la moto pour la nuit. Généralement, ces abris, style "car-port", sont bien en vue du gardien de nuit. J'aime bien quand la réception nous permet de prendre les chambres immédiatement à côté de cet abri.

    Pour le souper, si je ne suis pas trop fatigué, je préfère aller "humer" un peu l'air de la ville où je suis arrêté pour la nuit. Au matin, par contre, j'aime bien déjeuner sur place avant de reprendre la route.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une terrasse... habitué au grand air...on aime généralment prendre un repas ou juste un café ou tout autre consomation entre amis sur une terrasse ( Terrassse fumeur car en moto , les occasions de fumer sont rares.. pour les fumeurs évidement)
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Un harmonieux mélange de tout çà ! :D Bref, rien de compliqué à comprendre... Un genre de "truck stop"... adaptés pour les motocyclistes...

    P.S. : En passant... le "Flying J" à vaudreuil... c'est pas la grosse affaire en termes de truck stop ! Y'a autrement plus intéressant que çà ! mais ici au QBC... c'est un big celui-là ! :(
    Vassago" said:
    [quote="Quaker"]J'ai un ami dans l'industrie touristique qui voudrait savoir quelle serait la halte idéale de fin de journée pour un motocycliste. Le but est de donner des conseils à l'industrie de l'hôtellerie afin d'améliorer leurs services.

    Par exemple, avoir au même endroit les services d'hébergement, restauration.

    Est-ce qu'un endroit pour mettre les motos à l'abri des intempéries serait pratique

    Est-ce que des casiers seraient pratiques


    Est-ce que des sécheuses seraient pratiques

    Mais est-ce qu'une petite boutique avec des articles "essentiels" serait intéressant (imperméables, grisse pour chaïne, foulars, kit de crevaison, petites bouteilles de windex, lunettes, etc.)

    Etc.

    Etc.
    Un peu de tout ca mais surtout des pancartes avec la mention: Motos bienvenues sur le bords de la route et dans les guides touristiques. Perso moi ca m'inciterais a m'arreter a ces endroits. Et si en plus je peut bien garer ma moto et avoir acces a des produits de base. comme:

    Huiles moto
    Plexus ou nettoyants
    Graisse a chaine / chainwax etc...


    Aussi important a notre dans un guide touristique:

    Ou on peut faire faire des reparations d'urgence de base surtout des pneus, un changement d'huile rapide et autre petit menu fretins ca serait tres apprecie par le motocycliste qui vient de crever un pneu ou d'echapper sa moto dans un parking et briser un levier...

    Je depenserais mon argent dans ces endroits avant tout autres et ce juste parce que c'est mis a ma disposition, facile a trouver et que je me sentirais le bienvenu..[/quote]
    PatM" said:
    Un endroit à l'abri pour verrouiller la moto ou facilement la surveiller.
    Des vieilles guenilles pour la frotter le matin.
    Un acceuil chaleureux.
    Un bon petit resto tout près.
    Pas besoin de beaucoup plus.
    Goper" said:
    on aime généralment prendre un repas ou juste un café ou tout autre consomation entre amis sur une terrasse
    Enfo" said:
    Dairy Queen, en ce qui me concerne. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Quaker" said:
    J'ai un ami dans l'industrie touristique qui voudrait savoir quelle serait la halte idéale de fin de journée pour un motocycliste.
    Tu le remercieras de s'intéresser à nous, il y en a au moins 1 qui a compris que les motocyclistes sont des clients pas des nuisances...

    Stationnement conçu par un motocycliste (pas un racoin où il est difficile de manoeuvrer) de préférence à l'abri (du soleil et de la pluie) et sécuritaire (innaccessible aux autres véhicules + éclairage + point d'encrage pour verrou) avec Casier consigne à proximité.

    Resto/Terrasse où il est facile de faire des grandes Tablés - on arrive souvent en troupeau... Faut que le personnel soit aussi "mindé" pour le faire - si on sent qu'on dérange, on arrêtera pas la prochaine fois...

    Et tout ce qui a été mentionné avant :wink:

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Pour l'avoir vécu en voyage, ce que j'aimerais que les lieux d'hébergements indiquent dans leurs pub., sont, dans le désorde:
    La sécurité pour les motos.
    La proximité des resto a distance de marche.
    Petit déjeuner sur place.
    [smilie=bwtiller.gif]
    X-MAN
  • Un bon abris surveillé pour les bikes,,,
    une belles terrasse,,,,

    Cette été nous avons eu besoin de faire sécher notre linge et nous avons dû nous battre pour avoir accès aux sécheuses...
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler