Ingénieux ces voisins d'en dessous

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Amortisseur de direction progressif HPSD équipe les nouvelle crf450/250R 2008.
Léger (185 g) et compact, il prend place, à l'abri des projections, entre la plaque phare et le té de fourche inférieur. Son principe : une force d'amortissement régie en proportion de la vitesse et de l'amplitude des mouvements du guidon, en gardant suffisamment de neutralité pour que la perception du pilote n'en soit pas affectée. Le but : améliorer la stabilité en ligne droite sur terrain défoncé mais surtout permettre un meilleur contrôle en courbe et une meilleure adhérence pour augmenter le confort et l'efficacité de pilotage dans le choix des trajectoires. Grâce à ce système, doté de 15 possibilités de réglage en dureté, Honda a pu, par rapport aux modèles 2007, raccourcir la géométrie de cadre et durcir le tarage de suspensions de ses CRF pour leur conférer une plus grande agressivité et accroître ainsi la réactivité en courbe sans affecter pour autant la stabilité en ligne droite ni nuire au confort au fil des tours. Cet amortisseur de direction constitue une façon originale pour Honda de marquer sa différence technologique dans un secteur où la course à l'armement tend à se figer depuis l'apparition des moteurs 4-temps.
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