Si votre spedomètre s'affolle

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
La semaine dernière je faisais une ballade dans le coin de St-Donat ,en revenant sur la 25 direction Rawdon mon spedomètre se met à monter et à descendre sans arrêt.Je donnais du gaz et il montait d'un coup sec.Je me suis arrêter ,j'ai regarder les fusibles tout était ok.

Je repars ,puis la l'aiguille se met à remonter lentement on aurait dit quelle ne suivait pas la vitesse,puis tout est revenue presque normal.

Le lendemain on se prépare une ballade Berny et moi direction Mont-Tremblant ,on c'est même pas rendu à St-Côme que ça recommence ,mais en pire l'odomètre et spedomètre s'allumme et s'éteint ,et la moto tombe en panne,elle s'arrête et plus moyen de la faire partir.

On regarde les fusibles, une couple de sacre de part et d'autre ,j'ai appellé le concessionnaire il me dit de vérifier ceci et cela et aussi et surtout les poteaux de batterie,on a enlever le siège ,et malheur il y avait bien un poteau de batterie défait.La elle ronronne comme jamais.

Doc le printemps ou l'automne vérifier bien toute vos conections pour ne pas qu'il vous arrive la même chose.


P.S. Si ce post peut aider quelqu'un ma mission sera accomplie.

Bonne fin de saison à tous , et soyez extrèmement prudent et vigilent sur nos belles routes sans trous et bosses de la provinces. :( :x
Un espoir ,un rêve ,une réalité.

Réponses

  • Ouin, il m`est arrivé la même chose cet été. Le speedomêtre et l`ordinateur de bord capotaient et la moto refusait de démarrer. Les connections étaient loussent tout simplement. Je vais les vérifier régulièrement maintenant. :wink:
  • :D Allo PierreB

    En te lisant j'ai tout de suite songé aux connections de la batterie.

    Bonne suggestion que tu apporte de les vévifier à l'occasion.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Ça fait longtemps que je sacre plus après ça.
    image
  • LePats" said:
    Ça fait longtemps que je sacre plus après ça.
    résigné ?
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler