Non mais...

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Un peu plus tôt ce soir j'entends un bruit moto à l'extérieur et comme d'habitude c'est plus fort que moi je vais voir à la fenêtre, on sait jamais, c'est peut-être de la visite...

Ben maudaille, c'est pas de la visite, c'est mes voisins qui viennent de s'acheter une V-Star il y a quelques semaines. Ils s'amusent à monter et descendre la rue. Et pourquoi je m'excite comme ça vous dites?

Ben, c'est qu'ils sont trois sur la moto. La jeune maman conduit. Elle porte culottes courtes, t-shirt, gougounes aux pieds et elle est sans casque. Le papa est derrière elle, lui aussi en culottes courtes, t-shirt, gougounes et pas de casque. Entre les deux leur petit bébé.

Ok, je vous vois venir.... Plusieurs diront que y'a rien de mal à donner un petit tour du bloc à son enfant. Ben vous auriez du les voir. Ce avec quoi j'ai un problème c'est que le papa balançait le bébé à la Michael Jackson. Je ne connais pas l'âge de la petite fille mais elle n'a pas un an c'est sûr.

Franchement, faut pas être brillant.

Réponses

  • ahurissant... ca carrément pas d'allure
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • 911 Bonjour, j'aimerais rapporter un comportement mettant en danger la vie d'un enfant... :evil: :evil:
  • Viva Strom" said:
    911 Bonjour, j'aimerais rapporter un comportement mettant en danger la vie d'un enfant... :evil: :evil:
    Ouais... J'y ai pensé mais comme j'allais le faire, ils sont rentrés. Et là j'ai pas osé appeler en me disant que la police pourrait probablement pas faire grand chose sans preuve. Ils n'auraient eu que ma parole contre la leur.

    C'est poche hein? Même si j'étais full-fru j'ai pas eu le gutts d'appeler la police.
  • Bha! On a tous passé par là! On hésites tellement qu'il est trop tard...

    Tu les connais ces voisins? Si oui, une discussion amicale pourrait être utile! Ils n'ont peut-être jamais pris conscience de ce qu'ils faisaient.
  • Non je ne les connais pas. Ils habitent à 3 ou 4 maisons de chez-nous mais je ne le ai jamais parlé. J'ai seulement remarqué qu'ils s'étaient acheté une V-Star il y a quelques semaines. Une chose est certaine, à la prochaine occasion je n'hésiterai pas, j'appellerai la police. Pour les adultes je m'en fiche mais pour le bébé c'est pas correcte. Me semble qu'il faut pas être ben ben intelligent pour comprendre ça.
  • Lorsque tu verras un patrouilleur passer dans ton coin, racontes-lui ce que tu as vu. Il appréciera et il passera le mot à ses collègues à garder un oeil sur eux.

    Mais la meilleure façon est comme amené ci-avant: saisir le premier prétexte venu pour engager la conversation avec eux et les amener tout bonnement sur ce point. Aucun besoin d'insulte: juste à exposer ce que tu as vu et les gens réaliseront par eux-mêmes le danger auquel ils se sont eux-mêmes exposés.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • septembre 2007 modifié
    Mon humble avis : Si tu prends la peine de leur parler et qu'ils t'envoient paître, ça ne leur sera pas trop difficile, la prochaine fois qu'ils feront ce genre de balade, de deviner qui a appelé la police. L'autre alternative, s'ils t'envoient paître et que tu veux éviter les conflits, serait alors de ne pas rapporter l'incident si ça survient à nouveau. Mais là, tu te sentiras assurément coupable à chaque fois que tu les verras faire et... d'autant plus s'il survient un accident.

    Alors personnellement, je serais plutôt porté à éviter de soulever la question avec eux, je callerais la police. D'ailleurs mon petit doigt me dit que si ces parents sont près à faire des niaiseries mettant en danger leur bébé, ils ne doivent pas être très "attentifs" à ce que leurs voisins pensent.

    Mon avis est que leur comportement est assez grave qu'il serait normal qu'il soit enregistré officiellement. Après tout, s'ils mettent la vie de leur bébé en péril de cette façon, qui dit qu'ils ne la mettent pas en risque par d'autres comportements que personne n'a encore vu (ou bien peut-être qu'au contraire, cela s'ajoute à une séries d'incidents du genre).

    Il est également très possible qu'un des adultes ne soit pas le parent du bébé et qu'il se fiche pas mal de ce qui peut lui arriver.

    Au moins de se faire pogné les fera peut-être réfléchir ou se tenir plus tranquilles. Au pire, demande à la police d'agit comme s'ils avaient passés là par hasard.

    Ceci dit, c'est normal d'avoir hésité à caller la police. Des fois on cherche à éviter les conflits. D'autres fois c'est juste le réflexe qu'on a d'avoir l'impression de se mêlé de ce qui ne nous regarde pas.
  • Accompagné d'une ou deux photos démontrant de façon très explicite les geste posés
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Viva Strom" said:
    911 Bonjour, j'aimerais rapporter un comportement mettant en danger la vie d'un enfant... :evil: :evil:

    +1 je ne perdrais pas de temps et ça serait 911 sans hésitation!!!! 2 sur une moto, pas de casque... et un BÉBÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :shock:
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Coudonc habites-tu sur ma rue ?

    C'est une plaie avec les nouveaux "e-bike" donnés jadis par H.Grégoire avec l'achat d'une voiture ...

    Je voyais une femme couremment avec sa petite fille entre les jambes, les 2 pas de casques .. ca va quand même plus vite qu'un vélo conduit par une ptite de 2 ans .. et même encore, en vélo les enfants aussi jeunes on des casques.

    Donc, pour rouler à 50 km/h, pas de permis, pas de plaque, pas de casque ..

    On es-tu épais les motocyclistes de payer le total !
  • Absolument irresponsable.... :evil: Il en a de plus en plus de cette race là !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Ouais pas fort le monde sur ta rue Soumotto :wink: hihi

    je te taquine :P

    farce à part GROS manque de responsabilité :evil:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler