ou pratiquer la moto

September 2007 modifié dans Archives (Général)
salut tlm jia ma moto mais jai pas encore mon permis je vous savoir si vous connaissier un endroit ou on pouvait pratiquer avec sa moto comme un circuit fermer ou p-e jai entendu dire les stationnement genre wall mark la police aurait pas le droit de venir vue c un endroit priver la seul place jai trouver ses napierreville mais c que des ligne droit alors c pas super merci davance

Réponses

• Au départ tu n'a pas le droit de te pratiquer avec une moto en dehor de tes cours, cé plate mais cé la loie :( , tu dois être accompagné d'un prof d'une école de conduite reconnu.

2e Moi, ma blonde, ma soeur, mon frère, beaucoups d'amis (es) sont pratiqué avant de faire leur examens à la SAAQ. Je veu pas te dire de le faire mais si tu veu te pratiquer, moi et tout le monde que je connais qui on pratiqué en dehor de leur cours ont toujours été sur le circuit de la SAAQ. J'ai jamais enttendu parlé que la police avais donné des tickets sur les circuits de la SAAQ pour du monde qui pratique leurs examen et je crois que si ca serais déjàs vu on en aurrais enttendu parler, tu as juste à t'arenger avec quelqun qui va apporter et ramener ta moto.

Si tu as pas de SAAQ près de chez vous vas à St-Jean, ½h de Napierreville max pis ils ont des gros spot dehors le soir, tu vois tout, la fin de semaine tu peux passer la journée là ya plein de bon resto au allentour :wink: . En plus depuis 2 ans j'ai accompagné tellement de monde là que cé rendu comme mon 2e chez nous et cé rarement full de monde qui pratique.
    Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Et aussi, pour ton information... La police ne te donnera pas de ticket pour avoir conduit sans permis dans un stationnement genre Wal-Mart puisque ce n'est pas une route, c'est un terrain privé. Ce qu'ils peuvent faire par contre, c'est te donner un ticket pour "trespassing" si tu n'as pas obtenu au préalable la permission du proprio du terrain en question pour te promener dessus.
  • Les amis ont raison. Mais assure toi que quelqu'un emmène la moto pour toi et préférablement reste présente pendant que tu t'ammuse. Les policiers préfèrent de beaucoup voir les gens pratiquer dans un endroit sécuritaire que sur la route donc, ils ne te dérangeront pas. Et pour le "trespassing", à moins que le proprio du terrain porte plainte, pas de danger!

Dans mon coin, il y a un grand stationnement ou une école de conduite moto fait ses pratiques. C'est un ancien Zellers et la plus grande partie du stationnement est bloquée par des bordures de béton qui ne laisse que de la place pour des motos. Donc pas de danger de se faire frapper par un cageux qui coupe le stationnement pour sauver qques secondes!

Je suggères plus haut que ton "transporteur de moto" reste avec toi quand tu te pratique: c'est aussi pour qu'il s'assure qu'il n'y a pas d'autos qui te tourne autours! C'est une chose de moins à t'inquiéter!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler