Se promener avec un permis temporaire

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang,

Savez-vous les sanctions si quelqu'un se fait 'pogner' a conduire sa moto avec un temporaire, et qu'il est seul ?

J'ai un ami qui veut aller chercher sa moto en fin de semaine et n'a pas personne pour l'accompagner. Il se demande si ça coûte bin cher s'il se faisait 'pogner'.

Ou peut-être que quelqu'un pourrais l'accompagner, c'est seulement entre Bois des Filion et St-Joseph du Lac.

Merci de me répondre le plus tôt.

Tourlou
Je voudrais être passagère

Réponses

  • Il veut y aller quand??
  • allo,
    il voulait y aller ce soir (vendredi) je n'ai pas de nouvelle s'il s'est trouvé quelqu'un. probablement qu'il voudrait aller la chercher le plus tot possible, on a toujours hâte l'aller la chercher. :)
    Je voudrais être passagère
  • Je pourrais y aller demain matin....
  • douceur35" said:
    Savez-vous les sanctions si quelqu'un se fait 'pogner' a conduire sa moto avec un temporaire, et qu'il est seul ?
    Se promener sans permis valide ou avec un permis d'apprenti sans être accompagné, ça peut coûter cher.

    Il risque 2 choses: l'amende et la saisie du véhicule. La saisie implique les frais de cour, de remorquage et d'entreposage.

    L'amende peut être de $300 à $600 pour une moto.
    Le véhicule peut être saisi pour une période de 30 jours.
    Les frais de remorquage pour une moto sont de $43.91 + $5 par jour de frais de garde. Il faut ajouter $2.56/km si la distance à la fourrière excède 10 km.

    Conduire sans permis - Saisie du véhicule (Site de la SAAQ)

    Bon, les chances de te faire prendre sont faible. Mais tout peut arriver. Comme tomber sur un policier qui file pas ce jour là. S'il veut être gentil, il va juste t'avertir. Ou bien juste l'amende. Mais il peut aussi faire effectuer la saisie.

    C'est à ton ami de décider si ça en vaut le risque.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Ca c'est précis PatM!

    Merci!
  • PatM" said:
    [quote="douceur35"]Savez-vous les sanctions si quelqu'un se fait 'pogner' a conduire sa moto avec un temporaire, et qu'il est seul ?
    Se promener sans permis valide ou avec un permis d'apprenti sans être accompagné, ça peut coûter cher.

    Il risque 2 choses: l'amende et la saisie du véhicule. La saisie implique les frais de cour, de remorquage et d'entreposage.

    L'amende peut être de $300 à $600 pour une moto.
    Le véhicule peut être saisi pour une période de 30 jours.
    Les frais de remorquage pour une moto sont de $43.91 + $5 par jour de frais de garde. Il faut ajouter $2.56/km si la distance à la fourrière excède 10 km.

    Conduire sans permis - Saisie du véhicule (Site de la SAAQ)

    Bon, les chances de te faire prendre sont faible. Mais tout peut arriver. Comme tomber sur un policier qui file pas ce jour là. S'il veut être gentil, il va juste t'avertir. Ou bien juste l'amende. Mais il peut aussi faire effectuer la saisie.

    C'est à ton ami de décider si ça en vaut le risque.[/quote]



    Jose même ajouter que le policier peut et a le droit de PROLONGER LA PÉRIODE DU PREMIS PROBATOIRE qui est déja asser longue de 7Mois :shock:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Merci tout le monde,

    je me doutais bien que je pouvais compter sur vous autres.

    PatM quelle précision, merci beaucoup.

    Il a fait un choix très honorable mon ami, le gars qui lui a vendu la moto est venu lui porter chez lui :)

    Merci tout le monde.
    Je voudrais être passagère
  • c,est ca le merveilleux monde de motodirect :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler