XT225 vs SuperSherpa

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Je suis fatiguant avec mes post de double usage mais que voulez-vous, je me magasine une moto!

Alors...Laquelle est la mieux?

XT225 ou SuperSherpa

Réponses

  • franchement ni une ni l'autre...
    attends tranquillement la sortie de la wrx250 de yamaha un 4 temps injection!
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • C'est vrai pour la WR mais elle aura aussi le prix qui va avec.

    Pour d'aider dans ton choix, voici les quelques différences entre la XT225 et la KL250 Supersherpa:

    Moteur:
    Sherpa = 249 cc Dact, 4 soupapes, 25 ch., couple 15.9 lb-pi à 6000 tr/min
    XT = 223 cc Sact, 2 soupapes, 20 ch., couple 12.4 lb-pi à 6500 tr/min

    Frein:
    Sherpa = Freins à disque av. et ar.
    Xt = Disque av. et tambour ar.

    Poids:
    Sherpa = 113 kg
    Xt = 108 kg

    Réservoir:
    Sherpa = 9 litres
    XT = 10.6 litrtes

    La SuperSherpa semble un peu en avance en théorie­ (Moteur et freins)

    Si tu as des questions sur la SuperSherpa, n'hésite pas car j'en ai une. J'ai aussi les guide de la moto et je peux vérifier d'autres caractéristiques pour comparer.
  • J'aimerais que tu me parles de ta Sherpa un peu. Je regardais pour la XT225 mais la sherpa est plus puissante et les modèle 2006-07 sont très belles.

    Ça se tof sur l'autoroute? Je vais pas en faire beaucoup mais disons Montréal-Québec 2 fois dans l'été ça se fait?

    Avec un passager c'est assez puissant?

    Dans les trails ça va pas pire?

    C'est quoi la vitesse de croisière?

    Merci
  • nEvErLoOz" said:
    J'aimerais que tu me parles de ta Sherpa un peu. Je regardais pour la XT225 mais la sherpa est plus puissante et les modèle 2006-07 sont très belles.

    Ça se tof sur l'autoroute? Je vais pas en faire beaucoup mais disons Montréal-Québec 2 fois dans l'été ça se fait?

    Avec un passager c'est assez puissant?

    Dans les trails ça va pas pire?

    C'est quoi la vitesse de croisière?

    Merci
    Moto légère (ex 250 cc) = Excellent dans les trail et moins bon sur la grande route.

    Trail: C'est parfait pour la trail genre trail de 4 roues et autre trail étroites et très accidentés, dans ces conditions, un copain avec une Suzuki Dr650 avait de la difficulté à me suivre. C'est maniable comme un bécycle de montagne.

    Route de terrre et routes de campagne asphaltés: Très plaisant, la puissance est suffisante et la maniabilité est excellente pour contourner les nids de poule, pour les freinages d'urgence et les accélérations fréquentes.

    Ville: Avec ou sans passager, Rien à redire.

    Route à haute vitesse: Le vent de face est ton pire ennemi. Autant que tu vas avoir de la difficulter à conserver une vitesse de 90-100 km/h lors d'un vent fort de face. Autant que tu vas avoir du plaisir jusqu'à 120-130 km/h sans vent ou le vent dans le dos. Je n'ai jamais fait d'autoroute mais j'imagine que ça se fait mais ça doit être très pénible si tu a un vent de face.

    Tout dépend de ton poids et celui du passager. Mois je suis assez léger. Je n'ai jamais fait grande route avec un passager mais en ville et dans les trail ça ce fait bien mais c'est moins le fun car je ne peux pas conduire debout et c'est plus fatigant de tenir le guidon.

    Ayant un budget limité et voulant faire de l'autoroute, je te suggère de te trouver une Yamaha DT 350 en bon état genre année 2000. Cette moto à juste ce qu'il manque à une 250 sur la route (je te jure que le 100 cc de plus fait la différence) et cela sans pénaliser la conduite dans les trails.

    Côté fiablilté, tu ne te trompe pas avec la SuperSherpa.
  • En passant, la XT225 est remplacé par la XT250 pour 2008.

    Pour la recherche d'un DT350 ... cherche plutôt un XT350. Car le DT n'existe pas en 350. Les DT sont des 2 temps. Et ça fait un bail que le DT200 ou la TS200 ne sont plus sur le marché.

    Faire le trajet Mtl-Québec sur une petite semi-trail par l'autoroute est un supplice selon moi. Le faire avec un passager ... une punition :!: À moins d'être le genre de rider qui ferait le Iron But.

    Avec mon DR650, je m'arrangeait pour ne pas faire plus de 2 heures d'autoroutes. À chacun son seuil de tolérance :lol:
  • Non, c'est bel et bien un XT225 en 2008! Ça fait une semaine que je la regarde à chaque jours! :wink:

    http://yamaha-motor.ca/products/products.phpmodel=2379&class=13&group=M|&LANG=fr
  • Il est hors de question que je fasse le trajet montréal québec avec un passager, je n'ai même jamais penser à ça :wink:
  • En effet, après vérification c'est d'un XT 350 (avec le démarreur au pied) dont je parlait:

    image


    Je fait de la route que pour me déplacer entre les sentiers. Je ne peux donc pas parler par expérience même si techniquement parlant, de l'autoroute c'est faisable avec une double usage mais ce n'est pas conçu pour cela.
  • nEvErLoOz" said:
    Non, c'est bel et bien un XT225 en 2008! Ça fait une semaine que je la regarde à chaque jours! :wink:

    http://yamaha-motor.ca/products/products.phpmodel=2379&class=13&group=M|&LANG=fr
    Désolé de te reprendre mais le XT225 devient un XT250 en 2008.
    http://www.yamaha-motor.ca/products/products.php?model=2379&class=13&group=M|&LANG=en

    Ça implique un nouveau moteur et un look différent.
  • Matric semble avoir raison, sur le site de Yamaha, il n'y a plus de XT225 mais seulement la XT250. Est-ce quelqu'un a essayerait de te vendre une 2007 pour une 2008?
  • Non, non ils viennent de changer le nom sur le site...j'vous jure! Toute la semaine c'étais écrit 2008 XT225 NEW sur le site, c'est la même moto, c'est elle que je trouve très belle, avec la lumière ronde en avant, etc. Personne n'as essayer de me vendre une 2007, je suis aller en magasin dans le but de voir celle là, la blanche avec la lumière ronde...mais impossible, elles ne sont pas arrivée.

    C'est mon fond d'écran depuis un boute...personne ne va me passer une 2007!!!!

    Donc ça règle mon problème, c'est certain que c'est elle que je veux. Mais il n'y a pas de prix sur le site! :(
  • Alors, tout est bien qui fini bien! :wink:
  • J'ai vu sur un site de la France que la XT250 2008 sera disponible à la fin septembre. Les WR250R et X ne le seront qu'en janvier. Reste à voir si cela sera les même dates pour le Canada.
  • En passant, Yahama a ajouté les prix sur son site Web pour les nouvelles doubles-usages 2008.

    La XT250 est toujours abordable. Par contre, la WR250 est assez dispendieuse pour une 250. :shock:

    Si quelqu'un connait un lien d'un essais routier de la WR250, je suis curieux de savoir quelles sont ses performances.
  • 5499$ pour la XT250 2008 c'est abordable c'est vrai! J'en veux une!!! Aussitôt que vous la voyez en magasin faite moi signe! Je veux la voir!

    Par contre c'est un peu con puisque au états-unis elle est 4399$US ce qui donne 4450$ canadien...elle est donc 1050$ de plus cher ici qu'au états-unis!!!

    Pourquoi? Ça vaut la peine de la faire venir des états?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler