DRZ400S, vous en pensez quoi ?

octobre 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut les gars de super motard...

je pense à changer ma 1200GS pour une machine plus enduro puisque je ne prévois pas refaire de long voyage avant plusieurs années et que je torche ma GS leplus que je peux dans la trail, autant avoir une enduro...

je me demandais quel est votre point de vue de la DRZ400SM... je veux la S mais vous connaissez peut-être plus la SM.

assez de moteur ?
la R est-elle la même machine ?
la suspension est-elle différente sur la S et la SM ?
si je veux tripper SM est-ce que j'aurais juste à changer les roues ou y a plus de différence que ça ?

Réponses

  • Touche" said:
    Salut les gars de super motard...

    je pense à changer ma 1200GS pour une machine plus enduro puisque je ne prévois pas refaire de long voyage avant plusieurs années et que je torche ma GS leplus que je peux dans la trail, autant avoir une enduro...

    je me demandais quel est votre point de vue de la DRZ400SM... je veux la S mais vous connaissez peut-être plus la SM.

    assez de moteur ?
    la R est-elle la même machine ?
    la suspension est-elle différente sur la S et la SM ?
    si je veux tripper SM est-ce que j'aurais juste à changer les roues ou y a plus de différence que ça ?


    hello Touche

    voici l historique des DRZ 400


    DRZ Y 48cv années 2000
    DRZ R (kick) 48cv années 2001 a 2003
    DRZ E 48cv(la meme a demarreur)
    DRZ S 40cv demarreur electrique...


    je vais te parler de la version plaquable donc le S

    tout d abord, sans vouloir nullement diminuer les qualités du KLR(j anticipe les reactions, mais je le repete je fait un constat, pas une critique) en enduro loisirs solide, en raid, en rallye raid (il y en avait au rallye du Maroc last year et sans grosse prepa et tres bien classé au final) le drz est une excellente machine...et je vous assure je reste objectif, j en ai vu bcp en TT des DR 350 et 400, c est suprenant
    ce n est pas une KTM mais avec une petite prepa ca fait la job en masse et ca ne se traine pas pour un prix tres abordable et un entretien leger

    entre le S dual purpose et le S SM, les seuls changements qu il y ait resident dans les suspensions, les freins et les roues

    le SM possede une fouche de RM uspide down , des roues de 17 et un disque avant de 310 mm
    le S DP lui possede des rims standards TT , un disque plus petit, fourche traditionnelle mais avec plus de debattement que le SM

    tu trouves partout des RIMs de 17 pour mettre sur ton DP mais il faut aussi acheter un disque plus grand pour augmenter la puissance de freinage et prevoir une patte de deports pout tes calipers, mais ca se trouve aisemment

    pour le moteur, stock c est 40 hp ... au crank soit 34 à la roue MAIS avec deux ou 3 bebelles tu le metamorphoses, le DRZ a un tel potentiel qu il existe meme des kits moteurs 500 cc
    un pipe full system, jet kit, filtre à air, et je suis repassé à 40 hp à la roue, et je peux encore lui tirer des HP mais ca c est pour cet hiver [smilie=icecreamsmilie.gif]
    quand tu regardes cela tu te dit, 40 hp , c est peu, oui, mais la facon de delivrer les hp sur un mono moderne est assez suprenante , et j en ai surpris plus d un avec mon blender de 400 cc, de plus la boite de vitesse du SM est à rapport court ce que lui donne une reactivité à la poignée tres sympathique et un coté rugueux dont je ne peux me passer, comportement qui est propre au Thumper ( c est aussi pour cela que je ne veux pas d injection, cela nivelle et adoucit trop la courbe de puissance)...et j ai appris une chose, il faut toujours privilegier le plus leger et moins puissant, donc bcp plus maniable, plutot que bcp de puissance et une surchage ponderale......

    un conseil tout de meme, penches toi sur les suspensiosn comme pour tout double usage et ce peut importe la marque parce que le setting est toujours beaucoup trop souple...et il y a quantités d accessoires a sa dispostion que tu trouves toujours ce que tu cherches

    si tu veux d autres renseignements, ne te genes pas, cela me fera toujours plaisir, j en ai en masse :wink:



    une derniere chose tres importante : les jaunes vont plus vite :lol:



    image
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    une derniere chose tres importante : les jaunes vont plus vite :lol:
    c'est pour ca que tu veux passer du coté orange :wink:

    J'ai road testé la DRZ400SM pas la S et oui c'est une machine agréable a conduire, fourche blablabla pneu 17 blablabla oui au coin de rues c'est surprenant blablabla mais ca reste a 400cc :? ok Touche tu vas me dire que c'est juste pour te promener dans bouette, mais lorsque tes chums vont te demander de partir de chez vous et aller faire la trail a 400km plus loin, tu vas souhaiter que la pin du piston lache pas pour aller cogner sur des gosses a 120km/h :?
    Tk pour faire de la piste ou de la trail #1 mais pour te rendre la bas... :lol: :lol: ...
  • Merci les gars, ç adonfirme ma compréhension.

    Je vais sonder le marché pour ma GS et je verrai.
  • Touche" said:
    Merci les gars, ç adonfirme ma compréhension.

    Je vais sonder le marché pour ma GS et je verrai.
    Pourquoi tu prends pas une GS650 Dakar? Moins lourd, plus étroite... pis tu pourrais garder certains équipements non?
  • Dr Duke" said:
    [quote="X-CESS"]une derniere chose tres importante : les jaunes vont plus vite :lol:
    c'est pour ca que tu veux passer du coté orange :wink:

    J'ai road testé la DRZ400SM pas la S et oui c'est une machine agréable a conduire, fourche blablabla pneu 17 blablabla oui au coin de rues c'est surprenant blablabla mais ca reste a 400cc :? ok Touche tu vas me dire que c'est juste pour te promener dans bouette, mais lorsque tes chums vont te demander de partir de chez vous et aller faire la trail a 400km plus loin, tu vas souhaiter que la pin du piston lache pas pour aller cogner sur des gosses a 120km/h :?
    Tk pour faire de la piste ou de la trail #1 mais pour te rendre la bas... :lol: :lol: ...[/quote]



    excuse moi DOC, mais la je ne suis pas d accord, si tu savais le nombre de DRZ 400 qui font des raids en afrique, avec des tanks pour une autonomie de 500 à 800 kilometres....., j ai autant d exemples que tu veux, alors ne soit pas inquiet pour le piston

    http://nmorand.raid.free.fr/Raid%20Maroc%202004/

    http://nmorand.raid.free.fr/Raid%20Maroc%202006/

    et je n ai meme pas pris les exemples sur l excellent site adventure rider
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • X-CESS" said:
    excuse moi DOC, mais la je ne suis pas d accord, si tu savais le nombre de DRZ 400 qui font des raids en afrique, avec des tanks pour une autonomie de 500 à 800 kilometres....., j ai autant d exemples que tu veux, alors ne soit pas inquiet pour le piston
    le probleme c'est que nous sommes pas en Afrique, mais au Québec, se qui se passe en course m'importe peux, la vraie vie c'est se qu'on vie ici et se que les dealers nous offres 8) donc les dealers nous offres une TRES BONNE MACHINE a trail et piste oui c'est vrai que tu peux acheter un kit stroker blablabla mais au prix que sa va être rendu, aussi bien d'aller voir ailleur, un 400 reste un 400...
  • touche avec la DRZ400s tu as un peu l'air fou a vitesse autoroute.
    Je le sais je possede ca.
    On a l'impression qu'on en demande beaucoup @ 120km/h steady.
    Cest beau les routes de gravelle mais il faut s'y rendre.
    Ex: Mt-Tremblant>La Macaza>SMDS par la gravelle cest excellent
    mais faire la route sur asphalthe de St-Michel des Saints >st-donat>LaC Superieur> Mont-Tremblant tu as l'impression que tu n'arrivera jamais
    a destination.

    C'est pour ca que moi je veux regarder pour une cylindree plus grosse.

    Y'a aussi que dans mon cas le dealer Suzuki/Honda est a 2 coins de rues.
    Une KTM et une BMW cest bien beau mais a Mont-Tremblant comme je
    suis proche du dealer, cest un choix logique il me semble.

    Ma femme a une DR650 le moteur tire bien mais jai
    pas le meme feeling de fun que jai sur une XRL meme si cette
    derniere est moins puissante.

    Et sur la 650 tu peux tenir 140Km/h steady probablement toute une journee.

    En plus la Honda possede une panoplie incroyable de bebelles
    qu'on peut ajouter/modifier.

    ca serait mon choix.

    DAN400S
  • je vois que mes propos n ont pas été compris,,, mais bon, je vais faire simple.......je laisse tomber
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Je veux pas faire de polémique...

    mais l'orange oublie ça pour moi... je ne m'y connais pas vraiment, mais cette été presque tous me schums qui roulent des 950 adv ont passé une partie de l'été à pied, pompe à eau, problème de galiper avec un rappel et pièce back order etc...

    probablement d ela malchance, mais leur record cet été est pas fort, j'avoue que les Beemers cet été on se fait pas mal moins écouerer que l'hiver dernier, sur papier c'est des bombes, mais sur la route... certainement pas tous, mais dans mon entourage de BM personne n'a eu de problème cet été, sans compter que plusieurs GS se seont fait brasser la face pas mal plus que cet machine plus enduro.

    Ready to race oui... mais avec de fréquents arrêts au puit :roll:

    non merci pour moi, en tout cas ça m'étonnerait, et c'est dommage parce que certaines me font vraiment tripper...
  • chacun ses gouts et chacun ses malchances :D Moi j'ai pas rien a dire vraiment des proches 60k km fait avec mes 3 KTM mais je comprends ta réticence avec les expériences que tu as vu. Les problemes sont toujours les memes, documenté sur internet, souvent simple a régler. Recall de starter, recall de galiper, recall de pompe a l'eau ou encore du cylindre de clutch, pas des gros bobo en tant que tel a régler et souvent ca empeche pas de rouler, faut juste avoir les pieces ou les commander d'avance pour prévoir.

    Pour le 400, comme on le suggère souvent, rien de mieux qu'un essais pour en tirer une meilleure conclusion. Venant de ton gros GS moi aussi je pense que tu trouverais p-e ca un peu anémique. Avec mon 640 je trouvais que les long trajet a 120-130 km/h finissait par enlever le fun que j'ai dans les routes croche et moins rapide, dans ce cas une 400 aurait été encore moins bonne pour mon utilisation mais par contre, je ne faisait pas de trail avec.

    Je me demande moi aussi pkoi ne pas magasiner les petits GS? Ou encore jeter un coup d'oeil a la nouvelle gamme de 650 BM?
  • GregVince" said:
    Je me demande moi aussi pkoi ne pas magasiner les petits GS? Ou encore jeter un coup d'oeil a la nouvelle gamme de 650 BM?
    MOnm coup de coeur est la 650 XChallenge, mais la DRZ400 coute la moitié su prix c'est pourquoi je posais la question...

    la XChallenge j'en rêve toutes les nuits...

    mais ce week-en on fait un voyage au nord de Mont-Laurier et je reviendrai sûrement en amour avec ma GS... changer c'est le genre d'idée qui te pass epar la tête quand tu roule pas assez :roll:
  • Touche" said:
    mais ce week-en on fait un voyage au nord de Mont-Laurier et je reviendrai sûrement en amour avec ma GS... changer c'est le genre d'idée qui te pass epar la tête quand tu roule pas assez :roll:
    :wink: il y rien que les fous qui ne changent pas d'idées :D
  • Touche" said:
    mais ce week-en on fait un voyage au nord de Mont-Laurier et je reviendrai sûrement en amour avec ma GS... changer c'est le genre d'idée qui te pass epar la tête quand tu roule pas assez :roll:
    J'avais ben raison, sti que j'ai trippé ce week-end là... des runs de malade je vous dis :twisted:

    image
  • C'est toujours l'eternel debat [smilie=cheerssmilie.gif] : mais c'est aussi pour ca que notre passion est si genial c'est qu'il existe autant de moto que de caractere/philosophie/budget/envie/terrain-de-jeux [smilie=Monde.gif] .
    Peut-etre pour donner un autre avis, j'ai eu un 400drz que j'ai trouve fantastique et que je recommanderai n'importe quand [smilie=clapsmilie.gif] , maintenant je roule en 525 ktm 625 ktm (a ma femme... :lol: [smilie=11baby.gif] ) et j'attend mon 530 toujours KTM, et meme si je sais que la couleur orange n'est pas parfaite je ne pourrais pas revenir sur un drz [smilie=sprint] ... Pis si tu penses au depart achete un drz et le monte, ce n'est vraiment pas une bonne idee car la prepa. coute tres cher [smilie=banginsmilie.gif] et ne te donne pas une machine aussi homogene qu'une KTM par exemple [smilie=icecreamsmilie.gif] ...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Pas obligé de faire une prépa moteur aussi poussé que la tienne:P Mais y a plusieurs chevaux a aller chercher quand meme avec une ligne, filtre a air et carbu. et ca donne la fierté et l'expérience d'Avoir bisouné apres sa machine pour ceux qui aime ca.

    Moi aussi je trippe sur ma machine meme si parfois j'aimerais qu'elle aie une cure d'amaigrissement, j'aurais la puissance qui partirait avec aussi. Et tant que tu as le sourrire accroché au visage dans ton casque, c'est parce que tu as trouvé ta machine. Et si tu penses la changer, juste a aller la voir dans le garage et a sa vue ton coeur étoufferas tes pensées :lol: :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler