Gatineau-Lake Georges en deux jours

août 2004 modifié dans Archives (Général)
Toute une expédition pour des novices comme mon Homme et moi (avec un permis 6A depuis deux mois!)! Nous avons découvert cette région des Adirondacks en même temps que 3 de nos accompagnateurs préférés, qui ne nous ont pas ménagés en 36 heures!

Une vraie belle excursion, malgré un départ pouach pouich, sous la pluie battante, un 50 minutes très très stressant sur la 417 avant de sortir sur des routes plus tranquilles vers Cornwall, frontière, Malone, Lake Placid, Lake Georges et retour... J'avoue qu'après 20 minutes à me faire splasher dans la visière par les camions sur la 417, je m'ennuyais de mon chez moi douillet (mais, bon, fallait suivre, pas le choix!). Après cà, même s'il a plu presque sans arrêt pendant la première journée, cà n'a jamais été aussi pire!

Et, au retour, beau soleil, température fraiche idéale, routes sinueuses, beaux paysages, le rêve 8) !!!!! Et la découverte que ma petite Savage est capable de suivre les grosses cylindrées du reste de la gang sur l'autoroute, à 120km/heure! Et sans me faire souffrir le martyr, yééééé!

Méchante belle initiation en tout cas!!! :lol:

Tweety
image

Réponses

  • En effet c`est une belle ride comme initiation :D Dommage pour la pluie mais dit toi que c`est le métier qui rentre :wink: . J`espère que tu en feras beaucoup d`autres (sans la pluie) comme cà. 8) :lol:
  • Wow, tout une initiantion ! C'est bon pour l'expérience ça. :wink:

    Juste par curiosité, peux-tu me dire combien de kilomètres de Gatineau ça donne à peu près? C'est un endroit ou nous aimerions bien aller éventuellement. Merci !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Environ 775 kilomètres, mais là-dessus, seulement 75 km d'autoroute, après cà on est sur les belles petites routes américaines (pas besoin de surveiller les trous, juste le paysage!).

    Camélia-Tweety (mêlée dans ses nicks :oops: )
    image
  • Heu... 775km aller-retour, juste pour préciser!

    Camélia
    image
  • Merci beaucoup pour les infos. Donc si je rajoute à cela les 1200 kilomètres (aller-retour) de chez moi à Gatineau, ça pourrait faire une belle randonnée de près de 2000 kilomètres. :D :D :D

    C'est à mettre dans mes projets !

    Merci encore

    Ann alias Charlot
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • tu le regretteras pas Charlot , c'est super la-bas , ca fait 2 ans que je vais a l'Americade c'est la 1ere fin de semaine de juin , il devais y avoir enviiron 20 000 motos dans le petit village de lake george .

    cette anne en revenant on est passe par les p'tite route , en arrivant au prochain petit village y'avais pas mal de traffic , on a su pourquoi , les gars de Orange County Chopper etait la avec leur bike :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • En passant l'Americade se tient toujours le premier semaine du mois de juin et l'an passer il y avait environ 50000 motos. Cela fait seize ans que je vais et il y a de tout pour la moto. La route 9N est super dans les montagnes, mais surtot apporter des vetements chaud , car dans les montagnes c'est froid au debut de juin. Faut pas rouler le soir si tu ne veut pas geler.
    6 juin au 11 juin 2005. Les gens qui vont pour la semaine reserve leur chambres un an a l'avance pour pouvoir avoir de la place en ville. Pour plus d'information voici le lien:

    www.tourexpo.com

    82 year old Borden Fawcett rode 3441 miles from BC to Lake George, solo. He won a long distance trophy, but wasn't old enough to win the Oldest Rider trophy.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • La petite route que tu parle Martin est le 9N et toute cela se passait a Bolton Landing, c'etait la folie furieuse. Ils attire tellement de monde que c'est pas croyable. J'ai eu l'honneur de faire une ride avec un des membre de OCC quand je suis entrer en ville. Il est arriver a cote de moi au lumiere et nous avons echanger quel que mots et nous avons traverser le village ensemble. J'ai jamais eu autant de monde qui regardait ma moto hahaha. Faut dire que les choppers sont vraiement des pieces d'art, et si tu parle de loud pipes , mets toi des plugs, ils sont straight. Ils etat installer au parc municipal de Bolton Landing et il y avait une admission de $2.00 pour entrer les voir et toute cette argent qu'ils ont ramasser pour l'admission ils l'ont donner au charitie de la place, mais les autographes et marchandise que tu achtes c'est eu qui empoche l'argent. Ah oui , les files d'attente d'environ un a deux heures.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • avec qui as tu rider ? le pere , Paulie ou Vinnie ?
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Non, c'etat avec un autre de ses employes, il y avait un camion avec petit remorque qui nous suivait. En passant j'avais mon VTX 1800 retro. La moto etat super, vraiement une peinture exceptionnelle, jamais vu vu une job de peinture comme cela, un rouge bourgogne avec des desins et probablement plusieurs plusieurs couches de clear. Si tu a deja vu leur program tu sais ils font des modeles que la belt de transmission est decouvert, mais cela avait ce modele, c'est trippant de voir ca, tu te demande si jamais de quoi se prend dedans ce que va arriver. Le pneu arriere etat plus gros que celles sur mon auto, assez large pour se servir comme table de picnic. Vraiement des belles motos a regarder et faire un petit tour mais pas pour des longues rides.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Merci beaucoup pour les infos ! Je ne pense pas pouvoir m'y rendre pour l'Américade car je suis enseignante et ça regarde assez mal de prendre des vacances au début juin :oops: :oops: . Surtout que c'est la période des examens, correction et tout ça . :roll: :roll:

    J'imagine tout de même que c'est un beau coin à visiter à tout moment de l'été lorsque l'affluence y est un peu moindre :D
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Un autre projet intéressant, depuis l'Abitibi, passe par Sault-Ste-Marie, via la route 101 ontarienne. De cette ville devenue récemment francophile, on accède directement au Michigan et un brin plus loin au Wisconsin. Cette partie des USA est méconnue, mais reste superbe à voir.

    Le Michigan mène vers Detroit, alors que le Wisconsin mène vers Chicago.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Chichille ! C'est vrai que c'est un beau coin. Je l'ai déjà fait quand j'étais plus jeune en voiture. Par contre nous l'avions fait dans le sens inverse, c'est à dire Thunder Bay, Duluth(Minnesota), Wisconsin et Michigan puis retour par l'ontario. Sûrement agréable à moto. :wink:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • La température étant au rendez-vous nous avons fait 420 klm.
    Parti de Laval en direction d'Ottawa par les petites routes de campagne

    La journée idéale. Le soleil et la chaleur étant de la partie

    Et mon apprenti qui ce comporte comme un pro.

    Très agréable
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman, as-tu pris la 148??? C'est vrai que c'est beau mais pas mal de trafic!

    Hier petite randonnée de 100km de Aylmer à Shawville, mais je me promet la prochaine fois de revenir par Portage du Fort, traverser en Ontario et revenir par une petite route le long de la rivière Outaouais. Parait que c'est super beau!
    http://www3.sympatico.ca/elhum/ottawarv.htm (Great Ontario Bikeroutes : site très intéressant pour ceux qui habitent près de l'Ontario)

    On était 6 motos, 3 enfants et 7 adultes, et mon chum et moi étions les seuls avec tout l'équipement (pantalons, vestes, gants, full face). Les autres étaient en t-shirts, la plupart y compris les enfants avec des casques "Beanies" sur la tête... Ben oui faisait chaud, ben oui, on sentait un peu de moquerie de la part des autres :? , mais, bon, va falloir faire avec, c'était notre condition pour faire de la moto (et nos enfants nous surveillent!).

    Camélia
    image
  • Oui j'ai pris la 148 et pour la circulation c'était même très bien
    On c'est même permis de jolie pointe de vitesse :)

    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ci je comprend bien Wolfman, ton apprenti conduit une vraie moto.8)
    On dirait que tu a trouver un nouveau partenaire pour remplacer le scouter. :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • août 2004 modifié
    Remplacer temporairement , car Chichille est encore handicapé par sa blessure du à son opération.

    Mais mon apprenti conduit effectivement une petite bombe, une Yamaha 1100 cc, spécial édition de 1981
    Un 4 cylindre à plat.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Mais mon apprenti conduit effectivement une petite bombe, une Yamaha 1100 cc, spécial edition de 1981
    Un 4 cylindre à plat.
    En fait, c'est une Yamaha XS Eleven Midnight Special, pour ceux qui s'en rappellent. C'est une superbe de belle moto et pour couper court, c'est effectivement un 4... en ligne.

    8)

    C'est une moto de la regrettée génération des customs japonaises montées autour d'un moteur à haute performance. Ces motos atteignent beaucoup plus rapidement leur vitesse maximale... que le moteur! Typiquement, ces motos tenaient difficilement la route à plus de 160 kms/h alors que le moteur les poussaient aisément au-delà des 200 kms/h. Ces motos pèsent facilement moitié moins des grosses customs actuelles. Par contre, pour les balades à deux, ce n'était pas l'idéal.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="Wolfman"]Mais mon apprenti conduit effectivement une petite bombe, une Yamaha 1100 cc, spécial edition de 1981
    Un 4 cylindre à plat.
    Par contre, pour les balades à deux, ce n'était pas l'idéal.[/quote]Si tu parles pour le ou la passagère je n'en sais rien, mais pour deux motos tout est parfait
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • ... à deux sur la même moto, of course!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    ... à deux sur la même moto, of course!

    :)
    Ah bin là je l'ignore, son épouse ne pesant que 90 livres les cheveux tout trempe.... cela ne devrait pas trop faire de différence............je rêve moi là :) :) :( :(
    Sans compter qu'elle est chiâleuse :? :? :? :( :( :(
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, ben, on essaiera ça le next week-end, étant donné que l'on a l'expérience de la chose.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler