En quête de suggestions pour une moto

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut la gang! Bon, je ne sais pas si c'est la saison ou la ride de samedi à Trois-Rivières (je pense que c'est plus la ride de samedi), mais l'idée de changer de moto me reprend. Pas que je n'aime pas la puissance de ma GS650L, rien à redire de ce côté. Mais il y a les petits emmerdements dont on finit par se tanner, particulièrement du côté de l'autonomie: 170 km au maximum sur un réservoir avant de passer en réserve, ça fait pas beaucoup.

J'ai un budget pas mal limité et je ne compte pas acheter avant le printemps, mais j'aimerais au moins tenter de cibler ce que je veux avant la fin de la saison, question de magasiner pendant l'automne/hiver, en autant que je sache ce que je veux!

Ce que j'ai en tête pour l'instant, c'est quelque chose ressemblant à ma GS650, mais avec plus de puissance et plus d'autonomie. Et, comme je l'ai remarqué samedi, préférablement une meilleure suspension à l'arrière (mettons que sur certaines parties du trajet, c'était un méchant tape-cul!).

J'avoue que la dernière fois que j'étais tenté de changer, je regardais vers quatre modèles - Vulcan, Shadow, Intruder et Virago - avec préférence pour ceux avec driveshaft plutôt que chaînes.

Commentaires, suggestions?
image

Design courtoisie de VarloDesign
«1

Réponses

  • ........

    ... difficile, comme réflexion...

    ...............................

    ... Big Burg?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille, rien du tout contre le Big Burg, bien au contraire, MAIS...

    J'ai mentionné un budget limité, pour ne pas dire très limité. En clair, avec les petites contraintes physiques de la dernière année, les revenus ont chuté de façon importante et les économies ont fondu comme neige au soleil.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Pour une position semblable a la tienne mais plus puissante et autonomie plus grade:
    BMW K100 ou K1100, j ai une K100 a vendre ;)
    Magna V45, 250km avec une tank (elle je la connais)
    La serie des KZ et ZRX de Kawa
    La serie CB de Honda
    Maxim 750, j ai un ami qui en a une a vendre mis je sais pas combien il demande

    Pour un budget plus elever mais position semblable a la tienne:
    Hornet
    Z750 et/ou Z1000
    ZR7S
    FZ 1 et/ou 6


    Sinon plus puissante mais pas la meme position:
    Intruder (pas certain que tu es plus d autonomie par contre)
    Marauder
    Vulcan 900+
    Toute custom de plus de 800cc (bordeline) ... la GS650 est une moto qui a quand meme un plus grand "punch" que la plupart des V-twin rescent de moin de 1000cc...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Moi j'ai un Boulevard C50 T probablement à vendre la saison prochaine....

    Y'a 4mille et des poussiere dessus + le reste de la saison !!!!

    Essayer c'est l'adopter ...Si tu veux l'essayer, T'a beau !!!


    Pour le prix ......ça reste à voir mais si tu magasine ça peut te donner des idée !!!! :wink:


    Si ça peux t'inciter, elle viens avec ma co-pilote !!! [smilie=LolLolLolLol.gif]
    (C'est assez dure de la convaincre de débarquer !!!)
    [smilie=oopssmilie.gif]
  • J'sais que j'suis [smilie=offtopic_smilie.gif]
    Anthony_30" said:
    Moi j'ai un Boulevard C50 T probablement à vendre la saison prochaine....
    :shock: J'espère que tu ne nous quitte pas déjà? :shock:
    Anthony_30" said:
    Si ça peux t'inciter, elle viens avec ma co-pilote !!! [smilie=LolLolLolLol.gif]
    (C'est assez dure de la convaincre de débarquer !!!)
    [smilie=oopssmilie.gif]
    Attention! Fait pas des promesses que tu ne peux pas tenir ~ J'pourrais être tenté de me convertir aux Customs... :wink: mais si elle a une soeur ainée... ben...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • :lol: :lol:
    Non non, une vente pour avoir autre chose !!! Mais toujours custom !!

    Et si c'est un argument assez fort pour juste te faire pensée de te convertir aux custom.......... [smilie=eeksmilie.gif]


    je vais faire plus attention à mes offres promotionnelles ....elles marchent bien !!! [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=lol.gif]
  • Je prêches pour ma parroisse... DL-650 V-Strom... :wink:
    Assez puissante, dépassement à 150km/hr sans problèmes, excellente autonomie (350km environ, ~5L/100km en conduite normale), suspension qui se rit des routes Québecoises...

    Mais je crois qu'il n'y en a pas des tonnes dans l'usagé: les gens les gardent!

    Non? Ok, j'ai essayé! :lol: :lol: :wink: :wink:
  • Viva Strom" said:
    Je prêches pour ma parroisse... DL-650 V-Strom... :wink:
    Assez puissante, dépassement à 150km/hr sans problèmes, excellente autonomie (350km environ, ~5L/100km en conduite normale), suspension qui se rit des routes Québecoises...

    Mais je crois qu'il n'y en a pas des tonnes dans l'usagé: les gens les gardent!

    Non? Ok, j'ai essayé! :lol: :lol: :wink: :wink:
    C'est une tres bonne sugestion j'y avais pas penser a celle la, cote suspension c est une cadillac, j'ai fait l'essais de celle de DrMario et cette petite machine m'a agreablement surpris!
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Merci des suggestions! J'en ai une que je vais voir demain, mais je ne peux pas en parler tout de suite. On verra ce que ça dit de visu! :D
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Va voir tes messages sur ton adresse perso....
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Anthony_30" said:
    :lol: :lol:
    Non non, une vente pour avoir autre chose !!! Mais toujours custom !!

    Et si c'est un argument assez fort pour juste te faire pensée de te convertir aux custom.......... [smilie=eeksmilie.gif]


    je vais faire plus attention à mes offres promotionnelles ....elles marchent bien !!! [smilie=LolLolLolLol.gif] [smilie=lol.gif]
    Tu regardes quoi?
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ce que je regarde... Bonne question, DLC. :)

    Si je me base sur mon expérience de la fin de semaine (ride à Trois-Rivières), j'ai une meilleure idée de ce qui me manque sur ma GS, donc de ce que je recherche.

    Moins de vibrations - La GS a de la puissance, mais à un RPM élevé et pas mal de vibration dans les poignées, même avec des poids ajoutés pour la réduire. Ça finit par être fatiguant pour rien.

    Plus d'autonomie - 170 km max entre les pleins, c'est pas assez.

    Plus de confort/suspension - Avec ma maladie et la perte de poids qui est venue avec, mettons que comparativement à la ride de l'année passée en Abitibi, la ride de cette année à Trois-Rivières m'a laissée avec un bon mal au postérieur et un mal de dos à cause des chocs.

    Donc, je regarde du côté d'une machine plus puissante, qui va plus ronronner à 120 que monter à 5500 tours/minute et vibrer comme la GS, avec plus de suspension et une meilleure autonomie, genre 300 km plutôt que 170. Je préfère touring et custom à sportive.

    Alors, autant j'aime bien ma GS et la puissance qu'elle a, je n'ai pas vraiment la forme physique - ni les connaissances mécaniques - requises pour la mettre dans l'état où j'aimerais qu'elle soit et, en bout de ligne, je réalise un peu mieux ses limites, alors aussi bien la vendre.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • A Granby y a une Yamaha Maxim 750 1982 environ 60,000 km bon état
    besoin d'une batterie et tune-up
    le prix est aux environ de $ 600.00 je pense
    c'est une 4 cylindres roue de mag avec dossier semble tres propre sur la photo ..moi je l'ai pas vu c est un de mes employés qui m'as donné cette information.
    Si ca t'interresse ou bien interresse quelqu un d'autre je pourrait donné son # de tel. par message privé.
    Merci
    "LET THE GOOD TIMES ROLL"
    Sur ma Kawasaki je t'emmenerai sur tous les chemin d'été...sur ma Kawasaki je temmenerai a San Franciscooooooooo..................
  • Celle que je vais voir cet après-midi, c'est la K100 de Varlo.

    Je connais la qualité de suspension des BM, j'ai un ami qui en a eu pendant des années. Idem pour la fiabilité de la machine. Reste à la voir sur place et voir comment je me sens dessus. :wink:
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Varlo" said:
    Pour une position semblable a la tienne mais plus puissante et autonomie plus grade:
    BMW K100 ou K1100, j ai une K100 a vendre ;)
    Magna V45, 250km avec une tank (elle je la connais)
    La serie des KZ et ZRX de Kawa
    La serie CB de Honda
    Maxim 750, j ai un ami qui en a une a vendre mis je sais pas combien il demande

    Pour un budget plus elever mais position semblable a la tienne:
    Hornet
    Z750 et/ou Z1000
    ZR7S
    FZ 1 et/ou 6


    Sinon plus puissante mais pas la meme position:
    Intruder (pas certain que tu es plus d autonomie par contre)
    Marauder
    Vulcan 900+
    Toute custom de plus de 800cc (bordeline) ... la GS650 est une moto qui a quand meme un plus grand "punch" que la plupart des V-twin rescent de moin de 1000cc...
    Je ne sais pas pour les autrees CB de Honda, ni pour les plus récentes...
    Mais ma CB1100F '83, me siffonnait 20 litres pour 208 km... MAX ! J'ai jamais dépassé 208 km !!! en autonomie et ce en roulant ULTRA TOUT DOUX ! Ma buse avec les 300 - 320 km pour 18 - 19 litres... je trippe !

    SI Honda n'a pas amélioré la consommation... pas un très bon choix.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Varlo"]Pour une position semblable a la tienne mais plus puissante et autonomie plus grade:
    BMW K100 ou K1100, j ai une K100 a vendre ;)
    Magna V45, 250km avec une tank (elle je la connais)
    La serie des KZ et ZRX de Kawa
    La serie CB de Honda
    Maxim 750, j ai un ami qui en a une a vendre mis je sais pas combien il demande

    Pour un budget plus elever mais position semblable a la tienne:
    Hornet
    Z750 et/ou Z1000
    ZR7S
    FZ 1 et/ou 6


    Sinon plus puissante mais pas la meme position:
    Intruder (pas certain que tu es plus d autonomie par contre)
    Marauder
    Vulcan 900+
    Toute custom de plus de 800cc (bordeline) ... la GS650 est une moto qui a quand meme un plus grand "punch" que la plupart des V-twin rescent de moin de 1000cc...
    Je ne sais pas pour les autrees CB de Honda, ni pour les plus récentes...
    Mais ma CB1100F '83, me siffonnait 20 litres pour 208 km... MAX ! J'ai jamais dépassé 208 km !!! en autonomie et ce en roulant ULTRA TOUT DOUX ! Ma buse avec les 300 - 320 km pour 18 - 19 litres... je trippe !

    SI Honda n'a pas amélioré la consommation... pas un très bon choix.[/quote]J'avais plus les 750 et 900 en tete quand j'ai ecris la serie des CB.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="Varlo"]Pour une position semblable a la tienne mais plus puissante et autonomie plus grade:
    BMW K100 ou K1100, j ai une K100 a vendre ;)
    Magna V45, 250km avec une tank (elle je la connais)
    La serie des KZ et ZRX de Kawa
    La serie CB de Honda
    Maxim 750, j ai un ami qui en a une a vendre mis je sais pas combien il demande

    Pour un budget plus elever mais position semblable a la tienne:
    Hornet
    Z750 et/ou Z1000
    ZR7S
    FZ 1 et/ou 6


    Sinon plus puissante mais pas la meme position:
    Intruder (pas certain que tu es plus d autonomie par contre)
    Marauder
    Vulcan 900+
    Toute custom de plus de 800cc (bordeline) ... la GS650 est une moto qui a quand meme un plus grand "punch" que la plupart des V-twin rescent de moin de 1000cc...
    Je ne sais pas pour les autrees CB de Honda, ni pour les plus récentes...
    Mais ma CB1100F '83, me siffonnait 20 litres pour 208 km... MAX ! J'ai jamais dépassé 208 km !!! en autonomie et ce en roulant ULTRA TOUT DOUX ! Ma buse avec les 300 - 320 km pour 18 - 19 litres... je trippe !

    SI Honda n'a pas amélioré la consommation... pas un très bon choix.[/quote]J'avais plus les 750 et 900 en tete quand j'ai ecris la serie des CB.[/quote]

    Effectivement, et de mémoire, mon vénérable CB750F (modifié en 860cc), faisait plus de 300km d'autonomie a l'époque si je me rappelle bien...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Benoitbis" said:
    Celle que je vais voir cet après-midi, c'est la K100 de Varlo.

    Je connais la qualité de suspension des BM, j'ai un ami qui en a eu pendant des années. Idem pour la fiabilité de la machine. Reste à la voir sur place et voir comment je me sens dessus. :wink:
    Pis quessé ça l'air?
    image
  • LePats" said:
    [quote="Benoitbis"]Celle que je vais voir cet après-midi, c'est la K100 de Varlo.

    Je connais la qualité de suspension des BM, j'ai un ami qui en a eu pendant des années. Idem pour la fiabilité de la machine. Reste à la voir sur place et voir comment je me sens dessus. :wink:
    Pis quessé ça l'air?[/quote]Je vais laisser le soin a Benoit de vous detruire...

    desoler qui-propo, petit lapsus...

    decrire la moto! :)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Merci pour toutes les suggestions, mais je suis TRÈS heureux de vous apprendre que j'ai trouvé. Je n'ai pas eu à chercher loin: j'ai été voir la K100RS que Varlo mentionnait avoir à vendre et je suis tombé en amour avec!

    Alors je finis l'automne avec ma GS et je commence la prochaine saison en BMW.

    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Félicitations!!

    MotoDirect - Là où la passion s'échange...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bel trouvaille, Benoît!

    En espérant que Varlo ne l'aura pas trop lessivé, avant de te la livrer!

    :lol: :lol: :lol:

    C'est qu'en lessivage de moto, il s'y connaît, le bougre!

    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • félisitation ben bien heureuse pour toi

    Amuse toi bien
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Voici la nouvelle moto a Benoit version xxx

    image
    image
    image
    image
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • septembre 2007 modifié
    Maintenent une version plus soft...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • tu est drole
    met la bonne photo
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Ce sont les bonnes photos, Petite Sirène :lol:

    Merci pour les photos, Varlo! Ça va faire un beau fond d'écran en attendant le printemps prochain!
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Félicitation pour ton aquisition, [smilie=canadiansmilie.gif] et que l'hiver va être long [smilie=coldsmilie.gif]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • septembre 2007 modifié
    FÉLICITATION Benoit !


    OH ! que l'hivers va être pénible... :wink:

    Mais il est possible d'une sortie hivernale... pour le moment, je ne suis pas encore fixé... mais j'ai envie d'aller en floride cet hivers... j'amènerais ma moto... et peut-être une ou deux autres... Tout çà sera à voir au moment opportun.

    J'oubliais... Sur les premières photos... c'est vrai qu'elle est vraiment irrésistible... Quel LOOK ! :wink:

    Mais on a celle dehors... pour bien voir.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Mets-en qu'il va être long! C'est pour ça que je ne mets pas la GS en vente tout de suite, je veux encore rouler cet automne!

    Pour ceux qu'elle pourrait intéresser, elle ne sera pas chère: je demanderai 800 $ pour la GS.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler