Kawasaki GTR1400 Concours 2008

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Une moto pour les grands!

J'ai été chez mes bons amis de chez J.A.C. motosport a St-Antoine avec une amie, lire Petite_Sirene, qui avais besoin de prix sur une pièce pour une probable future monture, comme je connais bien le directeur commenrcial de la place, M. Pascal Nantel, aussi que je regarde peux-être pour remplacé ma bombe par une autre qui ne me laissera pas sur mon appétit, j'ai un penchant pour la Concours 14 2008. Alors je vais voir Pascal et lui emprunte la moto pour aller reconduire ma passagère temporaire chez elle dans le merveilleux village de Ste-Sophie pleinne de jolie courbes!!

À notre départ de St-Antoine ma première impression de la moto est que c'est une moto très haute, du haut de mes 5'11" je ne touche le sol avec mes deux pieds que sur la pointe des orteilles, ce n'est plus un problème une fois partie car en vérité un seul pieds suffis pour retenir la moto aux arrêts car elle est très bien balancer.

En mode touring: Dès la 158 je remarque la légeretée de la moto en courbe, cela promet pour le village de Ste-Sophie!!! Les freins sont d'une présision exemplaire, la suspension réagis à merveille sur nos belle routes Québécoise. La transmission passe d'un rapport à l'autre sans un fort apuis sur le levier, le levier de clutch hydrolique est très facile a appliquer, un indicateur sur le tableau de bors, facile à lire tout en pilotant, nous indique aussi le rapport.

Passons en mode sportif: Nous arrivons dans le rang qui nous dirige vers les collines et les courbes mais avant ce petit délice; une grande ligne droite, je me dois de voir la puissance du moteur et la délivrance en conduite sportive car j'ai une crainte de sentation de levier arrière du au drive shaft, Eh ben non!!! Tout comme une chainne. Je change les rapports en haut regime et la moto ne bascule aucunement à l'arière comme c'est le cas dans la plupart des motos équiper de ce mode d'entrainement. La puissance est constante et linéaire, aucune surprise d'effet "kick-down" comme la plupart des Kawas à vocation sportive mais toute une puissance!, ce n'est pas une moto à prendre à la légère parce qu'elle a un look touring, c'est un coeur de sportive qui l'alimente et elle le laisse savoir. Enfin les vrai courbes, je la valse d'une coube à l'autre, je me répète elle a un coeur de sportive, le centre de gravité asser élever mais bien balancé en fait une moto agile qui n'a pas peur des changements de directions subite, pour la groseur elle me surprend vraiment de plus en plus, les freins en mode spotif aussi livre bien la marchandise mais je dois avouer qu'il en manque très légerement en ce mode mais rien a faire peur, ils sont tout de même efficace. La suspension t'en qu'a elle réagis tout aussi bien en ce mode qu'en mode touring, pareil pour la transmission.

Somme toute une moto presque parfaite!!!!

Presque... deux petits bémols, le premier est le pare brise ajustable, il ce regle par simple pression d'un bouton bien placé sur les commendes mais j'ai du le laisser a son mode le plus bas car quand je le relevais il créais une forte turbulance sur mon casque ce qui me causais des vibrations a la tête. Le second, la chaleur qu'elle dégage aux jambes, c'étais une journée très chaude et j'avais mes pentallons de type "mesh" j'en ai eu les jambes presque brulé tellement le moteur pousse la chaleur dans le bas des carénages aux ouvertures près des pédales, une bonne chose pour l'automne et le pringtemp frais mais par journée chaude cela deviens un gros inconvéniant.

Model: Kawasaki Concours 14 / 1400 GTR
Year: 2008
Category: Touring
Rating: 67.7 out of 100.
Displacement: 1352.00 ccm (82.50 cubic inches)
Engine type: In-line four
Stroke: 4
Bore x stroke: 84.0 x 61.0 mm (3.3 x 2.4 inches)
Fuel system: Injection. DFI
Valves per cylinder: 4
Fuel control: DOHC
Starter: Electric
Cooling system: Liquid
Gearbox: 6-speed
More details Consult a Kawasaki repair manual.
Physical measures
Chassis and dimensions
Front suspension: Inverted, telescopic fork
Rear suspension: Tetra-Lever
Front brakes: Double disc
Rear brakes: Single disc
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On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Réponses

  • lui emprunte la moto pour aller reconduire ma passagère temporaire chez elle dans le merveilleux village de Ste-Sophie pleinne de jolie courbes!!


    :? Et les impressions de la passagère elle, moi j'aimerais le savoir, "parce tsé dé" fois un bike ça se paye à deux, ou quand c'est la passagère régulière, en plus tu avais une BiKEUSE d'expérience avec toi. [smilie=action-smiley-066][/quote]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • A 5'11"... et tu touches a peine a terre... :? :oops:

    bon, une autre que j'enlève de ma liste... dommage....

    Au fait, excellent topo Varlo!

    on veut le feedback de la backseat... oouiiiiiiii !!

    :wink:
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    A 5'11"... et tu touches a peine a terre... :? :oops:

    bon, une autre que j'enlève de ma liste... dommage....

    Au fait, excellent topo Varlo!

    on veut le feedback de la backseat... oouiiiiiiii !!

    :wink:
    Exact ! Excellent TOPO Varlo ! Merci !

    Pour ce qui est de la hauteur... enfin un bike qui n'est pas juste pour des "chinois" :roll: sauf que çà va peut-être prendre une petite échelle pour monter derrière... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Voici certains constats que j’ai faits sur ma GTR 14.

    Bon côté :
    -La selle.
    -Pare brise électrique (mais trop court).
    -L’exploitation du moteur se fait à tout régime.
    -Drive shaft avec un principe débile et très efficace.
    -La suspension avant est d’une efficacité démentielle.
    -La puissance du frein avant est digne d’un « racing ».
    -Petit rangement sur le réservoir, très pratique pour les « ear plug » ou passe pour le parc national.
    -Autonomie de 340 k/m avec un réservoir et il en reste un peu encore. Quelques litres de plus auraient été mieux.
    -Tableau de bord avec beaucoup info. Autonomie, pression pneu et autres…
    -Valise étanche à l’eau, oui, oui.
    -Très bon pneu d’origine pour le type de moto.
    -Un léger son sympathique.
    -De zéro à 100 k/mh en pas long…
    -Phare avant ajustable simplement.
    -Toute une bécane.

    Mauvais côté :
    - frein arrière moins bien calibré et trop longue course.
    - Pare brise trop petit pour une personne de 6 pieds.
    - Chaleur du moteur très présent sur les jambes et même sur le corps.
    - Espace pour les pieds un peu à l’étroit.
    - Tableau de bord deux tons, pourquoi ?
    - Poigné du guidon étroit, pas fait pour les grosses mains.
    - Rétroviseur nul, ils sont très étroits et on y voie les guidons quand on regarde…
    - Silencieux très laid.
  • Merci pour les info. [smilie=action-smiley-066]
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    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • hadoc" said:

    :? Et les impressions de la passagère elle, moi j'aimerais le savoir, "parce tsé dé" fois un bike ça se paye à deux, ou quand c'est la passagère régulière, en plus tu avais une BiKEUSE d'expérience avec toi. [smilie=action-smiley-066]
    [/quote]

    La backseat régulière devrait finir par l'essayer alors je t'en donnerais des nouvelles a ce moments .... car ici aussi la moto s'achète à 2 :wink:
    Marie-Josée as Maggy
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  • Pour le pare-brise, ça se règle facilement, Maman Kawa et plusieurs fournisseurs ont déjà des modèles plus haut et plus larges de disponnibles.

    Pour la chaleur, hummmm, ça c'est plus compliqué. Va faloir que que les ingénieurs retournent à la planche à dessein.

    Varlo, côté hauteur du siège, as-tu déjà comparé avec la FJR?
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Avec mon V-Strom, j’avais résolu le problème avec un pare-brise de chez ceebaileys en Californie, ils ont une section pour moto, même s’ils sont spécialisés en pare-brise d’avion. Mardi de cette semaine, je me suis commandé un pare-brise de type Euro cut pour mon concours et je vous donne des news plus tard.

    Zheimer.
  • PatM" said:
    Pour le pare-brise, ça se règle facilement, Maman Kawa et plusieurs fournisseurs ont déjà des modèles plus haut et plus larges de disponnibles.

    Pour la chaleur, hummmm, ça c'est plus compliqué. Va faloir que que les ingénieurs retournent à la planche à dessein.

    Varlo, côté hauteur du siège, as-tu déjà comparé avec la FJR?
    Oui, j'ai tester brievement la FJR a Capitaine, elle est difinitivement plus basse, j'avais les deux pieds bien au sol, cote moteur la Concours tirre legerement plus mais rien de malade, elle a le meme probleme de chaleur mais selon ce qu'on m'a dis le probleme a ete regler en 2006, agilitee semblable de ce que j'ai pu voir mais j'ai surtout fait de l'autoroute avec. Il me foudrais avoir la FJR dans une route plus sinueuse et a plus long terme pour pouvoir en faire une bonne comparaison et reprendre la Concours dans un laps de temp asser proche pour me faire une bonne idee.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

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