Rides en gang

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour gang!

Suite à ma très belle ride à trois-rivières, j'me suis rendu compte que je connais bien peu de chose sur la ride en groupe, à part la formation.

Premièrement, j'aimerais savoir si quelqu'un s'est apperçu d'erreurs que j'aurais commises, et me les indiquer (et bien sûr me dire ce que j'aurais du faire...).

Slim, Dr. Duke, Jozéphine, Midi, Pino, Kawavite, Fakir, Toune, vous pouvez me donner vos commentaires? Pink Floyd, tu étais derrière moi en partant de Berthierville (je sais parce que dès que je regardais dans mon mirroir, tout ce que je voyais c'était ton méga smile!!! oh... aussi un méchant paquet de lumières!!!)... Quelque chose à dire?

Deuxièment, quelqu'un aurait-il le temps de m'en dire plus sur les techniques, l'étiquette, et les signes utilisés?

Quand Capitaine (c'est bien lui qui à leadé à partir de Berthierville?) à lever le doigt dans les airs au même moment où on s'apprêtait à passer l'automobile qui nous laissait passer et ensuite les cyclistes, j'ai catcher qu'on allait ne former qu'une ligne. Quant au pied pointé d'un côté, je l'ai catcher en voyant le sac de vidanges en plein milieu du chemin (c'était sur la rive-sud...). J'aimerais les connaître au lieu de les apprendre sur la route où ça pourrait me causer des problèmes (ou en causer à d'autres due à mon ignorance)...

Merci!

Réponses

  • Tantrum quand Slim va voit ton message il va surement te donner des sites des références....il en a plein !!!

    Pour ma part, moi aussi j'ai pas ridé souvent en groupe..c'était ma deuxième fois. Je ride souvent à 3 ou 4 mais rarement à plus.

    Je sais la base mais pas tous les signes.....quand Capitaine levait le doigt, ceux apres lui doivent faire le meme signe pour que les autres le voit aussi....j'ai pas remarqué si tu as fait des erreurs, donc je pense que tu as bien fait ça ;) Mais c'est toujours utile de connaitre l'éthique en moto :)

    PS: Pis ta ride aujourd'hui ?? Comment c'était ?? [smilie=smiley-hors-sujet.gif]



    :wink: :wink:
    image
  • septembre 2007 modifié
    Jozéphine" said:
    Je sais la base mais pas tous les signes.....quand Capitaine levait le doigt, ceux apres lui doivent faire le meme signe pour que les autres le voit aussi....
    Bon ben voilà! Je crois que j'ai répété le signe cette fois là. Mais pour le sac de vidanges en montant à Sorel, je sais que je ne l'ai pas fait... Ça m'a prit un peu par surprise...
    Jozéphine" said:
    PS: Pis ta ride aujourd'hui ?? Comment c'était ??
    Une belle p'tite ride de Candiac à Hemmingford par la 221 et 219 où on a lunché. :) Puis on s'est fait pogner par la pluie... :( Comme la pluie venait du sud, on a prit direction nord sur la 221 et la 217. 5 heures avec les breaks. :)
  • Ouin....cétait pas mal nuageux aujourd'hui :?
    image
  • septembre 2007 modifié
    salut tantrum,
    pour tes questions, pour la ride j'ai rien a redire, vers Sorel j'étais en avant et a l'occasion je regardais dans mes mirroirs, tout semblait ok


    Pour revenir, la même chose, j'ai resté surpris a un arrêt quand je t'ai demandé ton klms de vécu hihi

    Avec le groupe du Capitaine, lui qui était le leader et moi deuxième, j'ai remarqué que ceux en arrière de moi étaient un peu trop loin, mais cela me dérangeais pas.

    Des fois le livre faut le laisser de côté, vais te donner une raison, j'aime pas tellement cela avec des gens que je connais pas quand cela est trop serré, la moindre erreur est fatale.

    J'ai quelques amis d'expérience et quand ridons, oui le livre est respecté, 2 secondes entre disons comme ex la moto #1 et la #3




    A notre prochaine rencontre aura copie de documents, la facon de rouler et les signes :D

    Regarde tes messages privé, un site de moto ou tu auras tes réponses :lol:
  • il a pas de lien pour la lecture :!:
  • je sais, l'ai envoyé en privé,

    les patrons ici aiment pas des fois ???????
  • Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Merci Slim et Bowswell!!!
  • bowswell, Hélène avant qu'elle ferme sont site, avait de belles photos sur les signes.
    Ce que j'ai fais parvenir a tantrum, le même principe.


    tantrum, pour t'amuser :lol:

    http://www.lerepairedesmotards.com/signes.htm
  • Salut Tantrum,j'étais derriere toi un bon bout pis ta fait ca comme un pro rien a redire sur ta conduite.Pour les signes ces pas bien sorcier ca vien naturellement,moi ca fait plus de 30 ans que je ride et le doigt en l'air pour signifier qu'on fait une seul ligne pour contourné le char arreter en bordure du chemin ben c'étais la premiere fois je voyai ca et j'ai rider en gang des centaine de fois,moi je croyai qui montrai les nuages gorgée de pluie hihi.L'important ces la formations de préférence en chiffre impair,pis de pas suivre de trop pres a haute vitesse pour que celui d'en avant de toi ai un certain jeux pour pouvoir éviter un trou ou un object devant lui sans risquer de te frapper de coté.A une prochaine.
  • un autre site ou quelques signes et façon de se conduire en groupe sont expliquer. Bonne lecture. 8)

    http://www.amrn.ca/html/securite.php
  • fakir ce que tu mentionnes: beaucoup peuvent avoir de l'expérience, mais si ces personnes ont pas fait partit d'un club ou s'informer, possible que beaucoup ignorent la pluspart des signes.

    Comme le casque que nous mettons en arrière de notre moto sur le chemin, si sommes en panne. '' besoin d'aide '' comme fait mention ici sur un autre sujet.

    A ma connaissance en font pas tellement mention, pourtant ils devraient.
  • je te félicite tantrum :wink:


    Car ce n'est pas tous mondes qui prennent cette belle initiative à savoir comment il roule :roll:

    Pourtant cela nous aide tellement :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Hot Legs" said:
    je te félicite tantrum :wink:


    Car ce n'est pas tous mondes qui prennent cette belle initiative à savoir comment il roule :roll:

    Pourtant cela nous aide tellement :P
    :oops: Merci Hot Legs! :D

    Et merci Fakir, Slim, et Jozéphine pour le fead-back!
  • J'ai vu dans les liens plus haut qu'on parle de 2 secondes entre la PREMIERE et TROISIEME moto.

    D'expérience, j'ai constaté vendredi dernier, sure une route provinciale majeur (105) que ce n'étais pas assez, quand ma soeur, distraite par un autobus scolaire, a décidée de venir "flatter" mon côté droit car elle n'a pas eu le temps de voir que je freinais. Résultat: de son côté, un clignotant arraché avant-gauche, de la peinture en moins sur son carénage, un bleu de la taille d'une orange juste en haut du coude gauche, (gracieuseté de mon contre-poids de guidon), une botte qui a perdu ses lacets et un pied maganné (gracieuseté des "pegs" sous mon repose-pied, rien de brisé dans son pied.). Pour moi, un surplus de peinture sur mon cache-silencieux, à droite, une graffigne dans le même coin et sur le cache droit, un repose-pied passager croche et le contre-poids de guidon droit croche. Pas de bobos pour moi. On est resté debout tout les 2, par miracle.

    Donc, je préfère grandement 2 secondes entre CHAQUE moto, dorénavant. Les 2 secondes entre 1 et 3 sont ok sur une autoroute, avec des conditions idéales et des pilotes qui ne sont jamais distraits.
    Qui est toujours dans des conditions idéales, sur l'autoroute, et jamais distrait?

    2 secondes entre 1 et 3 implique 1 seconde entre 1 et 2. C'est vite passé une seconde si on est distrait!
  • Merci pour le témoignage...

    Une preuve supplémentaire que "distraction" et "conduite de moto" ne vont pas de pair - c'est une combinaison fatale :(
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Merci à tous pour l'aide et les fead-back!!!

    J'espère continuer d'être à la hauteur (et plus) lors de la prochaine ride!
  • La distraction en moto pardonne rarement.....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Tantrum pas de problême tu as bien fait cela

    pour mon sourire cela est normal j`aime le gout des mouches car a ce temps ici de l`année elles goutes le sucre ha!! ha!!

    et pour mes lumières cela indique très bien ma position pour celui devant moi et que si un problême survient le fait de fermé 2 light averti la tête du problême et de prendre action un code simple car nous n`avont pas de radio pour communiqué

    sur ce je te souhaite de bonnes ride et A +

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler