Bin de la misère, mais je me suis amélioré:-)

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde,
j'ai pris mon cours de moto pensant que mon chum m'aiderait, bin par le temps que j'ai fini mon cours, mon chum et moi on s'est laissé. Bon ça va pas bien. Finalement il m'a quand même aider dans l'achat de ma moto. Je l'ai eu le 5 septembre. Je sors faire quelque rue, j'étouffe avec la moto, l'échappe, m'ouvre la main! ça va pas bien.

J'ai beaucoup de difficulté à partir en première, et me demande si y a pas du monde qui peuvent m'aider ! car je suis rendue.... rider solitaire en plus. Je veux pas abandonner mon rêve mais kaline je veux pas que ça devienne un cauchemar non plus.

ok pour les 'Macho' hahah bin oui je suis une femme et elle a bien de la misère la madame. La madame est pas contente en fait ! hahaha.

Alors faites-moi signe. J'habite Vimont Laval, j'ai une Intruder 800, super belle, et je voudrais pas la détruire à force de l'échapper hahaha. J'ai 45 ans, si c'est important.

Merci à tout le monde :wink: :wink:
Je voudrais être passagère
«1

Réponses

  • salut et bienvenue


    pour te dire vrai comme plusieur vont te le dire c toujours a basse vitesse que les chute arrvie le plus souvent
    et la seul chose que tu doit faire c de la pratique de la pratique

    alors lache pas et au plaisire de rider avec toi
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • douceur35" said:


    J'ai beaucoup de difficulté à partir en première, et me demande si y a pas du monde qui peuvent m'aider ! car je suis rendue.... rider solitaire en plus. Je veux pas abandonner mon rêve mais kaline je veux pas que ça devienne un cauchemar non plus.


    Alors faites-moi signe. J'habite Vimont Laval, j'ai une Intruder 800, super belle, et je voudrais pas la détruire à force de l'échapper hahaha. J'ai 45 ans, si c'est important.

    Je suis presque voisin. ( Auteuil ) et j'accepterais de t'aider
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Merci à vous 2 Woffman et Sirène, ça fait plaisir de sentir un peu de réconfort. Je savais étant passagère que ce beau monde de la moto était magnifique et j'en suis encore plus convaincue.

    Woffman si tu veux entrer en contact avec moi, ne te gêne pas, et écris moi sur msn, ça me fera grandement plaisir de te piquer une jasette.

    Sirène, ouin tout le monde me dit ça, c'est à basse vitesse que les accidents arrivent, une chance ! mais j'ai tellement la passion de la moto, je veux vraiment pas lâcher !

    Merci encore
    Je voudrais être passagère
  • Vimont... Vimont... n'est-ce pas le petit village, là, tout près de la Place-Des-Saules, là, au coin des routes... hmmmm... St-Elzéar et Des Laurentides, ça?

    8)

    Plusieurs des nôtres qui habitent dans ces environs-là.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • En effet! On pourrait tous t'aider!!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Bon bin allez y tous et j'attendrai sâgement sur les lignes de cotés :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut douceur35 :wink:

    Premièrement bienvenue sur le site, comme tu as pu constater avec les réponses que tu as eu, nous sommes une maudite belle gang :twisted:

    je présume que tu as ton 6R

    Et ne t'en fait pas on a tous passés par là, et comme un membre a si bien dit « il y a ceux qui on échappé leur moto, ceux qui vont échappé leur moto et ceux qui mentent............. donc comme tu peut constaté on a vraiment fait le même cheminement :P

    Surtout ne lâche pas, c'est tellement une belle passion :P

    Et je te garantie que si tu sors souvent d'ici a la fin de la saison tout cela va être chose du passé :twisted:

    Tu seras me le dire :wink:

    Au plaisir de te recontrer.

    Je suis née a Vimont en passant :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Merci a toi,
    non j'ai mon 6A mais je l'ai obtenu en 1978, quand il se donnait automatiquement. J'ai quand même pris un cours, mais je n'ai pas eu à passer d'examen (J'aurais peut-être dû) hahaha.

    En effet j'ai constaté qu'il y avait du bin bon monde ici, mais tu sais connaissant quand même le grand monde de la moto, ou je devrais dire le petit monde de la moto, je n'avais pas beaucoup de doute. Je serai même la première à m'offrir comme accompagnateur plus tard.

    Merci beaucoup de ton mot d'encouragement, ça devient gênant de pas réussir avec tout ces bons mots de tout le monde.

    Tiguidou !
    Je voudrais être passagère
  • Wolfman tu es le premier qui s'est offert, premier arrivé premier servi, mais watch out je suis peut-être dur de comprenure ! hahah et tu vas peut-être le regretter ! haha
    Je voudrais être passagère
  • stripefoot

    super, je vais vraiment pas me sentir seule au monde maintenant ! j'adore ça
    Je voudrais être passagère
  • chichille

    exactement c'est pas très loin de Place des Saules, plus près de la Dagenais et la 335. A 5 minutes quand on réussis a passer la première mauzus de vitesse hahahah et qu'on étouffe pas sur le coin de la rue !
    Je voudrais être passagère
  • Lit ton MP et revient moi la dessus
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Allô Douceur35 et [smilie=Coucou02.gif] sur MD :D

    Je t'envoie des ondes popositive je commence moi aussi et je suis trop loin pour t'aider sa m'aurais faite plasir bin lâche pas la patate car en plus de réaliser ton rêve tu vien de tombé à la bonne place pour te faire plein de nouvelle et de belle conaissance :D

    Au plaisir de te rencontrer :D :D
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • wolfman, désolée, je ne sais pas comment lire mes message privés! toute nouvelle ici aussi la madame.
    Je voudrais être passagère
  • alanking,

    en effet j'aime déjà le site, pas eu le temps de lire beaucoup les forums, mais je vois que tout le monde s'entraide, c'est super cool pour les débutants en tout cas. J'ai hâte de pouvoir aider à mon tour.
    Je voudrais être passagère
  • douceur35" said:
    alanking,

    en effet j'aime déjà le site, pas eu le temps de lire beaucoup les forums, mais je vois que tout le monde s'entraide, c'est super cool pour les débutants en tout cas. J'ai hâte de pouvoir aider à mon tour.
    hey bien je suis bien d accord avec toi le forum est tres cool !!!!

    retour a tes depart en premiere !!!!!!

    ton -probleme viens t il de l embrayage ou vraiment du decollage (lire equilibre) ?????

    si c l embrayage le meilleur truc est celui de la bascule......

    je m explique on se trouve un ptit coin tranquille genre compagnie fermer le soir et on tente de trouver le point de friction de l embrayage et des qu on la on reprend la clutch juste pour faire un mouvement de bascule a la moto en avant....et hop en arriere on continue pendant quelques minutes .....

    deuxieme etape......

    on reprend notre point de friction jusqu a ce que la moto avance sans qu on est donner du coté accelerateur on fait la deuxieme etape pendant quelque minute ensuite quand on le reussis comme il se doit sa y est on est un pro de la premiere vitesse

    si par contre il est question d equilibre .....

    le best way.....toujours regarder le plus loin possible en gardant la tete droite et haute ne pas laisser les pied au sol inutillement et sutout a tres basse vitesse de grace oublier que vous avez un frein avant sinon vous avez la recette ideal pour faire des egratignure a votre monture et pire encore a vous memes

    esperant le tout utile
    RobYves
  • Allo Douceur35, et bienvenue sur le site.

    Le secret c'est la clutch. Dès que tu auras le "feeling" de ta clutch, tu l'auras l'affaire. Après ça tu pourras conduire n'importe quelle moto, n'importe ou. Bon, c'est sûr que ça n'empêche pas les petites malchances et moments d'inattention ou l'on perd l'équilibre et échappe la moto mais le contrôle de la clutch est tout de même la plus grosse partie du secret.

    La clutch a ce qu'on appelle le point de friction. Chaque moto est différente, même deux motos de la même marque auront des points de frictions différents. Quand tu l'auras trouvé, pratiques-toi à le trouver régulièrement de façon à ce que ça devienne un automatisme. Tu verras, tu t'amélioreras très vite.

    Wolfman va sûrement te montrer tout ça. Bonne pratique et bonne chance!
  • prartiquer pratiquer pratiquer... c'est la seule façon d'y arriver

    lache pas ...et surtout vas y avec douceur... :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je suis pas sur ce forum depuis longtemps mais je peux te dire que l'entraide c'est pas ce qui manque ici !

    Bienvenue !
    image
  • Vimont :D Hé! ben, je n'y suis pas né, mais j'y ai vécu de 6 mois à 18 ans, justement sur St-Elzéar, mais Est pas Ouest...d'ailleurs mon premier fils y est né aussi, quand j'y suis retourné après quelques années à Mourial :P

    C'était la campagne, plus aujourd'hui par contre.

    Bienvenue sur le site, tu y trouveras sans aucun doute plusieurs motocyclistes qui sont prêts à te rendre service par des petites leçons d'apprenti-sage. :wink:

    Ne désespère pas, tu commence à vivre une certaine liberté qui vaut toute la joie d'être vécu, tu y as droit alors lâche-pas et bonne chance.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • septembre 2007 modifié
    douceur35" said:
    wolfman, désolée, je ne sais pas comment lire mes message privés! toute nouvelle ici aussi la madame.
    Dans le haut de la page il y a une indication à l'effet que des messages sont en attente d'être lus.
    Lève les yeux




    Vous n'avez pas de nouveaux messages
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ayoye, arretez vous, vous m'impressionnez en mauzus. Quel acceuil !!!!! vous allez me faire 'brailler' de voir tout l'entraide que j'y trouve ici. Je me répete peut-être, mais vous êtes une maudite belle gang ! et je reste polie hahaha.

    Merci de m'expliquer la clutch je veux surtout pas paraitre 'nounoune'. Mais c'est le fun de voir que vous êtes très compatisant envers les débutantes. Surtout je vois que c'est pas un monde 'sexiste' et que les gars je pense en général vous êtes content de voir une nouvelle femme sur 2 roues.

    Hier j'ai monté un peu le 'hidle' du moteur, et je pense que c'était ça le problème, car j'ai étouffé une seule fois, et c'est bien naturellement car il y avait quelqu'un en arrière de moi au stop, c'est bien sur. La moto a quelque fois un peu 'roter' mais au moins pas étouffé totalement, et elle et moi avons resté intact cette fois-ci.

    J'ai aussi fait l'exercice que j'avais fait à mes cours, celui de faire un slalom juste avec le hidle du moteur et de la clutch, et ça m'a aidé à mieux connaitre ma moto je crois.

    C'est drôle car je suis sur ma moto une chance que j'ai le full face, car je me parle toute seule ! Je me promène dans les petites rues résidentiel, alors c'est moins stressant.

    Je sais que c'est beaucoup de pratique pour quelqu'un qui a à peu près jamais conduit manuel (ou y a 25 ans), mais j'ai plus confiance en moi depuis ma pratique d'hier.

    Aye merci la gang encore une fois, je suis vraiment enchanté du forum. Je suis aussi allé quelques minutes hier soir sur le chat, et encore là, un super bel acceuil! Je suis contente d'être débutante et nouvelle ici.

    Marci bin !
    Je voudrais être passagère
  • Notre Midi qui se rappelle de Vimont en campagne... c'était assurément au siècle dernier!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • douceur35" said:
    Mais c'est le fun de voir que vous êtes très compatisant envers les débutantes.
    J'crois qu'on se rappelle tous et toutes d'être passé par là même si, pour plusieurs d'entre nous, ça fait déjà un certain temps...

    Patience, pratique et quelques bons conseils et voilà... On the road again

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • chichille8" said:
    Notre Midi qui se rappelle de Vimont en campagne... c'était assurément au siècle dernier!

    8)
    :lol: Effectivement Chichille, c'était bien au siècle dernier :wink:

    Que de souvenirs... [smilie=11baby.gif] - [smilie=icecreamsmilie.gif] - [smilie=2gunssmilie.gif] - [smilie=banginsmilie.gif] - [smilie=gatheringsmilie.gif] - [smilie=VroumVroum09.gif] - :?: - [smilie=police] - [smilie=confused-smiley-013] et encore et encore...

    Nous y étions 16 avec mes parents [smilie=Monde.gif]

    Pour nous St-Elzéar et Des Laurentides, c'est ce que nous appellions le village, tout s'y trouvait, en fin tout ce qui était nécessaire pour vivre (aujourd'hui, mille et un centre d'achat partout et les gens cherchent encore ce qui leur faudrait bien pour être bien, pour être heureux, [smilie=confused-smiley-013] mais ça c'est un autre sujet ), il fallait marcher un mille (ben plus que des km ça... :wink: ) pour s'y rendre. :lol:

    Quel beau coin de pays dans ce temps-là, bon ça y est... la nostalgie me "pogne".


    Faites-vous une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

    Je crois que nous sommes un ti-peu [smilie=smiley-hors-sujet.gif] ... :wink:
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Salut douceur ton problème c'est ta moto tu as dis qu'elle était neuve et si c'est le cas tu peur de l'échapper et par peur de l'échapper tu devient stresser et quand on est stressé on fait des gaffes on se parle à voix haute un peu comme les gens qui vont passé leur circuit fermé à la saaq, pourtant c'est gens là se dise (sur le cours je l'avait bien mais ils n'avaient pas peur d'échapper la moto ou sinon bof on s'en fou ce n'est pas la mienne de plus elle a des crash bar ) alors tu es comme c'est gens. Ne te fâche pas mais tu aurais du acheter une moto que tu n'aurais pas ue peur d'échapper, une autre chose aussi chantale quand on est pas à l'aise et bien on se raidi et le controle de la moto devient un exercice fastidieux stressant les femmes pourraient penser cou dons je suis tu en ménopose lol alors le secret est bien vrai pratiquer pratiquer pratiquer ajoute à ça du yoga (ben non ) mais tu dois te trouver un manière de sentir mieux et y en a un qui t'as écrit de grand espace ou il n'y a personne qui pourrait de distraire et enfin oui je le sais certain diront non pas un cours mais malheureusement cela pourrait t'aider sans que ce soit un cours avec une moto école ou il y a de la théorie car la théorie , on a pas besoin de ça quand on conduit ce que l'on a besoin c'est de quelqu'un de patient qui est prêt à nous faire faire d'exercice, ceux qui on la patience sont bien souvent ceux qui sont payer pour le faire si ils sont quelques peu professionel mais moi je ne suis n'y un ni l'autre , qui suis-je pour te dire cela et bien probablement quelqu'un qui a commencer cette année qui a pratiquer à rendre ma femme folle (chéri je m'en vais en moto elle me répondait ta pas le droit et me l'a dit un million de fois et je lui ai dit si je me fais arrêter je leur répondrai gentillement que j'ai le cancer et qu'il me reste quelques mois à vivre alors tes tickets fourre toi les ou je pense et pour finir et bien cet été j'ai maintenant 21 500km et pas un ticket ) je m'excuse de t'avoir dit ça tout d'un bout mais là j'ai fini et tu peus enfin aller pratiquer. salut et bonne chance.
    image
  • HAHAHAH Blackbee tu m'as fait rire en masse avec ton message. Premièrement pour ce qui est de la ménopause, j'y ai pensé, car mettons que mercredi quand je l'ai échappé, tout les saints du ciel sont descendu, mais y en a pas un maudit qui m'a aidé à la relever. Je penses qu'ils sont syndiqués là haut, et c'était pas leur job de peur d'avoir un grief!!!!!.

    Hier j'ai eu un gentil gentil, patient petit monsieur du site qui est venu me donner une heure de son temps. Il voulait m'en donner plus mais moi j'étais crevée !!! La chaleur et le stress produit beaucoup de chaleur chez une femme qui approche la ménopause.

    Étant donné que je me sens pas très confiante, j'envi un tout tout tout petit peu ceux qui doivent conduire avec un temporaire et un accompagnateur, car juste de l'avoir avec moi me sécurisait beaucoup. Au moins, je suis certaine que lui aurait relevé ma moto en 1 rien de temps avec ses gros bras (si elle était tombé bien sur) mais apparement on l'échappe toute une fois, et étant donné que c'est déjà fait, je dois penser à autre chose.

    J'ai juste pas hâte de devoir aller mettre du gaz car je dois passer plusieurs lumières pour me rendre à la station la plus proche, HAHAHAHAH

    En tout cas, je ne veux pas achaler mon âme charitable qui est venu me donner un coup de pouce, mais si y en a qui ont le goût de perdre 'leur temps' , faites-moi signe.

    Blackbee c'est de valeur que tu es si loin, je pourrais être ton accompagnateur (permis 6A) et toi tu pourrais me donner des trucs avec tes 21500km d'expérience.

    Merci pour ton petit clin d'oeil Blackbee et au plaisir d'échanger à nouveau!
    Je voudrais être passagère
  • En tout cas, je ne veux pas achaler mon âme charitable qui est venu me donner un coup de pouce, mais si y en a qui ont le goût de perdre 'leur temps' , faites-moi signe.
    Pour ma part je n'ai pas perdu mon temps pantoute :P :P :P et je suis prêt à recommencer lorsque tu auras retrouvé la forme.


    On ira mettre de l'essence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • wolfman, je ne voulais pas dévoiler ton identité. hahah mais tu sais la forme je l'ai repris pas longtemps après ! Hier je suis retourné 2 fois faire un petit tour, car la chaleur m'accablait beaucoup.

    alors, je vais dire, comme un scout, je suis toujours prête pour une petite pratique, et tranquillement pas vite, je vais devenir prête pour une belle ride.

    Merci encore à toi et ta gentillesse.
    Je voudrais être passagère
Cette discussion a été fermée.