Huile synthetique

2»

Réponses

  • tous a droit a son opinion, je suis un p'tit nouveau dans le monde de la moto alors je me réferre à des copains des mécanos et j'ai lu un peu à mon avis motul et amsoil s'équilvale mais tu fais beaucoup de km avec amsoil, selon les experts et toujours selon les experts et moi je me considérerai experts quand j'aurai un million de km et pas avant mais ça c'est seulement mon opinion et je la partaage
    image
  • merci pour toutes vos reponse, je suis un peu moin meler je crois que je vais opter pour de la full synthetique il me reste a choisir la marque, amsoil ou motule!!!!
    image
  • Viva Strom" said:
    Quelque-chose d'intéressant: (en anglais)

    http://findarticles.com/p/articles/mi_q ... i_n8901451

    J'ai aussi vu sur d'autres sites/forums que les fuites soudaines sur des vieux moteurs, après un changement pour de la synthétique, étaient majoritairement causés par les détergents contenus dans la synthétique qui faisaient un meilleur travail et, par le fait, nettoyaient des trous que les accumulations de saletées laissée par l'huile conventionelle avaient bloquées, causant des fuites. En d'autres mots, il y avait déjà des fuites mais elles étaient bloquées par la saletée.
    Cest exate, l'huile garde les dépots en suspend et les aditif nettoie les paroies, alors, plus d'acumulation et en plus les paroie se dégage, ce qui entraine des perte d'huile pas les gasket qui sont déjas usé. Changez les gasket et restez au synthétique, ces mon conseil. De toute manière, bientôt les minérales, y en auras plu.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • blackbee" said:
    si tu as une moto neuve c'est sur que amsoil est la meilleur

    http://www.thebestoil.com/motorcycles.a ... ne=adwords

    voici le liens
    Desole de te contredire frere banditiste mais de la full synthetique ne devrait pas etre utilisee avant un minimum de 2500km* et de preference apres deux changements d'huile.

    Pourquoi?

    Ca evite ce qu'on apelle le "cylinder glaze" en anglais. jene connait pas le terme francophone mais j'explique:

    Les moteurs lorsque neuf sont encore un peu ruff. les percages, machinage et les differentes pieces quoique machinees a des tolerance ultra precises doivent s'acclimater ensemble via une certaine usure.

    L'utilisation d'une huile 100% synthetique ( a base synthetique haut de gamme lire PAO) empeche ou retarde cette usure. Dans de RARES cas les segments (rings) des pistons peuvent flotter sur cette huile ultra lubrifiante et former une couche visqueuse sur les cylindres ce qu'on apelle "glazing" en anglais et extremement dificile a enlever ce qui ne se formerait pas avec de l'huile a base minerale et permet un match parfait entre les pieces mobile du moteur.

    Quelle sont les consequences:

    Le glazing de pieces moteur est tres nefaste et abaissera les performances de celui ci car les pieces s'useront dans bien des cas de facon inegale et racourcira la vie utile du moteur.

    Question: Je veut la meilleure protection pour mon moteur! Que dois je utiliser?:

    Reponse: Apres un rodage bien fait de 2500km @ 5000km avec de l'huile de minerale de qualitee, vous pouvez utiliser n'importequ'elle huile de bonne qualitee. Personellement, je recommande toujours un synth-blend (melance synthetique) qui donnera la meilleure protection des deux types d'huiles. La reference est la Motul 5100 (mais y'en as beaucoup d'autres).
    Faire ses changements d'huile aux 6000km ou un au printemps quand vous la sortez du remisage hivernal si vous ne roulez pas 6000km et un a l'automne avant le remisage mais cette fois ci avec de l'huile minerale ($$$) car cela evitera que votre moteur baigne dans des contaminants laisse dans l'huile lors de la combustion ce qui previent l'oxydation des pieces internes.

    *-N.B.: Ceci s'applique majoritairement aux huiles avec une base PAO 100% synthetique.

    Note importante: Les huiles semi synthe et synthetiques e sont pas toutes pareilles et plusieurs maintenant se donnent l'appellation synthetique quand le base stock est minerale. On appelles les stock de base de ces huiles: Les severement raffinees qui ne sont que des huiles minerales ultra raffinees! Les seul stock de base 100% synthetique sont les PAO (Polyalphaolefins) car les Esters ne sont pas des stock de base a 100% et sont principalement utilises pour des additifsou des melances synth-mineral.

    Verifiez mes dires aupres du manufacturier de votre moto ou d'un manufacturier d'huiles vous pourriez etre surpris de ce que vous pouviez lire.

    De la bonne lecture (anglais)

    http://www.sportrider.com/tech/146_0308_oil/

    Cet artice donnes les faits noir sur blanc et est un des plus complets sur le web. Si necessesaire je pourrai le traduire et demander a Zero de le mettre en sticky.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • blackbee" said:
    tous a droit a son opinion, je suis un p'tit nouveau dans le monde de la moto alors je me réferre à des copains des mécanos et j'ai lu un peu à mon avis motul et amsoil s'équilvale mais tu fais beaucoup de km avec amsoil, selon les experts et toujours selon les experts et moi je me considérerai experts quand j'aurai un million de km et pas avant mais ça c'est seulement mon opinion et je la partaage
    rebonjour Banditiste!

    Je commencerais pas a debattre des marques d'huile sur le forum car ca finira jamais mais je veut apporter un point:

    Le mythe de l'huile synthetique et la longevitee de celle ci:

    Dans le cas d'une huile 100% synthetique a PAO ou Esters il est vrai que ces huiles garderont leur proprietees lubrifiante maximales beaucoup plus longtemps qu'une synthetique. Si tu veut utiliser ce type d'huile et l'etirer au maximum pour en tirer tous ces bienfaits et bien soit c'est meme bien!

    PAR CONTRE:

    Ne pas faire la gaffe que bien des gens font: ne pas remplacer le filtre a l'huile a mi course de l'usure ou la duree prevue de l'huile. En general 10000 @ 15000km! Donc a 5000km tu remplace le filtre et tu remet l'huile a niveau.

    Cela evitera a ton moteur de bouffer des contaminants chimique ainsi que des micro particules de metal qui flottent dans l'huile (tout a fait normal) et gardera ton huile plus propre et protegera le moteur correctement.

    voila!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • hein hein que de details vassago! mais dans mon cas, avec mon vulcan 2003 es que je peut passé directement de mineral a full synthétique et je veux acheter la motul 1 chez canadian troup pet???
    image
  • Vulcan Quebec" said:
    ...mais dans mon cas, avec mon vulcan 2003 es que je peut passé directement de mineral a full synthétique...
    J'ai fait la même chose que toi avec ma Nomad 2003 ainsi qu'avec ma VFR. [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="Vulcan Quebec"]...mais dans mon cas, avec mon vulcan 2003 es que je peut passé directement de mineral a full synthétique...
    J'ai fait la même chose que toi avec ma Nomad 2003 ainsi qu'avec ma VFR. [smilie=You_Rock_Emoticon.gif][/quote]

    moé si moé si
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Vassago" said:
    ... Ne pas faire la gaffe que bien des gens font: ne pas remplacer le filtre a l'huile a mi course de l'usure ou la duree prevue de l'huile. En general 10000 @ 15000km! Donc a 5000km tu remplace le filtre et tu remet l'huile a niveau...
    C'est pourtant une recommandation que l'on retrouve de plus en plus, chez tous les fabriquants, concernant les modèles nouveaux et récents.

    Les prochaines règles environnementales s'annoncent pour être encore plus exigeantes en cela, en allant vers le changement du filtre aux 3 vidanges.

    Il ne faut pas oublier que le fabriquant qui garantie sa machine pour 5 années est convaincu que cette machine durera le double de cette période sans problème. S'il en était autrement, ses frais de garanties l'acculeraient vite à la faillite.

    *aparté* une machine qui dure 10 ans sans problèmes passera les 5 premières années sans problème majeur (sauf exception, toujours possible). De même, une machine qui dure 5 années sans problème majeur passera les premières 2 années sans problème majeur: la troisième année est moins sûre, dans ce dernier cas. *fin de l'aparté*

    C'est donc que les moteurs modernes sont conçus pour fonctionner sous ces normes environnementales, lesquelles actuelles demandent un changement du filtre aux 2 vidanges. On peut argumenter sans fin sur la pertinence de respecter les recommandations du fabriquant: il reste que les moteurs modernes sont conçus pour fonctionner sans problème, longtemps en respectant les recommandations du fabriquant.

    C'est à chacun à définir ses besoins et ses priorités.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • blackbee" said:
    tous a droit a son opinion, je suis un p'tit nouveau dans le monde de la moto alors je me réferre à des copains des mécanos et j'ai lu un peu à mon avis motul et amsoil s'équilvale mais tu fais beaucoup de km avec amsoil, selon les experts et toujours selon les experts et moi je me considérerai experts quand j'aurai un million de km et pas avant mais ça c'est seulement mon opinion et je la partaage
    Ok si l'on considère que je conduis une moto depuis plus de 40 ans et que ma moyenne se situe entre 20 et 35,000 par année, ça commence à faire pas mal de Klms et crois moi, je suis très loin, mais alors très loin d'être un expert.
    J'ai roulé avec Amsoil pendant plus de 10 ans et j'ai changé pour Motul simplement à cause du prix beaucoup moins élevé et non pas à cause de la qualité
    J'ai été entièrement satisfait avec les deux
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • hahaha je le savais l'huile et l'huile :lol:

    faudrait demander a mon idole Emilio Scotto qui a fait 750,000 klm avec sa Gold Wing, qu'elle sorte huile et filtreur qu'il a employé :lol:


    encore une fois CHACUN a sa RÉCETTE, puis sont toutes bonnes :?
  • Wolfman" said:
    [quote="blackbee"]tous a droit a son opinion, je suis un p'tit nouveau dans le monde de la moto alors je me réferre à des copains des mécanos et j'ai lu un peu à mon avis motul et amsoil s'équilvale mais tu fais beaucoup de km avec amsoil, selon les experts et toujours selon les experts et moi je me considérerai experts quand j'aurai un million de km et pas avant mais ça c'est seulement mon opinion et je la partaage
    Ok si l'on considère que je conduis une moto depuis plus de 40 ans et que ma moyenne se situe entre 20 et 35,000 par année, ça commence à faire pas mal de Klms et crois moi, je suis très loin, mais alors très loin d'être un expert.
    J'ai roulé avec Amsoil pendant plus de 10 ans et j'ai changé pour Motul simplement à cause du prix beaucoup moins élevé et non pas à cause de la qualité
    J'ai été entièrement satisfait avec les deux
    [/quote]

    Bof, une ou l'autre, ça fait la "job", c'est un choix bien personnel selon moi. 8)
    image
  • Interceptor" said:


    Bof, une ou l'autre, ça fait la "job", c'est un choix bien personnel selon moi. 8)
    Bingo
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • je suis desolé ! je ne pensais pas que le sujet de l'huile etait un sujet presque tabou. hihihihi mais avouer que c'est quant meme la beauté d'un forum, de voir tout ces discution et les debats qui sans suivent. Bon desolé je suis hors sujet. merci a tous c'est decidé je vais cherché la motul 1 avec le filtre qui va avec.
    image
  • Pas à être désolé...
    on adore ça discuter d'huile, de pneu, de type de moto, de manufacturier, de style de conduite....

    les opinions sont aussi diverses que la forme des flocons de neiges....

    mais en bout ligne...le choix est personnel..c'est là la philosophie même derrière le motocyclisme... un homme ( femme) seul derrière son guidon qui mène sa route comme il (elle) l'entend....en autant qu'il y a des points d'arrêts occasionels pour se rassembler et partager son expérience avec d'autres


    toutes les huliles sont bonnes..certaines plus appropriées que d'autres dasn certaines conditions d'usage.. en autant qu'il y ait changement d'huile approprié
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Rien de tabou à poser des questions sur l'huile, c'est simplement répétitif et c'est également normal
    Lorsqu'un sujet est épuré pour un bon bout de temps il est mis aux archives,
    Les participants ne se donne pas le trouble de consulter les archives et tous les sujets de discussion qui auraient pu avoir lieu sur l'huile synthétique, et c'est Ok comme ça.
    Après tout il est beaucoup plus facile de poser la question et d'attendre les réponses :wink: Ou encore de simplement utiliser la fonction ( recherche ) et d'indiquer par exemple, le mot clé comme ( huile )
    Il serait surprenant de voir ce que tu pourrais découvrir.
    Mais ne te gêne surtout pas pour poser tes questions, tu trouveras toujours quelqu'un prêt à aider :)
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • les archives oui ca peut etre bon mais sur un sujet qui changent beaucoup de part les avancees technologique ou les experiences, bin y faut reposer les questions.
    image
  • Wolfman" said:
    Rien de tabou à poser des questions sur l'huile, c'est simplement répétitif et c'est également normal
    Lorsqu'un sujet est épuré pour un bon bout de temps il est mis aux archives,
    Les participants ne se donne pas le trouble de consulter les archives et tous les sujets de discussion qui auraient pu avoir lieu sur l'huile synthétique, et c'est Ok comme ça.
    Après tout il est beaucoup plus facile de poser la question et d'attendre les réponses :wink: Ou encore de simplement utiliser la fonction ( recherche ) et d'indiquer par exemple, le mot clé comme ( huile )
    Il serait surprenant de voir ce que tu pourrais découvrir.
    Mais ne te gêne surtout pas pour poser tes questions, tu trouveras toujours quelqu'un prêt à aider :)
    C'est qu'en faisant çà... on est passif sur le site...
    En demandant, çà deviens actif ! et nettement plus intéressant ! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C'est ça que je j'écrivais stie
    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Vulcan Quebec" said:
    hein hein que de details vassago! mais dans mon cas, avec mon vulcan 2003 es que je peut passé directement de mineral a full synthétique et je veux acheter la motul 1 chez canadian troup pet???
    La Motul c'est seulement chez les dealers de moto desole. Mobil1 est dispo chez Canadian kekanne.

    Passez de mineral a full synthe et revenir a minerale a depuis longtemps AUCUN impact et les produits sont tout a fait compatibles un envers l'autre.

    Donc AJOUTER un litre d'huile minerale dans un reservoir avec du synthetique se fait sans problemes en cas de manque d'huile moteur comme l'inverse.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler