Le beau Jordan

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Je l’attendais depuis si longtemps. Dès que je l’ai vu, j’ai su que dans le temps de le dire, je tomberais en amour. Il est beau, cheveux châtains/blonds, yeux bleus, et il a un sourir à vous faire chavirer. Aaaaah le beau Jordan. Mais comme tous les hommes que j’ai connus, je sens bien qu’il m’en fera voir de toutes les couleurs. Peu importe les frustrations et les déceptions, celui-là je le garde. C’est promis!

Pour ceux qui se demandent pourquoi je vous écris tout ça, c’est que Jordan est un petit garçon de neuf ans qui se promène de famille d’acceuil en famille d’acceuil depuis trop longtemps déjà. Depuis un certain temps, je suis sur une liste d’attente pour l’adoption et l’appel tant attendu est enfin arrivé la semaine dernière. On s’est rencontrés pour la première fois hier et malgré sa timidité et sa nervosité, j’ai réussi à lui soutirer quelques mots. Au moment de vous écrire ses lignes, j’attends son arrivée. Il déménage officiellement chez-nous ce matin. Ouf, ça va vite. Faut attendre longtemps mais quand ça y va, ça y va.

Tu pourras plus faire de moto que mes amis m’ont dit. Ben j’en doute parce que le beau Jordan, voyez-vous, il avait les yeux pas mal brillants en voyant ma Road Star. Alors dès que le temps le permettra je crois qu’on va se payer une petite séance de magazinage. Me semble que le beau Jordan aurait l’air super cool avec son petit manteau de cuir et son beau casque full face.

Bon je vous laissee là-dessus... Y'a un p'tit garçon qui s'en vient.

Réponses

  • Je crois que y'a rien a rajouter apres avoir lu ca. Felicitations a toi et tu fais le plus beau cadeau a ce petit Jordan.
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Wow super contente pour toi,,,,que de beaux et bons moments à venir....

    Je vous souhaite tous les deux une belle vie remplis d'amour et de petits bonheurs quotidients qui fond que notre vie vaut la peine d'être vécu à plein......

    Que tes rêves se réalisent pleinement.....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • [smilie=Monde.gif]

    :D
    Toute une nouvelle ca!!
    Félicitation tres cher!
    une date importante a retenir pour toi :wink:
    et pour moi ce serait l'anniversaire de mon papy
    :D
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Notre fils avait aussi 9 ans, lorsqu'il est arrivé chez nous, il y a maintenant... 17 ans.

    Billgates, le temps passe vite, quand même!

    Je nous revois encore, mon épouse et moi, à notre arrivée à l'orphelinat, quand les travailleurs sociaux nous ont présentés, les uns aux autres...

    ... un moment émotif intense qui ne s'oublie pas. Je revois cela... comme si c'était ce matin.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Félicitations ma belle,

    Je ne te connais pas mais je sens tellement d'amour déja pour ce petit garçon dans ces quelques phrases... Mon coeur de mère est avec toi!

    Je suis certaine que vous vous cherchiez tous les deux depuis longtemps et que vous vous êtes maintenant trouvés ... Rien n'arrive pour rien dans la vie ...

    Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble...

    [smilie=clappingsmilie.gif]
    "La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure."
  • Je vous dit bravo à vous 2(Chichille et Bikezdemoncton) et aux autres familles qui accueillez ces enfants chez vous....il y a tellement des histoires tristes que ça fait du bien de voir qu'il y a des gens comme vous qui leur offrez l'amour dont ils ont besoin :D
    image
  • Ouf, je suis épuisée! 10pm et je m'asseoie pour la première fois aujourd'hui. Mais quelle belle journée...

    Merci de vos bons mots. Et Chichille, toi mieux que quiconque comprends ce que je vis aujourd'hui. C'est un moment spécial qui restera gravé dans ma mémoire.
  • salut ma belle,
    je viens de voir ton post même si je suis au courant pour Jordan depuis le début, je tiens a te redire combien je suis heureuse pour toi.

    Tu vas enfin retrouvé la paix intérieure ma belle :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • CCOOOLLL!!! Bravo!! Félicitations!!! Quelle belle initiative de votre part!!!

    :D :D :D
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Vraiment un beau geste de votre part!!

    Plein de bonheur à votre famille!! :D
  • Dire que j'étais fatiguée hier soir. C'est trois fois pire aujourd'hui. Dans les derniers 24 heures j'ai fait une dizaine de kilomètres en vélo, joué au Play Station (j'ai perdu, évidemment), joué au soccer, joué dans le carré de sable, fait la cuisine, deux brassées de lavage, et.... roulement de tambour... 250km en moto cet après-midi!!! Il a A-DO-RÉ.

    Jordan est un petit garçon de neuf ans qui tient parfois les discours d'un adulte de 30 ans. Quand je lui ai demandé s'il était triste lorsqu'il a quitté sa famille d'acceuil pour déménager chez-nous, il m'a répondu avec un mouvement d'épaules; "It's my life, I'm used to it". Quoi répondre à ça? Pauvre petit.

    Il n'est chez-nous que depuis 2 jours mais il semble bien s'aclimater. Il est poli, gentil et souriant. Je m'inquiète tout de même car je sais très bien que c'est la période lune de miel et je sens bien qu'une fois dégêné et comfortable, les comportements négatifs contre lesquels les services sociaux m'ont mise en garde, feront sûrement surface. Reste à savoir si j'aurai la patience et les aptitudes pour le discipliner de façon juste et équitable et faire de ces comportements innacceptables une chose du passé. C'est un petit garçon brillant qui mérite de devenir un beau jeune homme avec une vie normale et une vraie famille. Mon intention est d'utiliser tous les moyens à ma disposition pour lui ouvrir le chemin.

    Ouf, quelle aventure!
  • Au jour le jour Bikersuzdemoncton, au jour le jour.

    Bravo pour ton courage et ta détermination, un très beau geste de ta part.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Bravo à toi BikerSuz! Quelle belle initiative... Va-t-on avoir droit à une photo du beau Jordan sur la moto??
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Normalement, le premier mois va bien: l'enfant arrive et apprivoise son nouveau milieu. Le deuxième mois est infernal: chacun, tant l'enfant que les parents, posent leurs limites et contestent celles des autres. Au troisième mois, l'ambiance se replace là où sont rendus les limites. Si ces limites ont été placées avec justesse, l'ambiance est bonne et le sera pour de bon.

    C'est certain que dans les premiers mois, les crises seront fréquentes. Mais à chaque fois, la situation s'améliorera d'autant. Et les crises deviendront de moins en moins fréquents, jusqu'à atteindre le rhyme normal des autres familles.

    La nouvelle petite famille doit revivre, en quelque sorte, l'équivalent de ces quelques 9 années passées en quelques mois. Cela peut paraître rébarbatif, à prime abord mais en fait, comme déjà amené, il faut y aller au jour le jour. Mais, sans jamais oublier que dans le fond, l'enfant a besoin de vrais parents et que ces vrais parents, ben, c'est à eux à remplir pleinement leur rôle.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Normalement, le premier mois va bien: l'enfant arrive et apprivoise son nouveau milieu. Le deuxième mois est infernal: chacun, tant l'enfant que les parents, posent leurs limites et contestent celles des autres. Au troisième mois, l'ambiance se replace là où sont rendus les limites. Si ces limites ont été placées avec justesse, l'ambiance est bonne et le sera pour de bon.
    8)
    Merci de tes bons mots Chichille, je m'attends à ces étapes et je m'y prépare du mieux que je peux. En fait, j'ai trouvé excellentes et très informatives les sessions de préparation fournies par les services sociaux. C'est sûr que l'inconnu est source d'inquiétude mais comme l'a si bien dit Midi, on y va molo... un jour à la fois.

    Merci aussi à tous les autres qui ont manifesté leurs encouragements. Pour ce qui est des photos par contre, j'hésite beaucoup à mettre des photos d'enfants sur l'internet. Pour les adultes ça va, je n'ai aucun problème, mais les photos d'enfants... Aye aye, gros malaise, pas sûre que j'aime ça. Ben oui, que voulez-vous, je suis parano, je vois des méchants partout. Pas la peine de vous rappeler que l'internet est l'endroit idéal pour tous les prédateurs de cette terre. Alors vous devrez me croire sur parole quand je vous dis qu'il est beau à croquer.

    Premier jour de classe ici au NB ce matin. Hier soir j'ai demandé à Jordan s'il avait peur à l'idée d'aller à une nouvelle école ou il ne connait personne mais il m'a dit non. À nouveau, je lui ai redemandé ce matin pendant le trajet en voiture mais toujours aussi brave, il m'a répondu qu'il n'y avait rien là. J'ai très hâte d'aller le chercher à la fin de sa journée pour voir comment s'est déroulée sa journée. Dès demain, je retourne au travail, Jordan devra donc prendre l'autobus scolaire et aller à la garderie.
  • Pour ce qui est des photos par contre, j'hésite beaucoup à mettre des photos d'enfants sur l'internet. Pour les adultes ça va, je n'ai aucun problème, mais les photos d'enfants... Aye aye, gros malaise, pas sûre que j'aime ça.
    Très sage précaution en effet
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Pour ce qui est des photos par contre, j'hésite beaucoup à mettre des photos d'enfants sur l'internet. Pour les adultes ça va, je n'ai aucun problème, mais les photos d'enfants... Aye aye, gros malaise, pas sûre que j'aime ça.
    Très sage précaution en effet
    Tres ,tres sage décision........
    8) 8)
    Un jour je vous raconterai l'histoire d'un gros loup que nous avons cotoyer ,
    dieu merci ,nous en sommes débarassé.......
    prudence.......
    On apprends tous les jours de notre vie
    :?
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Wolfman" said:
    [quote="Bikersuzdemoncton"]Pour ce qui est des photos par contre, j'hésite beaucoup à mettre des photos d'enfants sur l'internet. Pour les adultes ça va, je n'ai aucun problème, mais les photos d'enfants... Aye aye, gros malaise, pas sûre que j'aime ça.
    Très sage précaution en effet[/quote]

    Idem. C'est triste mais c'est comme ça! Les gros vilains, ils en profitent si on cesse de les voir partout! Sans compter que le 'tit mousse n'aimerais peut-être pas que sa nouvelle famille "s'approprie" son image comme ça au début! On ne sais pas toujours comment ça pense un enfant! :wink:

    Mais on te croit sur parole qu'il est à croquer! :)
  • Toutes mes félicitations :D :D Désolée de n'avoir pas répondu avant, ça fait un bout que je n'étais pas venue sur le forum. Retour au travail = moins de temps.

    Je pense qu'avec beaucoup d'amour et de patience, on peut arriver à tout. Je vous souhaite sincérement une belle vie tous ensemble. J'espère que votre beau Jordan pourra réaliser la chance qu'il a et en profiter pour le restant de ses jours. :D :D :D
    DL'S ANGEL ;)


    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler