Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Choix d'une toile protection moto
Salut à tous,
Je cherche une nouvelle toile de protection pour ma moto qui couche dehors tout l'été.
En fait, je possède déjà une toile Dowco Gardians en tissus mince style tente de camping. Le problème c'est que ce n'est pas imperméable à 100%. Lors d'une pluie le tissus se détrempe et colle sur la moto à certain endroits. Par contre après la pluie ça sèche assez vite.
Je me demande s'il existe un produit de meilleur qualité qui soit vraiment étanche. L'eau doit perler sur le matériel. Je me souviens quand j'étais jeune, mon voisin protégeait sa moto avec une toile un peu caoutchouteuse fait d'un matériel plus costaud un peu semblable au housse de BBQ.
Merci de vos commentaires.
Je cherche une nouvelle toile de protection pour ma moto qui couche dehors tout l'été.
En fait, je possède déjà une toile Dowco Gardians en tissus mince style tente de camping. Le problème c'est que ce n'est pas imperméable à 100%. Lors d'une pluie le tissus se détrempe et colle sur la moto à certain endroits. Par contre après la pluie ça sèche assez vite.
Je me demande s'il existe un produit de meilleur qualité qui soit vraiment étanche. L'eau doit perler sur le matériel. Je me souviens quand j'étais jeune, mon voisin protégeait sa moto avec une toile un peu caoutchouteuse fait d'un matériel plus costaud un peu semblable au housse de BBQ.
Merci de vos commentaires.
Réponses
toutefois il faut etre conscient que
une toile de cette sorte sera plus lourde et par grand vent elle pourra frotter sur la peinture de ta moto
aussi si elle est étanche ... elle le sera dasn les deux sens.... c'est-à-dire que l'humidité accumulé sous ta moto ( sous ta tolie) restera emprisonnéé dasn la toile et cela abimera (fera rouiller ) ta moto beaucoup plus rapidement que si tu n'aurais tout simplement rien mis sur ta moto et l'aurait laisser sous la pluie
a mon avis
une toile légère et qui respire ( comme cele tiu semble avoir ) est la meilleur solution car elle protège ta peintiure contre le soleil et contre la poussiere et le sable qui vole au vent ... ne frottera pas sur ta moto et n'emprisonnera pas l'humidité
mais tu fait comme tu veux.....
moi. je n'ai tout simplement pas de toile.. masi je ne suis peut être pas un exemple a suivre....
de toute façon elle est presque toujours sur la route beau temps mauvais temps :lol:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
J'avais acheté chez mon concessionnaire Suzuki peut -être plus cher mais la qualité ça ce paye .
Voici un exemple vendu chez un concessionnaire:
Ride safe!