Vos rides du dimanche

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Je suis en train de me bâtir une liste d'itinéraires et j'aimerais beaucoup connaître vos routes favorites pour des rides de 3 à 6 heures.

Merci d'avance de votre participation et de vos idées!

J'aimerais aussi connaître les routes à éviter à tout prix!

Ma première ride à été de partir de Longueuil sur la 112 vers Richelieu. Puis sur la 133 sud, la 104 est jusqu'à Farnham, la 235 nord jusqu'à la 112 et retour à Longueuil avec un break à St-Césaire. 4 heures avec le break à St-Césaire et un break chez ma soeur.

J'ai trouver le chemin des patriotes très agréable.

La 104 un peu moins. Un long stretch ennuyant et un chemin en mauvais état.

La 235 de Farnham à la 112, bof... La première moitié en mauvais état. L'autre moitié assez bien. Très patchée mais bien patchée tout de même.

La 112, ben c'est la 112... Tout l'monde doit la connaître!

Mon prochain itinéraire à partir de Longueuil: 112 est, 133 sud, 202 est, 139 nord, 112 ouest, 235 nord, 116 ouest.

Réponses

  • oubli pas d'aller chez les pères a St Benoît du Lac,
    a des confessionnaux et des médailles :D
  • Slim" said:
    oubli pas d'aller chez les pères a St Benoît du Lac,
    a des confessionnaux et des médailles :D
    Ouin... Ok... Mais quel itinéraire??? :D
  • août 2007 modifié
    bah en a plusieurs,
    un simple,la 112 et a Eastman a ta droite tu prends la 245 et suis les indications
    Un autre:
    la 202 jusqu'a Cowansville, arrêt ptit lunch au Tim :lol:
    tu prends la 104/139, passe a Knowlton, elle devient la 243 un ptit bout, vire a gauche a la 245 Indiqué Potton ou Bolton???

    tu vires a ta droite au chemin Nicholas-Austin, mène justement a Austin et le chemin pour virer a ta droite est indiqué pour les pères :)
    avant a de magnifique côtes, tu vas voir si ta moto a du power :D

    je dois y aller dans le mois d'octobre, ma femme sa provision de fromages pour une partie de l'hiver.
    Fermer le Dimanche

    regarde sur la map: au nord de la 112 dans ce coin la 220 a voir aussi.

    Certains parlaient de la Covey Hill etc au sud Hungtindon tu prends le début, fini a la 223, mais change de nom a des places, a faire a vitesses raisonnable zone de 80 je crois.

    Sort ta map haha prend la 209 ensuite la 203 arret au coin de la 202 a une cabane mange des rotteux :? Tu peux continuer sur la 202,
    en a tellement.
    Par la 202 toujours dans ce coin tu as le fameux café Rockburn, beaucoup de motocyclistes arrêts, cherche sur la map Rockburn :wink:

    Correction: dans le bout de Chateaugay Ste Martine, la 205/138 trouve le chemin du Grand Marais, ptites courbes :lol:
  • Slim" said:
    je dois y aller dans le mois d'octobre, ma femme sa provision de fromages pour une partie de l'hiver.
    Fermer le Dimanche
    Hmmmmmm! Fromage!!!!!! J'peux m'inviter??? :)
  • ben oui tantrum quand j'irai sera avec plaisir, te le dirai.

    Ce qui arrive un moment donné, sommes tellement habitué aux chemins, allons de mémoire :lol:

    Sort ta map: pas rapport a la rive sud, mais des fois?
    Monique de Québec qui m'avait fait découvrir ces chemins et ai ben aimé.
    Grand Mère la 153-367-365 et j'en passe????
    La sphalte était belle, mais voilà 3 ans je crois?

    Tu savais dans notre coin a certains endroits a de belles ptites courbes?
    Dans les terres dépassé St Amable et pas loin de chez Bouchard, pas long malheureusement.

    Tu peux faire la 132, 223, 133 que tu sembles connaître, 227-229 regarde sur la map dans le coin de Ste Madeleine/Rougemont, aussi
    traditionnelle 116.
    Mais a des places sa change: je revient avec Jozéphine Dr Ducke et ma femme, la 104 dépassé St Jean direction Laprairie, bon prend un chemin vers Carignan que je connaissais, malheur, ca a changé, un champ de mines :cry: tellement qui avait des cônes pour nous prévenir, ce chemin menait a la 112.
    La fameuse map encore une fois: 112-139-116 va manger une poutine a
    Warwick, quand tu rentres a Warwick a la lumière en face a ta droite hihi

    Tu en a assez pour te débrouiller :)

    J'ai un chum comme beaucoup d'ici, y ride plus au Québec, trop ruff et va aux usa
  • Slim" said:
    J'ai un chum comme beaucoup d'ici, y ride plus au Québec, trop ruff et va aux usa
    Héhé! Majeur, vacciné, et pas de casier... J'ai rien contre les states! :D

    Garde mon nom en mémoire pour la ride à Austin!

    Et merci pour les autres routes! :)
  • resort ta map tantrum :lol:
    dans le bout de Victoriaville, le Mont Arthabaska,
    en haut a des places pour se reposer et même un ptit resto,

    regarde le El Slim avec des amis Harleyiste :? la descente.


    trouve Coaticook, va voir les Gorges, a de la puplicité pour la direction.
    112 direction Magog, ensuite la fameuse map toujours :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler