Pourquoi ?????

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Pourquoi que dans la description du VMax il est dit que ce n'est pas une moto pour novice.... :?: :?: :?:

Je sais que le cc est gros on parle de 1001, mais son poid est pas pire :roll: :roll: :roll:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent me conseiller sur le comportement routier de ce bike....

Oui je suis débutante et oui ce sera ma première moto,,, mais je veux un bike qui a le poid plutôt dans la tank, (sans pour autant avoir une grosse zézette) que dans le bas comme une costum.

Je trouve que le vmax est un bon mélange de zézette et de costum????

Merci de vos précieux conseils....
Une seule passion, vivre ses passions passionément...

image
«1

Réponses

  • J'ai désiré cette moto à une certaine époque et mon concessionnaire yam (un bon ami en plus) me conseillait plutôt la warrior ou même la R1 (parce que j'étais à la recherche de performance). Parait que le Vmax est pas facile à tenir dans les courbes. Il me disait que même si j'avais de l'expérience et que même si physiquement la moto était adapté à mon gabarit, c'était trop une moto compliquée à driver....pour une femme peut-être même finalement. Jamais eu plus de détails que ça sinon que c'était une moto de gars......ma conclusion en tout cas....faut dire qu'il est poli, peut-être n'osait-il pas me le dire que c'était pas une moto pour moi parce que je suis une femme.

    :?: :?: :?:
  • On dit de la V-Max qu`elle est un dragster, 1200cc, 145 hp, un poids de 260 kilos. Une moto extrèment rapide sur le ¼ de mille mais qui n`est pas terrible dans les courbes. Définitivement pas une moto pour débutant, mais si c`est elle donc tu a envie alors...... :wink:

    http://www.moto-station.com/article143- ... gster.html
  • Mon chum a un VMax depuis 2 ans et je peux te parler de cette moto. Tu es débutante ? oublie ca ... tu n'as pas idée de la puissance de cette machine la ... en plus quand le VBoost ouvre a 6,000 tours tu dois t'accrocher aux poignées car crois moi tu te croirais au décollage d'un avion !! c'est puissant au départ et dure a battre sur le quart de mille. Ce n'est pas du tout une moto pour débutant.
    Sans oublier son poids, car c'est une moto assez lourde merci.
    Puis trop de gens pensent que cette moto est sportive, mais ce n'es pas du tout le cas et ne pense pas que tu pourrais prendre les courbes à la maniere d'une sportive car tu tes péterais la marboulette d'aplomb ! le "frame" a tendance à torde si tu lui en donnes trop dans les courbes et ca pour effet de faire partir le derriere de travers.

    Par contre je connais 2 ou 3 filles qui ont un VMax et elles n'ont pas un gros gabarit de poids pour la retenir et elles s'y plaisent. Mais pas une débutante avec cette moto.

    Mais si jamais tu cherches un VMax assez récent pour acheter ... fais moi signe ... le vmax de mon chum est à vendre :-) un 2005 traité aux p'tits soins et seulement 13,000 kms.
  • Je penche comme les autres: le VMax est une moto d'accélération, de la force brute, mais le cadre et la géométrie de la moto font qu'elle est pas un cadeau dans des courbes et ne se prête pas du tout à un débutant qui n'est pas habitué a "brasser sa moto" dans les courbes. Je suggères que tu fasse quelques années avec un modèle plus "doux" avant de t'acheter une telle brute! Mais quel look cette moto!!
  • Viva Strom" said:
    Je penche comme les autres: le VMax est une moto d'accélération, de la force brute, mais le cadre et la géométrie de la moto font qu'elle est pas un cadeau dans des courbes et ne se prête pas du tout à un débutant qui n'est pas habitué a "brasser sa moto" dans les courbes. Je suggères que tu fasse quelques années avec un modèle plus "doux" avant de t'acheter une telle brute! Mais quel look cette moto!!


    Mets en qu'elle a un look d'enfer,,,,,

    Quel Bike qui serait bien pour une débutante dans le même style :?: :?:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • La V-Max est unique dans son genre, il n`y a pas vraiment d`équivalent chez les autres fabriquants de motos. Tu pourrais jeter un coup d`oeil à la Buell Lighting, elle aussi à un look particulier.

    http://www.buell.com/fr_ca/home.asp
  • Jettes un coup d'oeil à la Honda Magna.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si je me trompe pas elle est tu driving shaft.

    si oui oublie ca

    le cul doit vouloir lever a chaque coup de gaz
    ces une bete cette machine la ....
  • Hummm

    Un V-max + debutante...

    Une combinaison possible.

    La V-max est une moto legendaire et qui a ce jour nas pas son egal. Un monstre de puissance mais qui peut quand meme etre assez doux si traite avec respect.

    C'est une excellente moto avec une fiabilite de beton.

    Elle a ses petit cotes negatifs mais c'est mineur.

    1- la suspension avant: la raison principale pourquoi elle ne tient pas la route en courbe en mode sportif. C'est simplement pas assez fort et pas asser de damping. MAIS c'est acceptable en conduite touring. Tant que son proprio essaye pas de suivre des R-1 ca roule tres bien

    2- Les freins avant: lire numero 1


    Tant qu'un V-max est pilote de facon responsable y'aura pas de problemes. C'est seulement et seulement si elle est poussee au niveau de ses performances moteur que ca peut se gater. Elle se manoeuvre bien et est assez stable pour qu'un debutant puisse la prendre en main.

    Le plus important:

    Avec la puissance vient une grande responsabilite!

    Si tu te gardes ca en tete t'aura pas de problemes.

    D'autre suggestions de moto de ce genre:

    Yamaha Warrior: le power cruiser qui freince bien et qui a une excellente suspension

    Kawasaki mean streak: meme que Yamaha Warrior mais moins de moteur, suspension et freins acceptables.

    Si tu commences et que t'es capable d'en trouver un en bon etat a bas millage: Honda V-45 magna. beau bon pas cher. Varlo a pas reussi a tuer la sienne donc elle devrait te tuffer une eternitee et la puissance est acceptable. meme genre que le V-max en moins puissant.

    T'as pas penser a essayer une moto plus sportive? jusse comme ca?

    Quelques suggestions:

    Suzuki Bandit 600 ou 650 Du beton arme increvable
    Suzuki GSF500 Une mini GSX-R avec du chien
    Honda 599 beau bon mais cher
    Yamaha MT-01 pesant! mais cool ptete aussi un FZ6 mais c'est un peu pointu.
    Kawasaki ZZR600 ou Z750S(c'est une petite merveille celle la mais bin du moteur)


    Ce sont des moto bien confortable qui coutent pas cher a plaquer, assurer et sont fiable.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • À ma compréhension, Vassago, une partie sous-entendue fort importante à la question initiale de cette discussion est la disponibilité des modèles discutés.

    Je suppose que la V-Max est disponible dans l'environnement immédiat, alors que pour les autres modèles, il faut y aller par catalogue.

    Au fait, Jopet... une V-Max dans votre environnement, ça doit vite arriver au bout de la route, n'est-il pas?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • si je me trompe pas elle est tu driving shaft.
    Me semble qui oui....pas mal certaine.
  • Le problème la gagne c'est que je suis une fille,,,qui dit fille dit look...
    J'aime me démarquer,,,j'avais un pickup Avalanche.....

    Je m'explique j'ai toujours eu les costums dans l'oeil jusqu'à ce que je voie la Vmax..... :shock: coup de foudre...Depuis les costum me plaisent beaucoup moins....

    Sans vouloir blesser personne et les goûts ne sont pas a discuter je n'aime pas vraiment le look des sports,,,,je ne veux pas avoir les pieds par en arrière....Il y aurait toujours la BMW, mais je trouve qu'elle n'a pas de look,,,elle ne se démarque pas...


    Pour répondre à Vasago, non je ne suivrai pas une R1, mon chum a un Roadstar 1600....

    C'est vrai que la Yamaha Warrior est belle, mais malheureusement pas dans mes moyens financier pour l'instant......

    Ce qui a influencé mon choix c'est lors de mon cours en circuit fermé cette été j'ai vu à quel point un bike qui a le poid dans la tink se manoeuvre mieux que celui qui a le poid dans le bas tel un costum.....

    Bon je suis décu, j'aime vraiment le Vmax et oui il y en a un beau noir a verdre au Labrador.....

    Pis là je ne sais plus quoi faire..... :cry: :cry: :cry:

    Il me semble que ce ne doit pas être pire que ceux qui commencent avec des zézettes.... :roll: :roll: :roll:

    Maudit que je suis mêlé, car vos commentaires sont importants pour moi...
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Toutes les raisons énumérés ci-haut sont pas mal dans la même ligne de pensée qu'en effet une Vmax n'est pas une moto pour novice, et je ne peut que les rejoindre dans leurs réflexions.

    Elle à un look très particulier je te l'accorde, mais il y a beaucoup plus que ça qui doit entrer en ligne compte lors de l'acquisistion d'une moto.
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Lors de sa sortie, en '84 je crois... La V-Max a battu tous les records... elle c'est imposée...

    Mais elle a d'énorme défauts, c'est une moto custom, de randonnée mollo... avec un moteur de racer écervelé... c'est un très mauvais match ! Çà en fait une moto vicieuse.

    COmme toutes les motos de cette époque là, équipée de drive-shaft, en accélération l'arrière de la moto se soulève... çà veut dire qu'en courbe, Bye bye le cul !!! et en relâchant le gas... l'arrière de la moto s'écrase... çà veut dire qu'en courbe, bye bye le devant... et d'la garnotte plein les dents ! :( ou les dents limées sur l'asphalt... :(

    Pour que la moto sois harmonieuse, il aurait fallu un moteur de seulement 50% de la puissance actuelle... Un frame de racer... Des fourches avant plus rigides... des springs de fourches plus raides en avant... un système de stabilisation de torsion engendrée par le drive-shaft... bref plein de choses à corriger...

    En plus, associé directement avec le terme novice... il y a le manque de jugement... peu importe l'âge et le caractère de la personne. Tous les motocyclistes te le diront... ils ou elles ont "essayé" leurs bikes... C'est à dire, pousser le bike à sa limite... et fort probablement dans 80% des cas, au-delà de leurs propre limites personelles... dans ces situations, il ne suffit que d'un élément qui cloche pour que çà se termine en catastrophe... avec l'expérience, on se raisonne, on est moin avide de sensations fortes.

    Jopet, sans vouloir être méchant, acheter une moto pour son look, c'est comme choisir un chum pour son char... Que de déceptions en vue...

    Moi, je ne te suggère pas dutout la V-max comme première moto... mais c'est tes oreilles... et tu fais ce qui te plaît... et mon opinion... commencer avec un 750, c'est déjà trop !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je viens justement de parler avec un ami qui a une vmax..il vient de partir...et il dit pareil, pas pour débutant.
  • chichille8" said:
    À ma compréhension, Vassago, une partie sous-entendue fort importante à la question initiale de cette discussion est la disponibilité des modèles discutés.


    8)
    Euh... j'sais pas quoi dire moi la la....
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Ha Jopet.....La V-Max ! :D :D Quelle belle bête ! Tu as raison d'en être tombée amoureuse. Mon chum en a eu une en 1996. Il l'aimait beaucoup, pour le look qu'elle avait.

    C'est sûr qu'il a eu pas mal de fun avec cette moto, mais il avait de l'expérience dans le nez, le gars. Par contre, moto très lourde et dans les courbe, à vitesse légèrement au dessus de raisonnable, on dirait que le frame se transforme en Jello. :? :?

    Personnellement, je ne dis pas que cette moto ne peut pas être conduite par une femme, mais comme plusieurs le disent, ce n'est pas une moto pour débutant. Quand le V-Boost embarque, tiens bien ta tuque. :shock:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • si sest pour suivre ton chum et qu'il reste résonable , je croix que s'est possible ! s'est une moto qui na rien avoir avec les motos sports m mais avec les accélèration , elle est très particulière , j'ai roullé a quelle que reprise avec ,et j'ai beaucoup aimé son couple monstrueux :shock:

    s'est un custom court ( plus agile qu'un custom conventionelle) faite pour laccélération , comme d'autre ton dit ; le cadre n'est pas assé régide le frein avant mord brusquement ( si il y a de la poussière de roche la roue avant barre) et les ressorts dans la fourche son beaucoup trop mou!

    je vais dans le même sens de vasségo , si on la respecte et qu'on conduit prudament , sa se fait , mais un honda 750 v45 magna qui est dans le même genre en moin puissant serai + aproprié pour un novice!

    si tu achete la V-max , change les ressorts de fourche pour des "progressive" et mets des bars anti-torsion après ton cadre et tu aura règlé 2 problème majeur sur cette merveilleuse machine plein de caractère qui demande beaucoup de respect!

    a+ et tien nous au courent!
    image
  • Commences par le commencement Jopet.

    Ma suggestion pour une première moto, je l'ai déjà dit plusieurs fois: Beau-bon-pas-cher. De cette façon tu pleureras moins longtemps la première fois que tu l'échapperas. Et crois-moi ma chère, tu l'échaperas. Il y a trois genre de motocyclistes, ceux qui L'ONT échappée, ceux qui VONT l'échappée, et ceux qui MENTENT.

    L'autre avantage d'acheter beau-bon-pas-cher, c'est que crois-le ou non, tu ne sais vraiment pas ce que tu veux comme moto avant d'avoir roulé un peu. Il y a une grosse différence entre le stationnement ou tu prends tes cours et la vraie vie. Quelques heures sur une machine c'est bien loin d'être la même chose que jour après jour. Et personne n'utilise sa moto de la même façon et pour les mêmes raisons.

    Un autre gros avantage d'acheter beau-bon-pas-cher c'est la valeur de revente. Si tu choisis quelque chose qui a déjà déprécié, tu ne perdras presque pas d'argent quand tu seras prête à la vendre et acheter TA moto.

    Je sais et je comprends que nous les filles ont est fortes sur le look et que c'est tentant d'acheter celle qui fait pencher ton coeur plutôt que celle pour laquelle tu serais peut-être plus prête. Mais dis-toi que tout vient à point à qui sait attendre.

    Comme dit LeBauffe, ne craque pas pour le gars avec le gros char. Trop de débutants ont la peur de leur vie (ou pire, se blessent ou se tuent) sur des motos trop puissantes pour lesquelles ils ne sont pas prêts.

    Bonne chance et bon magazinage.
  • Bikersuzdemoncton" said:
    Commences par le commencement Jopet.



    L'autre avantage d'acheter beau-bon-pas-cher, c'est que crois-le ou non, tu ne sais vraiment pas ce que tu veux comme moto avant d'avoir roulé un peu. Il y a une grosse différence entre le stationnement ou tu prends tes cours et la vraie vie. Quelques heures sur une machine c'est bien loin d'être la même chose que jour après jour. Et personne n'utilise sa moto de la même façon et pour les mêmes raisons.

    Un autre gros avantage d'acheter beau-bon-pas-cher c'est la valeur de revente. Si tu choisis quelque chose qui a déjà déprécié, tu ne perdras presque pas d'argent quand tu seras prête à la vendre et acheter TA moto.

    Je sais et je comprends que nous les filles ont est fortes sur le look et que c'est tentant d'acheter celle qui fait pencher ton coeur plutôt que celle pour laquelle tu serais peut-être plus prête. Mais dis-toi que tout vient à point à qui sait attendre.

    Comme dit LeBauffe, ne craque pas pour le gars avec le gros char. Trop de débutants ont la peur de leur vie (ou pire, se blessent ou se tuent) sur des motos trop puissantes pour lesquelles ils ne sont pas prêts.

    Bonne chance et bon magazinage.



    Ben d'accord avec toi enfin avec vous tous,,,,

    Je ne veux pas acheter un bike seulement pour son look, mais y a un bout a faire des compromis pour le confort,,,,j'ai toujours( enfin jusqu'à ce jour) j'ai toujours réussis à ralier les deux alors ,Oui je vais faire un compromis mais pas pour la Magna.....

    peut-être plus la Hyosung Aquila V-Hot....Elle a de la gueule, reste a savoir son comportement....

    Je suis certaine que j'aurais quelques commentaires sur cette moto peut-être plus adapté pour moi....

    Pis si elle vous ne me la conseiller pas ben la tant qu'a acheter un costum ça sera un HD....

    Milles merci de vos précieux conseils.....
    Je continue de vous lire....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Y'a aussi Dan, madmax, il est prof de moto, et en a une, il saurait aussi te conseiller. :)
  • Hyosung Aquila V-Hot

    Non, non et encore non :D :D :D :D :D
    Mécanique non fiable et service également, les pièces n'étant pas disponibles.
    Ton chum a une Kawa 1600, va y pour une 900 :wink: au moins ça restera en famille :wink: :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ton chum a une Kawa 1600, va y pour une 900 :wink: au moins ça restera en famille :wink: :wink:

    Non un Yamaha Road Star 1600


    Un costum qui se démarque, fiable et confortable....ça doit exister quelque part.....Help :cry: :cry: :cry:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Cherches-tu dans le neuf ou dans l`usagé?
  • Moi personnellement j'ai pas acheté beau bon pas cher pour débuter mais j'ai eu l'occasion de prendre la moto que j'ai achetée quelques fois avant de l'acheter (elle appartenait à mon conjoint)...je l'ai acottée une seule fois sur la pédale côté chauffeur après 10 hres de route...ça compte tu pour un échappage de moto ça??? J'aurais probablement acheté le même genre de modèle de toute façon comme première moto..j'avais une vstar 1100 custom. Dans mon cas, c'était idéal pour débuter.
  • Pino" said:
    Cherches-tu dans le neuf ou dans l`usagé?

    Dans l'usagé.....Pourquoi :?: :?: :?:

    As-tu un cadeau à me faire :lol: :lol: :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Jopet" said:
    [quote="Pino"]Cherches-tu dans le neuf ou dans l`usagé?

    Dans l'usagé.....Pourquoi :?: :?: :?:

    As-tu un cadeau à me faire :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Non non pas de cadeau malheureusement. :lol: :lol:

    C`est juste que le choix est plus vaste dans l`usagé.

    Une moto dans ce style tu aimerais peut-être? C`est une Yamaha Seca 750, il y a aussi les Maxim ainsi que quelles autres dans ce même style.
  • image

    image

    image


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • Pino" said:
    [quote="Jopet"][quote="Pino"]Cherches-tu dans le neuf ou dans l`usagé?

    Dans l'usagé.....Pourquoi :?: :?: :?:

    As-tu un cadeau à me faire :lol: :lol: :lol:[/quote]

    Non non pas de cadeau malheureusement. :lol: :lol:

    C`est juste que le choix est plus vaste dans l`usagé.

    Une moto dans ce style tu aimerais peut-être? C`est une Yamaha Seca 750, il y a aussi les Maxim ainsi que quelles autres dans ce même style.[/quote]

    OH Oui Pino ! Moi aussi je les ai aimés ces Séca et maxim là !!! et déjà, çà sera largement suffisant pour que Jopet se donne des petites frousses... Çà en a peut-être pas l'air comme çà... mais çà tirait franc ces zézettes là !

    Il y a aussi les Nighthawk 650 et 750 de Honda... ou encore la yamaha Maxim X...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Jopet" said:
    ...

    Il me semble que ce ne doit pas être pire que ceux qui commencent avec des zézettes.... :roll: :roll: :roll:

    ...
    La difference entre une zezette et un V-Max, c'est ce qui entoure le moteur. C'est ce qui la rend risquée pour un débutant, encore plus qu'une grosse zezette.

    Un débutant qui part fou avec une zezette se fera pas "mordre" par un "frame" mou, une suspension mal adaptée et des réactions "bizzard" causées par un shaft.

    La grosse zezette n'est quand-même pas un bon choix de débutant mais au moins, le débutant ne sera surpris que par son inexpérience et sa stupiditée, pas par la moto qui n'est pas capable de faire ce qu'il lui demande de faire, après qu'elle lui aie donné envie de le faire.

    La grosse zezette donne envie de faire des choses et, pour un pilote expérimenté et consciencieux, elle est capable de les faire, comparé à la V-Max qui elle fait des promesses de puissance et performance qu'elle ne peut pas remplir, sauf en ligne droite.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler