Hum conseil sur deux motos S.T.P

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Depuis quelques temps j'essais des motos (ma première moto.) Hier j'ai enfin trouvé deux qui me plaisait,
Une zuzuki voluzia 2003 800cc 16 000 km
et une honda ace 750 cc 2001 à peu pres le même km

La zuzuki m'intéresse plus, je suis à l'aise dessus, je me penche à droite et a gauche, je bouge, je ne me sens pas prises. les bras sont à la bonne longueur poignet cassé position assise pour piloter est parfaite.
mais....
ce qui me chicotte c'est que j'ai remarqué . bon la je m'excuse des termes connait pas.
il y a un tuyau qui a comme chauffé. le concessionnaire m'a dit que c'est le problème de cette marque de moto.
et j'ai vu qu'il y en avait d'autre qui avait le meme problème,
il y a le coté esthétique me direz vous, mais le plus important, c'est de savoir si c'est un problème
Il y a un tuyau aurait comme chauffé, c'est pas le tuyau le plus long
c'est l'autre celui qui semble sortir du radiateur, la moto c'est une 2003 et elle a 16 000 km.

lPour la honda bien je suis à l'aise pour la position de pilotage, par contre je bouge un peu moins pas au point de me sentir mal à l'aise, ça peut aller
mais j'ai plus un problème avec le banc en position d'arrêt il me coupe.
j'ai essayé plusieur honda et j'ai le même problème avec le banc c'est comme s'il me coupe les cuisses.
J'aimerai recevoir un commentaire sur les deux motos.
savoir si ce sont de bonnes motos. la différence de conduite

Merci, j'espère d'avoir été assez clair.

bonne journée :)
Alumi
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
image
Yessssssss!!!! je vais de l'avant

Réponses

  • août 2007 modifié
    il n'y a pas de tuyeau de metal qui sort du radiateur...mais il y a des mufflers qui sortent de ton moteur ( cylindres) je crois bien que tu parles de ces tuyaux.. car je ne peut en voir d'autres

    maintenant .. tu veux dire que dire qu'il y a une couleur Bleuté , ou bien un genre de dépot de suie noire

    je suis pas expert..loin delà ... mais si bleuté moi je m'en ferais pas trop je pense.. ca veut juste dire qu'un ajustement de carburateur serait de mise selon moi...mélange trop riche ou trop pâuvre ...me souviens plus

    mais dasn l'ensemble... moi j'opterais sans contredit pour la Volusia
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Salut pour avoir posseder une shadow 750 2001 et avoir conduit une velousia plusieur fois que j ai adoré et pour connaitre un peu la mecanique et svp les fan et les profan on part pas de bataille ici mais la honda est fortement conseiller ici, deux raisons
    1- Honda est honda et fait probablement la meilleure qualite de mecanique abordable au monde
    2-Quand tu met une honda a vendre tu l annonce pas tu le dit autour de toi et tu va trouver preneur vite et a bon prix si elle est bien etretenue .

    Et la dessu tu peu me croire je suis un ancien concesionnaire moto

    J ai fait l erreur de m acheter une Yamaha tres bonne machine mais c est tres loin de valoire une honda cote fiabilité et valeur de revente .

    Ceux qui te dirons le contraire n ont jamais posseder de Honda.
    Ride free or die
  • Phakus" said:
    Salut pour avoir posseder une shadow 750 2001 et avoir conduit une velousia plusieur fois que j ai adoré et pour connaitre un peu la mecanique et svp les fan et les profan on part pas de bataille ici mais la honda est fortement conseiller ici, deux raisons
    1- Honda est honda et fait probablement la meilleure qualite de mecanique abordable au monde
    2-Quand tu met une honda a vendre tu l annonce pas tu le dit autour de toi et tu va trouver preneur vite et a bon prix si elle est bien etretenue .

    Et la dessu tu peu me croire je suis un ancien concesionnaire moto

    J ai fait l erreur de m acheter une Yamaha tres bonne machine mais c est tres loin de valoire une honda cote fiabilité et valeur de revente .

    Ceux qui te dirons le contraire n ont jamais posseder de Honda.
    Je possède ma Honda depuis 1999... et je veut bien me faire l'avocat du diable... Volusia, très bonne machine, que perso, pour le peu que je connait du custom, prèfère au Honda Ace... mais le reste c est une question de goût...

    Volusia plus puissante non ?
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ok je dois admnettret en général Honda a une technologie mécanique supérieur a suzuki .... et je parle des customs...

    mais acheté neuf la suzuki te coutera plusieurs bidous de moins...( y a peut etre un peu plus de plastique sur la Volusia ) en bref tu en a pour ton argent..

    mais meme avec la suzuki Volusia je ne m,inquieterait pas de la fiabilité , comparé. a une Shadow............ les VTX c'est une autre histoire

    mais pour le plaisir de la conduite... ..la Volusia a un ti quelquechsoe de plus que la honda shadow ace n'arrive pas a rivaliser

    c'est mon point de vue..
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    Ok je dois admnettret en général Honda a une technologie mécanique supérieur a suzuki .... et je parle des customs...

    mais acheté neuf la suzuki te coutera plusieurs bidous de moins...( y a peut etre un peu plus de plastique sur la Volusia ) en bref tu en a pour ton argent..

    mais meme avec la suzuki Volusia je ne m,inquieterait pas de la fiabilité , comparé. a une Shadow............ les VTX c'est une autre histoire

    mais pour le plaisir de la conduite... ..la Volusia a un ti quelquechsoe de plus que la honda shadow ace n'arrive pas a rivaliser

    c'est mon point de vue..
    et a te suivre, ça se voit ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Comme le mentionne Goper, je crois aussi qu'il s'agit de la pipe de muffler du cylindre arrière...

    Selon la température atteinte, la couleur passera de jaune doré jusqu'à bleu foncé...

    Il y a 2 raisons à çà... 1 la température des gas d'échappement... et la 2e, l'aération... Beaucoup de motos ont des mufflers décolorés... c'est pas un problème en soi... c'est la conception et le choix des matériaux.

    Toutefois, il est possible d'avoir une température des gas brûlés, plus basse... il suffit à un mécanicien d'enrichir le mélange et la température baissera un peu... suffisament pour éviter toute décoloration future.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • En 2002 j'ai décider de m'acheter une moto custum j'ai été voir le honda ace750 et le volusia 800 et j'ai opté pour le Volusia et bien content de mon choix le honda étais avec une chaine et le volusia avec "drive-chaf" ce qui ma décider
    Je l'ai encore je suis rendu a 41800kms et j'amais eu de problèmes je ne fait que l'entretien normal(changement d'huile aux 5000kms-vérification d'usage)

    p.s. mes quad on été des honda et c'est pour ça quand premier j'avais été voir le ace de honda mais mon choix a été Volusia
    image
  • Juste pour te dire moi j'ai eu 3 honda et la dernierre etaient une Silverwing 1984 650 et je l'ai eu 14 ans et ben tu me croiras pas je l'ai revendu le meme bris que j'avais payer voila 14 ans avant alors juge par toi meme


    Redg
  • En fait, Honda n'est pas vraiment supérieur au niveau fiabilité moto....

    Je dirait que depuis plusieurs années déja, tout les constructeurs japonais sont pas mal au meme niveau : très très fiable.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Allo

    J'ai une Shadow 750 ACE 2001, je crois que c'est une bonne moto, je suis rendu à 50000 kms, facile d'entretien, juste assez puissante pour mes besoins d'aujourd'hui, je n'ai pas eu aucun problème mécanique, que de l'entretien normal.

    Je ne connais pas la Suzuki Volusia, mais ceux qui ont cette moto semblent en être satisfaits.

    Moi je regarderais coté confort, sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, le plus sécure, le plus en harmonie...

    Je me suis assis sur une Suzuki 2005, une Vulcan Classic je crois, une custom de 1500 cc, et j'ai été très très surpris du confort de la selle, supérieure à ma Shadow.

    Toutes les motos sont fiables, à toi de voir, confort, entretien, fiabilité, etc. etc. etc.

    Bonne recherche.

    Sur lesPacs il y en a une tonne de copie è vendre, tu pourras comparer les prix versus les équipements et le millage.


    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Pour en connaître les aspects mécaniques, personnellement, j'ai beaucoup de mal à différencier les 4 marques japonaises en fiabilité. Les différences techniques ont plus à voir avec les méthodes de travail et les arrangements des commandes et équipements facultatifs. pour les utilisateurs, les différences techniques sont inaccessibles et sans intérêts.

    La fiabilité est la même. La différence est donc dans l'usage: confort en selle, facilité des commandes, équipements adéquat, etc...

    La couleur des pots d'échappement est sans importance mécanique, en autant que ce pot est en bon état (il n'est pas percé). Esthétiquement, c'est autre chose, à l'évidence. La coloration des pots est permanente: la seule façon de corriger est de changer les pots fautifs.

    Enfin: la classe des custom 750/800 est considérée comme un bon choix pour les débutants. Personnellement, je trouve cette classe encore trop importante pour un débutant, mais bon: faut faire avec notre environnement et en ce moment, par chez-nous, la tendance est à considérer les 1500cc comme des petites motos peu performantes. Alors...

    Alors, voila.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je vois
    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses pertinentes.
    Vous m'avez éclairer un peu plus sur ma décision
    maintenant c'est à moi de prendre la décision.


    Je vous revient sur le choix que j'aurais faite

    Merci vous êtes une bonne gang.

    xx
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Juste un petit ajout, aujourd hui il n y a plus de differance entre les 4 gros japonais, sont tous a par egal coter fiabilitee et valeur de revente, oui c est vrais que Honda ETAIT plus facile a vendre et AVAIT meilleur reputation mais ce n est plus le cas, Kawasaki etait au bout de la liste, Yamaha et Suzuki a part egale en milleu de peloton. Une simple visite sur lepacs.com et tu verras que toute les motos d apres l an 2000 sont de valeur egale si on regarde grosseur/option/genre peux importe la marque.

    Je ne peux dire grand chose sur la Velusia mais pour avoir vu Goper aller elle a l air d avoir du coeur au ventre.
    Pour la Shadow mon amie en a une, je l'ai essayer et personnellement j'avais le gout de descendre et de la pousser sur l autoroute tellement elle me semblais a bout de souffle a 110km/h, on etais deux sur la moto, je me suis dis que c etait une combinaison de nos poids.... plus tard je l ai repris cette fois ci seul, toujours la meme impression de manque de puissance flagrante a plus de 100 km/h en depassement.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • juste ajouter mon ti-grain de sel a cette questions,,,,car sa me fait bien rire quand je voie que cette marque est meuilleure qu un autres(foutaise)cette question a déja été posée ici ,,y a quelque temp et meme qu elle reviens au 6 mois :lol: :lol: :lol:

    aujourd hui les 4 grands s équivalent aussi bien l un que l autress

    a toi d y aller avec ton feeling de confort et tous le reste

    autres chose sans vouloir influencer la ou (ta)décision,,, je peux te dire que la Volusia va te couter moin cher en entretien que la Honda :wink: :wink:

    c est pas mal ca :) :) :)
  • Quand je magasine pour acheter quelque chose, je regarde les caractristiques de la chose, les avantages, le prix et la garantie/service...

    Pour une moto, c'est assez similaire... regarde le comfort, le maniement, la plaisir ressenti et finalement le prix...

    Autrement dit, prends celle avec laquelle tu te sens le mieux... :wink:
    et amuses-toi en masse :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • GUY CHEVRIER" said:
    juste ajouter mon ti-grain de sel a cette questions,,,,car sa me fait bien rire quand je voie que cette marque est meuilleure qu un autres(foutaise)cette question a déja été posée ici ,,y a quelque temp et meme qu elle reviens au 6 mois :lol: :lol: :lol:

    aujourd hui les 4 grands s équivalent aussi bien l un que l autress

    a toi d y aller avec ton feeling de confort et tous le reste

    autres chose sans vouloir influencer la ou (ta)décision,,, je peux te dire que la Volusia va te couter moin cher en entretien que la Honda :wink: :wink:

    c est pas mal ca :) :) :)
    *** AVIS *** Ce qui suit est hors sujet!! :wink: :wink:

    Pourquoi tout mettre en caractère gras? Wolfman et maintenant un autre. Personellement, je trouves qu c'est plus difficile à lire et donne l'impression de "parler fort". Bref, je trouves que c'est agressant. Est-ce qu'il y a une raison derrière ces caractères gras, autre que "Parce que je peux, c'est faisable et j'en ai envie."? Par expérience, beaucoup de forums interdisent les posts ou le texte est majoritairement en caractère gras.

    Merci

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler