Pneus

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir!

Est-ce que quqlqu'un peut me donner un peu de feedback sur les Kenda Cruiser S/T?

J'aime beaucoup le design de la semelle mais je ne sais pas si ils sont durables et si l'adhérence est bonne...

Merci!

Réponses

  • tantrum" said:
    Bonsoir!

    Est-ce que quqlqu'un peut me donner un peu de feedback sur les Kenda Cruiser S/T?

    J'aime beaucoup le design de la semelle mais je ne sais pas si ils sont durables et si l'adhérence est bonne...

    Merci!
    Les pneus Kenda de moto de route sont de la basse gamme et fabrique en Chine / Inde. Ils utilisent les vielles techniques de fabrication et la qualitee finale du produit est moyenne a acceptable.

    Ces pneus sont dur et n'adhereront pas au niveau d'un pneu moderne des grand manufacturiers.

    Beau ,acceptable et surtout pas cher. Tu ne mets pas ta vie en jeu avec ces pneus MAIS je te recommande fortement d'aller te procurer des pneus de meilleure qualite.
    Bridgestone
    Metzeller
    Michelin
    Dunlop
    Pirelli

    Dans le top et si tu veut sauver des bidoux tu peut acheter des

    shinko qui sont pas mal
    ou des
    maxxis

    Les pneus hors route et semi-route de Kenda sont excellent par contre mais je ne mettrais pas leurs pneus de moto sur un cruiser de 600 @ 800 livres car le confort n'y sera pas.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Merci!

    C'est bien ce dont j'avais peur...
  • Moi, j'ai fait l'achat de 2 Kenda...

    Bien que j'aïe une buse, çà ne m'intimide pas...

    Les deux Kenda que j'ai acheté sont des 130/70-12... pour aller sur une remorque... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Je crois que les pneus de remorque, ne sont vraiment pas bons pour une remorque de moto. Ils sont trop dur, semelle plate et pas assez de rainures pour évacuer l'eau... donc présente des risques d'aqua-planage... et derrière une moto, c'est la dernière chose souhaitée !!!!!

    Donc ces Kenda, on un profil très sportif, très arrondi, et de bonnes rainures... alors ils ne feront pas de coussins d'eau sous eûx ! et comme une remorque derrière une moto doit être légère... ils sont plus propices que les pneus de trailer courant, qui eûx sont fait pour prendre jusqu'à 1000 ou 1500 livres de charge...

    Pour ma moto, j'évite les pneus cheap ! Question de santé et de survie.

    :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, j'ai fait l'achat de 2 Kenda...

    Bien que j'aïe une buse, çà ne m'intimide pas...

    Les deux Kenda que j'ai acheté sont des 130/70-12... pour aller sur une remorque... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

    Je crois que les pneus de remorque, ne sont vraiment pas bons pour une remorque de moto. Ils sont trop dur, semelle plate et pas assez de rainures pour évacuer l'eau... donc présente des risques d'aqua-planage... et derrière une moto, c'est la dernière chose souhaitée !!!!!

    Donc ces Kenda, on un profil très sportif, très arrondi, et de bonnes rainures... alors ils ne feront pas de coussins d'eau sous eûx ! et comme une remorque derrière une moto doit être légère... ils sont plus propices que les pneus de trailer courant, qui eûx sont fait pour prendre jusqu'à 1000 ou 1500 livres de charge...

    Pour ma moto, j'évite les pneus cheap ! Question de santé et de survie.

    :wink:
    +1, dernière place que je suis cheap a moto c est sur les pneus... trop important.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Tantrum, cherche un peu. Récemment, il y a un très bon thread sur les pneus. J'en ai appris beaucoup!
  • Viva Strom" said:
    Tantrum, cherche un peu. Récemment, il y a un très bon thread sur les pneus. J'en ai appris beaucoup!
    Yep! Je lis, je lis!
  • Quelqu'un peut me donner quelques adresses de vendeurs de bridgestone sur la rive-sud?

    Il n'y a vraiment pas beaucoup de manufacturiers de pneus qui offrent le pneu avant ET arrière de la même série pour ma moto...

    J'ai lu beaucoup sur le GS et je vais essayer de trouver des BT45.

    Il y a aussi le Michelin Macadam50 mais je ne connais rien aux pneus de moto, alors aussi bien rester avec les pneus d'origine...

    À l'origine se sont des BT35 mais ils ont étés remplacés par les BT45.

    Merci!
  • Choisis ce que tu veux et va chez ton dealer ou chez ADM. Ils vont te faire un prix et te le commander si ça fait ton affaire.
    Les dealers ne gardent pas un gros stock en inventaire. C'est pas comme Pneus Bernard ou Canadian Tirelire qui commandent des tonnes de pneus d'hiver. :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • tantrum" said:
    Quelqu'un peut me donner quelques adresses de vendeurs de bridgestone sur la rive-sud?

    Il n'y a vraiment pas beaucoup de manufacturiers de pneus qui offrent le pneu avant ET arrière de la même série pour ma moto...

    J'ai lu beaucoup sur le GS et je vais essayer de trouver des BT45.

    Il y a aussi le Michelin Macadam50 mais je ne connais rien aux pneus de moto, alors aussi bien rester avec les pneus d'origine...

    À l'origine se sont des BT35 mais ils ont étés remplacés par les BT45.

    Merci!
    ATTENTION !!!

    Il y a deux série de BT-45... le second de la série est le BT-45v si ma mémoire est bonne... il a une quote de vitesse un peu plus haute, je crois... et il est plus collant aussi, m'semble... renseigne-toi.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Si tu veux de bon prix appelle Pete Superbike a Vaudreuil, J ai changé mon Pilot power arrière pour 230$ posé/balancé. Je suis certain qu il a aussi du Bridgestone...
  • En lisant les archives sur les pneus, je suis tomber sur un post où la personne (je ne me rappelle plus qui) disait quelque chose du genre:

    "Si tu te poses la question quant à savoir si tes pneus son encore bon, tu devrais probablement les changer."

    Ça m'a fait réfléchir beaucoup! Et ce en revenant d'une belle ride de 3 heures! :(

    Oui, en achetant la moto, je savais que les pneux devrait être changer, mais je pensais ne le faire qu'au printemps...

    Vous voyez, ce n'est pas qu'ils sont usés... Le thread à un bon 2 mm au milieu et 3 mm sur les flancs. Par contre, je crois qu'ils sont vieux. Dans le fond des threads, il y a de minces fendillements.

    À y penser maintenant, j'aurais pu simplement mettre une photo du pneu! Je le ferai plus tard, vous me donnerai votre avis.

    Alors j'ai décidé de les changer. Si le mécano me dit qu'ils sont encore bons, au pire j'aurai des spares et l'esprit tranquille.

    Finallement, après plusieurs heures de recherches sur les sites personnels de propriétaires de GS500 et autres 500 cc, j'ai rédui mon choix au Bridgestone BT45 et Michelin Pilot Activ. Le Michelin semblait avoir une petite avance sur le Bridgestone, surtout sous la pluie.

    Je m'attendais à payer plus chèr pour le Michelin mais j'étais prêt à assumer la différence si elle était résonnable (les BT45 étant de toute façon très bien cotés pour ma moto).

    Je n'ai malheureusement pas magasiné beaucoup, mais des trois dealers que j'ai appelé, Collette à Ste-Julie me fais le meilleur prix tant sur les pneus (les deux marques) que sur la pose.

    En fin d'compte, le Michelin est quelques dollards de moins que le Bridgestone. :)

    J'espère juste pouvoir les faire installer avant la fin de semaine! Grande fds de 4 jours pour moi!!! :D

    Merci à tous pour les conseilles!!! Et surtout pour me confirmer que les Kenda ne sont pas de très bon pneus! Pour $30.00 de plus par pneu, j'aime beaucoup mieux me promener sans avoir à me demander si un des deux pneus va me lâcher dans une courbe!!!
  • Dernier point, que le vendeur a sûrement vérifié: il est inutile d'acheter des pneus aux performances supérieures à celle de la moto. Par exemple, ta moto ayant une vitesse max de 160kph, il est inutile d'acheter des pneus bon pour 200kph. Des pneus bons pour 160kph seront amplement suffisant pour couvrir tous tes besoins d'adhérance.

    En conduite normale, évidemment. Sur une piste, ce sera peut-être différent...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Par exemple, ta moto ayant une vitesse max de 160kph, il est inutile d'acheter des pneus bon pour 200kph. Des pneus bons pour 160kph seront amplement suffisant pour couvrir tous tes besoins d'adhérance.8)
    Salut Chichille! T'as vu ma signature?

    Si j'ai besoin de me rendre du point A au point B le plus vite possible, je prend mon auto et l'autoroute!!! :)

    J'suis pas mal plus prudent en moto qu'en auto. J'me sert de ma moto pour me promener, pas pour faire d'la vitesse. Si je me fait pousser dans l'cul, alors oui j'accélère et je trouve un bon spot pour me tâsser à droite et faire signes à ceux qui me suivent de passer. J'ai fait la 133, 104, 235 et 112 en fin de semaine et j'aimais beaucoup plus les bouts à 70-80 que les bouts à 100-110!

    Ouin, pas pire paradoxe... Conduire une moto qui clanche mon auto simplement pour aller moins vite! :D

    Quant à savoir si le top speed est 160, je ne le saurai probablement jamais. Ni sur celle-ci, et probablement pas sur les prochaines! :)
  • Bt-021 , un pneu complet , grip + longévité et beaucoup plus.

    http://www.bt-021.fr/index2.php?goto=new_bt
  • bob_l_éponge" said:
    Bt-021 , un pneu complet , grip + longévité et beaucoup plus.

    http://www.bt-021.fr/index2.php?goto=new_bt
    J'ai un GS500! Le pneu arrière se fait pas en 130/70/17 sur le BT-021.

    Comme j'ai dis plus haut, pas beaucoup de manufacturiers font mon pneu avant et arrière dans la même série... Mes choix étaient très limités.
  • chichille8" said:
    Dernier point, que le vendeur a sûrement vérifié: il est inutile d'acheter des pneus aux performances supérieures à celle de la moto. Par exemple, ta moto ayant une vitesse max de 160kph, il est inutile d'acheter des pneus bon pour 200kph. Des pneus bons pour 160kph seront amplement suffisant pour couvrir tous tes besoins d'adhérance.

    En conduite normale, évidemment. Sur une piste, ce sera peut-être différent...

    8)
    Ye la mon probleme Chichille, ya pas grand pneus grader a 320km/h!! :P
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="chichille8"]Dernier point, que le vendeur a sûrement vérifié: il est inutile d'acheter des pneus aux performances supérieures à celle de la moto. Par exemple, ta moto ayant une vitesse max de 160kph, il est inutile d'acheter des pneus bon pour 200kph. Des pneus bons pour 160kph seront amplement suffisant pour couvrir tous tes besoins d'adhérance.

    En conduite normale, évidemment. Sur une piste, ce sera peut-être différent...

    8)
    Ye la mon probleme Chichille, ya pas grand pneus grader a 320km/h!! :P[/quote]

    Je serait peut-être tenté de seconder... :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Les Buse et les Burg partagent ce même problême: peu de pneus disponibles sur le marché qui répondent à leur haut besoin en performance...

    ... faut donc les user au max!

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Great!!!

    Mes pneus sont b.o.! Les deux marques! :evil:

    Le Michelin jusqu'au 30 septembre et le Bridgestone jusqu'au 7 septembre. :(

    Alors je vous pose la question... Qu'est-ce que je fais d'ici là?

    Même sur les photo, en gros plan, les fissures n'aparraissent pas... le pire est le pneu d'en avant, avec quelques fissures d'environ 1/64" (0.5 mm) dans le fond du thread du milieu... Celui d'en arrière n'en a presque pas... Par contre, les deux semblent un peu secs.

    Qu'est-ce qui peu se produire? Explosion si ils deviennent trop chaud? Si oui, est-ce que rouler à 70-80 peu engendrer ce degré de chaleur? Je ne fais pas d'autoroute si je peux l'éviter et je le ferais vonlontier jusqu'au 7.
  • Salut tantrum,

    On m'a recommandé la marque Avon.

    http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=fitment&method=fitments&manufacturer=38&id=820&model=500&year=2002

    C'est ce que je fais poser demain sur la ninja 500R de ma copine et c'est la même pointure que la GS500 je crois. Pneu arrière: 95$ avant taxe et avant pose.
    8)
  • JeanXXIV" said:
    Salut tantrum,

    On m'a recommandé la marque Avon.

    http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=fitment&method=fitments&manufacturer=38&id=820&model=500&year=2002

    C'est ce que je fais poser demain sur la ninja 500R de ma copine et c'est la même pointure que la GS500 je crois. Pneu arrière: 95$ avant taxe et avant pose.
    8)
    Merci! Mêmes dimensions en effet. J'vais voir si ils peuvent les avoir plus vite! Tu les as commandés ou ils les avaient en stock? Si en stock, je peux te demander où?
  • tantrum" said:
    Tu les as commandés ou ils les avaient en stock? Si en stock, je peux te demander où?
    Je les ai commandé chez Germain Boucher Sport à Iberville. Ca a pris une semaine environ. Me semble qu'ils avaient du Bridgestone Exedra en stock... Tu pourrais vérifier auprès d'eux.
    Je ne peux malheureusement pas te conseiller sur l'urgence du remplacement, je laisse ça aux spécialistes du forum!
  • Personnellement et là, j'écris bien: personnellement... je suis très tolérant au risque. Ce qui fait que je n'aurais aucune crainte à rouler avec ces pneus jusqu'à l'arrivée des nouveaux.

    Mais c'est moi; si toi, tu n'es pas, ou peu tolérant au risque, alors, il en est autrement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi, je suis passablement moin tolérant qux risques... et moi, çà serait au PC !

    En passant... des Bridgestone BT-45v çà pourrais être plus rapide... c'est des pneus populaires pour les motos plus anciennes... ( les motos anciennes, ont des jantes plus étroites... que les récentes... )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • tantrum" said:
    Great!!!

    Mes pneus sont b.o.! Les deux marques! :evil:

    Le Michelin jusqu'au 30 septembre et le Bridgestone jusqu'au 7 septembre. :(

    Alors je vous pose la question... Qu'est-ce que je fais d'ici là?

    Même sur les photo, en gros plan, les fissures n'aparraissent pas... le pire est le pneu d'en avant, avec quelques fissures d'environ 1/64" (0.5 mm) dans le fond du thread du milieu... Celui d'en arrière n'en a presque pas... Par contre, les deux semblent un peu secs.

    Qu'est-ce qui peu se produire? Explosion si ils deviennent trop chaud? Si oui, est-ce que rouler à 70-80 peu engendrer ce degré de chaleur? Je ne fais pas d'autoroute si je peux l'éviter et je le ferais vonlontier jusqu'au 7.

    Ok... etant probablement le seul ici a avoir travaille dans le domaine du pneu (manufacturier et distribution) je vais te donner l'heure juste sur tes pneus.

    C'est sur que j'aurais aime avoir des photos a haute resolution pour te faire mes commentaires.

    Presentement sur ce que je peur constater ta vie n'est pas en danger. Assure toi que tes pneus sont a la bonne pression et roule en toute quietude.

    C'est frequent sur des pneus qui ont quelques annees que du fendillement apparaisse dans le fond des rainures. Ca se produit meme sur des pneus de porshe et ferrari et c'est sans danger immediat.

    Si tu aurai un Hayabusa et que tu roulerais constamment a 250kph et plus je te dirais de te calmer le ponpon mais ton GS est leger et son top speed est limite sous 200kph.

    donc ces pneus ont encore plusieur centaines de kilometres a faire sans problemes. RELAXES et roule ta moto!

    Bonne journee!

    P.S.: Si t'est pas confortable avec tes pneus prends le temps de les inspecter avant chaque ride en ajustant la pression selon le manufacturie de ta moto et je suis sur que tu verra pas de grosse craques se former. Si par contre ca se produit tu sait ce qu'il te reste a faire.

    Bonne journee!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • JeanXXIV" said:
    Salut tantrum,

    On m'a recommandé la marque Avon.

    C'est ce que je fais poser demain sur la ninja 500R de ma copine et c'est la même pointure que la GS500 je crois. Pneu arrière: 95$ avant taxe et avant pose.
    8)
    Ils arrivent Mardi! Merci du conseil Jean! Je n'avais tout simplement pas pensé aux Avon.
  • Vassago" said:
    Si tu aurai un Hayabusa et que tu roulerais constamment a 250kph et plus je te dirais de te calmer le ponpon mais ton GS est leger et son top speed est limite sous 200kph.

    donc ces pneus ont encore plusieur centaines de kilometres a faire sans problemes. RELAXES et roule ta moto!

    Bonne journee!

    P.S.: Si t'est pas confortable avec tes pneus prends le temps de les inspecter avant chaque ride en ajustant la pression selon le manufacturie de ta moto et je suis sur que tu verra pas de grosse craques se former. Si par contre ca se produit tu sait ce qu'il te reste a faire.

    Bonne journee!
    Merci du conseil Vassago!

    Héhéhé :) Je n'ai pas encore approcher le top speed et même avec des pneus neuf, je ne crois pas que je vais le faire non plus! Je ne roule à peu près que sur des routes soncondaires.

    De toute façon, bonnes nouvelles! Mes Avon Roadriders arrivent mardi!

    J'vais juste resté un peu plus calme en fin de semaine et la seule route que j'avais planifié faire est en auto de toute façon (trop de baggages).

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