THE KANCAMAGUS HIGHWAY

septembre 2007 modifié dans Archives (Général)
BOnjour,

J'aimerais aller faire cette route la 112 dans les White Mountains. Est que quelqu'un l'a déjà fait?

Comment sont les courbes, le pavage, etc?

Ca semble être un petit Blue Ridge... est-ce que je me trompe?

Merci.
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

  • Salut,

    La "Kanc" est une des belles routes de la Nouvelle Angleterre. Il y a encore peut-être un peu de construction près de Rocky Gorge (je suis passé par Bear Notch rd il y a deux semaines), mais ce n'était rien de terrible au mois de Juin.

    Elle a pratiquement été toute repavée depuis l'an dernier.

    Quelques images de la route en question sur ces deux liens:

    http://www.pbase.com/enfo1/laconia

    http://www.pbase.com/enfo1/12juillet2007

    Bonne ride.
  • J'y étais la semaine dernière. La partie à l'ouest de la 93 est maganée. Le chemin est beau mais le pavage...ouch.
    Dans la partie est, surtout dans le parc des montagnes blanches, le pavage est presque neuf. Les travaux sont terminés.
    Ça ressemble au Blueridge, surtout dans la première partie du parkway. Tu circule généralement dans les vallées et les passes. La route ne passe pas par les crètes des montagnes.
    C'est une route agréable en semaine mais innondée de touristes et de campers (RV) les weekends. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • J'ai suivi la 112 en quittant le Mt Washington, jusqu'à la 93 mercredi dernier. J'ai adoré les courbes et le pavage. Même constatation cependant, la ciculation est très dense, et la limite de 40mph est un peu irritante. Outre ces deux petits irritants, elle vaut le détour, c'est vraiment magnifique!

    A+
  • salut tioui...

    je sais pas par quelle route tu reviens...mais si tu passes par north conway...y'a une p'tite route qui s'appelle... Hurricane Mountain road...qui est un peu comme la...Tail of the Dragon... [smilie=deathmetal.gif]

    en courbes et en côtes...pas longue mais assez spéciale...elle rejoint Chatham et la route 113 (le bitume n'est pas extra...mais elle longe la rivière et c'est joli) et elle rejoint la route 2...j'ai essayé de mettre une carte Streets & Trips mais j'y arrive pas...tu trouveras sûrement une façon de la trouver...

    bonne ride...

    :wink: :wink: :wink:
    Le plus fin n'est pas celui qui chante, mais celui qui écoute.
  • Salut:
    Je suis un nouveau membre de MOTO DIRECT. J'éatis tres interesse de ton voyage du "KANC" au NH. Pourrait tu m'envoyer ton TRAJET complet avec arrets car je veux planifier un ROAD TRIP au NH pour voir les belles feuilles de l'automne. Je prevois faire mon TRIP avant la fin de septembre.

    J'aprecie beaucoup tes informations et ca me tente de faire le meme trajet que tu a fait.

    Merci
    Michael
    michael@gtechna.com

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler