Bonsoir!

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir à tous!

Un motocycliste de plus au Québec!

J'ai mon permis depuis 9 ans, mais soit le timing était pas bon ou je ne trouvais pas ce que je voulais... Faut dire que je ne cherchais pas fort fort.

Jusqu'au mois passé. Un de mes chums s'est acheté un CBR 125 et il m'a pousser à aller faire le road test de Honda Canada. Une ride de 2 heures Boucherville-Chambly aller-retour par les petites routes. C'est là que la piqûre m'est revenue!!! :D

Alors j'ai chercher pendant 3 semaines pour trouver le mien: un Suzuki GS500. J'ai finallement trouver un 2001 en superbe état et seulement 9900 km. J'ai toujours dis que ce serait ma première moto. C'est là-dessus que j'ai fait mon cours et il est super maniable. Je lui ai ajouté un windshield National Cycle F-16 ce soir-même et j'ai été le tester... Wow! Méchante différence! Je le conseille à tous ceux qui on un "naked bike".

J'vais prendre de l'expérience avec pour le reste de l'été et une partie de l'été prochain, puis j'vais essayer de me trouver un SV650, un Katana750 ou quelque chose du genre. Je suis ouvert au suggestions, mais comme vous pouvez le constaté, je suis un peu vendu aux sport-tourings. Pas de customs ou de super-sport pour moi!

Héhé, j'ai fais presque 500 km en une semaine!!! C'est plus que j'en fais en un mois avec mon auto!

Si quelqu'un cherche un accompagnateur pour rouler légallement dans le coin de longueuil, je suis disponible les soirs et les weekends en général. Non, j'ai pas beaucoup d'expérience, mais je suis extrêmement prudent en moto et je préfère les routes de campagne aux autoroutes.

Réponses

  • Bienvenue!! :D
  • Bonjour Tantrum, cool que tu ais mis une photo de toi :) !

    J'habites St-Lambert :D !

    Si je me "désauvage" un peu :P On ira faire une tite ride ensembles ! ;)

    ah...puis bienvenue chez toi ! ;)
  • bienvenue dans la gang.

    au plaisir de rider
  • Kickboxer" said:
    Bonjour Tantrum, cool que tu ais mis une photo de toi :) !

    J'habites St-Lambert :D !

    Si je me "désauvage" un peu :P On ira faire une tite ride ensembles ! ;)

    ah...puis bienvenue chez toi ! ;)
    Très cool! J'attend de tes nouvelles!

    Et à tous, merci de l'acceuil!
  • salut tantrun

    et bon plaisir sur les route
    bienvenue avec nous sur le furom
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Salut tantrum :wink:

    Bienvenue sur le site, tu vas voir nous sommes une maudite belle gang :twisted:

    bonne saison et au plaisir de te rencontrer :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bienvenue sur motodirect tantrum [smilie=action-smiley-066] Bien du plaisir sur ta nouvelle bête :wink:
  • Salut et bienvenue !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Salut Tantrum!

    Belle petite moto.
    Le SV est un bon choix si tu aimes la position rabaissée, style course. Il y a aussi le Bandit 650s. Un peu plus lourd mais avec une position plus classique.
    Yamaha a le FZ6. Probablement le plus puissant de sa catégorie.
    Kawa a un bon choix dans la Z750.

    Ce sont toutes de bonnes motos souples et dociles.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • PatM" said:
    Salut Tantrum!

    Belle petite moto.
    Le SV est un bon choix si tu aimes la position rabaissée, style course. Il y a aussi le Bandit 650s. Un peu plus lourd mais avec une position plus classique.
    Yamaha a le FZ6. Probablement le plus puissant de sa catégorie.
    Kawa a un bon choix dans la Z750.
    Merci!

    La Z750, c'est ce qui a remplacé la ZR7? La Z750 semble beaucoup plus sport que la ZR7, et la plus sport de tes choix. Peut être comme troisième moto... Mais je vais sûrement checker pour une ZR7 usagée.

    Faut dire aussi que je ne suis pas certain de rester dans le sport-touring... J'ai lu beaucoup sur le KLR650 (et autres dual) et j'aimerais beaucoup en essayer un bientôt!

    Je ne connaissais pas vraiment la FZ6... Très belle moto! Comment ce compare-t-elle au SV650?

    J'ai aussi longtemps voulu au Bandit. J'aime beaucoup ses lignes et il est toujours sur ma liste.
  • tantrum" said:

    La Z750, c'est ce qui a remplacé la ZR7? La Z750 semble beaucoup plus sport que la ZR7, et la plus sport de tes choix. Peut être comme troisième moto... Mais je vais sûrement checker pour une ZR7 usagée.
    Oui, la Z750 remplace la ZR7 mais n'en partegerais aucune composante. La ZR7 ne doit pas être un mauvais choix non plus.

    C'est une Z750 que j'ai pris comme première moto en ayant une petite crainte d'avoir visée trop haut, mais c'est vrais qu'elle est très docile si on reste sous les 6000 tours/min et la maniabilité est génial, la position de conduite est bien droite mais y'as moyen de se pencher quand on grimpe en haut de, hum-hum, 150 km/h ... seul commentaire négatif c'est que ça spring un brin sur les routes bosselées .. J'ai pas d'expérience avec d'autres motos donc je ne peux pas vraiment faire de comparaison.

    SV, FZ6, 599 honda, Z750 ... une question de gout et de budget.

    Par contre si tu trip sur les trail/routes il y as le VStrom qui rejoint pas mal le monde des trail/routes et des roadster
    :idea:

    PS: Pas question de mettre de windchield sur mon naked :twisted:
  • Rotule" said:
    [quote="tantrum"]PS: Pas question de mettre de windchield sur mon naked :twisted:
    [/quote]

    Héhé! :) Mais le tien a un semblant de shield non?

    Pour ce qui est du mien, il fit très bien! Photos à venir! Celle-ci est sur un vieux SV650 je crois... Je dis ça à cause frame tubulaire au lieu du frame rectangulaire du GS. Le F-16 sport est tout petit, même pas 12" au dessus du headlight (un peu plus pour le F-16 touring).
  • Oui c'est vrais que ce modèle là est beau et discret, ça défait pas le look de la moto 8)
  • La voilà!
  • [smilie=Coucou02.gif] sur MD tantrum et au plaisir de te rencontrer :D
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Kickboxer" said:
    Si je me "désauvage" un peu :P On ira faire une tite ride ensembles ! ;)
    :shock: oh mon dieu non !!! Attachez-la quelqu'un !!! :shock:
    :lol: :lol: :lol:


    Salut et bienvenue sur le forum... Tu vas surement t'y plaire ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Salut et bienvenue sur le forum... Tu vas surement t'y plaire ! :D
    Merci!

    Ça commence bien en tout cas! :wink:
  • Salut et bienvenue sur MD... :D :) 8) :lol: :P :wink: :wink:
    I'm the smilies man.......
  • Salut et bienvenue Tantrum
    image

    _______________________________________

    La vie est trop courte pour ne pas en profiter!
    Mais faites attention à vous!!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler