Tornade au lac Champlain

août 2007 modifié dans Archives (Général)
ouin, mon voilier était dans la marina Treadwell, frappée de plein fouet par une tornade jeudi après-midi...

Les voiliers qui étaient en cale sèche sont presque tous parterre sur le côté, les quais ont arrachés et se sont tous empilé près de la sortie.

Les quais se sont froissé, plié, tordus, laissant les bateaux se frapper, squizzer, empiler...

Le mien a été frappé par des objets volants non identifiés, grimpé sur son quai, bref scratché tout le tour, rien de majeur, mais pour un bateau tout neud de 5 semaines, une scratch c'est trop...

La saison s'est donc terminée de façon hâtive, la marina va fermer ses portes pour tout rebâtir ses quais, les autres marinas affichent complet ou chargent le plein tarif saisonnier pour la fin de la saison, on est aux USA...

à 15:00 vendredi j'ai pu enfin sortir mon bateau de la marina, samedi matin je suis rentré au Québec et le bateau est à la Marina Gosselin où il sera inspecté par les assurances, réparé, et hiverné...

Comme première saison avec ce bateau... ça fait cher la ride :cry:

Voici quelques photos, j'en ai d'autres dans l'appareil de ma blonde, je les ajouterai plus tard.

Réponses

  • salut mon cher Touche

    j avais tres hate d avoir de tes nouvelle et de ton voilier
    je suis heureuse de savoir que sais pas si pire mais comme tu a dit

    mais pour un bateau tout neuf de 5 semaines, une scratch c'est trop...


    et vraiment desole que ta saison de voile soit termier aussi vite
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • Merci Ginette, ma blond est moi on est pas mal découragé de ça...
  • Ouain, mauvaise nouvelle... Je suis bien triste d'apprendre ca :cry: :cry: :cry: Je suis certaine que scatché un voilier c'est pas la même chose que de scratché une GS :evil: :evil: :evil:

    Je suis vraiment désolée pour votre nouveau bébé :shock: Vraiment triste...

    Si il faut vraiment voire le coté 'positif' de la chose je me dis que tu pourra peut-être venir te défouler dans la Jackrabit avec nous... A suivre... :shock: :cry: :cry: :cry:
  • Ouin ,,,, pas le fun ca
    ce faire brisé son bateau par les intenpérie et dame nature

    une chose de positive, dans cette mésaventure
    c'est que : ,,,,
    ca reste du matériel et que toi et ta douce vous n'avez pas de bobo

    mais c'est vrai que c'est tres frustrant et fachant meme.
    de voir son bien abimé.
    J'espere que tout ira bien avec les assurance mon ami Touche.
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • Ouin, c'est moche une affaire de même :roll: :roll:

    C'est la première fois que ça arrive une affaire de même sur ce lac ??
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Vraiment désolé moi aussi touche :( :(

    je comprend très bien que toi et ta douce soyez très découragés de voir votre «bébé tout neuf» dans cet état :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • C'é pas drôle...

    Courage, Touche! Au moins, tu as la chance que le "petit" est récupérable. Une fois remis en ordre, la prochaine sortie n'en sera que meilleure!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Vraiment desoler pour ton bateau Touche, coter positif de la chose c est qu il flotte toujours, ca aurais pu etre pire meme si ca doit etre chiant pas a peux pres.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Ouin pas drôle du tout ça.
    Désolé pour ton embarcation
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est tellement triste :( ... et épeurant..ouf. j'ai très peur de tout ce qui est catastrophe naturelle.

    Étiez vous sur place coudonc ????? :?

    Courage, je comprends très bien que vous êtes découragés... :(

    Bonne chance.
  • Ouf! ça s'est pas drôle...
    image
  • Merci les amis, non on était pas sur place, plusieurs voisins de quai y étaient, ils ont eu la peur de leur vie...

    L'an prochain rien n'y paraitra plus, et d'ici là ben on fera autre chose en famille, comme aujourd'hui je suis allé défricher le lot d emon beau père au cimetière Côte des Neiges... ouf que c'est trist eun cimetière non entretenu...

    Pi, il me reste la moto :twisted:

    Je reviendrai mettre de sphotos prises des quais tordus et autres bateaux mal en point... assez impressionnant
  • bien triste photo :(
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Ouf, j'aurais pas aimé être sur place... :(
  • Merci Hot Legs et Kick, surtout que vous deviez être mes pinups pour un après midi de soleil, ben triste c'te tornade :twisted:
  • Touche ,,,,, surveille toi avec Kickboxer
    elle fait des photos assez sexy la snorode lollllllllll
    pis en plus en maillot de bain ,,,,,
    ca doit lui donner de l'impiration
    car une belle kawa blanche lui donne des idée :lol:

    je te comprends Touche de ne pas aimer les tornades
    si cette tornade t'a en plus fait perdre une apres midi avec
    ces 2 belles demoiselles en costume de bain
    moi aussi j'aimerais pas les tornades:)
    Bonjour, Je suis ici pour connaitre des amis amies qui aiment comme moi la moto double usage et aventuriste ,,, et tous autres personne qui partagent ma passion
    image
  • J'ai bien regardé toutes tes photos, et calvince que ça fait chier de voir ça.
    Mais dans ta malchance tu as tout de même été chanceux rien qu'à voir l'étendu des dégâts ça aurait pu être bien pire

    Désolant tout ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Touche

    Tu me vois désoler de ce qui t'arrive. 4 de mes amis étaient a cette marina dont un qui n'avait pas d'assurance. Est ce que ton Merlin est encore a l'eau? Tu pourrait finir la saison avec?. Ou va t'on te voir a Oka durant les dernier weekend de la saison?
    Dimanche le 26 il y a une régate de femme seleument. Marie de la marina a parler justement du mirage 25 de ta conjointe.

    A+

    Capitaine
    image
  • Je suis vraiment désolée pour les dégâts :cry: C'est assez saisissant à voir :shock: :shock: :shock: Pôve vous tous :cry:
  • Capitaine" said:
    Salut Touche

    Tu me vois désoler de ce qui t'arrive. 4 de mes amis étaient a cette marina dont un qui n'avait pas d'assurance. Est ce que ton Merlin est encore a l'eau? Tu pourrait finir la saison avec?. Ou va t'on te voir a Oka durant les dernier weekend de la saison?
    Dimanche le 26 il y a une régate de femme seleument. Marie de la marina a parler justement du mirage 25 de ta conjointe.

    A+

    Capitaine
    Merci Capitaine

    Mon Merlin vient tout juste d etre sorti de l eau, mais de toute facon c<est pas la voilier le probleme, on a pu de marina :evil:

    Le 26 on va etr ene train de peinturer la nouvelle maison de ma belle-soeur, mais oui on devrait se voir a Oka ensuite en septembre sur Rofi.
  • Yoopeer" said:
    Touche ,,,,, surveille toi avec Kickboxer
    elle fait des photos assez sexy la snorode lollllllllll
    pis en plus en maillot de bain ,,,,,
    ca doit lui donner de l'impiration
    car une belle kawa blanche lui donne des idée :lol:

    Imagine un bateau combien d'idées ça me donne :P !! :P Ah puis té juste jaloux Yoopeer, que moi et HotLeg auraient été les pine up de Touche !
    Bref, j'aurais certainement corrompu Hot legs !!! :twisted:
  • Touche ce n'est que parti remise pour kick et moi :twisted:
    Kickboxer" said:

    Bref, j'aurais certainement corrompu Hot legs !!! :twisted:
    :twisted: :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Bien désolé pour toi Touche et pour toute ton monde, mais y a personne de blessés, ça c'est le principale. :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Salut Touche !

    J'ai aussi ma petite idée de vos états d'âme...

    À 14 ans, quand le film "smokey & the Bandit" est sorti, j'ai découvert mon char de rêve... la Trans-Am !!! J'en ai rêvé des années à c'te char là !

    Un de ces 4 jeudis, GM a changé le look de la Trans-Am... elle était devenue plus laide. :cry: Quelle déception ce fût ! mais la chose ne fit qu'un temps...

    Un bon jour, je suis allé la chercher... Un '86 ! après 5 longues années à me languir de cette bagnole... EH que j'était dont heureux de la conduire...

    3 semaines plus tard... avant même que le premier paiement soit fait, je vais chercher ma blonde au cegep, elle branle, elle niaise, perd son temps... bref quasiment 3/4 d'heure de taponnage innutile... je commence à pogner les nerfs... finalement on sort de là... et que vois-je ????? MON CHAR est DÉCLISSÉ !!!!! un Hit and Run !!!!! et solide !!! Mon char tant désiré est démoli ! C'est la rage !!! Je regarde autour, fais le tour de tous les chars tout le tour du cegep... 2 fois... rien... pas de coupable en vue...

    Finalement je vais voir les assurances, pour les aviser de çà... et je me fais répondre, que je ne peut pas réclâmer... parce que mes primes vont augmenter... LÀ J'explose ! Je payais $269 / mois pour le char... $286 / mois d'assurances... oui oui... c'est bien çà, y'a pas d'erreur.... "pour le protèger"... et en plus, je doit payer les réparations..... !!!!!

    Çà a bardé en TA........ ils ont menacé d'appeler la police...

    Bref, ce bazou là a été accidenté 9 fois et tous sérieusement... avoir su, je l'aurait vendu tout de suite et je m'en serait acheté un autre... Je crois que certains objets ont un mauvais carma et nous affectent... c'est de la superstition, mais des fois je me demande jusqu'à quel point çà ne pourrais pas être vrai tout çà ! :roll:

    Bref Touche, tout çà pour dire combien je comprend ta déception...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci Le Bauffe

    et dire que le bateau était prêt le vendredi 13 juillet et on a volontairement attendu au samedi 14 juillet pour partir avec :roll:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler