Le ballet a moto... une experience a vivre

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bon bon je parles pas des grands ballets Canadiens mais bien d'une symbiose entre deux motocyclistes.

C'est une feeling grisant que je n'ai vecu qu'avec un seul motocycliste j'usqu'a recemment.

La 327 nord, un beau soleil, le ventre pleind d'un dejeuner copieux, pas de traffic tout est parfait Lui son V-45 moi mon Shadow chopper. Je suis dans la "zone" et semble que lui aussi...

Apres quelques minutes je commences a percevoir la moto devant moi differemment comme si je pouvais prevoir ses maneouvres a l'avance...Le nirvana! Dans ma tete joue une petite musique classique (meme si le pas de la ride est assez rapide pour un chopper qui frotte a terre a tout bout de champ) Une symbiose TOTALE! WOUAAAHH! C'est mieux que fumer un petard ca! Je manque encore de mots pour vous decrire ce feeling qui pour moi a ete LE moment magique de ma vie de motocycliste et je pensais pas que ca pouvait etre plus cool que ca la vie. Les courbes s'enchainant les une apres les autres, on etait seul au monde lui et moi.

Fast forward quelques annees

Moi: Mon premier Bandit tout neuf.
Lui: Sa nouvelle behemebouble-V.
Endroit: entre la rive est de Chicoutimi et Tadoussac

On arrive sur cette route en direction de tadoussac et voila que le manege recommence... je le ressent devant moi comme si j'y etait connecte via un lien invisible et la avec nos deux motos chargees le rytme commence a etre tres rapide mais d'une fluiditee parfaite, la route est impeccable, pas de traffic, temperature parfaite, le nirvana est de retour! Sauf que.... c'est plus de la musique classique que j'ai dans la tete.... c'est du AC/DC de l'album back in black et Highway to hell! OHHHHH QUE C'EST le TRIP TOTAL! Des courbes sur cette route y'en a des tonnes et des techniques a part de ca. Ca passe comme dans du beurre! Des heures de plaisir qui nous ont semble des minutes. nous etions presque decu d'arrivera destination.

Arrives a Tadoussac nous somme tous les deux sur un buzz naturel et on ne veut pas que ca s'arrete mais notre voyage est presque fini car on devait retourner a montreal. On decide d'aller voir la petite bicoque de tourisme Quebec pour aller pisser et on y voit une mappe de la gaspesie, on se regarde en meme temps, face a face et un sourire apparait sur nos visages en meme temps. Mais ca mes amis c'est une autre histoire.

vous venez de lire deux des plus beaux moments de ma vie entiere et ca personne ne peut y mettre un prix.

Moi ma raison de faire de la moto est basee sur ces deux evenements tres specifiques qui m'ont amene a voir et percevoir des choses comme je les avait jamais vues et percues auparavant. La moto est devenue pour moi un echappatoire des platitudes de la vie de tous les jours. J'avais malheureusement perdu de vue ce buzz pendant quelques annees depuis ces evenements et je les ai ramenes tout recemment en enseignant mon experience a des motocyclistes debutants. Croyez moi que je suis pas pret de laisser ce feeling aller.

C'est pas tout a fait la meme chose mais c'est assez plaisant d'enseigner et surtout de voir progresser les debutants qui passent le cap de debutants a motocyclistes confirmes.

Laissez votre ego de cote lorsque vous aller rider avec votre meilleur ami et laisser vous guider par vos sentiments profonds et vous aussi pourrez atteindre le Nirvana a moto. Sensations uniques garanties!

La moto c'est la meilleure drogue que je connaisse lorsqu'elle est consomee avec un bon ami ou a enseigner les techniques de survie du motocycliste sportif debutant.
I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
image

image
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."

Réponses

  • :D :D Vassago, comme je comprends ton sentiment ! J'ai vécu, à quelques reprises cette sensation de valser sur la route. Où tout est vraiment, mais vraiment parfait. Une symbiose avec le partenaire de route (en plus moi, c'était mon conjoint :lol: :lol: )Quel plaisir ! 8) 8)

    En fait, ça fait un boutte que ça m'est pas arrivé ça ! :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Que dire d'autre que pour moi aussi ce sont deux des plus beaux souvenirs de ma vie... :)

    Juste a me refaire les images dans ma tete j'en ai les larme aux yeux.

    Marc, ya eu aussi la route entre Gaspe et Murdochville a notr retour qui a ete grisante, le parc de Amqui en pleinne nuit, la 125 a fond la caisse avec nos custums... tellement de beaux souvenirs de ride ensemble.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Que dire d'autre que pour moi aussi ce sont deux des plus beaux souvenirs de ma vie... :)

    Juste a me refaire les images dans ma tete j'en ai les larme aux yeux.

    Marc, ya eu aussi la route entre Gaspe et Murdochville a notr retour qui a ete grisante, le parc de Amqui en pleinne nuit, la 125 a fond la caisse avec nos custums... tellement de beaux souvenirs de ride ensemble.
    Me semblait bien que cette histoire-là par Vassago je l'avais déjà entendu... Bien oui Varlo c'est toi qui l,avait conté l'année passée chez François et Evy j'crois...

    C'est beau à voir deux motocyclistes valser... :D Moi j,ai eu l'occasion aussi de voir deux amis Louis-Philippe/Hayato et son chum Éric/Silver pis y avait aussi John/SymbioteX.... Beaux à voir ces gars-là !!! :shock: Même en auto, ils font parreille !!!! :lol: :lol: On descendait au Parc en auto, pis mes deux comiques dépassaient, prenait des courbes tout ça en totale symbiose !!! C'était beau mais drole car même en voiture, ils étaient connectés !!! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • J'ai dû rouler quelques kilomètres avant d'atteindre cette connection avec mon conjoint....à force de rouler ensemble, je ressens à peu près la même chose. Comme si le synchronisme tait inné chez nous.....y'a pas plus agréable que ça tellement que de rouler après ça avec d'autres ou en groupe, c'est presque décevant.
    La moto est devenue pour moi un echappatoire des platitudes de la vie de tous les jours.
    Yes man! En plus, quand on a la chance de rouler avec quelqu'un avec qui on n'a pas besoin de se dicter l'un et l'autre comment on rule ou comment rouler, c'est en plein ça, le Nirvana!

    Tu disais que c'était meilleur qu'un pétard....je dirais que ça approche l'orgasme batinse!!! :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler