Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Participer a une ride et la condition de votre moto
Bonjour a tous,
La bonne condition mecanique de votre moto est essentielle en tout temp mais encore plus losque vous allez vous joindre a une randonnee de groupe.
Prenes le temps de verifier votre moto AVANT de partir et deux fois plus qu'une si elle a de l'age ou un kilometrage eleve.
Fuites d'huile
Pieces deserrees (loose)
Etat des pneus
condition du moteur (il vas bien? prends bien son gaz? Il demarre a tout coup? pas de fuites?)
Les freins? ca freine bien et toujours?
La suspension reponds bien? ( Elle est bien ajustee(s'il y a lieu) y'asas de fuites de liquide? pas de bruits particulier quand vous pompez la suspension avant ou arriere avec les freins appliques?)
Cette petite verification peut vous epargner bien des desagrements et possiblement le refus de l'organisateur de la randonnee de vous y laisser participer pour une raison de securite. Simplement la gene que vous ressentiriez si votre moto refuserait de demarrer apres chaque pause pipi.
Un organisateur responsable doit penser a la securite du groupe ainsi qu'aux individus present. Si une motocyclette n'est pas dans un etat optimal elle peut representer un danger pour le motocycliste et son passager qui y prends place ET pour le groupe.
Lors que l'on roule en formation et une moto perds le controle a cause de freins, une suspension defectueuse ou des pneus trop uses... Est ce que cette moto sera la seule a avoir un accident? La reponse dans la majorite des cas est problable que non. Elle pourrait entrainer quelques motos dans sa chute avec les consequences que l'on connait d'une chute a moto a basse ou a haute vitesse.
Alors ne mettez pas votre santee ou meme votre vie en danger lorsque vous roulez a moto et encore moins celle de vos amis motocyclistes. Verifiez votre moto frequemment et faites le necessaire pour qu'elle soit securitaire pour vous et vos amis de ride.
Un accident arrive vite avec une moto en parfait etat alors imaginez si votre moto a deja un probleme aussi petit soit t'il?
La bonne condition mecanique de votre moto est essentielle en tout temp mais encore plus losque vous allez vous joindre a une randonnee de groupe.
Prenes le temps de verifier votre moto AVANT de partir et deux fois plus qu'une si elle a de l'age ou un kilometrage eleve.
Fuites d'huile
Pieces deserrees (loose)
Etat des pneus
condition du moteur (il vas bien? prends bien son gaz? Il demarre a tout coup? pas de fuites?)
Les freins? ca freine bien et toujours?
La suspension reponds bien? ( Elle est bien ajustee(s'il y a lieu) y'asas de fuites de liquide? pas de bruits particulier quand vous pompez la suspension avant ou arriere avec les freins appliques?)
Cette petite verification peut vous epargner bien des desagrements et possiblement le refus de l'organisateur de la randonnee de vous y laisser participer pour une raison de securite. Simplement la gene que vous ressentiriez si votre moto refuserait de demarrer apres chaque pause pipi.
Un organisateur responsable doit penser a la securite du groupe ainsi qu'aux individus present. Si une motocyclette n'est pas dans un etat optimal elle peut representer un danger pour le motocycliste et son passager qui y prends place ET pour le groupe.
Lors que l'on roule en formation et une moto perds le controle a cause de freins, une suspension defectueuse ou des pneus trop uses... Est ce que cette moto sera la seule a avoir un accident? La reponse dans la majorite des cas est problable que non. Elle pourrait entrainer quelques motos dans sa chute avec les consequences que l'on connait d'une chute a moto a basse ou a haute vitesse.
Alors ne mettez pas votre santee ou meme votre vie en danger lorsque vous roulez a moto et encore moins celle de vos amis motocyclistes. Verifiez votre moto frequemment et faites le necessaire pour qu'elle soit securitaire pour vous et vos amis de ride.
Un accident arrive vite avec une moto en parfait etat alors imaginez si votre moto a deja un probleme aussi petit soit t'il?
I'm done talking, so i'll shut up now...
http://www.otoprotec.com


"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
http://www.otoprotec.com


"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Réponses
Un sticky ca serait bien pour ce post non?
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."