Truc pour saigner la cluch d'un Shadow???

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut!
Je vien de changer le seal du cylindre de cluch sur un Honda Shadow 1988. Aprè je dois faire seinger la ligne pour faire passer l'air mais ses extrèmement long, Ca dois faire au moin 10 fois que je dévisse la valve et j'ai toujours de l'air, et je sert la poignée au moin 90 fois avant de désserer la valve. La poigné a de la tension mais a peine. :( Savez vous si je suis sur le bon chemin. Ya rien pas d'entré d'air rien. Tout est bien étanche et bien vissé.

Merci!
Ferme ta bouche en moto!

http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Réponses

  • la meilleur facon de saigner des freins ou la clutch,ouvre le bouchon du reservoir et ouvre le "bleeder"(desole je ne connais pas le mot en francais),ne touche pas a la poignee,laisse la gravite faire descendre l`huile tout seul.tu doit tenir le reservoir plein en y ajoutant de l`huile au besoin,quand l`huile coule du bleeder tu le referme et voila!tout le monde pense qu`il faut pomper le levier mais c`est faux.si tout le systeme est vide alors ca peut prendre 5 minute avant de voir l`huile couler.
  • Moi je l'ai fait 2 fois sur ma Magna et toujours en serrant et desserrant la poignee et effectivement c'est tres long. Faut le faire plus de 10 fois! Je ne savais pas qu'il y avait une autre facon de le faire. J'essaierais ca la prochaine fois!
    image


    RIP Amanda et Jean-Pierre
  • La meilleure façon c'est d'utiliser une pompe a vacuum genre Mity-Vac.
    Idem pour les freins, surtout si vous remplacez la ligne.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Merci pour les infos! J'ai un problème je crois cars l'huile sort du bleeder, pas beaucoup mais par goutes, je crois que ca dois être ca? ca métonerais que ca sort en jets, mais j'ai rien a la cluch, je peu même pas désembreyer la moto.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Une fois la ligne pleine, on ferme le tout et il faut "pomper" quelques fois, pour rebâtir la pression.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ok chichille tu entend quoi par quelque fois?
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • S'il reste de l'air, ça ne désembrayera pas. Le liquide est non compressible alors que l'air est compressible. L'effet de la poignée sera donc de...compresser l'air.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • OK alors si rien ne marche, je n'ai plus qua pomper la poignée jusquà temp que je retrouve de la pression. Même si sa prend des heures je n'ai qu'a pomper et douvrir le bleeder pour faire sortir l'air tout le temp?

    Je revien voir sur le post une fois de temp en temp. J'espère qu'elle va être prête pour demain :? Pauvre voisin. :(
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Si le système est correct, Joséric, 3 ou 4 "coups de pompe" sont suffisants, voire une dizaine, tout au plus. Sinon, c,est comme Patm amène: il reste de l'air dans le système.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • OK Merci tout l'monde! je continu. Je comprend pas ben ben car je pompe toujours et y a rien, des fois y a de l'air et dautre fois y a rien juste de l'huile. Je vais continuer et je redonne des news.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • c est en plein comme chichillle l explique:

    fermé le bleeder et pomper et ensuite réouvrir le bleeder pour faire sortir l air et recommencer au besoin,,,,,faut qu il ne manque jamais d huile dans le master

    parfois sa peut prendre jusqu a plusieurs répétition avant que sa marche

    bonne chance :wink: :wink:
  • Sur certaines autos, pour les freins, il est recommandé de mettre un tuyau sur le bleeder et de le laisser tremper dans un bol rempli de la même huile, pour éviter de repomper de l'air par le bleeder à cause de la contre-pression.

    Une idée comme ça!
  • Cool! J'ai réussi! Eye merci pour vos conseil, j'ai toute esseyé ce que vous me disiez. Je sortais dehors pour aller esseyer et je rentrais lire les conseil et je resortais toujours comme ca! :lol:

    Bon ben cé fini, le voisin va pouvoir venir avec nous demain! Les road test sont fait, les béciks sont lavé et tout est fini. 8)

    Finalement se que j'ai fait, après plusieur heures de pompages, j'ai enlevé le cylindre de sa place, et je l'ai gardé dans ma main car je voullais voir commen il réagissait.

    j'ai trouvé une ause pour ploguer sur le bleeder, et je l'ai mis dans le petit bol de vielle huile.

    Après je me suis remis à pomper, là je me suis rendu compte que le cylindre réagissait pas comme d'abitude. Je l'ai fais sortir pas mal et après on a ouvert le bleeder comme d'abitude. et après j'ai remarqué que le cylindre a pas rentré au complet. j'ai poussé et je l'ai rentré d'un demi pouce comme il fau. après ce coup là j'ai commencé à ressentire plus de restriction dans la cluch. Bon signe! J'ai répété ca 2 autres fois et ensuite j'ai tout remonté car la restriction augmentais a tout les fois . J'ai recommencé a pomper comme d'abitude avec le cylindre à sa place et en vidant le bleeder mais là je ai eu qua répetter ca 2 fois et tout étais fini.

    Merci tout le monde! :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler