Ouin, le fun est fini au Tail of the Dragon...

août 2007 modifié dans Archives (Général)
14 nouvelles patrouilles pour donner plein de tickets...
www.tailofthedragon.com
Et killboy à des belles photos...
image

Réponses

  • bah! y reste la cabot trail ! :lol:
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    bah! y reste la cabot trail ! :lol:
    les grands marais a Chateauguay aussi :D
  • J,ai jaser avec un gars hier qui arrivait de la et il ma dit que pendant la semaine y a pas eu de probleme ,en week-end ya poignée 2 ticket
  • Au Canada, j'ai même jamais entendu parlé que quelqu'un aie eu une contravention pour avoir débordé de la ligne double, sauf en cas de dépassement illégal, alors qu'aux USA, il semble que c'est un des passe-temps favorit des policiers!

    Je crois que les policiers Américains sont moins encadrés au niveau de l'éthique qu'au Canada. Il est beaucoup plus simple pour eux d'agir en "petit roi" de leur coin de pays, sans avoir à rendre de comptes à la population. Ici, il y a les comités de déontologie et autres alors qu'au USA, c'est peut-être différent.
  • N'empêche qu'il est illégal aux yeux de la loi de traverser la ligne double. Donc, il est parfaitement en respect de la déontologie d'émettre une contravention si quelqu'un la traverse effectivement. :wink:

    Sans me faire l'avocat du diable, je dirais qu'il ne faut pas confondre la déontologie, la loi et la tolérance appliquée par certains corps policiers - ou certains policiers, sur une base individuelle - à l'égard de la loi.
    image

    Design courtoisie de VarloDesign
  • Benoit, au sujet de la déontologie, je parlais en général, pas seulement des histoires de lignes. Si tu lis le site www.tailofthedragon.com tu va voir d'ou je viens avec mes gros sabots. :D Certains des comportements énumérés sur ce site se retrouveraient en déontologie vite fait ici. On parle de harcèlement, d'interception illégales, d'actions dangereuses de la part des policiers, de policiers qui cherche et invente des infractions... Ca fait dur en maudit comparé à ce qu'un policier pourrait faire ici avant d'être suspendu. Ici, un policier peut être suspendu pour être excessivement arrogant, après quelques plaintes, alors qu'au USA, c'est presque un mode de fonctionnement normal et acceptable pour certain!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler