Tel que promis Les Pats

août 2007 modifié dans Archives (Général)
J'arrive du Mont Washington. J'étais accompagné de ma conjointe qui conduisait sa moto et nous avons traversé les douanes au sud de Sherbrooke.
Juste un mot pour dire ¨ECOEURANT¨. Les routes, la gentillesse et la courtoisie des Américains (on va oublier leur bouffe!).
En résumé, mon but était d'aller au Mont Washington et on l'a fait! Mais honnêtement, nous sommes allés jusqu'à 5 000 pieds. OUF!. (par contre nous étions très fiers de mettre notre sticker sur la moto - ceux qui y sont déjà allé comprendront ce que je veux dire). C'est en masse quand tu as le vertige. Mais quelle belle aventure et de beaux souvenirs.
Je le recommande à tous les bikers du Québec!
J'veux pas trop vous en dire et vous laisser le Mont Washington.
Pour un premier voyage en moto aux USA, méchante claque sur la yeule!
J'en reviens pas comment les routes sont belles.
Au retour nous sommes passés par le Maine (Jackman) au milieu du troupeau de bébites (orignaux).
A ne pas manquer - la municipalité de Conway Nord - tout près du Mont Washington - rue principale très animée. Pour ma part, Laconia m'a très déçu - mais j'imagines que lors du Week-End Bike ça bouge plus que ça.
Bref, après ces 3 jours aux USA et près de 1 300 km je vous promets que mes vacances d'été 2008 se passeront aux USA.
Au plaisirs - Nomadbest

Réponses

  • Je suis bien content que tu ais fait une belle randonnée. A 5000 pieds, tu y étais presque. Mais c'est une sage décision, que de ne pas dépasser ses limites. Effectivement, les routes de nos voisins, se comparent a du velour. As-tu roulé sans casque? C'est une autre liberté qu'on a pas ici. J'en ai fait l'expérience et j'ai adoré. Par contre c'est surement plus prudent d'être bien protégé.

    En principe je devrais reprendre la route des USA en fin de semaine pour environ cinq jours. Les Wildwoods m'appelle.
    image
  • C'est vrai que les routes sont belles dans ce coin là. Je arrive tout juste. Petit bémol pour le pavé, la 16 au nord de Gorham. Ayoye! J'en ai encore mal au dos.
    Digne du Québec. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Tu as parfaitement raison PatM. Voici ce que j'avais écris a ce sujet lors du retour.


    "Pour le retour, je te déconseilles la 16 nord en haut de Berlin. Elle est en reconstruction presque partout et la 26 ressemble a Bagdad par les temps qui courrent. Tu pourrais essayer, 16 nord un petit bout et, a Berlin, la 110 pour te rendre a la 3 nord, a Colebrook tu seras quasiment rendu aux Lignes. Les indications sont facile a suivre. Sinon, tu reprends 2 est et a Lancaster, 3 nord. "

    C'est dommage pcq le paysage est fameux.
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler