Procédure du permis lorsque cours suivi dans l'ancien régime

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

J'ai un ami qui désire obtenir son permis de moto. Il a déjà suivit les cours dans l'ancien régime où nous n'avions pas à attendre 8 mois pour passer l'examen sur route. Mais, il a trop attendu et son délai à expiré depuis le temps.

J'ai entendu parlé que ces personnes ne suivent pas le même processus que les nouveaux pour passer les examens. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaît des détails à propos de ceci?

Merci beaucoup
Bruno

Réponses

  • Dis èa ton copain d'apprendre le nouveau code de la route.
    c'est la qu'on manque.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Salut Tailguns

    Pour sa sécurité, et la nôtre, je lui dirais d'oublier le cours qu'il a suivi selon "l'ancien régime"... C'étais pas hier ça... Quel pourcentage de ce cours se rappèles-il? Sans doute pas grand chose!

    Même si la SAAQ lui donne une équivalence, des fois, ce n'est pas tout d'être légal, il faut aussi penser à être sécuritaire. :D
  • Je suis d'avis qu'il faut qu'il recommance à Zéro pour les raisons expliqués plus haut
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai une amie qui est dans la même situation. Elle doit reprendre chacun des 3 examens mais elle na pas de délai entre chaque, par prudence elle a repris ses cours de conduite en circuit fermé en fin de semaine, et la chanceuse va avoir son full permis avant l'automne... pendeant ce temps là, j'ai eu mon cours il y a 3 mois et je vais avoir mon full l'année prochaine... elle n'a pas a attendre son 7 mois avec accompagnateur !!!

    Avant que tu parte en peur avec c'est info là vérifie auprès de la SAAQ car je crois qu'il faut que sont dossier est moins de 3 ans a la SAAQ (qu'il a renouveler son permis d'apprenti au cours des 3 derniere année) sinon il faut qu'il recommence du début les prossédures

    Qu'il vérifie a la SAAQ, avec son #de permis ils vont lui dire s'il est admissible ou non.
    image

    Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • Thefred

    J'ai un de mes amis qui est allé chercher son permis moto cet été. Il avait débuté v'la 10ans environ et jamais complété. Il a dû refaire test écrit, test MOST et examen pratique sur route, mais sans délai minimum entre chaque examen. Il a fait le test MOST et le circuit routier la semaine d'après.
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701
  • Allo,

    Les fonctionnaires de la SAAQ peuvent remonter dans leur système jusqu'à 10 ans. Avec plus de 10 ans, ils ne sont pas obligés mais cx'est possible. Ils refont les mêmes examen que le nouveau régime exepté qu'ils n'ont pas de délai entre les étapes comme le 7 mois et l'accompagnateur.

    Merci
  • Merci à tous,
    C'est bien ce dont j'avais entendu parlé à propos du fait qu'il n'y a pas de délai entre les examens.

    Ne vous inquiétez pas pour les cours, je pense qu'il sera quand même obligé de les faire. Je ne pense pas que ses anciens seront encore valide.

    Bruno

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler