Location moto pour examen

août 2004 modifié dans Archives (Général)
Salut

J'ai mes rendez vous pour les cours pratique et je voulais prendre un rendez vous pour l'examen sur circuit fermé. Le problème c'est que mon école ne peut me louer une moto qu'au centre d'examen de Montréal, et qu'il n'y a plus aucun rendez vous disponible au centre de Montréal...
Y'aura peut-être des annulations.

Ce que je me demande c'est si j'arrive à avoir un rendez vous à St-Jean ou autre part pensez vous qu'une école de la région accepterai de me louer une de ses motos ou bien est-ce que je suis pris à prier pour un rendez vous à Montréal.

Je commence les cours le 28. J'ai hâte!!!!! :D :D :D

A+

Pierre

Réponses

  • moi chrashking je suis mes cours a lecole sur 2 roues a sherbrooke et il prettent leur motos a tout etudiant qui veut passer son test de la saaq... a toi de savoir si sa te dit de descendre a sherbrooke!"
  • Sauf exception, il n'y a pas de raison pour que toute école de conduite moto ne puisse louer une de ses machines pour passer le test. Après tout, cela aussi fait partie de leur business!

    Faut demander, quoi.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Gabtech" said:
    moi chrashking je suis mes cours a lecole sur 2 roues a sherbrooke et il prettent leur motos a tout etudiant qui veut passer son test de la saaq... a toi de savoir si sa te dit de descendre a sherbrooke!"
    Comment t'as aimé Yves et Jean-Yves?
  • Merci pour les réponses. Je vais rappeller lundi à la SAAQ, c'est ce qu'ils m'ont dis de faire...
    Si y'a toujours rien je vais contacter d'autres écoles et on verra. C'est vrai qu'après tout leur but et de faire de l'argent donc je vois pas pourquoi ils refuseraient de louer leur moto.
    Gabtech, je suis prêt à aller n'importe ou pour passer ce test avant l'hiver... :D

    Je vous donnerais des nouvelles.

    A+

    Pierre
  • Voilà les p'tites nouvelles de TV Crashking.

    J'ai réussi à avoir un rendez-vous le 17 septembre à Longueuil. La bonne nouvelle c'est que l'école tecnic de Longueuil ne voit aucun problème au fait de me louer une de leur moto. Du moment que tu payes la location j'ai bien l'impression qu'ils ne cherchent même pas à savoir de quelle école tu viens. Ils m'ont dis qu'ils avaient une custom et une sportive. J'aime bien le mot sportive, moi quand j'y pense c'est une R1 ou une Hayabusa que je vois... :D
    Ça doit surement être une GS500.

    Donc mes inquiétudes sont passées. J'ai hâte au samedi 28, mon premier cours pratique.

    A+

    Pierre
  • Bonne chance et surtout, beau temps!

    A Henri-Bourrassa, il faut faire un autre rendez-vous s'il fait mauvais. Quand notre groupe est arrive, il y avait un peu de pluie. Et puis, la pluie est arretee. On attendait pendant 30 minutes pour la piste se sechir. Et on a commence l'exament un par un. Le ciel etait toujours tres noir....eek. Si on doit prendre un autre rendez-vous, la prochaine place est d'ici 2 semaine, j'ai entendu.

    Je comprends pas pourquoi le centre comme Henri-Bourrasse n'est pas equipe avec le circuit ferme 'interieur'. Comme ca, on peut prendre l'examen plus de jours par anee.
  • Le taux d'échec à la première fois restant très élevé, il me paraît préférable de réserver tout de suite un deuxième rendrez-vous, quiite à le canceller au besoin.

    Si on manque à la première fois, le rendez-vous étant déjà pris, c'est déjà plus rassurant. Et si on réussi la première fois, on cancelle le duexième rendez-vous car il est inutile de bloquer pour les autres ce deuxième rendez-vous devenu inutile...

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • La meilleur des chances pour le test
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'ai enfin fini mes cours pratique... Il me reste que la route lundi et mardi et je passe à la SAAQ pour mon examen en circuit fermé le 30 août.

    J'ai perdu 8 points lors de la pratique sur le circuit avec le prof... J'espère sincèrement que sa sera aussi comme cela lors d emon examen. Je suis stressé d'avance mais en même temps j'ai hâte que sa sois derrière moi. Depuis début juillet que j'ai commencé mon cours c'est vraiment long. J'ai hâte que sa aboutisse.....

    Bonne chance Crashking pour ton premier cours pratique tu vas tripper.. Mais sincèrement j'ai plus trippé à mon dernier cours pratique.. On a été en moto à la SAAQ pratiquer le circuit fermé.. Enfin une ride sur la route :)

    Donnes-nous des nouvelles de ton premier cours !:)
  • [quote="chichille8"]Le taux d'échec à la première fois restant très élevé, il me paraît préférable de réserver tout de suite un deuxième rendrez-vous, quiite à le canceller au besoin.

    Ma copine a essayé ce stratagème mais on lui a refusé son deuxième rendez-vous. Il lui ont bien expliqué qu'il ne doit y avoir qu'un seul rendez-vous. Probablement que plusieurs dans le passé ont oubliés d'annuler ou ont tout simplement pas pris la peine de téléphoner!
    Mais je suggère d'essayer quand même, avec des fonctionnaires il faut s'attendre à tout! :?
  • En précisant que c'est pour un deuxième rendez-vous, il me paraît certain que cela sera refusé!

    Mais peut-être les divers rendez-vous sont-ils entrés dans le système central, dans un effort pour empêcher les demandes pour un deuxième rendez-vous.

    :?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Maintenant pour prendre un rendez-vous (Enfin pour Rivière-du-Loup) on a plus besoin de parler à quelqun tout ce fait automatiquement en pesant sur le 1 ensuite sur le 2 et sa fini pu mais à la fin on a un rendez-vous !!
  • Exactement, ils ont un système central.
    Alors très difficile des déjouer.
    Mais si vous échouez un examen, je vous suggère de téléphoner deux fois par jour pour essayer d'avoir votre reprise le plus tôt possible. Ils ont des annulations et les places disponibles partent vites. Aussi vous pouvez demander les disponibilités de la saaq de Longueuil, Laval, Montréal.
    Deux de mes amis sont allés jusqu'à Saint-Hyacinthe, parce qu'ils avaient l'occasion de passer leur examen sur route deux semaines plus tôt.
  • Moi, quand j'ai passé mon test en circuit fermé, c'était une journée typique: de la pluie battante....mon examen a été annulé et ce qui est interessant à Laval c'est qu'ils réservent un jour (le vendredi) pour faire reprendre les examens ''annulés'' pour cause de pluie!!!

    Comme le conseillait certains; c'est une excellente idée d'appeller à chaque jour pour voir s'il y a des cancellations..j'avais moi-même annulé mon premier rendez-vous.

    racer-girl, :wink:
  • Bon ben je me serais essayé... :) La dame que j'ai eu au téléphone était très sympatique mais elle m'a rapidement dit "je suis vraiment désolée mais vous avez déjà un rendez-vous".
    Elle m'a aussi dit que comme je passe le 17 septembre, si je rate j'ai quand même de bonnes chances d'obtenir un rendez vous cette année. D'après elle c'est pas sur à 100% mais c'est au moins 90%. On verra.

    Premier cours, samedi... Je tiens plus en place... :D

    A+

    Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler