Passager age minimum ???????

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour !

J'aimerais savoir quelle est l'age minimum pour embarquer un passager SANS ceinture spécialement fait pour ca.

MERCI
Bikers un jour, Bikers toujours.
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange

Réponses

  • Ca te prends juste du GBS....

    La loi ne stipule pas d'age minimum.... voci le texte

    Transport de personne.


    480. Le conducteur d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur ne peut transporter aucune personne, à moins que son véhicule ne soit muni d'un siège fixe et permanent destiné à cet usage et d'appui-pieds fixés de chaque côté du véhicule.


    1986, c. 91, a. 480.


    Passager.


    481. Le passager d'une motocyclette ou d'un cyclomoteur doit être assis dans la direction du guidon et de façon que ses pieds reposent sur les appui-pieds, lorsque le véhicule est en mouvement.


    Interdiction.


    Nul ne peut conduire une motocyclette ou un cyclomoteur alors que le passager ne satisfait pas aux obligations du premier alinéa.


    1986, c. 91, a. 481; 2000, c. 64, a. 15.
    image
  • Bluesman600" said:
    Ca te prends juste du GBS....

    Tout à fait blues :wink:

    Mais il y en a qui comme on le sait en ont pas du tout hein :wink: :wink:

    inside joke :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Une chance que la loi spécifie que le passager doit être assis dans la direction du guidon :roll:

    :lol: :lol: :lol:

    Et effectivement le GBS est de mise....mais aussi si tu es à l'aise avec ça. Moi, par exemple, je n'aurai jamais de passager....je ne me sent pas à l'aise d'en avoir un et surtout d,avoir la responsabilité qui vient avec....
    image
  • [quote="Jozéphine"]Une chance que la loi spécifie que le passager doit être assis dans la direction du guidon :roll:

    :lol: :lol: :lol:

    Durant mes années folles de jeunesse (1971) nous nous étions fait arrêté parce que j'étais le passager et assis à l'envers...mais le policier constatant notre ivresse avancée nous pardonna et nous dit de faire bien attention en rentrant chez nous....autre époque, autre moeurs... [smilie=1poke.gif]
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Je vois souvent des papas se promener avec bébé derrière, dans une espèce de ceinture attachée au conducteur....j'aurais peur en titi moi. Si papa r'vole, bébé va suivre, ayoye!!!
  • OUIN....DLC :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
  • DLC" said:
    [quote="Jozéphine"]Une chance que la loi spécifie que le passager doit être assis dans la direction du guidon :roll:

    :lol: :lol: :lol:

    Durant mes années folles de jeunesse (1971) nous nous étions fait arrêté parce que j'étais le passager et assis à l'envers...mais le policier constatant notre ivresse avancée nous pardonna et nous dit de faire bien attention en rentrant chez nous....autre époque, autre moeurs... [smilie=1poke.gif]
    [/quote]

    Effectivement......... :wink:
    image
  • C'est sur que je vais me servire du gbs, je ne partiré pas pour une ride de 4 heure avec mon gars de 11 ans sans arret fréquent

    Je posait cette question car une personne pas toujour fiable ma dit que le passager doit avoir au moin 14 ans ??????????????

    La ceinture pour enfant oublier ca, si l'enfant s'endort et penche sur le coté ,j'aime mieux pas pensé a ce qui va arriver.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • kat" said:
    Je vois souvent des papas se promener avec bébé derrière, dans une espèce de ceinture attachée au conducteur....j'aurais peur en titi moi. Si papa r'vole, bébé va suivre, ayoye!!!
    euh...attaché ou pas attaché pas de différeence a mon avis... si papa r'vole.. je crois bien que le p'tit va r'voler également ...


    le but de l'attache est de s'assurer que le p'tit ne tombe pas en bas de la moto.. mais n'offre aucune protection en cas de ...r'volage....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • C'est surprenant que ce soit toléré ce genre d'attelle. Ben je la pose la question, est-ce légal ou toléré?
  • Chez nous, l'age minimum, c'est quand les pieds touchent les repose-pieds, ou que l'enfant est installé dans un dispositif fixé à la moto lui permettant d'avoir ses pieds dans des repose-pieds adaptés à sa taille.

    http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html

    En aucun cas, l'enfant ne doit être solidaire du véhicule ou du pilote (en cas d'accident, il ne doit pas subir de suraccident lié au contact pilote ou véhicule.

    Autre considération : les cervicales chez un enfant de bas age (à partir de 5 ans) sont encore fragiles, et le poids du casque est encore très important en proportion au poids de l'enfant : prévoir l'équipement adapté !

    Pour ma part, mes enfants ont commencé à aller à moto avec moi à partir de 6 ans, pour une sortie tout équipé (chaussures de randonnée, jeans, blouson moto avec protections, gants et casque cross) ... ces sorties n'excédaient pas une quinzaine de kilomètres.

    Dernièrement avec ma fille de 10 ans, 120 kms, sans aucun soucis, même dans les plus belles courbes de la région (en modèrant sa vitesse, bien sûr) !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • août 2007 modifié
    pour ma part j amenne ma petite derniere qui a 9 ans sans ceinture mais la ride est toujours la meme y a 2 ou 3 petit rang tranquille ou il passe 2 auto par jours ... alors c est dans ces rang là que moi et ma petite puce roulons et pas plus de 40 ou 50 km/heure et meme si c est toujours la meme route elle adore rouler en back seat avec son papa et pour mes 2 plus vieux 11 et 13 ans les ride sont un peu plus longue mais toujours a des endroit pas trop achalandé coté trafic

    comme vous avez dit je GBS est de mise
    Rider c est la vie ...
  • Vous êtes des gens raisponsables, good!!

    Le couple que je rencontre annuellement depuis 3 ans environ, le petit n'est pas grand, il ne toucha pas encore les repose-pieds!! En plus, il a l'air tout pogné dans son attelle.
  • Le GBS.
    Il faut attendre que l'enfant soit assez vieux/grand pour ne pas s'endormir à l'arrière.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pour moi c'est avec l'attache, sinon elle s'endore, mais ça na rien à voir avec l'age, je connais une passagère (adulte) qui s'endort après une heures. l'enfant doit avoir les pied bien sur les pédales, ma plus jeune a du attendre l'age de 6ans pour touché au pédales et faire de la moto avec nous.

    En moto si on pense toujours à si je me plante......., ben on reste chez nous et on vend la moto, :wink: je ne parle pas d'etre inconcient, je porte toujours des protections, je ne roule pas en culotte courte, j'ai toujours mon manteaux, mais c'est aussi la passion de mes enfants la moto, il y a des risques, je les aime, mais......

    Et voilà c'est quoi un harnais de sécurité, plus de danger si votre enfant s'endort. Attention si vous en acheter un, il y a 2 modèles, un 40 livres et un 100 livres, ils ont l’air identique à première vue, mais ce n’est pas la même chose

    image

    image

    image
    Pascal
    Enseignant Techniques d'usinage
    http://search.ebay.ca/_W0QQsassZusineuxQQhtZ-1

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler