Je suis indécise

août 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour, j'irais me présenter plus tard,
Je peux vous dire que je suis nouvelle, j'adore le site, beaucoup de réponses à bien des questions.


Voici mon problème
J'aurais la chance d'avoir une shadow 600 mais voila que j'ai des avis contraires
de un la moto est une 97 elle a juste 6 000 km, neuve, propre prix 2 500.
mais elle a roulé seulement de 1998 à 2000
an et elle a toujours été dans un garage chauffé. le gars me dit que quelques fois il la faisait partir.
bon depuis octobre 2006 elle n'a pas roulé. la batterie est à terre elle n'est pas plaquée non plus donc on ne peut pas l'essayer.
et cela ne me tente pas d'acheter sans savoir dans quel état elle est.
est-ce que je risque d'avoir des problèmes
devrais-je plus regarder pour une 750 ce qui me tenterait beaucoup

Ma question, est-ce que je passe à coté d'une belle occasion

ah oui je commence seulement mes cours je sais que je pourrais attendre
Voila
J'attends vos conseils.
Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
image
Yessssssss!!!! je vais de l'avant

Réponses

  • Alumi" said:
    Bonjour, j'irais me présenter plus tard,
    Je peux vous dire que je suis nouvelle, j'adore le site, beaucoup de réponses à bien des questions.


    Voici mon problème
    J'aurais la chance d'avoir une shadow 600 mais voila que j'ai des avis contraires
    de un la moto est une 97 elle a juste 6 000 km, neuve, propre prix 2 500.
    mais elle a roulé seulement de 1998 à 200 0an et elle a toujours été dans un garage chauffé. le gars me dit que quelques fois il la faisait partir.
    bon depuis octobre 2007 elle n'a pas roulé. la batterie est à terre elle n'est pas plaquée non plus donc on ne peut pas l'essayer.
    et cela ne me tente pas d'acheter sans savoir dans quel état elle est.
    est-ce que je risque d'avoir des problèmes
    devrais-je plus regarder pour une 750 ce qui me tenterait beaucoup

    Ma question, est-ce que je passe à coté d'une belle occasion

    ah oui je commence seulement mes cours je sais que je pourrais attendre
    Voila
    J'attends vos conseils.
    Il y a des points qui me chatouille la moustache.....elle n'a pas roulé depuis 98, les joints d'étanchéités sont probablement secs quoique qu'en dise son propriétaire.
    Il y a de forte chance qu'elle soit gommé, s'cuse l'expression, mais personellement je m'abstiendrais de faire ce soit disant deal.
    Va faloir que tu repasse à l'inspection de la SAAQ car elle n'a pas été plaqué depuis un certain temps, et à mon humble opinion c'est au vendeur d'assurer ces frais, car rien de garantie qu'elle passera l'inspection.
    De plus il mentionne qu'il la faisait partir, mais la batterie refuse de lui donner du jus pour partir :roll: :roll: :roll: j'aime pas ça pantoutte
    Donc oui tu risques d'avoir des problèmes et si une 750 neuve t'intéresse alors Go. Au moins tu seras upgrader et tu auras plusieurs soucis de moins car tu auras la garantie du manufacturier
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • +1+1 je suis du même avis que Wolf!! Et je dirais même plus, attend de faire tes cours. Tu essairas différents modèles et qui sait, peut-être aimerais d'autre type de moto! Style touring ou sport touring.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Merci beaucoup. pour vos réponses,
    Alors mon intuition était bonne,
    Je vais passer mon cours ensuite je regarderais pour une 750
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Pour Lolobee....
    Une rose pour un jour,
    Une moto pour un tour,
    Et toi pour toujours

    Bon tu as de quoi à te faire pardonner :lol: :lol: :lol:

    Sans farce, c'est joliement bien écrit


    [smilie=Forum07.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Pour Lolobee....
    Une rose pour un jour,
    Une moto pour un tour,
    Et toi pour toujours

    Bon tu as de quoi à te faire pardonner :lol: :lol: :lol:

    Sans farce, c'est joliement bien écrit


    [smilie=Forum07.gif]



    Ça fait déjà un bout que c'est écrit dans ma signature! Non je n'ai rien a faire pardonné, nous fêtons cette année notre 20ième anniversaires. déjà.... :D :D 8) , on est prèt pour un autre 20.!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Alors toute mes félicitations
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Félicitation,
    Je te souhaite un autre 20 ans. :D
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Vas-y pour la 750, et si tu y vas pour une usagée, soit certaine qu'elle est en état de marche sinon, tu vas la [smilie=icon_1censored.gif] au bout de tes bras.
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Le conseil de Wolfman est très judicieux... passe par-dessus ce présumé deal... Une moto arrêtée depuis un bout de temps, c'est bien si tu sais y faire sa mécanique toi-même... sinon tu as des grosses dépenses en vue... et tu sais jamais quel en sera l'ampleur !

    Aussi, en faisant ton cours, tu auras le loisir d'essayer différent type de moto, ce qui te permettra de mieux définir sur quel type tu aimes rouler.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ce serait un bon deal, quoiqu'un brin cher à mon avis, si tu pouvais la travailler toi-même.

    Ce qui n'est pas le cas, à l'évidence.

    La première moto doit en être une qui ne cause pas de problême, donc en bon état de marche.

    Le cas présent étant douteux à cet égard, pour une première moto, il vaut mieux regarder plus avant.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DlC,
    Je suis assez prudente, voila pourquoi je suis ici, à écrire, à demander conseil.

    Lebauffe,
    Je suis contente de ne pas avoir donner un acompte,
    Quand je m'achète une auto, je sens si elle est correct, je suis capable de différencier des sons, des problèmes, et j'ai une très bonne intuition.

    Mais cette moto :? je n'étais pas sur de moi, et c'est certain que j'y connais absolument rien. j'ai pas de comparaison, un vrais bébé dans ce domaine, sois certain que je veux apprendre, savoir, je suis très curieuse,
    Que pour le moment
    En premier lieu je vais faire mon cours.
    Ensuite bien on verra ce qu'on fera,
    (Dire que j'avais mon permis de moto,
    zut.)
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Tu avais ton permis... mais en avait-tu déjà conduit pour la peine ?

    Dans la négative, console-toi en te disant que tu investis dans ta sécurité avec le cours... et c'est vraiment çà ! Au même titre, l'équipement et les pneux... vaut mieux ne pas trop gratter les $$$ :wink: ,

    Aussi l'an prochain... regarde bien toutes les motos qui seront à vendre... :wink: Çà va nécessairement baisser les prix.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je seconde l'avis de tout le monde, j'en profite pour saluer ta décision et je termine en te souhaitant la bienvenue sur MD... je pense que maintenant, tu as compris pourquoi MD est tant apprécié :lol:
  • Lebauffe

    J'ai conduit pendant 2 ans des scooters, dans les années 70 une fille n'était pas bien vu pour conduire une moto,
    J'ai perdu mon permis en 91 quand ils ont décidé d'enlever la classe moto, j'étais en dehors du Canada, que j'ai pas pu faire la demande de garder ma classe.
    Tu as raison en disant que j'investi dans ma sécurité cela fait tellement longtemps que j'ai pas conduit une bonne revision ne me fera pas de tord.
    salutation à toi.

    Chichille après notre cours nous sommes aller chez le concessionnaire Honda, je crois que je sais ce que je veux.

    Wanoo merci beaucoup.
    Oh que si je comprends que MD est bien apprécié

    Bonsoir à tous.
    Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs
    image
    Yessssssss!!!! je vais de l'avant
  • Silver Wing?

    C'est un excellent choix.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler